View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Thu May 26, 2005 5:10 pm Post subject: [PEDA] Acid Wheeling, Acid Cross, Acid Cross Wheeling |
|
|
Salut tout le monde
bon je vous avoue que je suis devenu assez fan de l'acid vu que c'est le seul slide que je gere à peu pres pas mal qui change du T/Powerslide
En gros je voudrais savoir :
Comment vous faites pour ne pas vous planter dans le sol en passant de l'acid à l'acid wheeling.
Quel est la position du corps à adopter en acid cross ( impossible de trouver une photo correcte sur le net )
Et s'il est physiquement possible de faire un acid cross wheeling ^^
a+ et merci d'avance  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu May 26, 2005 7:19 pm Post subject: Re: Acid wheeling, acid cross, acid cross wheeling ? |
|
|
Sebxoii wrote: | Et s'il est physiquement possible de faire un acid cross wheeling ^^ |
Oui oui suffit de regarder quelques vidéos corréenes
Sinon pour ne pas planter en acid wheeling il faut bien incliner le patin pour avoir un angle le plus aigu possible (comme tout les acid quoi ) et bien se baisser en poussant fort sur le patin slidant.
Pour l'acid cross:
- bien tendre la jambe qui slide et y mettre très peu de poids avec faible angle
- plier la jambe qui roule
- tourner le bassin pour faciliter le placement de la jambe slidant.
Enfin voilà mes observation perso
@+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 26, 2005 8:08 pm Post subject: |
|
|
tu aurais un lien d'une de ces vidéos corréennes s'il te plait ?
heu sinon j'aurais bien aimé une ptit photo d'un acid cross parce que c'pas évident de visualiser comme ca ^^
et pour l'acid wheeling....Pierrot m'a conseillé de reculer le pied qui wheel ( ca se dit ? ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Fri May 27, 2005 9:46 am Post subject: Re: Acid wheeling, acid cross, acid cross wheeling ? |
|
|
Rollo wrote: | - bien tendre la jambe qui slide et y mettre très peu de poids avec faible angle |
le peu de poids, c'est pour commencer à l'apprendre parce qu'après, il faut en mettre de plus en plus et ça peut te permettre d'enchainer sur un backslide _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Fri May 27, 2005 4:50 pm Post subject: |
|
|
tu ne penses pas qu'il est quand meme plus simple de partir en backslide à partir d'un parallèle ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Sat May 28, 2005 4:34 pm Post subject: |
|
|
Bah moi j'essaie le backslide, et à partir du parallèle j'ai du mal, j'arrive rarement à avoir une bonne position ou de bons appuis.
Faut dire que j'ai pas un bon parallèle (il est en courbe)
A partir d'un acid j'y arrive un peu mieux, parce que je pense que j'ai d'emblé un meilleur appui sur le pied qui slide, et je vais droit.
Mais bon, je fais un slide de 50cm...  _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
ras thomas
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 5:23 pm Post subject: |
|
|
yop là,
est ce que le "cross" c'est le croisé ?
si oui alors on peut le fair en wheel
http://funky.man.free.fr/Francais/Slides/acidwheelcrois%E9.htm
et donc pour le cross il faudrait bien tourner le bassin pour "lancer" le pieds qui slide le + loin possible
en gros comme a dit rollo ... _________________ non rien... |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 9:09 pm Post subject: |
|
|
ras thomas wrote: | est ce que le "cross" c'est le croisé ? |
http://www.skateclub.de/titel/slide-acid-cross.jpg
Photo pas terrible, mais je crois que c'est le croisé...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Jun 10, 2005 12:55 am Post subject: |
|
|
Hop, mon petit dico d'anglais acheté 10 fr à maxi livre :
Cross : croix, croisement [...] traverser, croiser. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
|