FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Protections en kevlar ou pas ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 9:55 pm    Post subject: [MATOS] Protections en kevlar ou pas ? Reply with quote

Salut tout le monde Smile

après un ptit explosage de genou parce que ma protect s'est remontée pendant la chute je pense en acheter une autre paire :

-d'une part pour éviter de me refaire mal
-d'autre part pour bien faire comprendre à mes anciennes protecs que c'est fini entre nous Surprised

bon blague à part : alfator m'a conseillé des protections en kevlar ( ALK13 ) et j'avoue que je reste un peu dubitatif par rapport à sa résistance à l'abbrasion.

en effet je tombe la plupart du temps :

en slide sur du béton bien rugueux
en hockey sur une surface betonné bien lisse mais super abbrasive ( la peau de ma paume s'en souvient ^^ )

donc en gros je voudrais recueillir des témoigagnes par rapport à l'utilisation des protects en kevlar...

et quels que soient vos réponses je souhaiterais aussi avoir des avis sur la marque/model à préferer.

a+ et merci d'avance.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:22 pm    Post subject: Reply with quote

pour les protec kevlar, je n'en ai pas porté logtemp, mais a ce que j'ai entendu ca glisse bien sur des modules, mais si c'est trop abrasif, ca accroche trop et ca a tendance a remonter...
je conais quelqu'un qui a acheter les alk13 et qui a mis un coque de street dessu, ca marche bien!!
apres l'inconvégent du kevlar c'est que ca ne répartit pas les choques:
si tu te pred un coin de trotoire avec dela vitesse, la coque a l'aventage de glisser et de répartir la pression du choque... apres ca reste pas tres courant comme chute...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Deux choses: soit tu les portes sous ton fute, soit tu les portes sur ton fute.

Si tu les portes dessous, pas de problème, c'est ton fute qui prends.

Si tu les portes au dessus, faut faire comme le monsieur t'as dit et mettre une coque dessus...
_________________
Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

sur mon fut Smile...

pas envie de flinguer mes pov habits Confused

par contre mettre une coque sur les ALK...c'est une super bonne idée....mais la réalisation ca se fait comment ?

je suis pas super bricoleur Shocked

@imotep : oui je suis en parti d'accord avec toi Smile...Et d'ailleurs ce n'était pas vraiment ca qui me faisait peur en fait :p

mais plutot le fait de trouer les protects sur le béton Sad
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Voila, le fameux mongol qui a mis des coques de street sur ses alk13, c'est Saucisseman !

En fait, je prenais les alk13 comme protections pour route et au cours d'une chute, ben, la protec a acrochée sur le bitume et du coup je n'ai pas échappé à la pizza qui va bien...

J'ai récupéré des coques de street qui se scratchaient et j'ai cousu du scratch sur les alk13 pour fixer les coques

Ensuite vu que ça ne tenais pas encore assez j'ai fixé des elastiques. C'est du bricolage pas beau mais ça marche trés bien.

Enfin, plus simple je connais quelqu'un qui a recouvert le kevlar de colle araldite.
En chauffant la colle au séche-cheveux ça forme une "croute" qui glisse bien.

Sinon niveau absorbtion de choc, c'est plutot méchant pour la faible épaisseur de la protec Cool
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

rhaa ce me tente pas trop de fixer une coque à l'arrache comme ca Crying or Very sad

et si effectivement ca accroche dans ce cas c'est pas du tout adapté pour moi Confused

on peut trouver des protects avec coque qui tiennent bien et qui ne sont pas trop genantes ?

la colle araldite peut etre pas mal...mais vu comme je suis pas doué avec tous ce qui est manuel...je sens que ca va pas le faire douteux
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Chris17



Joined: 14 May 2004
Posts: 52
Location: la rochelle

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 3:32 am    Post subject: Reply with quote

C'est clair que les ALK13 et les protecs avec coques sont deux produits totalement différents.

Il est certain que le confort avec les ALK13 sera meilleur...

A la place de la colle, une petite idée comme ca, ca pourrait être pas mal d'essayer de mettre du protectoe, c'est le produit que l'on applique sur les patins de hockey pour les protéger., ca fait une couche de goudron et en plus c'est noir et pas trop cher ......

Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

perso pour l'araldite je suis pas super chaud....

sinon a mon avis e coup des scratchc'est pas mal mais il faut des vrai scratch, pas de scratch courant. moi ceux que j'ai ils sont super dur a défaire...
sinon c'est claire renseigne toi sur les protec avec coques aussi...
je me rapel avoir vu des protec fsk pas trop mal, c'est pas des truc pour gros choques, mais c'etais bien enveloppant et aparament assez confortable a porter en dessous d'un jean (au dessu de jean a on avis ca vas pas etre super confort.. t'a qu'a te reserver 1-2 jean spéciaux Wink )

bon couraeg Very Happy
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Chris17 wrote:
C'est clair que les ALK13 et les protecs avec coques sont deux produits totalement différents.

Il est certain que le confort avec les ALK13 sera meilleur...

A la place de la colle, une petite idée comme ca, ca pourrait être pas mal d'essayer de mettre du protectoe, c'est le produit que l'on applique sur les patins de hockey pour les protéger., ca fait une couche de goudron et en plus c'est noir et pas trop cher ......

Wink

vi mais je suis pas doué Very Happy....

et c'est sur que d'apres alfa aussi c'est super plus confortables que des coques.

en plus ca m'a l'air de vachement mieux protéger que des coques au niveau du tour du genou



faudrait que je vois avec un shop si ils peuvent pas me coller de l'araldite ou de la protectoe dessus Razz

sinon les fsk bof...j'ai pas l'impression que ca protege super bien des chocs ( niveau amorti )...

ps : pas moyen de me réserver des jeans à trouer ^^...ca coute cher ces bestioles Surprised
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dush



Joined: 27 Oct 2004
Posts: 19
Location: Brest - Technopole

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

Celle là n'ont l'air pas mal du tout. En dessous d'un jean ou pantalon, je pense pas quelle remonterai, non?
Tu les as trouvée où? (je suis toujours entrain de m'exploser coude genou, ... donc je suis plutôt interressé! Very Happy )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai qu'elles ont l'air chouette mais point de vue chaleur et ventilation ça risque d'être un peu Hot, non ?
A ce propos est ce qu'il y en a qui connaisse des protecs bien ventilée et qui n'empeste pas la rage au bout de 3-4 utilisation intenssive. Confused
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Chris17



Joined: 14 May 2004
Posts: 52
Location: la rochelle

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

yen a dans tous les bons shops Cool Cool Cool
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

alfi wrote:
C'est vrai qu'elles ont l'air chouette mais point de vue chaleur et ventilation ça risque d'être un peu Hot, non ?
A ce propos est ce qu'il y en a qui connaisse des protecs bien ventilée et qui n'empeste pas la rage au bout de 3-4 utilisation intenssive. Confused

pas bete j'y avais pas vraiment pensé vu qu'on est en hiver Laughing

@dush : toi t'as que des fringues de merde ca te gene pas :p...mais moi je vais pas flinguer mes superbes jeans Very Happy

ah sinon si vous avez d'autres idées pour de bonnes protec je suis toujours preneur Smile
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai des protections Alk13, j'en suis plus que satisfait, en dessous d'un bon pantalon elles se font oublier et en salle elles sont tout à fait utilisable en short, pantacourt ou au dessus d'un pantalon. Wink

Quelques petites précisions ici : http://rollerbe.net/tipiwiki/index.php?wiki=GenouilleresAlk13
Back to top
View user's profile Send private message
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais apres c'est le fut qui prend tout Sad

vous conseilleriez quoi en protection avec coque si je veux les mettres au dessus du jean ou en short ?

et sinon question idiote :p...un jean c'est résistant à l'abbrasion Very Happy...je me rends pas du tout compte de ce que ca peut endurer niveau chute....

( dans l'hypothèse ou je prenne les alk en dessous de mon jean :p )

a+ Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dush



Joined: 27 Oct 2004
Posts: 19
Location: Brest - Technopole

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Ouai, en fait le seul default que je retien des Alk13, en dehors de celui que la tafiole_qui_a_peur d'habimer ces vetements (comme si il se mettez sur son 31 pour aller faire du roller.... ou alors c'est qu'il n'a pas assez de fringue :p ), c'est quelles sont chaude, la question qui viens donc après, c'est estc-e qu'elles sont facilement lavable?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Ton jean ne souffrira moins si tu met des alk13 dessous plutot que des coques.
En effet, le jean entre la coque dure et le goudron qui frotte, il ne fait pas long feu.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

pour les protec moi en temp normal j'ai ca:


c'est bien ventilé ==> can epue pas ca potege sufisament quand tu en fait pas trop le con..

apres j'ai ca :


mais ca manque de protection sur les coté a mon gout...

par contre protec kevlar sour le jean c amarche bien:
un jean ce trou vite quand tu metre des protec avec coque en dessous (comme mes salomon just au dessu)
mais si c'est de kevlar, le surface qui frottent sont beaucoup plus grande et tu en trou pas le jean. bon c'est sur que ca ne l'arange pas...
moi j'ai acheter des baggy pas cher pour passer les protec en dessous, et ca marceh bien (sauf en descente jévite).

a savoir que les protec sur le jean c'est en général ce qui te coupe la mobilité et les rend désagréables a porté. apres si tu veut fair les 2 (sous en hiver et en short l'ete) tu peut en trouver avec scratch et enlever les caque quand tu les met en dessou et les remettres quant t'en a besoin...
la par contre l'araldite marceh bien pour coller les scratch sur la protec
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dush



Joined: 27 Oct 2004
Posts: 19
Location: Brest - Technopole

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

Les premiere n'ont pas l'air mal du tout!

Parce que j'en ai que je cherche a changer: elle ne tienne pas bien donc si le choc n'est pas à la perpandiculaire (je me comprend), elle remonte ou redessande...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

saucisseman wrote:
Ton jean ne souffrira moins si tu met des alk13 dessous plutot que des coques.
En effet, le jean entre la coque dure et le goudron qui frotte, il ne fait pas long feu.

mais tu crois pas qu'il souffrira encore moins si je mets des coques par dessus Wink

edit:

imotep33 wrote:
a savoir que les protec sur le jean c'est en général ce qui te coupe la mobilité et les rend désagréables a porté. apres si tu veut fair les 2 (sous en hiver et en short l'ete) tu peut en trouver avec scratch et enlever les caque quand tu les met en dessou et les remettres quant t'en a besoin...
la par contre l'araldite marceh bien pour coller les scratch sur la protec

en gros faut que je trouve un jean/baggy carrément pas cher pour faire du rollos quoi Confused

vu que c'est vrai que c'est pas super agréable de les avoir au dessus Sad...par contre va trouver un truc pas trop laid à 10€.... douteux
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Dush wrote:
Les premiere n'ont pas l'air mal du tout!

Parce que j'en ai que je cherche a changer: elle ne tienne pas bien donc si le choc n'est pas à la perpandiculaire (je me comprend), elle remonte ou redessande...


les salomon?? elles sont correcte tant que tu prend pas de gros choques. moi je le met tres souvet et elle sont bien confortable. mais si tu fait du saut au des chutes vilolentes elles sont pas hyper grosses non plus...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dush



Joined: 27 Oct 2004
Posts: 19
Location: Brest - Technopole

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Dush wrote:
Parce que j'en ai que je cherche a changer: elle ne tienne pas bien donc si le choc n'est pas à la perpandiculaire (je me comprend), elle remonte ou redessande...

Là je parlez de mes actuels à 2€ en promo a carrefour (je n'exagère même pas le prix!!)

Qu'est-ce que tu apelle chutte vilente? Parce que pour l'instant je fais du hokey (mais je laisse àa de côté car je risque d'acheter des protect spécial), donc il ne reste que le free ride (salom et saus de... 3 marches Cool ) et quelques ballades... Il me faut donc (à mon avis) quelque chose de pas trop emcombrant (déjà asse de mal avec le salom comme ça, mais qui tienne bien et qui soit confortable.
J'hésite donc entre les "salomons" et les alk13... un conseil?

Et puis, vous n'avez pas répondu à une question quasi existencielle: les protect en kevlar sont facilement lavable ou pas?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
CrazyDaffy



Joined: 06 Apr 2004
Posts: 48
Location: Bordeaux - St Médard

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 10:29 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai des tripple-eight (je fais du saut figure) :

*au début elles genent un peu par la taille mais on s'y habitue vite
*elles amortissent très bien les choks de partout (meme des cotés)
*elles sont hyper résistantes (bourrinées 2 ans et encore entieres)
*les attaches tiennent très bien (si on tombe sur du bitume, elles ne glissent pas mais on se prend un bon stop et là, c'est de bonnes protec poignets qu'il faut avoir! ) Wink

Constitution : genou>mousse>coque>kevlar(je crois)>mousse>kevlar
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 3:33 am    Post subject: Reply with quote

bon bah je vais essayer de les essayer sur brest...pour ensuite les commander à kami Smile

c'pas gagné Confused

merci à tous pour vos témoignages interessants Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

daffy, t'as une photo de tes protecs?
_________________
grmbl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

pour éviter le bricolage de la coque sur les alk 13, je rajoute juste des protecs de randos pas chères types décath au dessus en fait.
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ginette wrote:
pour éviter le bricolage de la coque sur les alk 13, je rajoute juste des protecs de randos pas chères types décath au dessus en fait.

et c'est pas super genant ??

@eisjberg :


elles m'ont l'air de moins proteger sur les cotés et sur le dessus.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Sebxoii wrote:
Ginette wrote:
je rajoute juste des protecs de randos pas chères types décath au dessus en fait.
et c'est pas super genant ??


pas des masses non. hormis pour le slalom ou les protecs peuvent te géner mais vu la vitesse, les alk 13 seules suffisent Wink dans ce cas
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 8:47 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens cet aprém je viens de repenser au Topic.
Satff de rando, Alk13 sous un jean large Dickies (acheté par hazard chez Kami).
Saut de dos-d'âne, reception en sucette, glissade sur les genoux et gants.
Les protecs n'ont pas bougées malgrés la vitesse, le jean est un peu marqué mais pas grand chose et surtout il n'est pas troué.

Donc, essai concluant, tu peux y aller pour des Alk13 avec un bon jean par dessus.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
CrazyDaffy



Joined: 06 Apr 2004
Posts: 48
Location: Bordeaux - St Médard

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai des potes qui m'ont dit que les ALK13 étaient pas top, niveau protection frontale (en saut figure, il se sont shoutés les genoux).

Faut voire si vous tombez plus devant ou sur les cotés (perso, c'est rare!) et si c'est pour de gros jumps-gaps ou juste de la petite hauteur pure.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB