FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Préférez-vous des plots durs ou des plots mous ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  

Vous préférez slalomer avec
des plots durs (type IKEA)
77%
 77%  [ 60 ]
des plots mous (type STARWAY)
11%
 11%  [ 9 ]
Les 2 / cela dépend / pas de préférence...
10%
 10%  [ 8 ]
Total Votes : 77

Author Message
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 9:58 am    Post subject: [MATOS] Préférez-vous des plots durs ou des plots mous ? Reply with quote

Hello! Smile

je fais un peu de slalom, et j'ai quelques plots IKEA.

Le souci, c'est que je ne suis ni souple ni sûr de moi (quand on commence le slalom a 30 balais, on est moins téméraire )

Du coup, je 'stresse' un peu avec ses plots, car j'ai peur de me gaufrer dessus et me faire mal..

J'ai connaissance des plots Starway, mais on m'a dit qu'ils avaient peut-être tendance à bloquer les roues si on passait dessus....


Donc en fait, j'hésite entre:

- un système de plots solides mais potentiellement blessant, ou en tout cas pas rassurant
et
- des plots mous peut-être pas forcément super pratique...

Vous avez des avis là-dessus?

(ps: j'ai bien lu le sujet IKEA, mais comme c'est un autre débat, j'ai préféré faire un autre sujet, en incluant à toutes fins utiles un sondage )
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Mon Jul 12, 2004 10:00 am    Post subject: Reply with quote

DES PLOTS DURS !!

les plots starway sont des plots tueurs de quads...
non sans dec les plots souples tu peux te faire mal avec...

et puis si tu peux slalomer sur les plots ikea, alors tu peux y arriver sur des plots plus petits Smile
Back to top
CAT
Backslider


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 302
Location: Grenoble city

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 10:19 am    Post subject: Reply with quote

se ramasser sur un plot dur, c'est plutôt douloureux, OK
Mais si tu tapes un plot dur, en général, tu l'ejectes. Alors que les plots mous, peuvent juste se renverser et souvent si ton patin et sur pointe ou autre, se coincer dessous. Ce qui fait que t'as plus de chance de te ramasser en mou qu'en dur.

Après pour les tailles....
_________________
...A moi les p'tites anglaises...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Les plots durs ! ya plus de couleurs.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Plot dure pour moi , parce que les moue je tombe a chaque fois ( en plus sa previen pas...) malgre le faite que je sois tomber 2 fois a cause de plots ikea (ma "soul plate"se trouve a la hauteur des plots ikea ,donc parfois quand je passe trop pres d'un plot sa bloc....et boum....).
Donc malgre cela je conseil vivement les plots ikea , parce que les moues c'est vraiment chiant et casse gueule ...
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 10:45 am    Post subject: Reply with quote

C'est intéressant. je pensais que les avis allaient être partagé et en fait il n'en est rien. Shocked

Je sais que S.laffargue utilise des plots starway (ds la video SSS par exemple)

Petit aparté: je prévois d'aller a lausanne pour le UrbanContest (comme spectateur, hein )

Starway faisant parti des sponsors, peut-etre aurais-je l'occasion tout betement d'essayer sur place douteux

(sachant que vos avis laissent peu de place au doute)
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise des plots Starway dans la video uniquement pour des raisons pratiques : plus legers et moins gros.

Mais je préfère de tres loin les plots durs type IKEA !! Le dernière fois que je me suis fait mal en slalom c'etait à cause d'un blocage-vol plané sur un plot starway.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

Les plots mous sont dangereux
Surtout en quad !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as de l'info là aussi :

http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=997

Le seul argument en faveur des plots Starway (comme vient de l'exprimer Seba), c'est qu'ils sont petits et facilement transportables dans un sac. J'ai entendu aussi : "Ca fait moins de bruit quand on les renverse." Laughing
Mais ce n'est pas ce qu'on demande en premier à des plots de slalom. On leur demande d'être techniquement bon pour le slalom.
Donc les plots durs sont de rigueur.

Ensuite vient la question de la taille du diamètre de base et de la hauteur du plot. Il y a d'ailleurs des normes fédérales pour ça. Mais le slalomeur loisir peut s'en fiche complètement.
Par contre, apprendre à slalomer sur des plots Starway n'est vraiment pas une bonne chose. Ces plots étant plus petits, ils permettent beaucoup plus d'écarts, d'imprécision, ils amènent à de mauvaises habitudes, etc.
Le jour où on arrive sur des plots Ikéa, on ne sait plus rien faire (toutes proportions gardées) et il faut s'adapter.
Comme le dit wawa, l'inverse est préférable.

Reste les cônes coréens. Diamètre légèrement supérieur aux Saftig d'Ikéa. Hauteur quasi identique. Plastique dur.

clubber of ze dance floor
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ce lien, Dare, je ne l'avais pas vu tout a l'heure.

Bon je vais continuer a utiliser mes Ikea alors Wink

mais si j'ai l'occasion, je testerai un jour les starway avec mes rollers pour me faire une opinion. mais clair que je n'investirai pas.

DaRE wrote:
Par contre, apprendre à slalomer sur des plots Starway n'est vraiment pas une bonne chose. Ces plots étant plus petits, ils permettent beaucoup plus d'écarts, d'imprécision, ils amènent à de mauvaises habitudes, etc.
Le jour où on arrive sur des plots Ikéa, on ne sait plus rien faire (toutes proportions gardées) et il faut s'adapter.
Comme le dit wawa, l'inverse est préférable.

En plus question taille c'est vrai c'est pas bete...

les plots IKEA ne prennent pas tant de place que ca ds un petits sac dos, on peut les mettre les 1 ds les autres...

Bon j'ai toujours cette histoire d'appréhension de tomber dessus..
De toutes facons pour l'instant... c'est pas arrivé douteux
Back to top
View user's profile Send private message
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

dur a la ikea Smile
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Yul



Joined: 19 Nov 2003
Posts: 32
Location: Avignon

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 2:37 am    Post subject: Reply with quote

Le mieux dans ton cas serait peut être de te fabriquer tes propres plots, perso j'aime pas les plots ikea : trop gros, cassant, je préfère de loin les plots qu'on trouvait il y a quelques années au vieux campeur en plastique assez souples (oranges) Very Happy Je pense que quand on apprend une figure il vaut mieux des petitis plots pour passer ensuite à des plus grands, j'avais une bonne opinion des starway jusqu'à ce que des patineurs me disent avoir chuté violemment avec.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 2:34 am    Post subject: Reply with quote

Des plots qui ont les 2 avantages : durs et petits (un peu trop petit pour slalomer mais c'est pas pire que les starway, et ils prennent vraiment pas de place dans le sac), c'est les plots coréens! Je sais, la corée c'est pas à côté mais je suis sûre qu'il y a possibilité d'en avoir, soit par envoie ou par des gens qui peuvent en ramener.
(et pour chris64, leur forme sera idéale pour ce que tu veux en faire, bcp mieux que les plots ikéa)
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
lanfeust72



Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,
je suis nouveau donc désolé si je ne pose pas ma question au bon endroit, mais en fait je voudrais acheter des plots.
bon , d'après les réponses précédentes je vais prendre des durs, mais j'ai cherché dans plusieurs magazins et ils n'en avaient pas. Wink
Donc ma question parait certainement idiote, mais les plots "type IKEA" comme vous les appelez, où peut-on en acheter ?

merci d'avance Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Draiden



Joined: 18 Feb 2003
Posts: 58
Location: Rouen

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

La réponse est dans la question fleche chez IKEA ! Razz
_________________
"L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams


Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

on prefere les durs....c eux qu casse au - pas nous Very Happy Razz

sorayou wrote:
Des plots qui ont les 2 avantages : durs et petits (un peu trop petit pour slalomer mais c'est pas pire que les starway, et ils prennent vraiment pas de place dans le sac), c'est les plots coréens! Je sais, la corée c'est pas à côté mais je suis sûre qu'il y a possibilité d'en avoir, soit par envoie ou par des gens qui peuvent en ramener.
(et pour chris64, leur forme sera idéale pour ce que tu veux en faire, bcp mieux que les plots ikéa)


je leur avais demandé pour les plots qui s'allument (cf VIP) il cherche un distributeur si ca interesse qq'un.....j'ai le contact
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

après 15 jours :victoire écrasante des plots durs Smile

avec ceux qu'un copain m'a passé, ca me fait une dizaine de plot IKEA: relativement suffisant dans un 1er temps

j'ai même retrouvé une vieille banane pour les trimbaler en me baladant Wink , pour les sortir au 1er spot qui me plait.

Merci pour toutes vos réponses éclairées, et (un peu HS) j'espère normalement être le dimanche 22 août a lausanne, histoire de voir aussi ce que donne d'une part des plots starway, mais surtout avec les slalomeurs chevronnés à côté !
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

Orfilinn wrote:
j'espère normalement être le dimanche 22 août a lausanne, histoire de voir aussi ce que donne d'une part des plots starway, mais surtout avec les slalomeurs chevronnés à côté !

Ben d'après ce qui a été dit, les plots Starway, même avec des slalomeurs chevronnés, ça risque de donner... quelques gamelles Very Happy

Matthias
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 9:56 am    Post subject: Reply with quote

Tigr'roue wrote:
on prefere les durs....c eux qu casse au - pas nous Very Happy Razz

sorayou wrote:
Des plots qui ont les 2 avantages : durs et petits (un peu trop petit pour slalomer mais c'est pas pire que les starway, et ils prennent vraiment pas de place dans le sac), c'est les plots coréens! Je sais, la corée c'est pas à côté mais je suis sûre qu'il y a possibilité d'en avoir, soit par envoie ou par des gens qui peuvent en ramener.
(et pour chris64, leur forme sera idéale pour ce que tu veux en faire, bcp mieux que les plots ikéa)


je leur avais demandé pour les plots qui s'allument (cf VIP) il cherche un distributeur si ca interesse qq'un.....j'ai le contact


C’est le type de plots qui serait les bienvenue pour les run nocturne fait sur l'espace roller de Paris plage Cool (certains question d'entre vous, s'y sont donné à coeur joie et ont séduit un public) Very Happy
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
olivierpinero
possum cheriette


Joined: 28 Feb 2003
Posts: 25
Location: Paris

PostPosted: Mon Sep 13, 2004 5:28 pm    Post subject: plots Reply with quote

salut !
ben je trouve perso que les plots starway, c'est de la triche tellement ils sont petits... pourquoi pas slalomer avec des dés à coudre pendant qu'on y ai !!!
L'idéal serait des plots IKEA en métal ... comme au championnat de france en 2001 je crois (sauf que cela était franchement plus gros que les IKEA !!!)
Donc vive les plots IKEA !
byebye !
_________________
Le ciel étoilé au-dessus de moi, la loi moral en moi
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Sep 13, 2004 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour tous vos témoignages Smile

Pour info vu que je suis aller à lausanne, j'en ai profiter pour achter une série de starway, pour me faire ma propre idée, et surtout pour pas regretter car vu qu'ils avaent un stand.... douteux

Et je vais (enfin! ) bientot aller a l'IKEA de Metz (c'est a plus de 100 bornes de chez moi), je vais faire une razzia sur les remplacements des verres SAFTIG.

comme ca j'aurai les 2...
et ca m'en fera pas mal pour mon club aussi

Bon il ne me manque plus que la pratique et le talent Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
raphy83



Joined: 14 Aug 2004
Posts: 6

PostPosted: Tue Sep 14, 2004 10:43 am    Post subject: Reply with quote

les plots durs Very Happy le probleme c'est que chez nous ils ont sorti une nouvelle versions de "plots" chez ikea plus petits (mais toujours dans nos normes) et plus arrondis et on trouve plus les anciens Crying or Very sad
_________________
Il fut un temps où le temps n'existait pas.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Tue Sep 14, 2004 10:54 am    Post subject: Reply with quote

Oui c'est les KALAS, normalement.

cf ce topic : [MATOS] Plots Ikea

Bon pas encore testé puisque pas encore acheté..

j'espère qu'il y en a à Metz Smile


EDIT: Very Happy Ah bah je viens de trouver un lien sur leur site pour verifier la disponibilité de ces gobelets

Wink
Back to top
View user's profile Send private message
alenvers



Joined: 22 Dec 2003
Posts: 84

PostPosted: Tue Sep 14, 2004 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

raphy83 wrote:
les plots durs Very Happy le probleme c'est que chez nous ils ont sorti une nouvelle versions de "plots" chez ikea plus petits (mais toujours dans nos normes) et plus arrondis et on trouve plus les anciens Crying or Very sad


J'ai l'impression qu'ils se bloquent moins entre la boot et le sol (mais quand ils se bloquent c'est plus violent).

Par contre, j'ai eu plusieurs fois des plots qui se mettaient autour des roues (couchés, la roue à l'intérieur). C'est probablement du à la base plus large.
_________________
Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/
Back to top
View user's profile Send private message
leymiris



Joined: 06 Jan 2005
Posts: 9
Location: Neuchâtel (suisse)

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bizarrement à tous ce que j'ai pu lire moi je prefere les plots souple ! je ne suis tomber que deux ou trois fois parce que mon patins c'etait pris dedans ! mais sinon ils sont bien ! facile a transporter vue que je me deplace tout le temps en roller ! et puis je ne suis pas d'accord uen personne as dit autant prendre des dès à coudre, j'ai commencer sur des Starway et je n'est eu aucun mal à en faire sur les verres Ikea ! Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

les plots mous c'est dangereux que pour les slalomeurs

mais c'est vrai que les durs sont mieux ... plus sécurisants
même si je ne slalome presque plus
Surprised
Back to top
View user's profile Send private message
Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Moi la seule fois où j'me suis fait vraiment mal en slalom, c'était avec des ikea. Et pourtant je ne patine qu'avec des starway depuis plus d'un an. Les plots ikea font peut etre moins tomber, mais le jour où on tombe dessus, on jongle. Sad
Et puis ils sont moins beaux, Sad
Et puis ils font pas un beau bruit lorsqu'ils bougent, Evil or Very Mad
Et puis j'ai moins d'affinités avec eux, Mad

Mais bon, j'aime bien les slalomer quand meme de temps en temps. Very Happy
_________________
Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
Back to top
View user's profile Send private message
bebel9313



Joined: 08 Aug 2003
Posts: 89
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 9:16 am    Post subject: Reply with quote

moi je prefere 1000 fois slalomer avec les plots ikea.
Deja ils sont plus beaux, et plus adaptés au slalom. A chaque fois que je slalome avec les cones, j'ai l'ipression de tricher a mort. Parce que le patin peut enormement etre incliné, sa c de la triche quand meme. Mad Mad
_________________
Les SEBA 1 sont tous simplement top!!!!!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

A croire que les plots starway ne plaisent qu'en suisse...et à Lyon Surprised

Bon bah je vais aller slalomer tout seul sur mes Ikéa Razz

@+
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

leymiris wrote:
Bizarrement à tous ce que j'ai pu lire moi je prefere les plots souple ! je ne suis tomber que deux ou trois fois parce que mon patins c'etait pris dedans ! mais sinon ils sont bien ! facile a transporter vue que je me deplace tout le temps en roller ! Very Happy


moi, j'ai tjs préféré les starway, ils sont tt mignons, tout légers ...

je m'en suis acheté une trentaine à Lausanne en 2001, j'en ai "perdu" 20 qqes mois après ... vu le prix, j'en ai pas racheté ...

mais c vrai qu'ils n'ont pas la côte, je comprends pas pourquoi
à part pour la compét' où c vrai qu'ils sont ptts ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB