FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Slalom 50 cm
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Thu Apr 10, 2003 2:54 pm    Post subject: [PEDA] Slalom 50 cm Reply with quote

tjrs moi et mes kestions Very Happy

quelles figures sont le mieux adaptées sur le 50
ou tout simplement peut on faire toute les figures ???


@+
l'auvergnat de service:D
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Thu Apr 10, 2003 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, le 50 je masterise pas encore
Les figures difficiles pour moi , voire impossible sont:
Croise arriere (pourtant c pas dure comme figure mais sur un 50 rien a faire)
Volte (pas le cercle , l'autre)


Par contre un special est + facile sur un 50 qu'un 80 par exemple Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Apr 10, 2003 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

Petite précision en passant suite à des questions ici et là, la réglementation applicable aujourd'hui est à jour sur CSKROLLER :

http://www.cskroller.com/index.php?dis=5®l=4

Donc 120cm + 80 cm + 50 cm , faites passer le message, certains n'y croient toujours pas.

:rolleyes:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 11, 2003 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

une figure tres abordable sur 50cm : Le Crabe
vous pouvez essayer, au bout de quelques essais vous y arriverez !
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Apr 12, 2003 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, je suis de retour... désolé aux intéréssés qui ont vu quelques massages censurés, ça permet juste de recentrer le sujet...

Pour le cas, on peut distinguer 3 écoles de slalom :

Le "linéaire" adapté au grand parcours : 1m20, idéal pour toutes les figures à l'ancienne qui se font dans la trajectoire du slalom

Le "technique" adapté au moyen parcours : le 80cm, idéal pour toutes les figures en prises de carre qui se font à la perpendiculaire du tracé, du type crazy and co, ou l'école du in line Smile

La "danse" adaptée au petit parcours : le 50cm, idéal pour les "squattages de plots"...

Avec le niveau, rien ne vous empêche de faire toutes les figures sur chacun des parcours, mais si on veut généraliser, voilà ! c'est fait Smile mais c'est effectivement pas mal traité en vidéo sur les sites du rézo.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Sat Apr 12, 2003 7:01 pm    Post subject: Reply with quote

salut encore moi
je me demandais c quoi le crabe?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Apr 12, 2003 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

autrement appelé "petits pas", on pourrait le définir comme un enchainnement de boite aux lettres avant suivi de boite aux lettres arrière en arrivant de côté par rapport à la ligne de plot (comme pour un crazy)..
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Sat Apr 12, 2003 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

alors les pieds restent toujours paralleles c ça? ou lun derriere lautre... y a pas une vidéo?

c un peu rapide quand meme mais ça doit bien donner sur le 50cm...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Apr 12, 2003 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

les pieds passent l'un derrière l'autre, il y a une vidéo sur universkate mais elle n'illustre pas la progression dans l'apprentissage, tu peux toujours la regarder :

http://funky.man.free.fr/speed/tricks/slalom/crab.mpg
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
SsTyLe



Joined: 23 Mar 2003
Posts: 10

PostPosted: Sun Apr 13, 2003 1:14 am    Post subject: Reply with quote

TuAnh, au début tu peux mettre tes pieds un derrière l'autre, et en accélérant ça donnera un truc comme sur la video de Seba.
Bonne chance! Wink
_________________
SsTyLe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Sun Apr 13, 2003 8:08 pm    Post subject: ?autre technique ? ?autre approche? Reply with quote

perso, je pense que c plus dure de réussir les figures qu'on a appris au début sur 1m20, résuite en 80 puis ensuite en 50.
Alors, vs allez dire que je suis tordue mais il m'arrive de commencer des figure sur 65 cm (distance non couforme, je sais), résultat qd tu passes en 80 tu gagnes de la vitesse (avec + de facilité) et tu luttes po trop pr passer en 50. Voilà ('sais que certains _techniciens ?_ vont me lincher, mais comme ça marche pr moi, pkoi po pr les autres ?)
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 12:57 am    Post subject: ... Reply with quote

pour certaines figures (laterales principalement je pense) c'est normal qu'en reduisant un peu l'ecart des plots ca soit des fois plus facile, ca depend de pleins de choses comme de ta souplesse, de la taille de tes jambes, de ta pointure, de la longueur de ta platine...

Le pas de danse entre deux plots en latéral (appelé aussi la parenthese) est plus facile a faire sur du 50 que sur du 80 pour quelqu'un qui a des jambes de taille moyenne, car il faut passer a l'exterieur des deux plots, donc dans ce cas, un petit ecart est avantageux..

en dehors des competitions, il n'y a pas de distance conventionnelle mais c'est sur que c'est mieux de s'y habituer si on veut participer a ces compets..

c'est aussi bon des fois de slalomer sur des ecarts différents entre les plots d'un meme slalom, ca permet de s'adapter encore plus vite.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 1:34 pm    Post subject: Reply with quote

franchement le 50 c'est sympa (en quad bien sur)... on peut passer un grand nombre de figures, je vois pas pourquoi tout le monde en fait toute une histoire lol...
nan j rigole,c'est vrai que c'est pas facile mais on peut dire qu'il est intéressant...
le 1m20, c'est chiant (là je pense que tout le monde est d'accord)
le 80cm, on est tous habitué...
le 50cm c'est le petit nouveau (et c'est le cas de le dire), il est intéressant, on doit arriver à faire une part technique et une autre de danse... ce qui fait un mélange de sympa à travailler (du moins en quad je le reprécise Smile )
j'aime bien...
Je pense que quand tout le monde se sera habitué, ça claquera bien en démo et en compet...



"le chieur de service"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

D'accord avec toi :

On prend un virage ... pour l'instant on garde le 120cm (que l'on a réduit 150cm avant)
Mais personne ne s'amuse vraiment : on l'a gardé comme lien avec la OldSchool (essentiellement Quad)

Walid dirait qu'il aime bien le 120 : ça va vite
Et c'est vrai que c'est une pratique d'origine ... elle disparait et est de plus en plus loin du patinage actuel.

De plus, c'est super pénible pour trouver 120cm*20 plots ... cf lutte avec les hockeyeurs ce week end. :rolleyes:
En plus 3 slaloms : c'est pas pratique à avoir dans son sac pour s'entrainer...

Mais faut bien des transitions : si tout le monde (ou 95%) des slalomeurs se retrouvent dans le 80cm et le 50cm :
Peut être changera t on ...

Le Slalom : discipline vivante.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

ben ça va changé, si on regarde le cdf 2002, le 1m50 a été traversé (c'est le cas de le dire)
le 1m20 est plus petit d'accord, mais toujours trop grand, perso je voterai pour une disparition programmé du 1m20, le style se tourne vers la danse et le show, le 1m20 est maintenant une étape obligatoire dans les runs mais vraiment chiante... si je pouvais l'éviter je le ferais, et je parle en temps que quader !!!

de plus, si on regarde lausanne 2002, il n'y avait que les 80 et 50... On devrait peut étre se rapprocher de ce systéme...

Meme si, pour les figures assises... c'est plus pratiques quand meme...

"celui qui va se faire tuer par luc Very Happy"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

LOL ....... ah oui tu vas à l'encontre du point de vue de LUC

Cependant son point de vue est la défense des pratiques, en l'occurence de la pratique Old School (essentiellement Quad)

Si les pratiquants et notamment les quadeurs n'en veulent plus ... ça peut changer.

PS : une anglaise en quad doit venir au Mondial ... et elle se demande pourquoi du 120cm
Maintenant elle peut etre considérée comme NewSchool.

Mais si toi, Pierre et d'autres anciens n'apprécient plus cette distance, il faut faire évoluer la discipline ... comme on l'a fait avec la taille des plots.

Vincent qui essaie d'accompagner son sport dans son évolution
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:27 pm    Post subject: Reply with quote

moi aussi je vote contr ele 1m20, c'est logn long long.
mais bon on va tous faire avec au - pour cette saison Wink
le 80 c ce ke je prefere et de loin Wink (comme pas mal de slalomeurs je pense)
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

le débat est lancé...
je suis d'accord avec tigrou, le mieux c'est le 80...
mais c'est vrai quele 1.20 est maintenant plus embétant... je pense que les filles du club ne sont pas de mon avis, mis c'est à vérifier...
et en ce que concerne pierrot, je sais pas...


"enterrement le 26 avril à Paris"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:56 pm    Post subject: pas tout a fait d'accord Reply with quote

Le reglement vient a peine de changer avec la reduction du passage du grand slalom et vous voulez deja supprimer cette longueur.

Perso je n'aime pas non plus cet espace, que je n'utilise pas car c'est plus sympa de poser ses plots dans un ptit coin pour s'entrainer, donc pas facile de se motiver a le travailler pour la competition mais il est quand meme utile:

>pour les spectateurs qui peuvent voir du slalom avec une bonne vitesse d'execution (et donc principalement des figures lineaires)

>Pour les juges qui peuvent evaluer la capacité du patineur a prendre de la vitesse sur courte distance d'elan et à la conserver le long des 20 plots.

>Pour les patineurs qui comme wawa aiment le slalom old shool et la vitesse.

Je pense que l'on devrait garder ce parcours des trois rangées quelques années ou du moins 2 ans pour justement s'habituer au tout ca.
Sinon on va finir avec 10 plots en 70 pour faire juste des pas de danse, puis a la fin plus de plots...

Enfin pour evaluer la polyvalence il est quand meme preferable de garder ces trois espaces.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com


Last edited by skali on Mon Apr 14, 2003 2:57 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Naomi



Joined: 01 Apr 2003
Posts: 19

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

I do not like 120 either. it is too long to be very technical and too long to dance to a beat... it is just for going straight through with your body in different shapes. But I am just a beginner at slalom, so I could be very wrong!

Je n'aime pas 120 non plus. il est trop long pour être très technique et trop long pour danser à un battement... il est juste pour aller directement à travers de pair avec votre corps dans différentes formes. Mais je suis juste un débutant au slalom, ainsi je pourrais avoir très tort!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

je pense que niveau vitesse d'execution le 80 est bien adapté...

de plus, je pense (là on me dit si je me trompe) faire du slalom old school... et pourtant je préfére le 80 et le 50...

Pourquoi ?? tout simplement parce que ces deux slaloms sont plus techniques et donc adaptés pour le old school...

de toute façon, il va falloir trouver un moment un arrangement pour tous, le 1.20 est un slalom qui va étre relegué à un simple passage comme l'était le 1.50... On a déjà pu le voir au sauterell's contest ou au fox...

maintenant on va voir l'évolution mais je pense qu'il va dsparaitre peut étre dans un ou deux ans... mais il disparaitra...

"victime encore en vie Very Happy "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Skali,

Je suis d'accord avec ton premier argument : Slalom avec une bonne vitesse d'exécution. Cependant c'est tres possible en 80cm : cf Seb, Alessandro, Diego

Pour la capacité à accélérer : c'est pas du style, on peut laisser cette propriété au speed slalom.

C'est donc le dernier argument qui est valable : qui aime cette distance ? Walid (je l'avais cité) et qui d'autre ?
Si la minorité est infime, il faut peut etre faire évoluer la discipline pour representer la pratique. Un sondage ?

Dernier Point : En tant que responsable slalom fédéral : ne t'inquietes pas, je ne laisserai pas réduire le nombre de plots à 10, ni disparaitre les plots.

En gros : cette évolution représente peut etre mieux les patineurs mais ce n'est pas une révolution, et je surveillerai toute évolution absurde... comme vous tous, j'en suis sûr.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi avec mon 46 fillette, je préfère le 1m20 voire le 80 au 50 !
Ca c sur !!!
Il faut donc pour tt le monde
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

C'est à lui que revient la tâche maintenant, mon point de vue ne devant pas faire obstruction à l'évolution de la discipline...

Mais je pense qu'il est dommage de n'avoir pas retenu les anciens, car même si la pratique a largement évoluée vers les slaloms en prise de carre, limités en vitesse de déplacement linéaire et donc inintéressants sur de grands espacements, il reste un grand interrét à slalomer à fond linéairement, difficile la cafetière tranche au taquet sur du 80, appréciable le 120 pour des christies ou des kasatchocks... disparus les doubles croisés remplacés par des distingués...

Il me semble que la nouvelle école ne pratique pas l'ancienne, d'ou un manque de niveau conduisant à préferer la pratique qui lui est plus aisée... mais nous nous devons de conserver tous les styles de pratique, on a évolué en ajoutant du 50, ce serait régresser que d'enlever une distance ou tout le monde peut s'exprimer à grande vitesse (cela reste élitique de tracer en figure sur du 80...).

Voilà mon point de vue... mais ce n'est plus moi qui décide, donc à vous de faire EVOLUER la discipline, essayez juste de faire en sorte que les aménagements du réglement ne privilégient pas uniquement votre manière de slalomer pour que tous s'y retrouvent.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

enfin tout ça pour dire que:
- le 50, c'est pas facile Very Happy mais que c'est un slalom super intéressant tant au point de vue technique qu'artistique, maitriser ce slalom n'est mintenant qu'un défi à tous patineurs... rdv le 26 avril pour voir ce que cela donne.
- le 1.20 est un slalom qui mériterai quand meme d'être remis en question... là encore il faudra voir le 26 avril s'il est vraiment slalomé ou alors s'il se résume à un passage obligatoire où cafetières et aux autres kasatchocks sont les seules figures reellement intéressantes à passer.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 5:27 pm    Post subject: défense du 1.20 Reply with quote

Moi, je suis pour conserver le 1.20 (ou à la rigueur le transformer en 1.10 ou 1.00) mais pkoi le suprimer ?
réfléchissez un 'tit peu "esthétique" :
(Sachant qu'on a pas tous le niveau de Seb et compagnie) si tu choisis bien la music de ton run (ou que mieux tu la bidouilles_qq logiciels via le p2p_) et bah tu peux coller avec et faire un run avec se genre de passage : 80/1.20/50, résultat t'aurras un run rythmé et varié c à ns de savoir jouer avec les posssibilités pr ê innovant(e)s !
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

c'est déjà ce que je faisais avec le 1.50 et 75 (les anciennes distances) Cependant meme avec une musique adaptée, le 1.20 reste un slalom inintéressant du point de vue technique...
Tu dis qu'on porrait le réduire encore un peu... pourquoi pas... mais je pense que le réduire encore et encore va petit à petit signer son arret de mort à ce grand monsieur qu'est le 1.20...
Changer de musique ne résoudra pas ce problème...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

ah, là là ...
d'autres sport de glisses ont de bien plus grandes contraintes (danse sur glace, ...) et s'en jouent, pkoi pas nous, et puis je pense qu'avec un peu d'imagination on devrait trouver moyen de réhausser le niveau technique sur 1.20 et finalement est-ce qu'on pourrait pas justement profité de "l'abscence de diffidultés techniques" pour améliorer l'artistique, ... ?
Je pense que si certains ne trouvent pas leur compte ds le parcours "longs", c peut-être par ce qu'il n'ont po encore trouver "la sensation" qui procurait le plaisir de se type de glisse. Un bon patineur (sur glace) n'a pas forcément aimé les pirouettes (~toupies) au début, mais à force de travail bien que la pluspart préfèrent les sauts ils finissent par trouver essentiel les pirouettes ... le secret ? Le travail : l'amélioration ...
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Apr 15, 2003 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Bonne défense du 1m20 !

Le 1m20 doit effectivement bénéficier à une pratique rapide, tout en fluidité. Celle ci est une origine du slalom, la conserver contribue à la diversité des pratiques = c'est plus riche.

Je vous invite à observer les runs de 1m20 de la prochaine compet :
- Voir ceux qui se serviront du 1m20 pour aller vite, et changer de glisse : Soleil, X sauté, Dédicace 340 style ... Le meme type de slalom qu'on voit l'été à Notre Dame, conjugé à d'autres figures que le croisé arrière - pied arrière.
- Voir ceux qui passeront des figures de 80cm mal maitrisées et qui profiteront du 1m20 pour présenter qqchose de pas tout à fait au point : ex : celui qui n'arrive pas à faire l'aigle en 80, la cafetière ... (ça peut etre les mêmes figures : c'est dans la réalisation qu'on voit la différence)

Et on verra l'utilisation réelle du 1m20 : atteint on le résultat escompté ou la pratique a t elle changée ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Apr 15, 2003 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

ouais patience patience...
je suis d'accord sur le point que le 1.20 est plus simple niveau figures assises etc...
Mais le slalom actuelle se joue plus sur le style et l'enchainement des figures... Et tout le monde sait que faire du style sur le 1.20 c'est dur (ou plutot pas facile), sauf si l'on fait des figures "old school" (youpiiiii)... Donc tout ça pour dire que, meme si le croisement des deux types de slaloms est intéressant, la "mode" actuelle ne favorise pas le slalom "old school"...Sad
C'est vraiment un débat délicat, ce que disait skali est à noter aussi, laissons deux années au 1.20, pour voir... Mais je pense qu'aprés il disparaitra... cela me parait logique...
et surtout, dans la lignée de ce qui se fait actuellement et de se qui s'annonce...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB