FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] CDF Jeunes Saut/Slalom Thouars (79) : 04-05/06 2005
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rollrzx



Joined: 15 Dec 2004
Posts: 7
Location: Paris

PostPosted: Sat Jan 01, 2005 6:46 pm    Post subject: [EVENT] CDF Jeunes Saut/Slalom Thouars (79) : 04-05/06 2005 Reply with quote

voilà, alors je voudrai savoir si pr participer aux CDF jeunes, il faut passer par une coupe de france pour se qualifier......merci douteux
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Jan 01, 2005 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Non non, c'est pas au programme cette année... cela viendra peut être si suffisamment de jeunes participent Wink

Donc, pour cette année encore, pour les jeunes, et pour les ramp riders toutes catégories confondues : finales directes Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
rollrzx



Joined: 15 Dec 2004
Posts: 7
Location: Paris

PostPosted: Sun Jan 02, 2005 10:53 am    Post subject: Reply with quote

d'accord ! merci bcp !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Fri May 27, 2005 11:24 am    Post subject: Infos sur le programme ??? Les horaires ?? Reply with quote

Hello,

y'a t'il un organisateur qui pourrait nous donner plus d'informations sur le lieu et le planning de déroulement de la compétition svp ???

Bon, je sais que ça ne passionne potentiellement pas les foules .... mais comme dirait la nouvelle CNRA 'les jeunes sont l'avenir du roller acro' Smile
Et puis pour une fois qu'ils ont leur événement à eux qui n'empiète pas sur celui des grands ....
(Ps : Hakim, c'est pas pour me moquer, t'inquiètes pas, c'est juste pour potentiellement aller voir les jeunes que j'ai déjà vu patiner ces 2 dernières années au championnat).
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Fri May 27, 2005 11:55 am    Post subject: Reply with quote

Pas de souci mon Jeff.
Je n'ai rien contre les jeunes et il est vrai que ces l'avenir, mais il y a des façons de le dire.

Heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi sinon je serai déjà plus là.


Bon courage au jeunes je leurs souhaite bon courage pour leur championnat de France à Thouars.
Back to top
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Sat May 28, 2005 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Je me permet de donner le programme, car je ne crois pas que les Thouarsais soient des utilisateurs du Forum.

Le samedi, cela commence à 11H avec le slalom vitesse.
Le samedi après midi, ce sera le Saut Figure. POur finir en fin d'après midi avec le slalom figure par équipe et saut figure par équipe.

Le samedi soir, repas commun et soirée Roller disco.

Le dimanche, hauteur pure à partir de 10H30 et slalom figure à partir de 13H00.

16H30 remise des prix et retour vers la maison.

Jef, si tu viens en train et que veux que je viennes te chercher, tu m'appelles : 06 12 77 40 92
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
rolllrzx



Joined: 25 Apr 2005
Posts: 94
Location: Paris

PostPosted: Sat May 28, 2005 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Allant à Thouars, je voudrai savoir si il était possible d'avoir l'adresse "exacte" du déroulement de la competition.....
Merci!

Scuzez moi, je reposte, car je voudrai egalement savoir comment cela se déroule au niveau des inscriptions.... Avant/Sur place ? Wink
Merci !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Sat May 28, 2005 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Club Organisateur : ATP 79 - Thouars

Contact : Mr Boche Willy 05 49 67 58 63 - sylvieboche@aol.com

Date : 04 et 05 juin 2005

Lieu : Ville de Thouars - Parking de la salle Districale, rue de la Diligence, 79100 Thouars

Inscription : 10€ par personne pour autant de discipline choisie - Pour faciliter l'organisation, il est demandé de s'inscrire avant. Mais la discipline de nos riders n'étant pas encore monaie courante, il sera accepté des inscriptions sur place le samedi matin entre 09H00 et 11H00.

Disciplines : Saut Figure, Hauteur Pure, Slalom Figure et Slalom Vitesse.

Restauration : Sur place.

Hébergement : Sur place aussi en dortoir de lycée, il faut amener on sac de couchage.

Voilà, pour p^lus de renseignements, contactez Willy Boche.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Chris17



Joined: 14 May 2004
Posts: 52
Location: la rochelle

PostPosted: Sat May 28, 2005 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Vous avez oublié :

MATOS : Stand Rollershop Smile

Chris
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Sat May 28, 2005 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Toutes mes confuses, je savais pas.

Matos : Splendide Stand Roller Shop

A samedi et dimanche
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Chris17



Joined: 14 May 2004
Posts: 52
Location: la rochelle

PostPosted: Sat May 28, 2005 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Smile Smile
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Mon May 30, 2005 5:53 pm    Post subject: Merci pour les infos .... Reply with quote

Merci Guyom pour les infos. Pas sur de venir en train car ça ne semble pas être vraiment possible de faire l'aller - retour facilement aux horaires que je voudrais (en gros, si j'ai bien compris, y'a que des trains le midi Evil or Very Mad ) mais bon, le road trip avec ma voiturette semble jouable ... reste à étudier la question Smile

A ce week-end peut être les jeunes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Mon May 30, 2005 8:41 pm    Post subject: Reply with quote

quoi pas en motobylette??? Déçu déçu déçu.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Tue May 31, 2005 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Ben la, ce serait presque pire que la SNCF .... je suis po arrivé Razz .... si c'est pour arriver le samedi soir quand les jeunes dorment .... et repartir dimanche matin pour travailler lundi ... ce serait dommage ... Very Happy

Bon pour l'instant, pas sur sur d'y aller ... mais l'idée fait son chemin (et du coup peut être la voiture aussi .... Smile )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mog
poseur team member


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 31

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:48 pm    Post subject: Résultats. Reply with quote

Vous trouverez tous les résultats ici;
http://cnra.france.free.fr/Xdossiers/dossiers.php?id_dossier=13

jean.
Back to top
View user's profile Send private message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 7:00 am    Post subject: Reply with quote

respect robin respect!!!
++ babou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Bravo Marie Wink...et aux autres jeunes aussi qui m'ont franchement surpris (comme à chaque fois).

qqs photos et vidéos bientôt dispos
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Ouais,bravo à tous,c'est vrai qu'en voyant les points de certains,en slalom et en saut,la relève devrait etre assurée Very Happy Pensée à Chloé H,qui a accompagné et soutenu ses camarades durant sa convalescence.....on attend ton retour Surprised
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Tigr'roue wrote:
Bravo Marie Wink


pas mieux Wink
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 10:33 am    Post subject: Reply with quote

En parlant des points, c'est vrai que certaines perf donnent envie de voir les vidéos... 67 points pour notre champion benjamin, dont un run à 29,75 points en technique et une belle note de style malgrè les 2 points de pénalités, ça me parait être assez exeptionnel... des images, des images !!!

Des sauts à 22 ou 23 points sur 25 en technique, eux aussi doublés d'une note de style qui représente la quasi perfection de ces figures à une amplitude presque maximale, j'ai vraiment loupé quelque chose ce week end... bon, pour le coup, un peu d'ironie, même si je sais qu'il y a des minots dans le lot qui ont vraiment du potentiel, il faut avouer que le juge de style a vraiment craqué ! je veux bien croire que les jeunes progressent, mais de là à les voir tous entre +2 et +10 points sur la note de style par rapport à andilly, c'est à croire qu'ils ont tous des sauts différents depuis, et qu'ils ont tous pris des amplitudes de senior... à vouloir trop les comparer avec les plus grands, on leur met facilement des bonus apparamment...

D'autre part, je comprends toujours pas pourquoi on a une catégorie poussine avec une participante, et une catégorie benjamine avec 4... on m'a tellement reproché de ne pas respecter à la lettre chaque point du réglement que je me demande comment cela est encore possible puisque j'ai déjà formulé cette remarque sur andilly... il faut des titres à ce point dans les clubs pour ainsi les brader ? champion de france quand on est seul, est ce crédible ? le réglement est là pour assurer un minimum de représentation, 5 personnes dans une catégorie, c'est déjà peu... pourquoi ne pas avoir simplement respecté le réglement en les regroupant en une catégorie féminine poussine + benjamine ???

Enfin, j'en rajoute pas, on va me taxer de mauvais esprit, mais avouez qu'il y a de quoi se poser des questions, (genre avec ce jury, combien aurait eu flinn à Paris ?)... ce serait cool d'afficher les clubs de ces jeunes aussi, ça permettrait de mieux évaluer le potentiel des compétitions jeunes au niveau national.

En tout cas, bravo aux jeunes, merci à l'organisation (c'est une tâche à laquelle peu de clubs répondent, sincérement, merci de vous bouger pour nos sports) et vivement les vidéos.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 11:17 am    Post subject: Reply with quote

Oui,je confirme,changement de sauts depuis Andilly,deux compétiteurs passent en quadruple,tels que 540 fraggle pap et l'autre j'ai oublié(excuse moi Twan),on espere nous aussi des vidéos....pour les notes....je ne suis pas du tout expert pour répondre....mais il y aura bien quelqu'un ici qui nous le dira.... Smile
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Toujours en progrès ton fiston Wink ça fait plaisir.

Je sais bien qu'il y a quelques exceptions, mais je doute que tous les riders de chaque catégorie aient tous changés leurs sauts ou amélioré la finition et l'amplitude d'autant... mais je n'y étais pas, je souligne donc ce qui me parait plus qu'étrange, je ne remets pas en cause le niveau des jeunes, mais leur évaluation par rapport aux plus vieux ou la sacralisation qu'on en fait parfois...

L'idée de ce réglement est d'être suffisamment précis pour comparer les perfs de deux riders, quelquesoit la compétition, l'âge ou le sexe... mais là, en saut (surtout le style) comme en slalom (surtout la technique), ça part en couille sur les évaluations, ça devient trop dépendant du jury pour être crédible à mon sens... alors qu'il y a de plus en plus de personnes aptent à évaluer objectivement grâce à ce système depuis la formation, et que les notes sont facilement plus compréhensibles par les riders aussi... donc, s'il y a une erreure, ça se voit plus facilement !
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Mon Jun 06, 2005 12:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 11:43 am    Post subject: Reply with quote

18 photos de Portrait

19 photos de Slalom

et 27 photos de Podium

Bonne visio
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

"540 fraggle pap" : je veux voir ca !

Je vois déjà le truc d'ici : je tourne à la vitesse d'une crevette, je balance mes jambes vaguement devant comme candeloro (euh, comme Jeff imitant Candeloro) et juste avant de poser, je croise mes chevilles !

Bon ben voilà j'ai fait une quadruple !

Super !

Je commence à comprendre pourquoi les contest de table et big air sonnent la mort du style jump !

Pour celui qui trouve que je fais preuve de mauvais esprit, qu'il m'explique comme l'inventeur lui même de cette figure (fraggle) et qui possède une amplitude de ouf, n'a lui même pas le temps de placer tout ca ?

(et je parle pas de Yohann Fort qu'est sans doute un des seuls à pas prendre les juges pour des cons !)
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy Et Xav,la crevette,c'est Yohan justement!C'est pas grave......il y a deux semaines qu'il a trouvé cette figure,il n'a pas encore l'amplitude de Antoine,mais à eux deux,je dois dire qu'ils nous ont offert un beau spectacle....mais les autres ne déméritent pas,des poussins aux minimes,nous avons pu voir des jeunes de tout clubs faisant de trés belles choses.....en saut comme en slalom!
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,

laissez-moi un peu le temps de rentrer chez moi s'il vous plait Smile

juge de style en saut figure = skali = moi.

Après m'etre rendu compte d'avoir surnoté les poussins, j'ai choisi de continuer dans ma lancée pour harmoniser les notes par rapport a l'evenement lui-même, d'où les notes élevées en style. (mea culpa)

On ne pourra donc pas les comparer à ceux des competitions precedentes : ok mais bon on a tout de meme un classement sur l'evenement.

Pour ce qui est du slalom figure j'etais également juge de style et par contre ici, je n'ai pas surnoté.

Maintenant je ne suis pas obligé d'intervenir ici étant donné que j'etais juge sur cet evenement et que ce n'est pas ici que les debats doivent se faire mais en s'adressant à la cnra. Le public a quand meme le droit à des réponses à ses questions

Les propos ci-dessus n'engagent que moi et moi seul Smile


sur ce a+
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DARKAZ



Joined: 11 Jun 2005
Posts: 5
Location: St-Médard/Bordeaux

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 10:53 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je vois déjà le truc d'ici : je tourne à la vitesse d'une crevette, je balance mes jambes vaguement devant comme candeloro (euh, comme Jeff imitant Candeloro) et juste avant de poser, je croise mes chevilles !


Xavier tu es incroyable tu as un don pour pouvoir critiquer des choses que tu n'est même pas là pour voir (et ce n'est pas la première fois apparement),je ne c'est pas qui est tu vrément mais j'aimerais te voir sur une seule de nos compétition pour que tu vois par toi même si tes jugement sont à la hauteur de ce que nous,les jeunes du roller,sommes capables de réaliser en compétition de nos jours,ensuite on pourras rigoler de la tête que tu feras...

Fred je ne t'en veut pas d'avoir oublié ma quadruple qui est "sac à dos-christ air-sac à dos 180°"

Voila,et bravo à tout les compétiteur de cette compétition qui nous on offert c'est vrai un trés bon spectacle et je suis toujours heureux de pouvoir me rendre sur ses compétitions et autres manifestations de roller. Smile
_________________
aucune vie sans musique
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 11:02 am    Post subject: Reply with quote

c'est ki darkaz? je veux savoir parce que si c'est antwan qui se cache derriere ce pseudo, j'ai des trucs à lui dire... Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 11:23 am    Post subject: Reply with quote

Darkaz, j'ai plus aucune raison d'assister à vos compétitions.

Ensuite, je fais partie de gens qui aiment identifier précisément une figure. Et faire une quadruple avec votre amplitude, ca revient à tricoter.

Je suis désolé, je suis pas d'accord avec ce que vous faites. Pour moi c'est de l'arnaque. Je sais parfaitement à quoi ressemble ce que vous faites pour l'avoir vu, et je confirme : C'EST DE L'ARNAQUE.

Et c'est tellement astucieux que :
- même les juges vous suivent
- vous avez réussi à dénaturer les figures qui ont été créées avant même que vous ne naissiez !

De toute façon le saut figure ne ressemble plus à rien, même chez les senior. Puisque tout le monde s'entête à rentrer le max de figure comme des crevettes. Et plus personne n'est capable de faire, ne serait-ce, qu'une figure bien propre et bloquée avec une amplitude correcte. C'est même à ce demander si vous sautez réellement ! Des mots comme explosivité, amplitude, puissance, .... étant tous sortis de votre vocabulaire. C'est bien dommage.

Vous avez de la chance que les imposés n'existent plus, je vous le dis moi !

Et sans vouloir faire le vieux con : quand Freddy Lavaury lachait à 2m90 avce une barre de high jump : un triple zoulou, là ca avait de la gueule. Quand Yaya sortait Sac soleil Karaté à gauche, karaté à droite, ca claquait.
Parce que les mecs sautaient haut et loin !

Par contre, une chose est sure, c'est que le jour ou vous passerez tous 2m60 en high jump (et avec un 60cm, c'est tout à fait possible) et que vous serez capable de prendre cette même hauteur en style, là je m'inclienrai parce qu'il ya des fortes chance que vous serez réellement capable de faire ce que vous annoncez. Mais avant, c'est du vent !

Mais à la limite, c'est presque normal puisque dans la majorité des cas, vous êtes entrainés par un employé municipal qu'est arrivé dans le rollo parce qu'il était fonctionnaire. EN plus avec tout ca, on vous monte la tête et vous gonflez du ciboulot.

Mais une chose est sure, c'est que vous ne duperez pas les sauteurs. Et quand je parle de sauteurs, je parle de ceux qui roulent depuis plus de 15 ans, ceux qui ont vu des figures se créer.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DARKAZ



Joined: 11 Jun 2005
Posts: 5
Location: St-Médard/Bordeaux

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier une part de ton résonnement est juste,une autre est excessive, et d'autres parts avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais rien qu'en lisant le début de ton post:
Quote:
j'ai plus aucune raison d'assister à vos compétitions.

Si tu n'as plus aucune réson d'assister à nos compétitions,tu n'as plus aucunes résons de les critiquer.
Mais rien ne te coute de venir nous voir,tu veras comment les choses ont évolueés...peut-ètre à Annecy,qui sait.

Oui Fred c'est bien moi ton ancien élève,si tu veut me parler prend mon adresse MSN ou envoie moi la tienne par MP je me ferais un plésir de pouvoir communiquer avec toi un peut plus souvent Smile
_________________
aucune vie sans musique
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB