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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Wed May 04, 2005 8:42 pm Post subject: [MATOS] Montage en 4x90mm |
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Je me suis amusé hier à monter des 4x90mm (fila world cup) sur des CT1, avec les roues d'origine des world cup (qui sont assez similaires à la gomme des Grip+ en 85A).
Et j'ai trouvé ça assez fun. Je pense que je vais les laisser quelque temps juste pour rigoler et pour avoir quelques nouvelles sensations.
PS : la longueur de la platine est 12.1" |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Tue Jul 12, 2005 11:42 am Post subject: |
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Ça me rassure je radote pas complètement, j'ai vu Vincent Mignerot sur le Lugdunum de ce week-end avec ses M90 (spoiler modifié).

Last edited by veigne on Tue Oct 25, 2005 10:20 pm; edited 1 time in total |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Tue Jul 12, 2005 11:48 am Post subject: |
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oui c'est vrai
mais ça m'avait l'air d'etre assez haut malgré tout, mais en tout cas il les maitrisait bien |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Tue Jul 12, 2005 12:02 pm Post subject: |
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Ouais je confirme la platine d'origine du M90 est assez haute.
©RollerNet.com
Last edited by veigne on Tue Oct 25, 2005 10:23 pm; edited 1 time in total |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Tue Jul 12, 2005 1:06 pm Post subject: |
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j'ai une platine K2 kinetic longue 320mm je suis en 4*84 dessus actuellement mais je pense k'il y a moyen de passer du 90 dessus je ferai le test un jour (pas avant 6 mois par contre )
mais la kinetic est tres basse donc si les roues passent faudra juste passer la coque au dremel (un galaxy) |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Tue Jul 12, 2005 5:38 pm Post subject: |
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horsmis le fait que c'est haut ca change vraiment l'adhérence en 4roue??
d'apres mes cours de méca ca reviendrai au meme.. mais ce n'est que de a théorie.. c'est pourca que je demande a ceux qui on réellement tester... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Tue Jul 12, 2005 5:47 pm Post subject: |
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On recherche de l'adhérence en descente, donc je ne pense pas que les descendeurs opteront pour ces trucs
On s'oriente plutot vers du 5*90 !
En 4 roues, c'est un retour en arrière ! _________________ 100% Quad |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Tue Jul 12, 2005 6:37 pm Post subject: |
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C'est sûr et même évident que ça n'est pas le plus performant.
Et puisqu'on parle de performance je me demande si des montages à base de carbone type boot vitesse vertige 100 ou vitness Fila M90/100 ne sont pas le meilleur compromis par rapport aux coques plastique. |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Tue Jul 12, 2005 6:44 pm Post subject: |
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la plupart de ceux qui avaient ce genre de custom ce week end à Lion avaient des spoilers customisés aussi .... donc faut voir, il aurait fallu leur poser la question |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Tue Jul 12, 2005 7:51 pm Post subject: |
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Romudu a ce montage M90-spoiler modifié sur platine 5 roues, sur un précédent post il le disait très réactif.
Les deux autres personnes que j'ai vu sont lyonnais, à l'occasion je leur demanderai. |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Wed Jul 13, 2005 12:18 pm Post subject: |
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Le probleme de la platine M90 est que equipee de roues de 90mm qlle est aussi haute que la M100 equipee de roues de 100mm => trop haut pour une 4x90mm. Si on veut etre bas, faut mettre des roues de 90mm sur une platine M100.
En plus contrairement a la platine du M100 et a celle du modele woldcup 90mm de 2004, elle n'a pas de pontet de renfort entre les roues => elle est moins rigide et moins solide. |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Wed Jul 13, 2005 12:50 pm Post subject: |
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En fait le truc c'est que la platine des M90 accepte le 100mm  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Wed Jul 13, 2005 4:18 pm Post subject: |
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et si tu met les platine 3*100 + 84 ?? ca change quoi? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Wed Jul 13, 2005 4:57 pm Post subject: |
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ça fait que si tu mets du 3x100 + 1x84 sur la Fila, la 84 va pas toucher le sol.
et si tu veux mettre une platine 3x100 + 1x84 sur un M90, tu vas avoir du mal parce que les entraxes sont différents (165mm sur salomon et 195mm sur Fila).
Le probléme avec Fila c'est qu'ils ont du super matos cette année (comme l'a dit si justement Kalou dans un autre sujet) mais qu'ils ont modifié leurs entraxes donc ça pose des pb de compatibilité avec les autres marques  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Wed Jul 13, 2005 9:03 pm Post subject: |
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Oui les platines M90 acceptent les 100mm mais ils deviennent alors plus haut que les M100 et comme indique dans mon post precedents comme il n'y a pas de pontets de renfort entre les roues cela manque de rigidite.
Mettre une platine ecart standard sur des bbots Fila M100 c'est possible, cela depend de la platine: si l'appuis avant est assez long, il suffit de forer un trou 3cm plus en avant et c'est fait.
J'ai un tel montage avec une platine 3x100+1x84 qui est 2cm plus courte et 5mm plus basse que la platine M100 4x100 d'origine. Cela donne un patin super agreable, nettement plus maniable et presque aussi rapide. |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Wed Jul 13, 2005 10:30 pm Post subject: |
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Erratum :
La platine du M90 a 3 ponts comme la world cup et celle du M100.
M100 : platine alu extrudé 7000 3 ponts 12.4 pouces
M 90 : platine alu extrudé 7000 3 ponts 12.1 pouces |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Thu Jul 14, 2005 7:08 am Post subject: |
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veigne wrote: | Erratum :
La platine du M90 a 3 ponts comme la world cup et celle du M100.
M100 : platine alu extrudé 7000 3 ponts 12.4 pouces
M 90 : platine alu extrudé 7000 3 ponts 12.1 pouces |
C'est ce qui est mis sur le site de Fila, mais va voir dans un shop et tu constateras que les M90 n'ont pas de troisieme pont.
Il y a d'ailleurs une question a ce sujet sur le forum Fila avec la reponse du staff de Fila:
MGMPMStaff wrote: |
The M90 frame has been developed to use 90mm wheels maximum. If you check you will realise it has not the 3rd bridge, the one between the wheels. With 100mm wheels we do not assure it will work properly. In addition to that, the brake assembly you can find in the box, will not fit having 100mm wheels.
So, our negative answer was not related to dimensional issues but was considering all the aspects of the project.
MGM Staff
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Par contre les Worldcup 4x90 de 2004 avaient bien le troisieme pont
Autre information erronee sur le site Fila: la longueur des platines 4x100 (Matrix, F100, M100) est de 12.8" et pas 12.4" comme indique.
Faut aussi savoir que les modeles ne sont pas toujours identiques, il y a des differences d'une fabrication a l'autre.
Les premiers modeles M100 arrives dans les shops fin 2004/debut 2005 sont differents des modeles arrives plus tard: le chaussant n'est pas le meme, la coque carbone des modeles recents enserre bien plus le talon que sur les premiers modeles. La platines est differente aussi: celle des premiers modeles a sa decoration peintes au lieu d'etre une sublimation c'est beaucoup moins resistant et surtout les epaulements pour les roulements sont tres fins et fragiles sur les premiers modeles => faut plutot les eviter.
Les modeles de preserie donnes aux shops Q4 2004 etaient encore differents (la boucle du spoiler notamment).
Les photos sur le site Fila montrent un spoiler avec une boucle micrometrique identique a celle du strap coup de pieds alors que les modeles vendus ont une autre boucle sur le spoiler. Il est aussi indique "made in Italy" sur la platine => pub mensongere car c'est 100% made in China. Cette indication a d'ailleur disparus sur les modeles de serie
Les platines 2004 elles etaient bien made in Italy et l'alu est clairement different, Fila prend pas beaucoup de risque en disant alu 7000 vu qu'il y a pleins de type different d'alu 7000.
Enfin, on va quand meme pas trop raler, quand on voit ce que l;on avait en 2004 pour 300 ou 400 euros et ce que Fila offre pour le meme prix en 2005 (coque carbone, roues 90 ou 100mm...) le rapport qualite prix c'est nettement ameliore. |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Thu Jul 14, 2005 10:34 am Post subject: |
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J'ai vu des M90 dans deux shop et j'ai constate qu'il n'y avait pas trois pont.
Un amis qui avais une platine Worldcup 2004 et a maintenant des M90 a monte une platine M100 car par comparaison avec son ancienne platine il trouvais la platine M90 pas assez rigide.
Maintenant vu les difference entre differentes productio de M100, il ne serais pas etonnant qu'il y ai aussi des differences entre differentes production de M90. La difference entre les photos et les produits concernant la boucle de spoiler existe aussi pour les M90. |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Thu Jul 14, 2005 10:48 am Post subject: |
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Concernant la rigidité les platines Fila je trouve ça un peu léger mais bon c'est très personnel comme appréciation (ça ne m'empêche par d'en avoir plusieurs).
C'est évident c'est pas du Mogema ou un autre marque avec des platines aussi rigides. Par comparaison la dernière fois que je les avais utilisé pour m'amuser à descendre je trouvais que ça vibrait trop. |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Thu Jul 14, 2005 1:15 pm Post subject: |
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On peut pas tout avoir, une des platines les plus legeres et tres rigide, une Mogema pese presque 50% de plus ! Entre les deux du point de vue poid, tu as les K2 qui sont tres solide et pas cher. |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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Posted: Thu Jul 14, 2005 1:24 pm Post subject: |
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C'est sûr! Pour les K2 j'en ai déjà entendu du bien je parle des platines. |
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veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Sat Jul 23, 2005 9:34 am Post subject: |
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Je confirme :
Chez FILA
M90 : aucun pont
M100 : 3 ponts
Chez K2
RADICAL 90 : 3 ponts
RADICAL 100 : 3 ponts
Au passage, j'ai testé et il est possible de mettre des platines Viper 5x84 et 4x100 (je pense 4x90 aussi) sur des boots de M90 et M100. Et sans pour autant avoir à percer la platine
ps: c'est cool de bosser pour un shop l'été _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Sun Jul 24, 2005 11:43 am Post subject: |
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Les Fila limited edition de Hawaiisurf n'ont pas non plus de troisieme pont.
J'ai aussi mis des platines Radical 100 sur des boot M100, l'ecart est bon mais il faut agrandir le trou de fixation arriere de la platine pour en faire un oblong car les boot M100 ont a l'arriere deux inserts qui ne sont pas centres.
L'interet est de mettre la platine Radical 100 courte (306mm, celle des petites pointures) qui donne un custom 4x100 maniable. En plus la platine Radical 100 est tres solide (c'est un peu la Mod en 4x100). |
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