FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Usure des roues en slalom

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
christophe

PostPosted: Wed Sep 22, 2004 8:38 pm    Post subject: [MATOS] Usure des roues en slalom Reply with quote

salut a tous!
je sais qu il y a deja eu de nombreux topics sur les roues (bannane ou hi low) pour la pratique du slalom, mais je n ai rien trouve concernant
la "gestion" de l usure des roues externes concernant la pratique du slalom.

1/ j obtiens des gros plats sur la roue avant de chaque patin ! Twisted Evil
est-ce le cas pour tous ou bien alors parce que j utilise des roues bon marcher ?

2/lorsque les roues externes deviennent trop usees, je passe les roues internes en externes puis place des roues neuves a leur place.
ce qui donne une banane du genre 70 80 80 70, ce qui fait quand meme une sacree banane ? non? Very Happy

Je serais curieux de savoir comment vous permuttez vos roues entre elles! Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Wed Sep 22, 2004 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ton problème de plat c'est surement: 1) usure en slalom = roue plate 2) slide sur roue carrée = plats Wink
Pour la permutation des roues: Si tes roues sont à peu près de la meme dureté, c'est les roues de l'exterieur qui s'usent le plus vite. Perso: je change les roues soit quand une du milieu déjante (ca arrive qu'a moi ca :p) soit quand les roues des extremitées sont trop petites. J'ai la plupart du temps 2 roues de 74 (pied qui force le plus et en carre interne en slide) et 2 proche de 78 (pied en carre externe en slide et donc qui s'use plus sur les cotés qu'en diametre). Les roues des extremitées s'usent vite! Surtout la roue arriere de ton patin qui fait du speed slalom.
Voilà pour moi Surprised

@+

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Draiden

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 11:25 am    Post subject: Reply with quote

En effet, une banane de 1cm c'est beaucoup, mais certains aiment bien (Cf. Olivier H, tu sais le gars à la chemisette collector Razz , d'ailleurs il se la pète grave en ce moment à Rouen Very Happy ).
Cette attaque purement gratuite est destinée à lui faire poster son premier message, mais je le connais il est tétu le bougre !

Sinon, pour ralentir l'usure de tes roues externes, tu peux mettre des roues plus dures aux extrémités qu'au centre.
Voilà,

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

pour répondre à ta question :

perso : je mets du 76 80 80 76 ... je roule, je roule, je touche à rien, vers 70 74 74 70 : je jette tout et je recommence.

Les plats en slalom : c'est pas obligatoire : c'est surtout sur les wheelings.
V
*francois*

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 11:58 pm    Post subject: Reply with quote

Qu' est ce que tu entends par "je jette tout" ? Ca m' intrigue un peu...
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Fri Sep 24, 2004 7:44 am    Post subject: Reply with quote

Je mets ces roues dans un sac "poubelle" : ça fait une réserve au cas où je casse des roues de diamètre variable. Sinon je les abandonne à des mecs aux Inva.

V
lirakien

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

moi je met une roue usée tout devant, et puis le reste du 76

ça me convient...

(mais chui pas un exemple...)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

A chacun de constater sa façon préférée de tourner puis changer les roues. Moi je mets du 76 aux extrémités et 80 au milieu, et je les tourne en les changeant de patins assez régulièrement pour toujours les avoir aussi plates que possible (pour les wheelings et pour pas avoir une trop grosse différence juste après les avoir tournées).

Comme ma dureté préférée est 83A et que c'est assez dur à trouver en 76mm (y'a guère que les FSK), j'attends que mes ex-roues de 80 soient aux alentours de 76 pour les remplacer par des neuves, et remplacer les ex-roues de 76 par ces ex-80mm usées. Evidemment, je ne me retrouve jamais avec un jeu de roues tout beau, tout neuf, en entier, mais moi ça me dérange pas plus que ça.

Sinon, cette technique de changer les roues du milieu et déplacer les anciennes aux extremités est d'autant plus intéressant sur des platines Hi-Lo (FSK ou Mission par exemple) afin de conserver la banane sans devoir chercher des roues neuves de 3 ou 4 tailles différentes, seulement 2.

Matthias
Draiden

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Comme ma dureté préférée est 83A et que c'est assez dur à trouver en 76mm (

Chez rollx, tu peux trouver des roues de 76 en 83a (c'est ce que j'ai Very Happy )

www.rollx.com

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lucass

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

perso moi je fais du slalom et des randos ca fais que mes roues se bisotent vite meme si je suis en banane. donc moi ce que je fais c'est que je les tourne. je place la pointe droite au talon gauche, la deuxieme roue droite en 3eme position gauche , la 3eme droite en 2eme guche et le talon droit en pointe gauche.
comme ca j'use mes roue jusqu'a la fin. (perso mon record c'est acheter des roues de 80mm et de les jeter quand elles font 58mm) et puis je trouve que les petites roues ca déchire pour la technique et le slalom. sauf quan on arrive au noyau parce que c'est de la vieille gomme. quelqu'un a deja eu 22mm d'usure entre l'achat et la mise au placard???? Very Happy je crois que il y en a pas mal qui les usent jusqu'au bout. enfin c'est mon avis. le seul probleme c'est quand je rachete des roues parce que la ca me fais un de ces changement de passer du 60mm au 80!!!! Confused
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum