View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue May 18, 2004 12:46 pm Post subject: |
|
|
Je me posais une question, quel est le meilleur patin ou custom pour sauter? (platine, coque, spoiler,...)
ce week end Vegeta ma fais remarquer que je saute avec des enclumes,
il faut que j'arrive a crée un patin le plus leger possible, je gagnerai a peu près 13m53 en hauteur ...
voili voila... _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue May 18, 2004 3:04 pm Post subject: |
|
|
a mon avis pour la platine : une platine FSK  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Tue May 18, 2004 3:15 pm Post subject: |
|
|
Un spoiler c'est déjà près de 200 gramme de plus à chaque pied! (en comptant la visserie).
En sèche, un bon vieux quad te feras bien décoler, grace aux appuis plus efficaces, sauf si tu sautes en jouant sur la prise de carres, comme le fait Vegeta par exemple... _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Tue May 18, 2004 3:23 pm Post subject: |
|
|
Bah deja a mon avis il faudrait separer le sujet en 2 : Saut en Quad et Saut Inline.
Pour le quad le must je pense est la platine Jumper(ça n'engage que moi puisque c'est la platine que j'ai et je la trouve mieux que la Dickers). avec des baskets semi-montantes (voili mon custom pr l'exemple) :
http://urbanrsk.free.fr/rollo/Kouad_Yeboy2.JPG
c'est relativement leger (plus leger que des coques en tout cas) et puis le poids tu n'y pense meme plus a vrai dire a force de rouler et de sauter.
Pour le inline je pense que la FSK est très bien niveau rigidité/legerté voila cependant il existe peut etre d'autres platines que je connais moins qui valent tout aussi le coup.
Pour finir et c'est plus directement a Speed-Crash que ça s'adresse : je kif tes quads meme si comme dis Vegeta ils sont lourd au moins le jour où tu passera a des quads plus legers tu t'envoleras donc c'est un bon entrainement que de sauter avec des coques.
 _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed May 19, 2004 8:26 am Post subject: |
|
|
Yeboy wrote: | Pour finir et c'est plus directement a Speed-Crash que ça s'adresse : je kif tes quads meme si comme dis Vegeta ils sont lourd au moins le jour où tu passera a des quads plus legers tu t'envoleras donc c'est un bon entrainement que de sauter avec des coques.
 |
Bonjour à tous
Dans son post, Speed ne parle pas de quads, mais de in-line. Ses quads sont bien - à part la platine du fond du jardin - j'ai les mêmes !
Pour en revenir au sujet premier, bien que le spoiler augmente légèrement le poids du roller, il apporte également un maintien non négligeable en regard des 200g en plus. Il permet réellement de monter plus haut.
Au niveau des platines, je conseille la Freeroad de Rossignol qui allie légèreté / robustesse / maniabilité, et sur laquelle on peut monter une coque Twister sans ajouter de plaque ou talonnette, contrairement à la FSK.
La MOD 8 était excellente si ce n'est qu'elle n'est plus sur le marché et que l'embase était vraiment trop fine.
Voilà, tu sais avec quoi je roule Speed, tu as vu le résultat, alors franchement, n'hésite pas !!
@++ |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed May 19, 2004 8:33 am Post subject: |
|
|
j'ai acheté hier une platine FSK composite 255 modele 2004 (40€), j'ai testé en slide et saut pour l'instant ça tiens: cette platine est grave légère et me parait solide, y a t'il d'autre gusse qui saute avec?
j'ai vu des sauteurs du troca l'utiliser (sur la video de rollerfr...). que pensais vous de cette platine? _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Wak

Joined: 12 Jun 2005 Posts: 47 Location: Valenciennes - Nord (59) -France
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 8:59 pm Post subject: |
|
|
Speed Crash j'attends aussi une réponse parce que là je voudrais passer de mes FSK EA 247 Hi low à des FSK 255 pour un montage en flat de Hyper Concrete 76 mm (je sais je ne fais pas dans la dentelle ^^) |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 9:08 pm Post subject: |
|
|
j'crois qu'il l'a plié depuis le temps  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 9:37 pm Post subject: |
|
|
pour un montage en flat tu as la viper ufs qui est tres bien.
en meme temps, tu peux sauter avec tes crossmax de base, puisque en hi-low, le patin est à plat. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 9:44 pm Post subject: |
|
|
ok en fait le Hi low (sur ce patin en tout cas) permet d'avoir le patin à plat (compense l'UFS) ?
et donc si je change pour une Viper par ex je devrai refaire un montage Hi Low pour conserver le patin à plat ? Et ça taille est de combien ?
Bin voilà, je tombe sur ça sur CSK :
Quote: | La chaussure de quad doit être assez basse et s'arrêter juste au dessus des maléoles. Elle doit faciliter la mobilité de la cheville en avant et en arrière mais peu sur les côtés. C'est ainsi que beaucoup de patineurs en quad choisissent de se chausser avec des chaussures conçue pour jouer au basket.
Les chaussures de patins en ligne doivent avoir les mêmes caractéristiques que les quads saut qu'elles doivent monter un peu plus haut au dessus des maléoles. |
Je pensais qu'il fallait avoir un max de maintient au niveau du pied (comme sur les Xmax) : pour le flex av/ar ça a déjà été abordé sur d'autres fils, mais si on fait péter le rivet on perd justement en maintient. Help Me !!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 12:33 am Post subject: |
|
|
Non, si tu fais sauter le rivet arriére, tu garde le même maintient de tes chevilles, sauf que tu as plus de jeux en avant/arriére, ce qui ne me parait pas un inconveignent pour le saut (vu que tu garde la même rigidité en latéral). |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 11:40 am Post subject: |
|
|
donc si je veux améliorer le patin pour la sèche, je fais péter le rivet... toujours pas trouvé comment faire (et portant j'en ai fait des recherches...) |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
avant d'ameliorer le patin, ameliore le patineur  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 12:49 pm Post subject: |
|
|
un coup de perceuse de la taille du trou mais avec un bon foret pour pas que le rivet se mette à tourner et fonde la coque. |
|
Back to top |
|
 |
tipiakk

Joined: 25 Apr 2005 Posts: 21 Location: bordeaux (pour l'instant)
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
Yeboy wrote: | ... comme dis Vegeta ils sont lourd au moins le jour où tu passera a des quads plus legers tu t'envoleras donc c'est un bon entrainement que de sauter avec des coques... |
donc je vais enfin progresser en changeant de patins ???
[PS : pour l'instant, je saute en ST80 avec platine FSK 237 et j'espère monter mes platines mod246 sur des twister, est ce que je vais vraiment gagner bcp ???] _________________ TiPiaKk [kinô watashi wa toshiyori no moyoosimashita, kyô watashi wa toshiyori no desu]
-------------------------------
http://tipiakk.free.fr/phpBB |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
Kedal je sais : Mauvais forgeron se plaint tjrs de ses outils (enfin quequechose comme ça...) ^^ mais bon je m'informe et ça ne me coûte rien d'effectuer quelques petites modif' à mes patins (à ce propos Zod tu as des tof de ce que tu dis parce que là je ne comprends rien dsl)
Sinon allez m'aider à améliorer ma technique : j'ai besoin de votre aide les pros du saut ^^
edit 1 : je croyais avoir fait un post sur la sèche . Enfin bon j'ai regardé sur le forum mais ma question à moi est plus basique : quand on dit que le fakie en plus simple avec des inlines, ça veut dire quoi ? On part en fakie et on arrive en avant, ou plutôt on part en marche avant, et on effectue une rotation de 180° pour atterir en fakie ? _________________
"Soyons réalistes : exigeons l'impossible" (Ernesto Che Guevara)
 |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 3:22 pm Post subject: |
|
|
Pour un fakie, tu sautes en fakie et tu atteris aussi en fakie, sinon c´est un 180 (ou un fakie 180), non? |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
Ca s'appelle un Zéro spin (pas de roatation en français). On Emploi ce terme pour un saut avec une impulsion en fakie et une reception en fakie sans aucune rotation. Pour un saut similaire de face on n'emploi pas le therme zéro spin mais front...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 4:48 pm Post subject: |
|
|
et si j'arrive à me filmer pour pourrez me donner quelques conseils ? (au fait vous connaissez un site où l'on peut stocker gratis des vidéos ?) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 9:50 pm Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | Ca s'appelle un Zéro spin |
Merci  |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 10:12 pm Post subject: |
|
|
Wak wrote: | et si j'arrive à me filmer pour pourrez me donner quelques conseils ? (au fait vous connaissez un site où l'on peut stocker gratis des vidéos ?) |
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1011
qq conseils ici, ensuite ya pas mal de videos sur rollerfr, ce qui aide pas mal, ainsi que qq conseils sur csk.
et entraine toi  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 9:12 am Post subject: |
|
|
kedal je vais faire pon pax pour être à la hauteur mici _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 1:11 pm Post subject: |
|
|
Pour avoir épuisé la majorité des paires possibles.... Je reviens toujours au famaux vinny minton 1 monté sur platines FSK... (trop bien )
C'est les seuls qui ont tenu le coup! Souplesse et robustesse! _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 1:37 pm Post subject: |
|
|
ah mathias t'es un vrai frere!!! MINTON REPRESENT!!!!!
pour ceux qui disent que c'est lourd: musclez vous les cuisses bandes de nazes!!!!  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 2:55 pm Post subject: |
|
|
vous avez des tof' des vinny : ne sais pas à quoi ça ressemble dsl ...
et sinon,, qu'est-ce qu'il a ce patin pour trouver des adaptes extrémistes comme vouos ?!?  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 3:32 pm Post subject: |
|
|
qu'est ce qu'il a?
ça c'est sans la platine fsk...
ben
1) Une gueule d'enfer
2) Indestructible
3) Un système d'amorti démoniaque
4) des soul plates (au cas où)
5) UFS
C'est déjà pas mal du tout je crois...
D'ailleurs y'a le petit frère (le II) qui est trop beau aussi...
et y'a même le ptit dernier, le 3, qui va bientôt sortir mais il n'a pas le look des deux premiers... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 4:07 pm Post subject: |
|
|
vi c'est vrai qu'il est beau mais bon je garde mes Xmax, le temps de me faire des jambes et des abdos, et de les défoncer complètement (en clair, il en faudra du temps, même beaucoup de temps ^^) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 4:32 pm Post subject: |
|
|
Le vinny est pas si indestructible, surtout quand on a la réception de quad ancrée en soit , et quand on shuffle sur la coque . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
|