View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
|
Back to top |
|
|
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 6:52 pm Post subject: |
|
|
une idée du prix de ce patin ? _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 7:50 pm Post subject: |
|
|
corrigé
il sort à 250 euros... |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 8:18 pm Post subject: |
|
|
Je pense que Kami a fait un gros super deal en récup la paire du SOulslide originelle que j'avais filé à Hakim ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
slides59
Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 10:02 pm Post subject: |
|
|
article tres clair et tres parlant
j'acheterais pas,j'ai deja eu des k2 a la longue c'est mou mais mou _________________ FRED
http://char.rollers-nord.info |
|
Back to top |
|
|
reivilo
Joined: 22 Oct 2004 Posts: 31 Location: Tout en haut de la carte
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 10:13 pm Post subject: |
|
|
Je me souviens d'avoir lu cette remarque dans l'article de rollerfr concernant le compte rendu de l'IPSO 2004 ICI
Quote: | Bizarrement, alors que le Soul Slide devrait être le plus performant, c'est le Soul 7 qui possède le meilleur maintien |
C'était pas un test aussi poussé, ok, mais peut-être que les soul 7 ne sont pas si mal (et là, pour le coup, moins cher que les thunder alu pour un usage Freeride débutant)
Vous avez un avis là dessus ? |
|
Back to top |
|
|
FanFan75
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 11:01 pm Post subject: |
|
|
L'article est tres bien fait mais c le patin qui (a mon gout) n'est pas super.
J'ai pu l'essayer et la ... j'ai u peur. Un patin tres tres mou (j'ai pu me caller en fish sur un banc alor que les patins ete BIEN serrer et ce sans forcer) et je trouve mes chossons conformables, twister et salomon cent fois plus confortable.
Un patin qui ne ma pas du tt seduit mais je vous laisse vous forger votre avis vous meme. _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
(ce serait con c movais pour les roulements) |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 10:03 am Post subject: |
|
|
Le jour ou FanFan les a testé j'était avec lui, c'est OOTINI qui nous les a fait test et moi aussi j'ai pu rentrer fishbrain avec les spoiler serré a mort. Perso j'ai pas kiffé du tout...
Il ont merdé K2, une réédition de l'ancien modèle aurai été plus judicieuse...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
|
|
Back to top |
|
|
math_59
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 10:10 am Post subject: |
|
|
sauf que là ils ont justifié le salaire d'un troupeau d'ingés/designeurs pour nous sortir un patin djeun'z-trendy qui vise un middle market hétérogène pour pas se retrouver coincés dans une niche qui subit les breakdowns des effets de hype...
bref, c'est pas avec un discours marketing que j'ai envie de rouler moi, mais avec une paire de rollers solide, adaptée à ma pratique et s'ils sont jolis c'est tant mieux (et pas chers, c'est encore plusse mieux). |
|
Back to top |
|
|
Dim
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 11:06 am Post subject: |
|
|
moi je suis designer.... et même si des fois t'as envie de faire un truc qui te plaît (j'aimerai bien un jour faire des rollers ...)
mais justement les marketteux ne te laissent pas toujours libre de faire ce que tu veux... c'est plus interressant de satisfaire "la masse" même si c'est pour faire une daube
on te dit : "faites un truc qui déchire, mais finalmenent pas trop pour ne pas prendre de risques, pour s'aligner avec la concurrence... etc"
ou alors quand les boites prennent des risques ça ne marche pas forcément car le marché ne suit pas ..... comme pour le soul slide original ...
c'est compliqué tout ça ............ |
|
Back to top |
|
|
zod
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 3:24 pm Post subject: |
|
|
Meme si le soul 7 a un meilleur maintien il a exactement la meme base et ca reste une soft boot donc faut pas se faire d'illusion. |
|
Back to top |
|
|
eijsberg
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 6:57 pm Post subject: |
|
|
Heu, c'est vrai qu'il se peut qu'ils prennent mal ton article...
En même temps, ta remarque sur l'origine des ingénieurs est très judicieuse...
Vont-ils enfin arriver à comprendre que le Street c'est pas du Freeride???
Petite question: Luc, t'as pas insisté sur la platine... Apparemment, t'as jonglé un peu avec celle du SS et celle du XMax (une preuve photographique montre le montage/démontage):
tu dirais quoi de la K2 / la FSK?
Et par rapport à la Mod8?
A Kami et autres shops: Savez-vous s'ils vont la vendre au détail cette année?
[EDIT] Oubli: Est-ce que l'embase de la platine SS est plus large que la Mod8? (Ué, je veux faire évoluer mon patin et je trouve pas de Mod...)[/EDIT] _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 10:54 am Post subject: |
|
|
Petit complément d'info sur la platine du soul slide :
Il me semble qu'elle est entre l'UFS et le Standard. Je m'explique, la différence de hauteur entre l'embase avant et arrière a vu d'oeil, doit etre de 2 a 4 mm : donc ni aux normes UFS, Ni aux normes standard (Tecnica, K2 MOD...). Cette Info est a vérifier mais c'est une impression suite a l'essai que j'ai pu en faire...
www.jeff7.fr
|
|
Back to top |
|
|
bitum'walker Technicien Fédéral
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 12:07 pm Post subject: |
|
|
C'est vrai que sur mon test, j'ai pas insisté sur les données constructeur que l'on trouve sur les palquettes d'info du produit... genre poids, taille de la platine, type d'aluminium...
Concernant ta remarque jeff, je me suis contenté de vérifier qu'une autre platine UFS (celle demes crossmaxs) s'adaptait bien sans problème... ce fut le cas
Ce qu'il me manque pour parler honnêtement de la platine du SS, c'est de la rider avec une vraie boot... car on se limite vite dans la performance quand on est pas sûr du maintient... tout ce que je peux en dire, c'est qu'elle a resisté à mes quelques assaults mais pas d'innovation technique sur la visserie, sur les fixations, pas de possibilité de mettre du 84mm... on connait en revanche bien celle du Xmax, dont les seuls défauts qui persistent sont le fait de ne plus avoir de rockering à l'arrière... (et une troisième platine acceptant le 84mm serait la bienvenue )
Jéroim doit sortir un test complémentaire de toute façon, on saura donc tout avec des regards différents d'ici peu _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 1:51 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | on connait en revanche bien celle du Xmax, dont les seuls défauts qui persistent sont le fait de ne plus avoir de rockering à l'arrière |
Faute de frappe => avant _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
|
|
Back to top |
|
|
FanFan75
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 6:08 pm Post subject: |
|
|
Avec Jeff7 nous avions penser en testant le patin qu'une utilisation fréquente ou inadapté de la boots pourait aboutir a des ruptures du spoyler aux points de flexion situé au dessu de la vis.(a voir avec le temp) _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
|
Back to top |
|
|
Jüll
Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 6:51 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | On connait en revanche bien celle du Xmax, dont les seuls défauts qui persistent sont le fait de ne plus avoir de rockering à l'arrière... |
Je ne sais pas si je dévie pas un peu trop le sujet, mais en allant au shop lyonnais (CDK) ils avaient la FSK rockering en vitrine. J'ai demandé au vendeur (que je ne n'avait encore jamais vu) d'où elles venaient. Et il m'a dit que salomon en ressortait de temps en temps. J'ai pas pris çà très au sérieux, surtout qu'elles étaient grises comme les 2002. Mais je me pose quand meme des questions. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 6:53 pm Post subject: |
|
|
Disons que sur le spoiler des Soul Slide j'ai remarqué trois point de fragilité lors des flexions internes de la cheville et un très mauvais serrage de boucle : quand on sert trop le spoiler se déforme...
Pour les platines fsk : le rockering s'est fini en 2004, les axes plein en meme temps... Quel dommage...
www.jeff7.fr
|
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 7:54 pm Post subject: |
|
|
Pour revenir sur la platine FSK sous le K2, vous pouvez remarquer que la platine est décalée vers l'arrière !
Faute à l'UFS non "standard" de K2 ou de la FSK qui comme la 320 n'est jamais centrée comme il faut _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
bitum'walker Technicien Fédéral
|
|
Back to top |
|
|
frednetick BE Acrobatique
Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Jan 12, 2005 12:23 pm Post subject: |
|
|
par contre actarus ds RS dit qu'il resistera aux premiers sauts...vu le poids et la corpulence du gars et les gaps qu'il se met d'habitude il a pas du sauter de bien haut...en moi ce que j'en dit.. _________________ , rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
|
FanFan75
|
Posted: Thu Jan 13, 2005 11:20 pm Post subject: |
|
|
On est maintenant tous sur que dans le cahier des charges on insiste plus sur le fait que ce devait etre un patin qui se vend plutot qu'un patin qui fait des prouesses technique. _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
|
Back to top |
|
|
|