FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] - Patins 2006

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rider Robi

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 10:12 pm    Post subject: [MATOS] - Patins 2006 Reply with quote

Ciao, Smile

Après avoir essayé les MX SEBA HIGH, j’ai malheureusement renoncé à en acheter, Sad
car malgré tous les réglages possible spoiler + talonnette, la pression sur ma malléole est trop grande,
et je crains qu’à la longue cela ne ravive la douleur.

Alors maintenant j’attends avec impatience l’arrivée des autres modèles 2006 : Razz

Rollerblade Twister II

http://inlineplanet.com/six/twister.html
http://www.skateclub.de/article.php?story=20050704170546757#comments
http://www.skateclub.de/article.php?story=20050707143322593#comments

Salomon FSK Slalom 3V SL

http://www.skateclub.de/article.php?story=20050711105737725#comments

Roces Slalom SKT / LAX

http://www.skateclub.de/article.php?story=20050704171813815#comments

J’aimerai avoir votre avis sur ces patins, est quelle est leur date de sortie.

Pour ma part j'ai une préférence pour les Twister II (en rouge avec platine or 245).

Merci.

A+ Smile

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
kyungjin

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Le salomon, vu que c'est la même boot, t'auras les mêmes problèmes qu'avec tes crossmax...
Rider Robi

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 1:54 am    Post subject: Reply with quote

Exacte, depuis que j’ai découpé la coque de mes Crossmax je suis super confortable (à part des chausson trop chaud Brandon Campbell).

Alors, il ne me reste plus que les Twister.... Sad

Je ne vais pas rider toute ma vie avec mes Crossmax ! Crying or Very sad

Ou alors il faut que je me fasse opéré pour retirer la boule qui c’est formé sur ma malléole… Exclamation
Back to top
Seba
universkate.com

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu as mal dans les Seba, tu auras encore plus mal dans les twister... j'avais ce probleme avec les twister + spoiler avant de passer aux Seba.

A mon avis il faut que t'ailles te faire operer...

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Yeboy

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Si tu as mal dans les Seba, tu auras encore plus mal dans les twister... j'avais ce probleme avec les twister + spoiler avant de passer aux Seba.

Seb le commercial Laughing

ok ok je sors fleche
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

pour ta boule, c'est comme dit seb, tu ferais mieux de voir qqu'un maintenant. c'est un phenomène inflammatoire assez répandu qui cesse avec l'activité normalement mais ça peu devenir assez problématique si c'est prolongé... sur les twister c'est souvent au niveau de la malléole ou de la couture de l'élastique du chausson..pour les seba je sais pas...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Moi aussi, j'ai eu ce problème de maléole sur mes twister 2004.
J'ai arreter de rouler pendant 3 mois et c'est passé.
Sur les Séba j'ai un peu mal après 5 ou 6h de ride.
Pour remedier à ça, j'ai intercallé du coton juste au niveau ou la coque et le spoiler font la jointure. Depuis ça va mieux.
raptor

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

De même, ma version 2005 des twister m'a littéralement défoncé la malléole à chaque fois que je roulais au dela de 1h...depuis, en pharmacie, j'ai trouvé une chevillère très fine avec "coussinet" qui englobe la malléole (25 euros qui peuvent être remboursés si ton toubib déclare qu'il t'es nécessaire d'en avoir une.. Shocked ), à cela j'y ai ajouté une paire de Seba (j'ai eu un peu mal la première heure), et voilà, je suis resté chaussé plus de 10h au Sauterelle Contest sans problème...
Le chausson du Seba à pris la forme de mon pied avec la chevillère.

ps : si tu opte pour cette solution (pharmacie) demande bien à voir toutes les sortes de chevillères qu'ils ont car certaines étais + rembourré mais trop épaisse pour rentrer dans les patins.
c'est à peu près un truc comme ça que tu peu mettre sur ta chaussette ou en dessous :

http://www.orthopedieortheses.com/GuideDuPrescripteur/Images/janmbegenoucheville/12b.gif
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

La découpe une affaire qui roule.

Moi je roule en ct de chez tecnica, j'ai eu des problème au niveau de la maleole, ma solution a été de scié une grosse partie de la coque. J'ai pas mal flippé avant de faire ça, mais ça tien le coup. J'ai monté un spoiler razor, résultat pas de problème de maintien. la solution est surement la.

Apres une recherche poussé sur la cause de ce probleme recurent, j'ai remarqué qu'au niveau des malleoles intérieurs, la coque apui sur ces dernier. Pour un souci d'esthetique la boot a joué sur la symétrie et non sur l'anatomie du pied.

voili voila.... voila mon point de vu totalement personnel sur le sujet.

Roulez spoilé
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tenkan

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

FSK faut qu'ils arrétent d'en sortir des nouveaux tout les ans sinon tout le monde va en avoir marre. Confused

mais je m'interroge quand même sur cette nouvelle platine :

- J'ai celle de 2004 , est ce que la nouvelle apporte quelques chose de plus ? (à part le montage flat/banane)

- Est ce que la qualité est équivalente ?

merci Razz
Rider Robi

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses, Smile

Seba wrote:

fleche Tous bien réfléchi je crois qu’une opération ne résoudrait pas le problème, car c’est mon pied gauche qui est mal formé, il ressemble à la figure de la colonne 1.

rollerboy wrote:
J'ai arreter de rouler pendant 3 mois et c'est passé.

fleche Quand tu dis "c’est passé", tu parles juste de la douleur ou de la boulle sur la malléole ?

raptor wrote:
...depuis, en pharmacie, j'ai trouvé une chevillère très fine avec "coussinet" qui englobe la malléole

fleche Je crois que je vais voir avec mon toubib si il peu me prescrire une « chevillière » et/ou une semelle orthopédique qui permettrait de redresser ma cheville comme sur la figure de la colonne 2.

Mince, me revoici plongé dans mes histoires de malléole, alors revenons au post initiale, les nouveaux patins 2006.

Dans tous les cas, quelques soit mon problème de pied il faudra un jour ou l’autre que je change de roller.

Concernant les SEBA, je dois refaire un essayage pour vérifier que j’ai bien exploité toutes les positions possibles du spoiler ( Et puis Seb ne serait pas un bon commerciale s’il n’avait pas un bon produit Wink ).

Savez-vous la date de sortie des autres modèles de patins question

A+

Rider Robi
Back to top
raptor

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 12:12 am    Post subject: Reply with quote

un dernier petit détail qui n'est pas des moindres, si tout comme moi, ton problème de douleur à la malléole est dut à un affaissement de la voûte plantaire (pieds qui penchent vers l'interieur), le Seba a un avantage sur les autre patins : tu peux placer ta platine au maximum vers l'interieur (vers la droite sur ton patin droit et gauche pour le gauche) afin que le poid de ton corps repose + sur l'exterieur des tes pieds...logiquement moins d'appui sur la malléole..
Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy

ps : pour la chevillère t'es pas obligé d'aller voir un toubib (sauf pour te faire rembourser).
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 1:28 am    Post subject: Reply with quote

Bas les deux en fait la douleur allait avec la boule.
Donc quand l'une est partie, l'autre aussi.
Jipe

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 7:51 am    Post subject: Reply with quote

Il y a une autre solution: des plaquettes a monter entre la platine et la boot et qui ont une epaisseur plus importante d'un cote que de l'autre (on met le cote plus epais a l'interieur ou a l'exterieur en fonction du probleme) et peuvent ainsi compenser une pronation ou une supination trop importante.

Dans la liste des patins 2006, il y a aussi le nouveau Powerslide mis au point par Skali (j'ai jamais ete un fan de matos Powerslide, mais faut pas condamner sans essayer):
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?p=51220&highlight=#51220
Back to top
raptor

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
des plaquettes a monter entre la platine et la boot et qui ont une epaisseur plus importante d'un cote que de l'autre (on met le cote plus epais a l'interieur ou a l'exterieur en fonction du probleme) et peuvent ainsi compenser une pronation ou une supination trop importante.

ça viens peut être de moi mais j'ai pas tout compris... tu veux dire que ta plaquette est biseautée pour faire pencher la boot sois vers l'interieur, sois vers l'exterieur c'est ça ? si c'est le cas ça pourrais peut être engendrer d'autres complications au sein même des genoux...

question question Exclamation Exclamation question Shocked Exclamation question question [/quote]
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 9:48 am    Post subject: Reply with quote

alex , je sais que tu maitrise pas trop le web mais des photos moins grandes, c'est possible? Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:

Dans la liste des patins 2006, il y a aussi le nouveau Powerslide mis au point par Skali (j'ai jamais ete un fan de matos Powerslide, mais faut pas condamner sans essayer):

non il a rien touché sur le modèle que tu montres, enfin il le dira mieux que moi Wink
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 10:01 am    Post subject: Reply with quote

je pense que les cell4 ne sont pour le moment pas destinés a la pratique que tu recherches... les modeles freestyle slalom seront dispo pour decembre 2006 normalement. Je pourrais en dire plus avec les protos de mai 2006.

ps: ce n'est pas moi qui ait fait les cell4 Razz ... par contre le proto de mai 2006 sera fait avec mes modifs.

pour ton probleme il n'existe pas des possibilité de reeducation de la cheville chez un kiné?
clochette

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

à moi de dire! à moi de dire !

euuuu
a oui

si ton pied a de mauvais appuis, à mon avis, ça sert à rien de te faire opérer, parce que ça recommencera... vu que t'as pas pris le pb à la source.

donc effectivement j'essayerai de voir un podologue qui te fera une semelle pour modifier tes appuis, ton équilibre... et réduire les frontements ( à noter que ça marche aussi pour les tendinites, ce qui était mon cas).

les chevillères avec du silicone sont aussi une bonne solution, moins onéreuse... mais dès que tu les enleve t'auras de nouveau mal.
pour ceux qui ont mal pas forcement à la maléole, mais genre au talon, il existe d'autre type de "chausette" mais je retrouve plus le lien Embarassed

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
Quote:
des plaquettes a monter entre la platine et la boot et qui ont une epaisseur plus importante d'un cote que de l'autre (on met le cote plus epais a l'interieur ou a l'exterieur en fonction du probleme) et peuvent ainsi compenser une pronation ou une supination trop importante.

ça viens peut être de moi mais j'ai pas tout compris... tu veux dire que ta plaquette est biseautée pour faire pencher la boot sois vers l'interieur, sois vers l'exterieur c'est ça ? si c'est le cas ça pourrais peut être engendrer d'autres complications au sein même des genoux...

question question Exclamation Exclamation question Shocked Exclamation question question
[/quote]

Le but est effectivement de faire pencher la boot d'un cote ou de l'autre pour compenser le defaut. Il me semble que la semelle a en fait le meme effet.

Faudrais demander a un podologue.
Back to top
raptor

PostPosted: Tue Nov 15, 2005 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

il me semble tout de même qu'il est préférable de faire "pencher" le pied dans la boot plutôt que la boot...je suis pas podologue mais à vu de nez faire pencher la boot ne résoudera rien...enfin je dis ça j'dis rien. Very Happy Smile Very Happy
Rider Robi

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 2:32 am    Post subject: Reply with quote

Hello, Smile

raptor wrote:
tu peux placer ta platine au maximum vers l'interieur afin que le poid de ton corps repose + sur l'exterieur des tes pieds...logiquement moins d'appui sur la malléole

fleche Je ne pense pas que cela fasse une grosse différence, car tu ne déplace que de quelques millimètres les appuis, et cela sur l’ensemble du pied.
Je pense plutôt que c’est au niveau de la voûte plantaire qu’un appuis supplémentaire doit être fait et ceci grâce à une semelle orthopédique faite sur mesure, car c’est bien sur cette partie affaissée de mon pied (la voûte plantaire) que doit être apporté un soutient supplémentaire et non sur l’ensemble du pied.

skali wrote:
pour ton probleme il n'existe pas de possibilité de reeducation de la cheville chez un kiné?

fleche Les 10 séances de kiné non rien changées à part apaiser la douleur mais la boulle est restée. Sad
Il n’y a rien à rééduquer, mon pied est ainsi fait, les malformations de ce type sont définitives, sauf erreur de ma part je crois savoir que toi aussi tu as une déformation au niveau de l’orteil, qu’elle solution as-tu trouvé pour ton problème question

Pour rappel voici le post ou j’explique les différentes solutions que j’ai envisagé afin de soulager ma malléole :

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?p=45156#45156

clochette wrote:
si ton pied a de mauvais appuis, à mon avis, ça sert à rien de te faire opérer, parce que ça recommencera... vu que t'as pas pris le pb à la source.

fleche Effectivement Clochette, je pense comme toi, et puis je préfère adapter les patins à la forme de mon pied et non l’inverse.

Dans tous les cas, je pense que les solutions les plus simples sont les meilleurs et les plus viables à long terme, malheureusement les solutions les plus simples sont les plus dures à trouver. Wink

A+

Rider Robi
Back to top
Jipe

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 7:53 am    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
il me semble tout de même qu'il est préférable de faire "pencher" le pied dans la boot plutôt que la boot...je suis pas podologue mais à vu de nez faire pencher la boot ne résoudera rien...enfin je dis ça j'dis rien. Very Happy Smile Very Happy

Tout ce que je peut dire c'est que ce genre de plaquettes se vendent comme produit standard pour les boots de vitesses.

N'ayant pas ce probleme, je n'ai pas essaye cette solution moi-meme.
Back to top
kyungjin

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Skali s'était fait opérer:
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1315&highlight=sante
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum