View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 9:28 pm Post subject: [DIVERS] Kitewing + Coyote ? |
|
|
Voila ma question
Vu qu'il fait pas toujours beau et qu'il y a souvent du vent par chez moi.
J'aimerais votre avis sur le kitewing en coyote.
Est ce quelqu'un à deja essayer le kitewing ? Qu'en pensez vous ?
Merci,
hino _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Apr 14, 2005 10:03 pm Post subject: |
|
|
ben baboune de CHAR a déjà essayé. Tu peux trouver les infos sur leur site
http://char.asso.free.fr/ _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Thu Apr 14, 2005 11:42 pm Post subject: |
|
|
Le Kitewing en Roller est différent de ce qu'on appelle généralement le KiteRoller qui se pratique avec le même type d'aile que le KiteSurf, à savoir aile+cordes+barre.
Le concept du Kitewing est différent, même si les sensations peuvent s'en rapprocher beaucoup.
La voile est une sorte d'hybride entre une voile de planche à voile et une aile delta. Ca se tient comme une planche à voile (un wishbone, pas de cordes).
Plus d'infos :
www.kitewing.com (vidéos à la section Vids)
www.allinline.ch
Présentation vidéo générale
Présentation vidéo avec pas mal de Roller inline classique et Coyote
Luc Lenoir en Roller inline
Inline Kitewing
Il y a moyen de se faire plaisir en Coyote comme Erik Hopmans avec sa mountainboard dans la vidéo de présentation générale.
Alors, il y a eu des testeurs ?  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Apr 15, 2005 6:17 pm Post subject: |
|
|
perso j'ai déja regarder ce qu'on peut fait d'un tel engin...
en fait c'est assez utiliser sur ski et snow... ca marche bien pour les engin térestres aparament.
pour ce qui est de l'eau je n'ai rien vu avec.. domage on aurais put se demander ce que ca donne sur une plache de kitesurf dans du baston!! :p
c'est donc apres avoir demander les prix de l'aile (430€ pour la 5m² je croi) que j'ai lacher l'affaire...
je suis donc partis avec un vielle voile de planche a voile (un triangle de 2.5m² a peut pres....) et j'ai monter le tout sur le front de mer a arcachon. et roulez jeunesse..
bon déja avec une voile qui n'est pas fait pour... c'est pas évident.. a mon avis ce systeme doit etre utiliser avec un harnais affin d'avoir 3points de tention au lieu de 2 (les 2 mains) pour avoir de la stabilité lorqu'il y a une rafale. sinon sans trop de vent avec 2.5m² ca roule déja assez vite pour ce tuer lamentable!!
le probleme pour ce genre de pratique : trouver une grande dalle lisse ou le vent n'est pas perturbé!!
moi je n'ai pas trop eu le choix que d'aller sur la jettée et ca n'a pas plus au flics... donc j'ai vite remballer le matos...
en conclusion: le concept est pas mal!! mais il faut partire comme si on vas faire un session descente mais il faut trouver le lieu!!!!!
pour ceux qui ont un kitwing sur la gironde.. ca ne me dérange pas de l'essayer ^^ LOL
@+ _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
kangoo42 BE Acrobatique
|
Posted: Thu Jun 02, 2005 4:23 pm Post subject: |
|
|
j'ai vu des videos avec de terribles fly et franchement,ca fait envie !!!
Mais le prix refroidi pas mal,et il faut effectivement de la place,mais pas plus qu'avec nos kites!!!
Je crois qu'a surface égale , il faut plus de vent qu'avec une aile de kite! ( ce qui peut sembler logique car en kite on va chercher le vent a minimum 20 m!) _________________ Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!
http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:38 pm Post subject: |
|
|
je voudrais me tenter le kitewing cet hiver sur lac gelé ... en espagne ...
seul truc d'ici la, trouver une aile,,, imotep tu dis 450 euros pour 5m2 c'est pas le plus cher (si tu compares aux prix des voiles de fun...)
l'idée surtout pour commencer ca serait de trouver une voile d'occasion ...
Par ici on voudrait le tenter sur glace avec un vieux snow trafiqué ...
on va se faire mal mais ca risque d'etre fun ! _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 9:09 pm Post subject: |
|
|
ben si t'es bricoleur tu récupere des vielles voiles de planche a voile et tu t'arange pour les coudre de facon a obtenir un truc a peu pres paralelle.
sinon fait une demande sur le site. mais ca m'etonerai que trouve ce genre de truc d'occase c'est collector .... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|