View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:49 am Post subject: [Matos] Quelles protections pour la descente ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite rédiger un article sur les protections de descente, et j'ai fait bondir un gars en mettant que les protections de motos pouvaient être utilisées, notamment les combinaisons.
Pourriez vous me dire ce qui est le plus fréquemment employé comme matos ?
Pour le casque, j'ai lu ici que c'était BMX, Parapente...
Qu'en est'il du reste ?
Merci d'avance _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:54 am Post subject: [Matos] Quelles protections pour la descente ? |
|
|
les protecs utilisés sont:
le crash pad
la dorsale
Demande a Dainese ils doivent savoir eux .
Il me semble que Severine a un blouson Dainese.
Je comprends pas la reaction du motard
Les experts, vous pouvez nous eclairer? _________________
|
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:58 am Post subject: [Matos] Quelles protections pour la descente ? |
|
|
C'est pas un motard qui a bondit mais un descendeur roller...
Pour moi ça me semble pas être une énorme connerie dans la mesure où je connais pas mal de personnes qui ne compte que sur Dainese...
PS : Si vous avez quelques photos pour m'aider à illustrer l'article ça m'intéresse ! _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 5:59 pm Post subject: |
|
|
Même si je ne fait pas de grosses descentes et que niveau technique y'a encore du boulot, je me suis suréquipé en protec de façon à avoir une bonne marge d'erreure.
Genouilléres de street
Crashpad
Combi Roxa (comme la dainese) du genre fear factor
Mitaines FSK
Casque BMX
Forcément ça fait armure mais au moins, on peut tomber dans tous les sens, se relever tranquile et repartir tout frais ! |
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 7:48 pm Post subject: |
|
|
Bon, je suis pas un descendeur pro (et même loin de là), mais ça m'intéresse grave...
donc pour ça, y a le site que Seb cite, tu peut regardre sur Riderz.net (le forum).
A ce propos, je me pencheraas bien sur une FAQ de la descente en générale : matos utilisé pour diférentes pratiques (loisir loisir ou loisir extrème), protections, techniques de frénage, de relance, de position et tout et tout...
J'ai déjà commencé à relire tout ce qui s'est dit sur le sujet sur ce forum et sur d'autres site francophone. Je peux faire une compilation de tout ça et bosser sur le contenu avec d'autres... avis aux amateurs... Ca me brancherais bien de faire quelque chose de pointu et d'en faire profiter d'autres sites (entre autre CSK et Universkate) Hein Seb _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:58 pm Post subject: |
|
|
si t'as besoin d'aide je peut essayer de t'aider avec le peut d'expérience que j'ai.
sinon niveau protec t'as tout ce qu'il t'on dis, apres je te conseil de mettre un t-shirt long et un bermuda pas trop cout pour éviter les brulures _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 9:32 pm Post subject: |
|
|
oui, enfin heu, sérieusement le T-shirt et le bermuda c'est pas sérieux. Quand tu sais que tu va allègrement dépasser les 50km/h tu mets au minimum des jean's et un blouson et jean's par dessus un T-shirt et un sweet (le tout 100% coton) et c'est le minimum sans parler des protections. Parce qu'une petite brûlure sur un genou met déjà longtemps à guérir alors des brûlures je n'en parle même pas...
C'est mon expérience de serpillère en descente qui parle... _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 9:53 pm Post subject: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses, ça va déjà me permettre de bien avancer !
Bonne idée les FAQ descente.
PS : Mon site veut bien profiter d'une compilation, mais je comprendrais si le réseau passait avant...
Seb, j'ai mis un lien vers ton article dans le récapitulatif que j'ai commencé. _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Tue Feb 15, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
Vas faire un tour sur le site d'yvon Labarthe et télécharge les vidéos de Chamrousse, tu verras le nombre de riders qui descendent en combi cuir de moto.
Perso je penche plus pour des protections daineses ( de moto à l'origine) et de toute maniére les combis en cuir j'ai l'impression qu'on en vois de moins en moins.
De toute maniére je ne comprends pas la réaction du rider concernant le matos moto qui me semble le plus aproprié pour la descente.
en Recap de haut en bas je dirais :
- Un casque intégrale
- une dorsale ( le gilet dainese ou du meme type me semble le mieux car cela protége aussi les épaules, les coudes, le plastron )
- des coudiéres
- des gants ( a ne pas oublié surtout, crois en mes doigts brulés) + protéges poignets
- Short pad ( c'est magique j'adore )
- bonnes genouilléres qui ne glissent pas en cas de chutes
- une petite bible dans la poche
- Et surtout la meilleur des protections et une bonne connaissance de ses capacités et une bonne anticipation des evenements extérieurs pouvant survenir sur la route. _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Tue Feb 15, 2005 6:31 pm Post subject: |
|
|
enfin bon qund je parle du t-shirt j'ai pas testé... le bermuda serais plutot un pentacourt... mais le probleme c'est que mettre un tel éqipement en été ca fait chaud!! c'est pour ca que c'est cool de fair ce genr de chauses tant qu'il ne fait pas trop chaud :d .
apres pour les coudes vous avez quoi comme protec?
les pas cher chez décat'
les salomon simple (envelopante)
des coudiere de street
ou carément coudiere + avent bras?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 10:01 am Post subject: |
|
|
Coucou,
Pour les coudieres, moi j'utilise mes coudieres de hockey (enfin quand je les mets), elles protegent une assez grande surface et sont solides.
Vla |
|
Back to top |
|
 |
Sév
![]()
|
Posted: Thu Feb 17, 2005 12:23 am Post subject: |
|
|
Perso, je prend vraiment du plaisir en descente à partir du moment où je sais que je limite les risques de bobos! ( c'est pas de la torture que l'on est en train de faire!!! )
C'est entre autre pour cela que je porte toujours toutes les protecs présentés sur le site de Seb, dès que je fais de la descente! ... et tant pis s'il fait chaud! La deuxième utilité est de passer un peu moins pour des tordus vis à vis des automobilistes sur route ouverte... lorsqu'ils voient un casque intégral, cela parrait un peu plus sérieux!
Concernant le port de la combi de moto, c'est parfait pour éviter tout frotement. Donc pour résumer dès que l'on descend, la plupart d'entre nous portent le kit compèt de protect: dorsale, crash pad........ (si, si même pour les compétitions en Italie au mois d'août!).
Et ensuite c'est le lycra pour l'aérodynamisme dans les compèts et quelquefois le cuir de moto en freeride, car cela protège vraiment bien, mais c'est vrai que c'est lourd et cela ne favorise pas les déplacements!
Avec ça pas de soucis, vous pouvez vous faire plaisir en descente!
(faites gaffe quand même! )
@+.
Séverine. |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Thu Feb 17, 2005 6:38 pm Post subject: |
|
|
Le lycra ou toute matiére "moulante" ne permet-elle pas aussi de bien maintenir toutes les protections de la combi ?
Bah c'était juste une question comme ça...
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous mazos et que bien se protéger permet au final de prendre plus de plaisir. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Thu Feb 17, 2005 10:47 pm Post subject: |
|
|
c'est clair que de savoir que tu peut finir sur le c.. sans te lamenter pendant 15jours ca aide pour ce lacher....
et si tu te lache, tu progresse et tu prend ton pied :d _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 10:35 am Post subject: |
|
|
UP !!
quelqu'un connait-il les prix et les sites où on peut commander ce genre de matos, j'ai du mal a en trouver un qui me convienne
(je sais chuis chiant) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 11:21 am Post subject: |
|
|
les gants en magsinde bricolage, les genouillère les protège poignets dans une boutique de roller, le casque sur internet, dainese ou autres dans les boutiques de ski, vtt, mountainsboard ou sur internt et les roller sur ebay . |
|
Back to top |
|
 |
romudu

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 11:22 am Post subject: |
|
|
pour les gens qui cherche du matos ,types cuir ....
http://www.emoto.com/ _________________ DDE69
De la route a la glisse
Au services des croutes
wwwdde69.fr |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 11:24 am Post subject: |
|
|
zod wrote: | les gants en magsinde bricolage, les genouillère les protège poignets dans une boutique de roller, le casque sur internet, dainese ou autres dans les boutiques de ski, vtt, mountainsboard ou sur internt et les roller sur ebay . |
merci du renseignement
Alors vu la réponse... Je vais expliciter...
Quelqu'un connaitrait-il un site où je peux me renseigner au niveau tarifs et dispo sur les protections DAINESE ??
(genre gilets avec protections dorsales et casques par exemples) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 11:41 am Post subject: |
|
|
Salut
Pour les protec je te conseille les pages jaunes, tu cherches les magasins d' equipement moto comme Cardy - Dafy - Speedway....
Petite info aussi, j'ai découvert chez Intersport à Gap un gilet complet de VTTequipé dorsale + mousse sur les pectorosà 110 euros.mais c'est le seul magasin de sport ou j'en ai vu, mais je pense qu'ils peuvent commander
Slts |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Quelqu'un connaitrait-il un site où je peux me renseigner au niveau tarifs et dispo sur les protections DAINESE ??
(genre gilets avec protections dorsales et casques par exemples) |
Tous les magasins d´équipement pour moto vendent des protecs style Dainese (d´ailleurs il y a plein d´autres marques aussi bonnes que Dainese).  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 5:00 pm Post subject: |
|
|
J'ai regardé sur le net et pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur, je n'ai qu'un catalogue et je ne retrouve pas les tarifs.
J'ai besoin d'un site genre hawaiisurf de la protections dainese en gros... DES PRIX et sur le net (c'est pas pour acheter sur le net c'est pour me renseigner) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 5:31 pm Post subject: |
|
|
merci j'ai déjà un élément de réponse et de comparaison merci beaucoup  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 6:17 pm Post subject: |
|
|
Sur ebay surtout Usa tu trouves des protecs moins chères qu'en Europe même si ce n'est pas du Dainese ou du 661. |
|
Back to top |
|
 |
|