FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Indépendance d'une Présidente par rapport aux clubs ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 12:03 pm    Post subject: [FEDE] Indépendance d'une Présidente par rapport aux clubs ? Reply with quote

Juste une question : quelle indépendance peut-on attendre de la nouvelle Présidente de la CNRA par rapport aux clubs ?
Je pense notamment à l'indépendance vis à vis de son ancien club.

Quand on voit les places des patineurs de son ex-club dans les compétitions de la région (Trophée Sport Aventure, CDF 2003, ... ) alors que les juges sont en majorité du même club, j'avoue me poser des questions sur l'objectivité des résultats.
En 2004, j'aurais eu très peur, en allant dans le Sud Ouest, de me trouver déclassé pour des raisons plus ou moins obscures .... En 2005, je pourrais me poser cette même question mais au niveau national.

Monic, Guyom, les slalomeurs, les styles jumpeurs, votre avis ?
_________________
100% Quad


Last edited by Xavier on Sun Mar 27, 2005 4:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Ben en ce qui concerne le saut libre, je crois que les victoires du Sud ouest sont amplement méritées puisque ce sont quasiment les derniers représentants (plus pour longtemps Razz )de cette pratique et surtout les plus motivés.
Pour le reste, ne me prononce pas...suis pas assez informé
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

oh !! Shocked Shocked Shocked

un petit retour de Xavier

Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier,étant père de deux jeunes patineurs de Rollerbug,ton post me révolte un peu,mais c'est un forum,et tout le monde a le droit de s'exprimer.Je pense sincèrement que l'élection de Monic ne peut en aucune façon porter préjudice au niveau des jugements que ce soit en slalom ou en saut;c'est trés trés mal la connaitre.Je suis contre toute forme de favoritisme comme tout le monde,et ce n'est pas le genre du club a faire cela.Si ces jeunes(du club,ou des sauterelles,ou autres) montent sur les podiums,c'est qu'ils ont beaucoup bossé,et n'oublions pas que les résultats des CDF reflètent beaucoup ceux des trophés et autres,jugés par des juges de clubs différents,et là,il ne peut y avoir d'ambiguités comme tu as l'air de le sous entendre(renseigne toi des juges qu'il y avait).Que tu sois mécontent de son élection,c'est ton droit;mais que tu jettes la suspiscion des futurs jugements,je trouve cela un peu dégueulasse,mais cela n'engage que moi....pour le moment!
Back to top
View user's profile Send private message
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

Une chose est sûr, tout réglement de jeux ou de concours exclus automatiquement les personnes proches des jurys.
C'est une question d'éthique et de logique.
En y repensant, c'est vrai que ça fait bizarre de savoir que les juges sont d'un club où concours certains adhérents de ce même club.
Il faudrait des juges hors club pour écarter ce genre de polémique.
Maintenant, y-a-t'il assez de personnes voulant faire juges, ayant le niveau suffisant pour apprécier les performances de chacuns et n'évoluant dans aucun club ?
Je ne concours pas (pas le niveau) mais c'est vrai que si c'était le cas, Satatnas, je me poserais les mêmes questions...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis nullement mécontant de l'élection et du résultat. je n'ai d'ailleurs aucune opinion sur la chose.

Je pose simplement une question que tout patineur a du se poser à un moment face à certains résultats sportifs.

Maintenant si l'indépendance est préservée, c'est parfait. Et c'est dans l'intérêt de tous les patineurs.

La réponse de Saucisseman va d'ailleurs ds le bon sens. j'y a moi-même pensé : pourquoi les juges appartiennent-ils à des clubs ? Ne peuvent-ils pas simplement être indépendants ? Car si le phénomène existe dans le patinage artistique à haut niveau, il est forcément présent dans le cadre de nos petites compétitions entre amis.
_________________
100% Quad


Last edited by Xavier on Sun Mar 27, 2005 5:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

Le fait est qu'il y a très peu de juges.
Même si la formation juge devait y remédier, sur la quarantaine de candidat seul 4 ont eu l'examen Laughing
Donc le jour où on aura des centaines de juges sous la main peut être qu'on pourra penser à les inciter à être indépendant.
Mais pour ce qui est de l'objectivité des juges, je dirais simplement que toutes les notes attribuées peuvent être justifiées (depuis peu) et qu'être juge oblige la personne, moralement, à être objectif Smile .

@+
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'ils appartiennent à des clubs pour les mêmes raisons que moi j'y appartient: Pour profiter des activités du club. Je vois mal comment on pourrait dire à des juges "Désolé, vous ne pouvez plus venir faire du slalom/saut/... chez nous parce que vous pourriez nous avantager" ou même "Désolé on a pas le droit de te parler on risquerait d'affecter ton opinion". Tout ça pour assurer une indépendance qui n'est peut être pas une vrai independance car les juges ont des vies en dehors du roller, ils peuvent connaitre personnelement un competiteur et là... Même dans le patinage artistique il y a la corruption...

D'un autre coté, c'est insupportable d'avoir un arbitre appartenant à l'équipe adverse. J'ai vu les problèmes que cela provoquer, l'abritre/juge n'a aucune crédibilité, la première pensée que l'on a est "il favorise son équipe" et ça ne réussit à personne...
_________________
Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

La question de l'indépendance et de l'impartialité des juges est très délicate.
Comme dans tous les sports ou le résultat tient à une note et non un chrono, il y a des inégalités...le roller n'échappe malheuresement pas à la règle.

Si tu regarde, Xavier, le patinage artistique,même aujourd'hui des scandales éclatent (juge française radiée par le CIO) et persistent...la question reste donc délicate même quand on a d'énormes moyens.

A notre echelle, c'est vrai qu'il y a des inégalités, ou en tout cas il y en a eu: et je suis le premier a avoir déjà eu l'impression de ma faire sous-noté...parce que personne ne me connaissais, ni les compétiteurs ni les responsables de club,et donc que je n'avais pas de soutient auprès des juges...

La question c'est quesce qu'on peu faire avec nos moyens actuels?
Qui pourrais être le juge parfais?:

- les gens de la fédé:ben ils ont déjà pas mal à faire
- le staff des clubs:parti pris
- des compétiteurs: ben aimerais faire la compétition plutot que regarder, et impartialité possible également
- des tiers extérieurs: Qui, comment avec quel moyens quand on voit que dans l'exemple du patinage que ça ne change rien...

L'equation est simple: y a pas de solution

Je pense qu'il s'agit pour le moment de bien former les juges, comme c'est en train de se passer, mais surtout de bien les choisir: que ce soit des personnes responsables capable d'éviter au mieux les conflits d'intérêts.
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi pas des tiers extérieurs defrayés par la FFRS et évoluant en assos plutot qu'en club ?
Etant donné qu'il y a pas mal de passionés en asso et en sachant qu'une asso à beaucoup moins l'esprit "compétition" qu'un club...

Enfin, c'est assez utopique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

Parcequ'il n'y a personne pour...les seuls juges qui existent (dont je fais parti) doivent faire le sacrifice de leur participation pour le bien de tous...pas évident tout le temps...

Pour mathias: le conflit d'interet est assez compliqué à eviter quand tout se déroule toujours aux mêmes endroits....

Il nous faudrait des machines...sans coeur et sans etats d'ame..prets a saquer même leur concepteur... I robot quoi...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Parcequ'il n'y a personne pour...les seuls juges qui existent (dont je fais parti) doivent faire le sacrifice de leur participation pour le bien de tous...pas évident tout le temps...

Pour mathias: le conflit d'interet est assez compliqué à eviter quand tout se déroule toujours aux mêmes endroits....

Il nous faudrait des machines...sans coeur et sans etats d'ame..prets a saquer même leur concepteur... I robot quoi...


Je pense pas que ce soit ce genre de propos qui fasses avancer les choses, surtout de la part d'un juge...
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Pourtant il n'a pas tort sur l'histoire des conflits difficle à manager quand les événements se font tjs aux mêmes endroits !!!!
Et puis les "machines à saquer" ne sont en fait que des juges impartiaux.

Maintenant je suis assez surpris de lire certaines réponses mais aussi l'absence de réponses. Que ce soit Kami la semaine dernière, moi qui pose une question ou Frednetick qui s'interroge sur son blog, y'a rien de révolutionnaire dans ce qui est évoqué.
Y'a rien de nouveau sous le soleil. Mais tout le monde a l'air de s'offusquer parce que pour une fois c'est écrit, et non plus évoqué dans un train en revenant d'un contest, sur un spot, ou entre 2 portes lors d'un contest !
Alors que tout le monde sait que ca copine dur dans certains contest régionaux, tout le monde sait que certains podiums se sont fait à la faveur de juges pas très objectifs, tout le monde sait que certains patineurs ne feront jamais de résultats parce qu'on ne les connait pas, parce qu'ils sont pas aimés, ou parce qu'ils n'ont aucune renommée ou charisme

Donc soit ca joue les mijorées politiquement trop correctes, soit ca commence à se prostituer et à sucer des boules pour garder ou gagner une place au soleil pas trop loin des nouveaux dirigeants !!!!

Avec tout ce que j'entends à longueur d'année, lors des contests, ...., ca devrait sérieusement se lacher. Mais non ! Ca fait les fayots. Je trouve assez marrant.
_________________
100% Quad


Last edited by Xavier on Sun Mar 27, 2005 8:08 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

c'est surtout les propos d'un rider qui ne kiffe plus vraiment ce qu'il voit...

Soit disant passant si je ne vais pas a vitry en décembre 2004 avec luc et anna, y'a pas de CDF de street... C'est aussi ça la réalité...

Pour ce qui est de l'indépendance des juges, seuls nos valeurs et notre ethique font que les résultats sont globalement cohérents...
Reste a savoir si tout le monde à les mêmes que moi...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé si je vais sortir une connerie...

Les notes du juri sont basées sur une grille d'objectifs à etteindre, non ?
Je ne sais pas, par exemple pour la détente séche, un saut est validé si tels ou tels critéres sont respectés...
Est-ce que cela ne suffit pas justement à rester impartial ?
J'ai une vision neuve de tout cela car je ne participe pas du tout aux contests, en quoi un juge a-t'il la possibilité de favoriser certaines personnes ?

D'autre part, si cela n'est pas fait, ne faudrait-il pas justement plusieurs juges de clubs différents pour juger une même personne et s'assurer de la justesse des notations ?

Voila, maintenant vous pouvez me lancer des cailloux ! Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Ben pour tout ce qui est saut, ca facile : tu passes la barre ou pas.
Ca commence à déconner avec le style jump. Et ca peut carrément partir en couille avec le style slalom. Ou là, ca peut être n'importe quoi !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

A partir du moment où une note est donnée, il peut y avoir des problemes.

En hauteur pure ou high jump, en speed slalom, à priori, pas de probleme (sauf erreur...)

En style slalom, saut figure, c'est deja plus compliqué, enfin, surtout en style slalom...

Apres, le juge qui ne reste pas impartial n'a alors de juge que le titre...

[EDIT] j'ecrivais ma reponse quand xavier postait la sienne, désolé pour la repetition.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Avec tout ce que j'entends à longueur d'année, lors des contests, ...., ca devrait sérieusement se lacher. Mais non ! Ca fait les fayots. Je trouve assez marrant.

mathias wrote:
A notre echelle, c'est vrai qu'il y a des inégalités, ou en tout cas il y en a eu: et je suis le premier a avoir déjà eu l'impression de ma faire sous-noté...parce que personne ne me connaissais, ni les compétiteurs ni les responsables de club,et donc que je n'avais pas de soutient auprès des juges...

Ben dans les posts...je vois pas faux cul...par contre ça manque de prise de parole...

Suis d'accord sur le fait que ce soit un sytème à améliorer, mais la question interessante (si tu relis mon post initial) c'est Comment????
Vous avez des solutions constructives? car le fait que l'impartialité existe, chaque compétiteur a déjà du s'en rendre compte et ce depuis longtemps (heu...pour moi...disons 8 ans sur le circuit, donc ca fait 8 ans que j'en ai fait les frais...Cabourg 1996, me suis fait niké à mon avis Very Happy

Enfin bref, on sait qu il ya des problèmes, on est tous d'accord
La question: Que faire????????????????????????????????????????????????????????????????
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

mathias wrote:
Qui pourrais être le juge parfais?:
(...)
- des compétiteurs: ben aimerais faire la compétition plutot que regarder, et impartialité possible également

mathias wrote:
car le fait que l'impartialité existe, chaque compétiteur a déjà du s'en rendre compte et ce depuis longtemps (heu...pour moi...disons 8 ans sur le circuit, donc ca fait 8 ans que j'en ai fait les frais...Cabourg 1996, me suis fait niké à mon avis Very Happy

Vu ta position et pour clarifier ton discours, je pense que là, à deux reprises, tu voulais dire partialité. Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Certains d'entre vous ont l'air de dire qu'il n'y a aucune solution.

Il est vrai qu'il est impossible d'avoir le juge parfais = celui qui pratique le slalom à un niveau assez haut, qui ne connais aucun compétiteurs, qui ne fait parti d'aucun club, et qui ne désire pas faire de compet.

MAIS, il y a pourtant une solution pour diminuer les problèmes de partialité et de subjectivité : avoir plusieurs juges qui jugent la même chose, afin d'en faire une moyenne, et que ces juges viennent de régions différentes pour une compet nationale, et de pays différents pour une compet internationale. Hélas, avec le système de jugement actuel, ça fait bcp de juges à trouver (c'est ça que je repproche à ce système), je dirai qu'il en faudrai au minimum 3 pour chaque feuille de juges (ce qui ferai 10 juges avec celui des pénalités). Mais bon, s'il y en avait 2 au lieu de 1 seul, ce serai déjà mieux.
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Et Dieu sait que Soraya sait ce que ca fait de tomber sur des juges pas honnêtes !!!!( cf. CDF 2003, oups, je l'ai dit !!!!)
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je réponds aux premières questions de Xavier :

Comme le disait Satanas, c'est bien mal connaître Monic et son profond désir de justice pour tous que de penser qu'un jour elle pourrait avantager qui que ce soit.
D'autres part, Pierre Célat et Vincent Vu Van Kha faisaient parti de l'ancienne CNRA. Est ce pour autant que les patineurs du PUC et des Sauterelles étaient avantagés ? Moi, je ne crois pas. En tout cas, je ne me posais pas cette question, je faisais confiance.
Et je crois que pour avancer dans la vie, il faut faire confiance.

Pourquoi tu parles de son ancien club ? Pourquoi il serait ancien ???

Trophée Sports Aventure : Lors de la première édition, il y a trois ans, il fallait bien des juges pour noter sur cette compétition régionale. Seul le club de St Médard avait des juge. Nous comptions sur Pierre Célat cette année là, mais les étapes de compétitions étaient tombés sur des jours de formation qu'il menaient : le BIF je crois. Lors de cette première édition, je ne me souviens pas que Pierre était là.
Deuxième édition, nous ouvrons le jugement à des nouveaux juges : Chloé (SPUC), Maxime Galichet (SPUC), Pierre Célat (Sauterelles) et nous formons des juges régionaux qui noteront dés qu'ils seront prêt.
Avant la fin du Trophée de cette deuxième année, deux d'entre eux noteront officiellement (Maxime Fuchs et Mathieu Borg (Club de Ste Hélène) et Jérôme Phillipon (entraîneur au club de Mérignac).
Troisième édition : Les juges formés l'année dernière sont opérationals cette année : On y ajoute aussi des juges fraichement formés à Andilly au premier trimestre.
En slalom, cette année, les juges étaient : Monic (St Médard), Jérôme Philippon (entraîneur Mérignac) et Mathieu Borg (Ste Hélène).
En saut : Jérôme Philippon (entraîneur Mérignac), Jean Valverde (St médard) et Guillaume Basque (Ste Hélène).

A savoir qu'il est aussi arrivé à Pierre Célat de juger quelques fois en saut ou en slalom...

Je ne vois pas la majorité de juges du même club dont tu parles... et pourtant St Médard a un peu plus de précense sur les podiums.

CDF 2003 : Juges : Guyom (St Médard), Luc et Jef. Je ne vois pas non plus la majorité de juges de St Médard dont tu parles.

CDF 2004 : Juges saut : Pierre Célat, Cyril Proux et JEF : Aucuns de St Médard et pourtant, c'est surement en saut que la domination St médardaise est la plus flagrante.
Juges Slalom : Les mêmes + Monic : 1 juge sur 4 était de St Médard : C'est loin d'être une majorité.


Et puis, comme certains l'ont dit, il faut bien prendre les juges qui sont formés et/ou disponibles. Ceux qui veulent bien se rendre disponibles.

Donc en ce qui me concerne, je ne trouve pas tes propos fondés. De plus, comme je l'ai déjà dit sur un poste concernant le saut où tu disais que tu trouvais que les jeunes sauteurs de St médard ne valait rien, je pense qu'il faut quand même que tu prennes conscience que beaucoup de jeunes lisent tous ces postes... Et pour eux qui ont travaillé, qui se sont investi dans leurs programmes et dans leurs sauts, je ne trouve pas ça très sympa de sous entendre qu'il ne mérite pas leurs places..
surtout encore une fois que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas eu de majorité de juges de St Médard sur les CDF 2003 et 2004.

Voilà mon avis...
Tu voulais aussi celui de Monic. Il y a si longtemps qu'elle n'a pas posté sur FARF, que je me demande si elle a encore l'adresse ... et puis connaissant son envie de bien faire les choses dans une envie d'égalité et de justice, à mon avis, elle prépare ce que tout le monde attends et qui est en rapport avec sa nouvelle élection.

Bientôt aura lieu une réunion de la CNRA. A cette réunion, Monic proposera à toute l'équipe son programme. Cette équipe en débattra et se mettra d'accord sur les objectifs. A la suite de quoi, je pense que toute la population Roller sera informé de ce qu'il en ai.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Guyom wrote:
Tu voulais aussi celui de Monic. Il y a si longtemps qu'elle n'a pas posté sur FARF, que je me demande si elle a encore l'adresse ...

Si si elle est passée la semaine dernière Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 11:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, on sait au moins qu'elle vit encore...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 8:32 am    Post subject: Reply with quote

Guyom : "tu trouvais que les jeunes sauteurs de St médard ne valait rien"

Tu t'es drogué ou quoi ? Ou ai-je écris ca ?
Je te mets au défi de ressortir ca !!!

Pour le reste ... je te laisse avec ta conscience
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

Guyom wrote:
Bientôt aura lieu une réunion de la CNRA. A cette réunion, Monic proposera à toute l'équipe son programme. Cette équipe en débattra et se mettra d'accord sur les objectifs. A la suite de quoi, je pense que toute la population Roller sera informé de ce qu'il en ai.

Le programme n'existait pas au moment de l'élection? Y'a quoi a discuter si il existe déjà?

Perso je trouve dommage la com sur ce sujet....a part la diatribe de ferrando dans rollerskate c'est l'opacité totale....Continuez de fonctionner comme ça et co,tinuez de vous étonner que les effectifs n'augmente pas ou régressent...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Thu Mar 31, 2005 1:49 pm    Post subject: Un avis d'arbitre Reply with quote

Allez quelques réponses pour avoir arbitrer dernièrement quelques compétitions :

- sur les CDF jeunes ou Marans et St Médard se sont battus, je ne vois pas quelles magouilles il y aurait pu avoir, je pense que seule la qualité des patineurs a fait leur classement. Après, il peut nous arriver de nous tromper mais je ne me rappelle pas de dicussion visant à favoriser les uns plutot que les autres (bien que les championnats ait été hébergés par Marans puis par St Médard). Pour ces 2 clubs, je suppose que le sérieux de ces clubs et de leurs dirigeants ainsi que leur expérience fait peut être (surement ?) qu'ils ont des riders de bon niveau et motivés.

- l'indépendance des juges et des clubs : pas facile. En fait, on est quelques privilégiés à y arriver (Luc et moi au minimum, peut être d'autres comme Anna) mais c'est vrai que c'est rarement le cas. Je ne suis pas sur que quand on arbitre ses gars, on les avantage. Pour mon cas, à l'époque de Rollermania, c'était plutot un handicap parce que je gérais les jeunes à l'entrainement et je connaissais donc bien leur programme ce qui m'enlevait tout le plaisir de découvrir le programme et ce qui m'amenait à de grosses déceptions quand ça ne marchait pas (et souvent, avec le stress, les compets étaient moins bonnes que l'entrainement). Je culpabilisais souvent de mettre des bonnes notes (alors qu'avec des gens comme Roy, je n'avais pas trop le choix) et je me retrouvais souvent à sous-noter les gens de mon club, pas top.

Quand à supposer que Monic aura une influence sur les juges, je n'y crois pas des masses .... ou alors il n'y aura plus aucun juge d'acro l'année prochaine parce que ce n'est jamais satisfaisant de présenter des résultats que l'on ne sait pas justifier, qui n'ont pas de sens et sur lesquels on a aucun pouvoir (bien que certains diront peut être que c'est arrivé dans les précédentes années ??). Il suffit de voir comment la compétition de Bercy a disparu en quelques années pour en avoir un exemple.

Sinon pas de solutions sauf plus d'arbitres avec des notations en double et triple et faire les sommes des notes, plutot que la moyenne parce que, avec la moyenne, on réduit l'écart entre les notes et on regroupe tout le monde.

Avec tous les juges formés de façon homogéne l'année dernière, je suppose que l'on obtiendra des résultats plus facilement interprétables et donc encore plus cohérents. Vive l'année 2005 !!

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Apr 03, 2005 2:18 am    Post subject: Reply with quote

Quand je vois la composition de l'équipe autour de Monic et l'absence de Guyon à un poste, j'en déduis que :
1) La CNRA sera finalement une anti-chambre de St Médard
2) La présidence sera hermaphrodite : Monic + Guyom
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Apr 03, 2005 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Et on peut la voir où cette composition d'equipe ?
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 06, 2005 6:57 am    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Guyom wrote:
Bientôt aura lieu une réunion de la CNRA. A cette réunion, Monic proposera à toute l'équipe son programme. Cette équipe en débattra et se mettra d'accord sur les objectifs. A la suite de quoi, je pense que toute la population Roller sera informé de ce qu'il en ai.

Le programme n'existait pas au moment de l'élection? Y'a quoi a discuter si il existe déjà?

Perso je trouve dommage la com sur ce sujet....a part la diatribe de ferrando dans rollerskate c'est l'opacité totale....Continuez de fonctionner comme ça et co,tinuez de vous étonner que les effectifs n'augmente pas ou régressent...


c'est la sagesse qui parle Smile
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB