FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] AG - CNRA - Elections ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Feb 14, 2005 9:47 pm    Post subject: [FEDE] AG - CNRA - Elections ? Reply with quote

Mon 6e sens me dis que c'est une année elective...manqe de bol c'est tout ce kil me dis.....

QQ'un peut expliquer comment ca marche? qui vote ? pour qui?quand?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
alfathor



Joined: 25 Jan 2004
Posts: 141
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Feb 14, 2005 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai une partie de ta réponse, c'est une news qui j'ai mis en ligne cette semaine :

Tous les 4 ans, la Fédération Française de Roller-Skating renouvelle son conseil d'administration, dont le président. 2005 est une année d'élection. Les licenciés peuvent faire entendre leurs voix par l'intermédiaire de leurs clubs lors de ce rendez-vous qui se déroulera les 19 et 20 mars 2005 au Palais des Congrès de Saint-Brieuc. Le nombre de voix est fonction de la taille du club.

Mis en ligne le 11.02.2005
_________________
Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Alex pour ce debut de reponse.

Les representants des clubs votants elisent juste le president qui choisit son equipe ou bien y'a une election par comite/comission?

Ces informations sont reservés aux seuls licenciés d'ou l'absence de reponse? Comment avoir des infos ? y'a un dossier qui est envoyé à tous les clubs j'imagine?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou tigrou,

Effectivement, chaque club reçoit un dossier...

Comme l'intitulé de ta question concerne plus particulièrement la CNRA, je te répondrais avec sa particularité puisque c'est l'AG fédérale qui élit le représentant de la discipline qui siègera à ce titre au conseil d'administration de la FFRS (une première pour le roller acro Wink on aura enfin un représentant à ce niveau à coup sur) alors que pour les comités, c'est un vote qui se fait en interne à la discipline.

A ce jour, les candidats ont jusqu'au premier mars pour se faire connaitre et afficher une "profession de foi", leur programme quoi. Celui qui sera élu désignera son équipe (ça aussi c'est nouveau), composée de 4 personnes qui constitueront le bureau de la CNRA.

hésite pas si tu veux plus de précisions Wink

(PS : concernant ta signature du moment : je suis pas d'accord, tout le monde fait pas des bourdin Smile )
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

si j'ai bien compris, ce dossier que recoivent les clubs c'est pas avant le 1er mars (vu que c la date limite pour se presenter a ce poste) ??

L'elu ( ca fait un peu matrix mais bon Very Happy ) choisit ses 4 personnes qui font le bureau. Mais elles feront quoi ces 4 personnes la? un reponsable par discpiline vu que dans l'acro y'en a 4 (saut/slalom/street/rampe) ou l'elu est libre de choisir leurs fonctions (comm, etc) ?

(PS: concernant ma signature du moment, le prends pas mal mais demande a Seb T. )
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

Quelques extraits des statuts de la FFRS pour t'éclairer avec précision Wink


TITRE II – L’ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE VIII – COMPOSITION

L’Assemblée Générale se compose des représentants des associations sportives affiliées à la Fédération au 31 décembre de l’année précédente, ainsi que des licenciés à titre individuel, des membres d’honneur et des membres bienfaiteurs.

Les représentants de ces associations sont désignés par chaque association pour ce qui la concerne (décret 2002-648 du 29 avril 2002) : le Président ou un membre licencié de celle-ci, dûment mandaté à cet effet. Ces représentants doivent être licenciés à la Fédération.

Le vote par procuration est autorisé, excepté en matière de modification des statuts par l’Assemblée générale et de dissolution. Une association sportive peut donner procuration au représentant d’une autre association sportive (le Président de celle-ci ou son mandataire à l’Assemblée Générale), ou à un membre du Conseil d’Administration de la Fédération.

Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Chaque représentant dispose d’un nombre de voix égal au nombre de licenciés qu’il représente (Loi 2000-627 du 6 juillet 2000 / décret 2002-648 du 29 avril 2002), à la date du dernier jour de la saison précédente. Le calcul des voix de chaque association est effectué sur la base du nombre total de licences délivrées lors de la saison précédant l’Assemblée Générale.

Les licenciés à titre individuel disposent du droit de vote à l’Assemblée Générale, excepté en matière élective, s’ils ont été licenciés lors de la saison précédente et s’ils ont renouvelé cette licence à la date du 31 décembre de la saison en cours.

Peuvent assister à l’Assemblée Générale, sous réserve de l’autorisation du Président, les agents rétribués par la Fédération ainsi que ceux mis à sa disposition par l’Etat.

ARTICLE IX – CONVOCATION - REUNION

L’Assemblée Générale est convoquée par le Président de la Fédération : elle se réunit au moins une fois par an à la date fixée par le Conseil d’Administration. En outre, elle se réunit chaque fois que sa convocation est demandée par les deux tiers des membres du Conseil d’Administration, ou le tiers des membres de l’Assemblée représentant le tiers des voix.

La convocation doit parvenir aux associations au moins TRENTE JOURS avant la date fixée.

Les licenciés à titre individuel sont convoqués par publication sur le site Internet fédéral. Cette publication doit être effective trente jours au moins avant la date fixée, mentionner le cas échéant l’appel à candidature et les conditions à remplir pour y répondre.

L’Assemblée Générale ne peut délibérer que si 10 % (dix pour cent) des membres représentant 30 % (trente pour cent) des voix, sont présents ou représentés. Le quorum est déterminé à partir de l’émargement des membres présents ou représentés à l’ouverture de l’Assemblée Générale. Ensuite, les décisions seront prises à la majorité simple des suffrages exprimés quel qu’en soit le nombre.

Les votes de l’Assemblée Générale portant sur des personnes ont lieu à bulletin secret. Dans ce cas les décisions sont prises au premier tour, à la majorité absolue, au second tour, à la majorité relative des suffrages exprimés. En cas d’égalité de suffrages entre deux ou plusieurs candidats à une élection, le plus âgé d’entre eux est déclaré élu.

L’ordre du jour est fixé par le Conseil d’Administration.

(...)

Section 1 : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


ARTICLE XI - COMPOSITION

I- La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration qui se compose de 26 membres élus au scrutin uninominal, dans les conditions prévues à l’article IX des présents Statuts, par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans.

Il doit comprendre :

1°) Un collège spécifique comprenant 5 membres élus à des postes réservés :

• un ou une médecin ;
• un ou une arbitre ou juge sportif ;
• un ou une jeune de moins de vingt six ans ;
• un ou une éducateur(trice) sportif(ve) titulaire d’un diplôme permettant d’exercer les fonctions définies par la loi et exerçant de telles fonctions ;
• un ou une représentant(e) des sportifs de haut niveau ; devant être inscrit(e) sur la liste des sportifs de haut niveau ou y avoir été depuis moins de dix ans ;

Les postes non pourvus au collège spécifique demeurent vacants et sont pourvus lors de l’Assemblée Générale suivante.

2°) Un collège général comprenant les autres membres élus au titre de chaque discipline et dont le nombre varie en fonction du statut de chacune d’elle :
• discipline organisée en Comité National : 4 sièges
• chaque autre discipline : 1 siège, et un siège supplémentaire par tranche de 10% des effectifs licenciés de la Fédération, dans la limite de 4 sièges

Afin d’assurer la représentation des féminines au sein du Conseil d’Administration, l’ensemble des sièges doivent être répartis entre hommes et femmes proportionnellement au nombre de licenciés de chacun des deux sexes (Loi 2000-627 du 6 juillet 2000).

Les candidats à l’élection au titre d’une discipline doivent être licenciés dans cette discipline. Chaque candidat doit attester de cette qualité et présenter au moment du dépôt de sa candidature, au moyen d’une profession de foi ne pouvant excéder une page, le projet sportif auquel il se réfère pour l’ensemble de la Fédération et pour la durée du mandat du Conseil d’Administration (décret 2002-648 du 29 avril 2002).

Les postes non pourvus au collège général demeurent vacants et sont pourvus lors de l’Assemblée Générale suivante.

II - Les candidats se présentent et peuvent être élus exclusivement au titre d’un seul collège, qu’ils doivent préciser dans l’acte de candidature : l’un des postes réservés du collège spécifique ou l’une des disciplines du collège général. Ils sont rééligibles.

Le vote de l’Assemblée Générale est distinct pour chacun des collèges.

III -Peuvent être seules élues au Conseil d’Administration les personnes majeures, françaises et étrangères jouissant de leurs droits civiques, licenciées à la F.F.R.S. depuis plus de six mois, et ayant respecté la date de dépôt de candidature fixée par le Conseil d’Administration de la F.F.R.S.

Ne peuvent être élues au Conseil d’Administration :

1°) Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à l’inscription sur les listes électorales.
2°) Les personnes de nationalité étrangère, condamnées à une peine, qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à l’inscription sur les listes électorales.
3°) Les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité pour manquement grave aux règles techniques du jeu, constituant une infraction à l’esprit sportif et à la déontologie du sport.



Y'en a encore beaucoup, mais c'est déjà pas ma lpour commencer Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 10:20 am    Post subject: Reply with quote

merci pour ces eclaircissements
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

Tigr'roue wrote:
si j'ai bien compris, ce dossier que recoivent les clubs c'est pas avant le 1er mars (vu que c la date limite pour se presenter a ce poste) ??


normalement, les clubs l'ont déjà ; en tous cas, nous on l'a, depuis env. 15j

mais il faut que tu retournes ta candidature avant me 1er Mars
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Thu Feb 17, 2005 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

apparement mon club l'a eu aussi mais je n'ai pu le lire encore. Je voulais juste savoir comment ca marchait pour mon info perso, pas pour ma candidature , rassurez vous Very Happy
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Feb 21, 2005 3:24 pm    Post subject: candidature au poste de président de la CNRA Reply with quote

Pour information, Monsieur Ferrando Eric, président du club de nice se présente comme président.

si vous souhaitez connaître un peu mieux le personnage et son implication dans le roller , voiçi un lien présentant son projet:

http://www.nice-roller-attitude.com/cnra-web/presidence-cnra-2004-08_fichiers/frame.htm
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Mon Feb 21, 2005 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Y en a qui voudrait devenir calife à la place du calife...... Very Happy ?
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Thu Feb 24, 2005 5:09 pm    Post subject: Re: candidature au poste de président de la CNRA Reply with quote

frenchy wrote:
Pour information, Monsieur Ferrando Eric, président du club de nice se présente comme président.
Il y a seulement lui, ou il y a d'autres listes ? Shocked
Frenchy, le lien ne fonctionne pas… c'est tout noir. Il n'y a pas un index ?
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest






PostPosted: Thu Feb 24, 2005 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Voila les personnes qui se présentent à la cnra.
Christian Debackère.
Eric Ferrando.

Thierry Violeau ? Monic Hémar ?
Back to top
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Fri Feb 25, 2005 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Il y a un site ou qq chose où ils présentent une sorte de programme ?
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Feb 25, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Leurs programmes, plus exactement leur profession de foi, DOIVENT tenir sur une page et être envoyé au siège avant le premier mars... Histoire qu'ils aient les mêmes moyens de communication, qu'ils soient sur un pied d'égalité (un peu comme les temps de passage des partis à la télé avant les élections).

En une page, cela oblige d'aller au plus direct, de présenter les vraies intentions, sans s'étendre sur des suppositions présentées comme des vérités ou des attaques personnelles gratuites... ou plus simplement en reprenant à son compte les bilans et perspectives d'actions (affichées en amont au travers de la demande de subvention à la convention d'objectif) des autres en essayant d'être le premier à communiquer dessus... j'me comprends Wink

Bref, le meileur moyen, c'est qu'on attende le premier mars et qu'on demande aux trois intéressés leur profession de foi...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Feb 25, 2005 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Alors moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai imprimé le monologue d'Harpagon... euh de Ferrando, je l'ai relié et je m'en suis servi comme livre de chevet. Avec la longueur qu'il y avait, il fallait bien prendre plusieurs jours pour le lire...

Je suis assez content finalement que la Fédération impose une profession de Foi d'une page, car je ne me serais pas vu lire les candidatures à rallonge de tout le monde...

Il n'empèche que Mr Ferrando dresse à mon avis un bilan assez réel de notre Roller Acrobatique français. Je trouve que les actions à mener sont celles qui devraient l'être. Pour ma part, il y a bien des choses que je ne ferais pas et qui m'ont fait un peu rire, mais d'une manière générale, cette politique paraît alléchante..
Pourquoi paraît ?
Tout simplement parce que je trouve que c'est un projet trop ambitieux. Tout simplement parce que je crois que Mr Ferrando est trop politicien. Je crois qu'il jette de la poudre aux yeux, mais qu'il ne pourra tenir ses promesses et autres engagements. Il se positionne en Docteur du mal qui ronge l'acro.. quand je me rapelle la qualité des Championnats de France de Saut et de Slalom qui ont eu lieu à Nice en 2001, je suis septique quant aux compétences du Docteur...

Je n'ai pas lu le chapitre concernant la gestion de Nice Roller Attitude... d'abord parce que je trouve que cela n'a rien à voir de gérer un club à l'échellon local et une commission à un échellon nationale et ensuite parce que je connais pleins de clubs qui peuvent se targuer d'une réussitte, d'un grand nombre de licenciés, d'une gestion seine, de transmission de valeurs sportives, d'éducations, de formations, de plaisirs, de sourires, etc... et qui pourtant ne l'étale pas au grand jour. Je trouve cela un peu narcissique d'étaler la grandeur de NRA pour construire une candidature Nationale. pour moi, cela ne peut que déservir cette candidature... mais ce n'est que mon avis..
Pourtant, il faut quand même souligner que structurer et diriger un club de cet envergure (le plus grand club de France en nombre de licenciés l'année dernière) cela ne doit pas être chose aisée..

Mr Ferrando fait allusion dans son Roman, au chapitre "Pourquoi ma candidature ?" a des "on dit" : On pense de lui qu'il gère de façon dictatoriale. Il s'en défend, mais pourtant j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Toujours dans le même chapitre, il dit : "Je m'y engage". Cela fait très politicien. C'est une phrase choc, 4 mots qui restent, 4 mots que doit utiliser Georges W Bush dans ces campagnes...

Toujours dans le même chapitre. La phrase suivante se situe au début du dernier paragraphe : "Je souhaite rassembler et non diviser pour mieux régner"... Je ne savais pas que se jouait le trône d'un Roi le 19 et 20 mars à l'assemblée générale de la FFRS. Je trouve ce mot "régner" mal à propos. Je pense que quelqu'un qui veut régner aura du mal à ne pas être un dictateur...

Mr Ferrando veut régner sur une commission mais en en parlant au masculin ("le CNRA" "du CNRA" à plusieurs reprises dans son document), il doit penser qu'il va être à la tête d'un comité... Je ne trouve pas ça très crédible de ne pas savoir où l'on règne... Je trouve même que cela manque cruellement de connaissance Fédérales et d'investissements...

Par contre, je trouve que c'est une exellente idée le developpement des compétitions Régionales. Mr Ferrando se positionne ici en tant que fournisseurs d'idées nouvelles...
Soyons sérieux, voilà 3 ans que Monic Hemar Présidente de la Commission Régionale de Roller Acrobatique en Aquitaine supervise une compétition régionale d'acro (Trophée Sports Aventure) et un championnat Régional Grand Sud Ouest qui aura lieu d'ailleurs cette année chez nos amis les Sauterelles.
Le trophée se passe sur 5 étapes et les compétitions ont lieu en salle et pendant l'hiver... C'est aussi une idée de Mr Ferrando ???

Moi, de ce Roman, je retiens un constat assez réaliste des choses qui ne vont pas aujourd'hui à la CNRA, je retiens aussi de bons axes de travail, mais je ne crois pas en ce candidat. Il manque cruellement de modestie, il est trop politicien, il n'y a pas de passion dans son discours...


J'en reviens au nombre de candidats... Kikoum disait qu'il y en avait trois... C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'il y en ai quatre... J'sais pas pourquoi, mais bon peut-être qu'un autre se présentera ???
On saura bientôt en tout cas..
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 12:35 am    Post subject: Reply with quote

Politique quand tu nous tiens....

Encore un grand moment de bonheur a saint brieuc...

Au faite qui y va, car, tout le monde parle des élections, des listes, mais les représentants de club, si vous voulez avoir mot à dire, n'oubliez pas, c'est de la politique, faut voter...

Moi, j'y serais....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 6:43 pm    Post subject: réponse Reply with quote

concernant les différents reproches qui sont fait concernant le dossier de présentation de mr ferrando au poste de président:

les informations concernant la CNRA et les bilans de celle çi ne sont pas reprise à son compte. Quand on voir les bilans dans les différents compte-rendus du CNC, y'a pas de quoi piquer des idées.
le seul bilan qu'il présente est celui de son club. les chiffres fournit ne sont que le constat de la baisse du nombre de licencié suite au élections ou monsieur Debackère fut le seul candidat non élu mais finalement président de commission. Quand à connaitre la convention d'objectif, je veux bien savoir qui la connait. Pas moi en tout cas

Les attaques personnelles dont on peux parler ne sont que le constat d'une politique mise en place depuis plusieurs années et permettent de comprendre dans le temps pourquoi et par qui . Ne pas citer mr Debackère revient à dire qu'il n'a pas eut de président étant donné qu'il a tenu ce poste depuis pratiquement le début.

L'objet de faire ce dossier peut paraître présomptueux mais il a pour objectif de permettre un débat d'idée, à chacun de s'exprimer pour faire avancer un peu notre discipline. On ne parle pas de régne de Ferrando mais de démocratie participative, avec ceux qui veulent faire avancer les différents dossiers.

les idées présentées ne sont pas celles des autres et n'ont pas été piqué.

Pour infos Guyom, le championnat dont tu vantes le mérite en Aquitaine a existé en Région Champagnes Ardennes bien avant encore, demande à Sedan, et de plus il existe dans différentes disciplines du roller au d'autres sports, donc ...

Quand monsieur Ferrando s'engage à faire quelque chose, c'est qu'il ne parle pas pour rien, je peux en témoigner ainsi que d'autres au sein de notre club. Il veut pouvoir être juger sur des actions et cela ne réside justement pas en quelques bafouilles sur une profession de foi dont personne ne sera vraiment tenu au courant et dont on entends parler qu'à l'Assemblée.

La gestion courante du club n'est pas présentée pour se péter comme beaucoup peuvent le penser mais pour montrer la construction et le travail fournit par ce monsieur pour faire accepter le roller dans un ville de personnes agées, vos grands parents ont peut être pris leur retraite içi?
Pleins de clubs font de bonnes actions , d'accord, que leurs présidents se présentent.
L'objet principal de ce dossier est de travailler vers les présidents de clubs, afin de leur permettre de bénéficier de l'expérience acquise et de partager aussi la leur. c'est tout.

Si c'est pas de la passion que de passer ces week-end pour travailler avec la ligue à la mise en place du circuit de hockey, driver toutes les équipes( poussins à N2), assurer les tables de marques, travailler à avoir un parc de roller( les plans sont sur le site),et faire que deux autres parcs puissent voir le jour encore, accompagner les compétiteurs, manager aussi une équipe de professeurs et ce qui va avec ( salaires , frais etc...) et il y a encore les différentes réunions des comités et ligues, si ça c'est pas de la passion, je comprends pas parce que c'est pas que du plaisir. m'enfin essayer sans être payer et on verra. Perso je m'y colle pas je l'ai déjà fait.
j'oubliais qu'il sacrifie sa famille un peu pour ça donc je pense sincèrement que c'est la passion qui le tient.

le projet est ambitieux oui, mais quatre ans pour le réaliser, c'est jouable
je sais que pour le championnat de france 2001, c'était pas l'idéal mais c'est , comme pour beaucoup, suite à un désistement que mr ferrando a récupérer le bébé et qu'il l'a monté en peu de semaines à un période ou la météo n'est pas forçément clémente(octobre).
Perso, je trouve que d'amener la finale IFSA dans le trou du cul du monde, alors qu'il a toujours été préconnisé une grande ville représentative et accessible façilement, c'est vrai là ,guyom, que tu as fait fort. l'idée que tu as de ferrando et la même que je peux avoir de toi si je m'arrête à ce que je peux entendre dire de toi. mais bon, j'y fais pas attention.

Je pense que la communication de ce dossier a pour objet de crédibiliser notre discipline en faisant que les nombreux clubs qui ont de l'acrobatique se disent qu'il faut qu'ils s'en occupent un peu. C'est vrai qu'il a vraiment un gros turn over au niveau des clubs que l'on retrouve en compétition.
on finira par se lasser si cela continue.

Cela n'engage que moi, cette vision

j'y serais au fait
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

faites donc tous tenir vos programmes sur une page et arretez de vous cracher dessus...

Enfin ça doit étre comme ça qu'on avance... en se divisant...

Franchement gardez donc votre venin pour le soir de l'éléction... Ce type de "discussions" n'a rien à faire sur un forum... C'est de la politique...

Une dernière chose... arretez de voir que le mal chez certaines personnes et de mettre en avant vos qualités... On a tous fait des choses bien et moins bien... Meme vous !!!

Ps: perso meme si je suis déçu que le championnat ne se fasse pas à arcachon, je ne suis en aucun cas inquiet sur la finale IFSA de cette année... Je sais déjà que de toute façon elle sera nickelle... Avis de compétitieur...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 8:30 pm    Post subject: Reply with quote

Les vieux règlements de compte, ouhhhha c'est beaux, un bel esprit sportif que de tirer dans les autres, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ni contre l'un ni contre l'autre.

Mais là arretez, ca fait vieille commère qui va au lavoir et qui crache sur sa copine en face d'elle.

Continuez comme ca c'est bien, ca donne envie de voter ni pour l'un ni pour l'autre...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas licensié et encore moins compétiteur, ais il faut tout de même reconnaitre une chose, c'est que Guyom sait organiser, et quand bien même ca se passe dans "le trou du cul de la France", d'après ce que je sais l'IFSA d'amsterdam ne sait pas derouler dans le centre ville, et la coupe de France à RPA n'etait pas en pleins centre de Partis, mais dans la banlieue plus précisément entre une voie de chemin de fer et la zone industrielle.

Bref
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

excuses moi francky mais ceci n'est que la réponse normal aux idées développées dans les autres postes. Il n'y a rien d'insultant et je suis aussi sûr de la qualité de l'accueil des meilleurs compétiteurs mondiaux dans le bordelais (avis d'organisateur).

Nous donnons nos avis et cela est vrai cela n'engage que nous.
je pense qu'il est mieux que nous en parlions avant que de se décider finalement le plus tard possible.

mon souhait , pour cet élection n'est pas de voir un tel ou tel autre élu, mais qu'il y ait du mouvement autour de l'acrobatique, que des personnes se bougent et donnent aussi des idées farfelues ou intéressantes apparaissent , il faut créer le débat et en sortir des idées fortes.
Quand à revendiquer les idées en disant je l'ai fait avant etc... c'est pas l'intérêt de la chose, j'ai connu la cission d'une fédération dans un autre sport et toute la restructuration ensuite, c'est du pipi de chat ce qui se passe là
. Même si chacun a ses expériences , sortez un peu du roller et aller voir ailleurs, vous y verrez de trés bonnes idées, même s'il en a de bonnes aussi dans le roller.

Le forum est là pour la discussion, je pense, le débat est possible tant qu'il reste courtois et honnête, voilà le minimum.

on a tous nos versions et nos préjugés, mettons de l'eau dans notre vin, cela n'empéchera rien le moment de l'élection.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 9:00 am    Post subject: question Reply with quote

je ne comprends pas comment entre le moment ou je fais une réponse le samedi soir au post de francky et le dimanche matin, il apparait deux postes entre les notres?
quel est l'intérêt d'agir ainsi?
Surtout que mon poste insiste sur le fait d'être honnéte et courtois.
vraiment ennuyé

réponse aux deux postes

nous ne crachons pas dessus, je tiens juste à attirer l'attention sur certain points que je pense sont occultés dans l'analyse de guyom.

Ensuite, la coupe de françe à Paris, c'était quand même durant le mondial du roller donc bref. Ensuite en 20 minutes tu es dans le centre de Paris et y'a un aéroport à 10 minutes.

Le choix de l'ifsa lui est propre, j'exprime un avis. Pour tous les bordelais, j'aime beaucoup votre région mais il m'apparait que st médard est un peu excentré voilà. Je dis trou du cul du monde comme j'aurais pu le dire pour un autre endroit, sans vouloir vous vexer, croyez moi.

Je ne reviendrais pas sur les qualités d'organisateur de Guyom, je crois que nous sommes tous d'accord.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Tue Mar 01, 2005 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Leurs programmes, plus exactement leur profession de foi, DOIVENT tenir sur une page et être envoyé au siège avant le premier mars...
et ça doit paraître où tout ça ??????
Sad
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Wed Mar 02, 2005 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

les professions de foi seront présentées lors de l'AG, le sam, pour une élection le dim, à ce qu'il me semble
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Ben comment on peut voter par procuration pour des programmes qu'on ne connaît pas ?
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

???????
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bon maintenant que c'est officiel : 4 candidats à la présidence du roller acro, 2 à la présidence de la FFRS...

Pour l'acro :

Christian Debackere
Monic Hémar
Thierry Violeau
Eric Ferrando

Dire qu'il y avait au plus 5 clubs présents pour l'acro à la dernière AG... dire que chaque candidat doit se présenter avec une équipe de 4 personnes alors qu'on avait du mal a trouver un secrétaire et que potentiellement, il y a 4 personnes motivées par le secrétariat, 4 par la trésorerie...

Enfin, ca fait un peu gros quand même, alors, c'est qui qui bluff, et qui va se désister au dernier moment ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

J'comprends pas bien ton histoire des 4 motivés par le secrétariat et la trésorerie...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Enfin, ca fait un peu gros quand même, alors, c'est qui qui bluff, et qui va se désister au dernier moment ?

Au contraire, je pense qu'il y a vraiment de quoi être motivé… vu l'ampleur de la tâche. Ça m'étonnerait qu'ils abandonnent en route ! Ils savent qu'il faut reprendre les choses en main.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB