View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vvander

|
Posted: Thu Jan 13, 2005 10:56 am Post subject: [MATOS] Monter ses Quads en hi-lo ? |
|
|
Salut
Voila je dois changer les roues sur mes quads et d'un coup je me suis dit : et pourqu'oi pas mettre des petites roues à l'avant et des plus grande à l'arriere comme sur mes lignes ?
Avant d'essayer je voulais savoir si quelqu'un avait deja réalisé un tel montage et ce que cela donnait ?
ps : J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé la dessus. (Si j'ai cherché comme un pied je vous autorise à me lincher ) |
|
Back to top |
|
 |
Gary'Baldy
|
Posted: Thu Jan 13, 2005 11:16 am Post subject: |
|
|
Euh, je suis pas un grand quadeur et donc mon experience et plus que limité mais je suis pas sur qu'un Hi low n'est un quelconque interet sur des quad.
Du fait que la position ,lorsqu'on pousse en quad, est differentes... je pense que pour obtenir le meme effet qu'un Hi low sur des quad le mieux est de monté sa platine en avant.
Pour la petite histoire j'ai testé un hi low sur quad mais la difference de diametre etait tellement enorme que j'en chié rien que pour resté en equilibre (roue quad de 60 a l'avant et roue longboard diametre 80 a l'arriere).
Maintenant si quelqu'un a reellement fait des test je suis preneur  _________________ In quad we trust! |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Thu Jan 13, 2005 7:29 pm Post subject: |
|
|
Tu peut mettre effectivement un hi low, mais léger, genre 65/70.
Tiens compte de l' épaisseur de la semelle ou cale/talonette, mais pour savoir si sa te convient tu sera obligé de faire quelques essais.
La marque K2 propose des quads 65/70 (blackbeat) http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Art=4390&Id_Rub=1&Id_Sous_Rub=16&Id_Rub_Active=163 mais la, le patin a été prevu pour cela _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Jan 13, 2005 9:21 pm Post subject: |
|
|
le hi low en quad ça sert à rien ...
le hi low permet juste d'être le plus réactif possible
donc si tu veux le quad le plus réactif possible il n'y a que le montage avant et une bonne maîtrise bien sûr
là je suis en T3 jumper (équivalent T4 lazer) sur du 44 ... avant j'étais en T3 lazer course encore plus réactif que maintenant ...
par contre tu perds en précision et en contrôle à "grande" vitesse
mais essayer le montgae avant c'est l'adopter .... ça fait 8 ans que je suis en montage avant et c'est de la balle  |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jan 14, 2005 12:09 am Post subject: |
|
|
quitte à dire une connerie :
le hi-low, ça consiste à être plus sur l'avant grâce à un talon + haut, non ?
donc, l'équivallent, c peut-être une chaussure quad avec talon -genre botine-
en tous cas, moi, j'aime bien les botines ... |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Jan 14, 2005 4:12 am Post subject: |
|
|
c'est pas être simplement plus haut au niveau du talon mais avoir plus d'appuis sur les pointes ..... avec des mission, des fsk 237 ou avec un montage de roues dégressif t'es en hi-low penché en avant donc plus d'appuis sur les pointes
alors qu'en quad en montage avant t'as la grande partie des appuis sur l'avant sans avoir à etre en hi-low proprement dit ... |
|
Back to top |
|
 |
vvander

|
Posted: Fri Jan 14, 2005 9:51 am Post subject: |
|
|
Je posait cette question c'est parcque j'ai viré mes vielles botine rink hokey pour mettre à la place une bonne paire de basket tout confort . Du coup je pere le talon que j'avais avant sur le bottine donc je pensait mettre un hi-lo pour compenser..... Je pense que je vais essayer d'en mettre un petit (genre 65/70 comme le porpose lolo) et essayer ça ce week end  |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Fri Jan 14, 2005 4:20 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | avec de smissions, des fsk 237 ou avec un montage de roues dégressif t'es en hi-low penché en avant donc plus d'appuis sur les pointes |
Il me semble qu'avec un hi-lo sur des fsk tu es pas sur l'avant, vu le système d'axes la platine reste parrallèle par rapport au sol (je pars du principe que tu parles de la platine "rockerable"), que ce soit avec du 4*80 ou du 80-76 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jan 16, 2005 1:52 am Post subject: |
|
|
Désolé Wonder, mais ta question est nulllllleeeeuuuuuu (cf. Waynes' World) _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
|