FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Vos débuts en Roller

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 6:45 pm    Post subject: [RIDE] Vos débuts en Roller Reply with quote

Puisque nous sommes en plein dans la période des mini sondages, je voulais faire suite au dernier en date concernant nos débuts en roller.

Qui vous a fait découvrir, ou comment avez vous découvert le roller sous la forme actuelle de votre/vos pratique(s), et comment le vivez vous, qu'est ce qui fait que vous avez accroché à ce point ?

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Viv

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Oulà, lorsque j'y repense, c'est parce que vivant dans le Var et adorant le ski, je désespérais d'avoir de la neige sur le bord de mer. Et puis meme s'il neigeait, mon projet de construire des remontées mécaniques sur nos collines avait été refusé par la mairie Confused . Je me suis dit qu'il serait plus simple d'essayer autre chose pour avoir des sensations de glisse. Un ami m'a proposé le roller, pourquoi pas? Au début, niveau sensation , bof et puis petit a petit, j'ai vraiment accroché... de la promenade, je suis passé a la rando sur plusieurs jours, avec sac a dos, tente, duvet et galeres comme s'il en pleuvait. Des moments inoubliables entre la mer et les montagnes...
Maintenant, j'essaie de passer le virus au maximum de gens, et ca prend petit a petit dans mon entourage! Razz
Et puis apres avoir decouvert les vidéos de slalom, j'ai réalisé en partie ce qui était possbile avec ces roues sous les pieds. depuis, je travaille, je travaille, je me fais mal de temps en temps mais bon... ca vaut vraiment la peine!!! Very Happy Very Happy

Last edited by Viv on Wed Jan 05, 2005 10:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

Alors moi c'est un ami du lycée qui m'a fait découvrir. Il faisait du roller et j'ai voulu essayer. Roller carrouf à 99fr pendant 2 mois puis vrai roller et premiere sortie il devait nous apprendre à moi et un pote. Resultat: on est directement aller rouler sans savoir freiner en allant sur voie des bus et tout...enfin passons Very Happy

J'ai découvert ma pratique actuelle (le slalom) grace à eddy dumonteil (cf post avec vidéos de son cru). Il slalomait avec une telle aisance et style que c'en était à en être dégouté...mais non ca m'a motivé Smile Et une image qui m'a marqué de lui aussi: il faisait du slalom vitesse toujours en restant propre (que ce soit de par le renversé de plots ou par sa posture) et finit une fois par un parallèle to backslide...ca calme Razz

Voilà pour moi Smile

@+

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GAB 88

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

ben pour ma part c'est parce que je faisais pas mal de patin a glace
mais au bout d'un moment y en a eu marre de payer l'entrée de la patinoire alors voila quoi!!!

et pis j'ai croisé ce bon vieux nicky 88 y a 9 ans alors apres ca on peut plus decrocher
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Mais Euh

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Bon bein pour moi j'ai débarqué à Marseille en 2000, j'ai rencontré Gael qq mois apres (enfin il a été embauché dans la meme boite apres), à l'epoque il faisait partie de Marseille en Roller, je ne connaissais rien du tout j'ai fait 2 encadrement de ballade en vélo puis j'ai acheté ma premiere paire de rollo et après ma vie à basculer tout s'est enchainer sexe drogue rock n roller.
Au départ essentiellement de la ballade, puis un jour je suis monté sur paris et j'ai vu une petite blonde et un grand brun faire du slalom (Severine et Seb) j'ai pleuré un bon coup et je me suis mis des mon retour à Marseille au slalom, puis au hockey, descente...
En gros pour résumer le roller m'a permis de m'ouvrir sur le monde (des femmes aussi), c'est une passion que l'on partage tout les jours avec tout le monde qq soit la discipline.

Ptite dedicace à tous ce que je connais et que j'apprecie du rollo pour les moments vécus et à venir et un tres grand merci à la SECURITE SOCIALE.

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

Ben...vers mes quatre ans, le jour de mon anniversaire,j'ai contemplé, de mes jeunes yeux émerveillés,le cadeau qui en ce jour me revenais...une paire de Fisher Price evolution! Depuis j'suis crok!
Sinon un jour de ma treizième année,en me baladant vers bastille, j'ai vu un mec faire des cabrioles sur un tremplin...il s'appelais Wilfried R, et depuis je ne vis plus sur terre...

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
deadeye

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

Un copain d'iut m'a fait redecouvrir le roller (j'avait fait un peu de quad etant gammin)
Pour commencer en douceur: rampe, en exterieur, de nuit, eclaire a la lampe torche, avec des patins de fitness!

C'est pour vous dir ya des fois c'etait gamelle et on voyait jute les patins depasser du copping! mortel

PS dsle pour les accents je suis aux states et les PC la ba ne connaissent pas les accents!

Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum