FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Les FARFeurs ne s'intéressent plus à la Descente ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

C'est dingue, sur FARF plus personne s'intéresse à la descente. Je sais que beaucoup ride chez eux, mais peut on comparer le plaisir de rider sur une route ouverte ( même si c'est souvent trippant) à la joie de pouvoir envoyer sans se préoccuper des bagnoles, de couper les virages, d'enchainer descente sur descente.

Cette année j'ai fait trois event de descentes qui sont :
derby des 7 laux
valdrome
Magnifik

A chaque fois pas de farfeur

Bon Ok je sais que Farf veut dire France Roller Acrobatique Forum, et que la descente ne fais pas partie du roller acrobatique, mais j'ai eu l'occasion de descendre avec certain d'entre vous à Lausanne, Lyon et Marseille, et j'aurais espéré que vous étiez plus motivé que ca.

Aprés c'est clair, ca coute des ronds de bouger et chacun doit faire ses choix
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

oui voilà t'as tout compris d'un coté il y a ceux qui ne sont pas motivés
il y a ceux qui ont pas de sous

moi perso ces derniers mois je suis mégà motivé de faire de la descente, mais entre les manque de sous, le manque de temps, etc je m'en sors pas
& pourtant ça me tente trop de m'y mettre plus sérieusement à la descente
je me suis meme chopé une coque pour un éventuel montage quad de descente, mais j'ai des montages de descente in-line

voilà les temps sont durs
mais dès que j'ai le temps et l'argent je m'investirais plus
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
moi perso ces derniers mois je suis mégà motivé de faire de la descente, mais entre les manque de sous, le manque de temps, etc je m'en sors pas
& pourtant ça me tente trop de m'y mettre plus sérieusement à la descente

vient au puc Wink

sinon je suis pas d'acord que les gens ne se bougent pas, c'est surtout qu'il n'y a pas des masses de descendeur sur farf (je compte pas ceux qui ne descendent que devant leur ordinateur...)et dans le roller en general.
Et puis c'est vrai que faut être motivé qd mm un week end de descente ca monte tt de suite dans les 50 à 150€ et un week end de slalom ca coute 2€ si tu t'achetes une bouteille de coca (et ca demande pas le meme investissement) donc si t'es pas acro acro ca vaut pas vraiment le coup et c'est comprehensible que beaucoup ne soient pas super motivés pour venir sur les events.
Le fait qu'il n'y ai que trois assos en france qui prennent vraiment en compte la descente joue aussi, moi je bouge beaucoup plus depuis que je suis en club, ca permet de s'organiser plus facilement et surtout de pas se deplacer tout seul.

Moi je suis allé à dampierre, aux 7laux (pour faire du ski nautique), à valberg, à climont et je serais a priori sur les trois prochaines coupe du monde dont celle de chabanon.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

Pour répondre à Zod, je suis pas tout a fais d'accord avec toi. Des descendeurs ( de tous niveaux, mais je parle pas de niveau mais de plaisir ) y'en a de plus en plus. Il suffit de voir les gens qui disent descendre ( je suis un peu con, je crois ce qu'on me dit) et aussi j'ai vu à Lausanne ou Chamrousse beaucoup de gens.

Maintenant un week-end descente ne coute pas plus cher qu'un week-end slalom, quand je vais rider avec mes potes dans le coin ca me coute 2 euro pour une bouteille de biére ( chacun sa boisson). Quand je vais sur un event ca me coute le même prix qu'un slalomeur qui va à Annecy ou autres.

Ce qui coute cher c'est l'investissement de départ dans le matos ( protections) mais ca on le paye qu'une fois

Maintenant il est clair qu'être en club permet de se déplacer plus facilement car il y a les contacts pour s'organiser ce qui permet de diviser le prix du transport, qui est la charge qui reste toujours la plus importante, quand on viens de loin ( je pense pas que tous le monde sur FARF habite à 400 km de Chabanon ou autres evenement de descente).

Cependant j'ose espérer que FARF peut remplacer le role d'un club pour organiser un déplacement et limiter les frais ( comme cela se fais réguliérement pour les event d'accro).

Mais bon le plus important reste toujours la motivation, pour exemple je me suis déplacé pour le Magnifik tout seul. C'est clair que c'est moins bien sans les potes mais ca m'a permit de rencontrer pleins de gens trés agréables.

Nous aurons l'occasion d'en discuter à Lyon autour d'un verre ( coca ou autres) car cela fais plusieurs fois que nous échangeons a travers FARF et cela serait bien de mettre un visage sur un pseudo.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sun Jun 26, 2005 10:26 am    Post subject: Reply with quote

J'ai vu que le post avait été déplacé en débat. Je vais donc donc donner du poids au débat.

Ou sont passé les 14 descendeurs présent sur FARF en mai 2003. Tout le monde a arrété, ou tout le monde ne vient plus sur FARF

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=453&highlight=sondage

Surtout qu'il y avait seulement 224 votant sur plus de 1700 farfeurs Wink
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jun 26, 2005 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

moi je viens à Lyon au lugdunum contest
j'ai eu la confirmation de mon inscription là Smile
je suis inscrit à la descente quad Smile
j'ai envie de me faire plaisir un peu (avant un arret de 5 mois sans rollers)
Back to top
View user's profile Send private message
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sun Jun 26, 2005 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Cool, c'est bien de voir des quad, les trajectoires sont pas les mêmes. On se verra la bas Smile
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jun 26, 2005 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

je me suis monté une petite paire expres là
je vais voir comment ça se comporte un quad en descente et surtt cette paire
(fusion 10k avec grinder street)
faudrait ke je test un tout petit peu avant de partir Very Happy
ça va etre ma premiere expérience de descente en quad Smile
et premier montage de quad avec des coques
Back to top
View user's profile Send private message
kangoo42
BE Acrobatique


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 62

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 9:30 am    Post subject: Reply with quote

En descente ,il y a aussi le forum de RIDERZ qui est plus specialisé !
C'est vrai que j'ai moins de temps et je ne sais pas vous, mais ce n'est pas evident de suivre tous les forums regulierement, pour ma part j'en dénombre au moins 5 ,dont 2 ou je suis modérateur!
_________________
Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!

http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 2:12 am    Post subject: Reply with quote

Salut

Le probléme de la descente, c'est qu'il faut s'entrainer, donc, il faut des structures et surtout des reliefs naturels que tout le monde n'a pas dans sa région.

Personnellement, j'ai gouté un peu à la descente, aurait beaucoup de progrés à faire, j'ai déja le matos necessaire (patin deemax avec platine 5 roues, casque et combi, genouilléres).
Le probléme, c'est qu'a Bordeaux, yil y a de quoi s'amuser, mais c'est loin du centre-ville, il faudrait aussi des voitures pour nous servir de remonte-pente (non je ne suis pas feignant)...

Tout ça pour dire que ça me plait vachement, mais ça fait super longtemps que toutes les bonnes conditions n'ont pas été réunies pour en faire.

C'est peut-être de là que vient ton impression que les fareurs se désinterressent du downhill ?
Les autres pratiques sont plus accessibles...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je pense que le probléme est un peu partout pareil, a Marseille nous avons du relief en centre ville avec notre dame de la garde, cependant c'est un spot ou nous ne pouvons pas envoyer a fond car il y a beaucoup de circulation sur une route relativement étroite. Par contre nous allons réguliérement à environ 10 bornes pour aller sur la route des crêtes ou l'espigoulier. Notre systéme n'est pas trop compliqué, pour exemple sur l'espigoulier nous nous garons en bas et faisons du stop pour remonter en catch, nous demandons car pour faire 8 bornes les automobilistes ont besoin de comprendre. Au début on galérais un bon moment mais maintenant les automobilistes se sont habitués a nous voir et nous prennent facilement du moment que nous ne sommes pas trop a faire du stop. Pour cela nous faisons en général des groupes de 2 et les autres se planquent pour prendre une voiture suivante. Les gens sont tellement habitués que maintenant dans 80% des cas nous montons dans la voiture ce qui nous permet de laisser refroidir les roues.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

c'est marrant quand même ce post, alors que dans le journal de France2 on parle de descente...
mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/20h/HD_20h_20050726.wmv
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

il marche pas le lien
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

MMS + WMV = THX MS

Pour avoir une autre chance de voir ce dont parle Kalou :

+ http://jt.france2.fr/20h/
+ Choisissez l'édition du Mardi 26 Juillet 2005
+ Rendez-vous du temps 37:30 au temps 39:17

Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Thu Jul 28, 2005 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

Pour votre info, il s'agit de Chabanon
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB