FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REGLEMENT] Les Imposées
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  

Lisez le premier post de ce sujet "imposées"
Réponse 1 : on change rien
26%
 26%  [ 4 ]
Réponse 2 : on ajoute
13%
 13%  [ 2 ]
Réponse 3 : on remplace
6%
 6%  [ 1 ]
Réponse 4 : on mixe
53%
 53%  [ 8 ]
Total Votes : 15

Author Message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 10:14 am    Post subject: Les Imposées Reply with quote

Voici un sujet pas vraiment "Freeskate", mais y'avait pas de rubrique "Saut"

Les Figures Imposées en Saut Figure signifie qu'une figure simple est tirée au sort et que tout le monde doit la faire.
Rappel : les championnats de France ont commencé avec cette discipline en saut.

Aujourd'hui, le niveau bouge et finalement on a perdu une partie des racines acrobatiques. Alors hier soir avec Hakim, on se posait la question des imposées. Bon cela dit je suis slalomeur et Hakim est highjumper ... donc on a besoin de votre avis.

Seriez vous pour :
1 Ne rien changer : le style jump reste libre et créatif et c'est tout
2 Ajouter une épreuve : sachant que les plannings débordent toujours c'est dur dur
3 Remplacer le style jump libre par des imposées : perso je suis contre
4 Faire un mix : un saut avec une figure imposée, et les autres en libre constitueraient l'épreuve de style jump.

Les figures imposées seraient simples, c'est donc le style, l'amplitude qui seraient déterminants : ex :
Zoulou, Karaté, Sac à dos, Papillon, JimmyScott, Lucky, Fakir, Daffy ...

Votez et si vous avez des arguments développés les ci-après : avis aux stylejumpers ... y'en a t il ?
(Boutade malheureuse)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Petit rappel historique et réglementaire, petit constat, petit complément d'information pour aider à se positionner :

La moitié des rares compétiteurs actuels vient de l'école du street.

Le saut "traditionnel" n'est codifié que par des positions de jambes en l'air alors que les figures de street sont des "grabs" (position des mains par rapport aux pieds) et des axes de rotation...

Les rotations engagées en tremplin plat sont interdites dans le réglement, car même avec 55cm de hauteur, le pratiquant ne peut s'entrainer sans risque importants :
réception à plat sur le sol contre en plan coubre ou incliné en street.
pas de possibilité de poser les mains pour apprendre alors que le plat des table ou la courbe d'un quarter permette de faire des "roulades ou des roues.... si nécessaires pour se rassurer ou se ratraper.
le tremplin plat nécessite une prise d'impulsion et un engagement plus fort pour lancer une rotation sur un axe vertical ou diagonal alors qu'il suffit de se laisser porter dans une courbe...

A une époque (1995, 1996), pour être champion de saut, il fallait participer à trois épreuves coéficientées : les imposés, les libres et la sèche... puis les imposés ont disparu, et les deux disciplines restantes se sont scindées, le high jump est apparu en compétition officielle.... il y a donc maintenant 3 titres en saut.

Dans les évolutions du saut, je vois les épreuves de performances se développer (sèche et high jump) et celle de style se transformer : pourquoi pas du "style sèche" comme cela se développe en ce moment... et l'apparition de tables de street pour un best trick, à mis chemin entre street et saut figure qui répondrait à l'évolution du type de pratique des sauteurs et streeteurs de "park". (en parallèle, pour le street (hors sujet) on pourrait aussi créer un best trick en slide, sur le modèle des imyta)...
Pour le high jump, les dimensions du tremplin plat pourraient évoluer (elles n'ont pas changées depuis dix ans) vers un tremplin de 60cm de haut.

J'ai contourné la question initiale, mais tous ces rappels, constats et propositions peuvent aider à se positionner il me semble Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Puisque Vinz me relance sur le thème initial (vive les mp), voici ma position sur les imposés :
Comme je vois l'évolution du saut figure vers une pratique plus street, les imposés liés au tremplin plat sur une table n'auraient pas de sens... en revanche, passer des figures imposées en style séche, ou l'amplitude de toute façon limite les combinaisons... ça peut se défendre... et préserver les bases de notre discipline...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 1:28 am    Post subject: Reply with quote

Juste un petit truc... (désolé luc mais je ne suis pas encore de ton avis)
j'en ai discuté avec pierrot (parce que lui il rame sur farf, c'est horrible Sad ) et on s'est dit que faire des sac à dos ou des 360° avec des lines et des quads, c'était pas du tout la meme chose... donc faire des figures imposées en "style séche" ne serait pas "équitable" en quelque sorte... Wink
Le style séche (comme le style jump) doit rester quelque chose de libe où la créativité est le plus important... avec l'exécution, la réception etc etc bien sur...Very Happy (je parle en connaisseur)
c'est notre point de vue à Pierrot et moi meme...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:11 am    Post subject: Reply with quote

salut,

je voulais donner juste mon avis là dessus, même si ça fait des années que j'ai pas mis les pieds dans une compét, donc je peux pas trop savoir comment ça s'passe mais bon comme on dit: tout avis est bon à prendre!

En style jump je pense que vous pourriez faire un mix entre le libre et les imposés. Je m'explique. Comme dit Francky, les figures ne rendent pas forcément pareilles en quad et en line, donc pourquoi ne pas faire un imposé qui serait une décomposition des différentes figures de ses sauts en style jump. Pour ma part, je pense que ça permettrait aux sauteurs d'avoir des figures plus nettes, et donc lors du saut "multifigures" de mieux le maitriser, et ils ne pourraient pas, du moins d'un point de vue technique, se cacher derrière un ensemble très moyen de maitrise technique qui est masqué par l'assemblage des figures. Ainsi, si un patineur passe un 360-zoulou, il se devrait de faire un zoulou seul et un 360 seul avant de faire cette même figure.

Comme il y a un certain nombre de sauts à réaliser par sauteur, peut être pourrait on effectuer un tirage au sort de 4 des figures proposées par le sauteur.

Voila, ça changerait un petit peu des imposés tels qu'on les a connus auparavant, mais ça permettrait de donner un peu plus de sens à ceux là.

Mon avis sur les imposés en sèche est que cela change l'objectif de la sèche et donc n'apporte que peu d'intérêt à la discipline proprement dite. On ne fait pas (du moins à ma connaissance) d'imposé en high jump, donc pourquoi en sèche.

Voila, juste un avis si ç vous intéresse tant mieux!
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Je suis de ton avis SUPA pour le style jump. Il en manque un peu de perfection, ou de maitrise tout court ces derniers temps.

Je suis pour le mix libre, imposés ... même si ce n'est qu'un seul saut en imposé.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:54 am    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec Supa sur les imposés en jump

Maitriser les figures contenues dans une "multi-figure", ca fait partie de l'entrainement
On en a rien à fouttre de voir un "décomposé" lors de la compèt. On va pas revenir aux imposés de patinage sur glace de années 20 !

De toute façon, si chacune n'est pas maitrisée, l'ensemble ne donnera rien et le rider ne gagnera pas de point
C'est pas comme en slalom ou tu peux masquer ton incapacité à enchainer plusieurs fois la même figure en en rajoutant d'autres à la pelle

Là si tu sais pas faire tu tombes ou t'avortes ton mouvement !

Et ton saut est une merde complète

Donc je vois pas trop l'intérêt

Surtout que chacun a ses spécificités, son style ses forces, ses faiblesses et ses rollers (quad ou line)
DOnc tous ne font pas les mêmes figures et se battent chacun avec leurs armes

Moi je trouve ca super intéressant de voir un gars comme Sylvain T, de piller tous les monde avec un fraggle 180 énorme, alors que d'autres s'énervent à faire des 540 cockscrew !

Faire des imposés, c'est tuer la créativité, et indirectement tuer le jump

PS : je suis resté calme mais je vais le rester longtemps si j'entends encore des choses pareilles
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:24 am    Post subject: Reply with quote

xavier,

Tu penses pas que Sylvain T. serait encore plus impressionnant s'il montrait juste sur une seule et unique figure qu'il peut faire la différence par rapport aux autres? C'est là qu'on en revient au style propre du patineur que vous avez abordé je ne sais pus où. Je pense donc que décomposé les figures permettrait de mettre en valeur la qualité d'un travail réalisé auparavant à l'entraînement. Et pour cloturer le tout, des sauts totalement libre qui seraient l''enchainment de celles ci, permettant d'évaluer l'imagination et la maitrise des enchainements du sauteur.

sinon concernant ton pseudo énervement, no comment, tu peux t'énerver si tu veux, mais ce serait aussi revenir aux années 20 je pense.
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

M'énerver car des fois, on en lit des vertes et des pas mures, venant de personnes inconnues au bataillon et qui souvent ne pratique pas la discipline dont ils parlent.

Mais bon, c'est Pâques, donc, je suis calme

Pour répondre à ton idée de décomposition, si on prend le style jump puisque nous sommes partis la dessus : y'a des sauteurs qui font des figures composées de folie (Patrick) ou d'amplitude incroyable (sylvain T). Pour te donner un ex que tu dois connaître : Farid et ses tours double-zoulou impressionnants. Quel est l'intérêt pour un mec qui domine comme ca, de lacher un zoulou simple dans le vide, de face, sans barre, ... ?
Ben y'en a aucun : C'EST NAZE et ca n'intéresse personne. Ni le rider, ni des juges, ni le public !
Y'a du niveau, pourquoi forcer ces mecs à regresser ?

Les imposés ont disparus de presque tous les sports, pourquoi devrait-on en rajouter dans le notre, surtout en jump, discipline mourrante !
Toi qui a fait du saut dans ta jeunesse, tu devrais le savoir mieux que personne
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 7:30 pm    Post subject: n'importe quoi!!!!!!!! Reply with quote

desolé vinz,mais je suis desabusé devant les reponses a ta question....pour ma part je pense que la style jump doit rester en place car le remplacer par de l'imposer ne ferait que demotiver les quelques sauteurs qui restent et freiner l'evolution d'un sport deja un peu delaisser...si on ne laisse pas les sauteurs s'exprimer comme ils veulent c la fin et on ne verra pas beaucoup de nouvelles figures...ca n'incite pas vraiment a se depasser...
Donc on pourrait tjs rajouter une epreuve,mais dur dur sur le timing...mais je pense que ce peut etre une bonne chose.
D'autre part pour les septiques,le saut libre n'est pas mort,et nous n'avons rien a envier au sreet(naespas luc) et ses courbes...en effet n'allons pas vers la facilité et la simplicité....conservons l'esprit d'un sport ,laissons le sreet au sreeters et laissons le saut au veritables sauteurs....wait and see.
MATHIAS sauteur et fier de l'etre.
Back to top
View user's profile Send private message
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

xavier,

j'pense que ton argumentation tient le coup, mais c la façon d'approcher ça qui m'fait dire que l'roller ne progressera pas si personne n'est capable d'argumenter sans s'énerver....et c dommage.

j'ai bien précisé que c't un point de vu un peu éloigné étant donné que j'suis plus dans le circuit depuis des années, mais bon je voulais juste donenr un avis qui je pense ne peut pas faire de mal .

bref, bonne continuation à vous.
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

je pense qu'il ne faut surtout pas rajouter des imposés.

en effet, ca rajoute du temps et surtout cela n'incite pas trop le sauteur à tenter des gros trucs...

par ex je me sentirais plus motivé à me dire que j'ai 3 sauts pour tenter un max de figures en sachant qu'un saut est gaché pour faire une figure simple...

de la même manière, je ne sais pas faire un zoulou (sisi) donc je ne vais surement pas le tenter dans un 360...

mon pb c'est que je me rappelle du temps ou il y avait des imposés et à l'époque cela me paraissait assez chiant...

donc imaginez 5 sec qu'on fasse des imposés en slalom et qu'on demande à un patineur de faire une ligne de crazy ou une ligne de spécial... vous trouver ca intéressant ? perso je ne trouve pas car tout le monde sait bien que tenir une christie sur 20 plots est très compliqué, pourtant certains le place niquel sur 5 ou 6 plots et personne ne va leur dire qu'ils ne savent pas faire la figure...

donc je pense personnellement que c'est une mauvaise idée...

Si parfois on s'énerve, c'est qu'on aime ce sport qu'on pratique depuis très longtemps et donc des fois les réactions sortent assez violement...
Back to top
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé Supa, mais je me suis même pas énervé
Y'a juste que je suis pas du tout d'accord avec les idées des imposés.
Et que comme tout passionné, je tente d'expliquer mon propos, tout en démontant celui avec lequel je ne suis pas d'accord
N'oublions pas aussi que sur internet : le ton, l'ironie, le second degré, la mesure, .... ne se ressentent pas

Donc ne t'offusque pas

On est juste pas d'accord
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

Si parfois on s'énerve, c'est qu'on aime ce sport qu'on pratique depuis très longtemps et donc des fois les réactions sortent assez violement...(dixit wawa)

Je pense en ce qui concerne xavier, ce n'est pas que de temps en temps qu'il s'enerve , mais perso j'ai l'habitude, meme si c pas tres enrichissant de s'enerver....mais sa signature l'exuse a moitié...,
mais quand on aime on a le droit de s'enrver, c interressant, et tres fondé.....sur koi j'me demande, mais passons....

Ce forum est un outil de communication, ou je pense que la communication est faite pour tout le monde, or, si vous arretiez un peu tous de vous regarder le nombril, là viendrais une vrai communication, vous etes entre tres bons, et vous foutez royalement des debutants qui viennent toujours poser les memes questions, precedement traiteées, si vous en avez marre de vous repeter, ne vous dites pas des gens de communication.....

Je ne parle pas de tous, evidement, mais ils se reconnaitront certainement

Si je suis pas content, j'me casse, c'est une belle solution wawa, ainsi, vous pourrez rester entre "pro", un debutant de moins...kool...mais sache que je ne suis pas le seul à penser que l'elitisme de ce forum est un frein enorme à la communication...qui est pourtant LE but de celui ci...


Tout ceci n'est pas qu'une impression, ni un sentiment personnel, car plusieurs personnes sont d'accord avec moi ( qu'ils se cassent, si ils sont pas content....je sais !!)

@ bon entendeur....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Je me suis pas énervé, va falloir que je le dise combien de fois ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 11:55 am    Post subject: Reply with quote

Ah les débats passionnés Smile

Pour ceux qui arrivent dans le milieu, j'ai écrit au début de ce post un petit récapitulatif des évolutions de la discipline, qu'il me semble important de connaître pour se positionner plus facilement. J'y ai aussi ajouté mon point de vue, pragmatique, fondé sur la logique qui s'impose quand on prend du recul.

Ainsi, je rappelle que les imposés ont existés en saut, et que pour plusieurs raisons, ils ont disparus : contrainte de temps, lassitude du public nuisible au développement médiatique du roller acro, manque de plaisir des pratiquants (la base même de notre sport... "à sensations")...

Décomposer un libre pour voir si les imposés qui le constituent sont bien acquis me semble une erreur : outre la perte de temps que cela représente, et la perte d'interrêt pour le public qui voit beaucoup de choses ressemblantes, je pense que les "imposés" que l'on ne sait pas faire, on ne les combine pas à d'autres (ce qui n'empêche pas les libres mal exécutés à partir d'imposés mal maîtrisés pour quelqu'un qui n'a que ça à présenter).
On n'évaluera donc pas objectivement de cette manière la maîtrise des bases !
N'oublions pas non plus que les imposés ont leur place en libre grâce à la notation : la technique ne constituant qu'un tiers de la note, le meilleur exemple est cité plus haut : Sylvain et son fraggle prend une note de style quasi maximale, de même pour la note de gestion... donc même avec simple "imposé", il affiche un nombre de points qui lui permet de rester en compétition contre des figures beaucoup plus techniques...

Par contre, j'ai soulevé un point qui peut nourrir des débats passionnés : le style est à 50% pratiqué par des streeteurs polyvalents avec des figures de street (patrick cité au dessus combine parfaitement ses 540 désaxés avec des figures de tremplin, avec des quads ou des line de fitness ou de street Smile )

Le saut doit il évoluer (comme le slalom) vers ce qui semble être la tendance, ou rester sur ses fondations ? car si on arrive vers l'exécutions de rotations désaxés et de grabs, autant permettre de s'exprimer réelement en toute sécurité : sur une table... au risque de voir se transformer la discipline (là aussi, cela n'empecherait pas la old shool de s'exprimer, sauf qu'il lui faudrait s'adapter aux tables et compléter son pannel de figures)

Nous riders, reprochons souvent aux institutions de vouloir préserver des fonctionnements dépassés (ex : la fédé et ses vieux dirigeants qui ne connaissent pas nos pratiques...) allons nous faire comme eux en nous battant pour conserver nos "traditions", celles dans lesquelles nous sommes reconnus, ou allons nous oser prendre le risque d'être à l'écoute d'une majorité qui change... ne pas le faire est le plus grand risque de voir une discipline mourrir, nous avons su en slalom, regrouper les évolutions et préserver les "traditions"... il faut trouver le compromis qui permettra au saut de reprendre son envol de la même manière...

Comment envisagez vous les évolutions du saut libre ? (on fera un autre post pour le changement de tremplin en high jump, la sèche et la style sèche Smile...)

A+, Luc, aussi sauteur...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 12:16 pm    Post subject: Evolution style jump Reply with quote

La question est bonne Luc

Comment faire perdurer une telle discipline ?

Compte tenu de :
- la diversité des riders qui y participent : streeteurs, quadeurs, ...
- l'évolution des modes et de la pratique en général
- ....

Va t'il falloir passer à une table ?
Un tremplin courbe ?
Un tremplin plus gros ?
Une notation différente ?
Une séparation suivant le style des riders ?

je ne sais pas trop

Mais vu d'ici et compte tenu de ce qu'on a vu aux derniers CDF, je pense que c'est plus une histoire de notations que autre chose

J'ai bien aimé voir Patrick se battre contre Sylvain. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre et pourtant ....
Et c'est cette diversité et cette différence qui ont permis le spectacle.

Chacun ses armes pour gagner dans une discipline ou chacun peut s'exprimer.

Tant que le fait de prendre de l'élan, de monter et de pousser avec ses cuisses sur un tremplin droit convient à tout le monde, ne changeosn rien
Le jour ou les riders seront en majorité à demander autre chose, il sera temps de changer.

Laissons la parole aux riders. Je ne souhaite pas décider à leur place. Je ne fais pas de style et donc je ne suis pas qualifié

Wait and see
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Pour avoir consulter plusieurs sauteurs hier soir + les avis exprimé ci dessus : il semble que cette idée d'imposés ne conviennent pas à la pratique ... donc on peut ouvrir un autre sondage.

Voilà
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

Oui mais...

C'est chiant, y'en a toujours un pour le faire et là c'est moi...

Oui mais si on ne change rien, la discipline ne va t-elle pas mourir ?
Elle ne serait pas en trai de mourir ?
Perso, je ne pense pas. Elle a eu un gros coup dur je pense par rapport à des histoires... hum... compliquées. Mais elle se relance on dirait grâce à des personnes motivées comme Hakim... Et aussi, faut le dire, grâce aux clubs qui emmène la relève : Seudan, Bordeaux, Marans et sûrement d'autres.

Cependant, je suis avec des jeunes à longueur d'année et alors que mes slalomeurs sont top motived et qu'ils progressent bien, mes sauteurs sont carrément - enthousiastes !!

Perso, j'pense qu'il mank un truc au style jump...
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Eh bien je les comprend un peu

Moi je jump depuis pratiquement 10 ans
Et j'ai jamais trouvé palpitant de jumper dans le vide
Y'a rien à faire, ca me plait pas

Mais faisons confiance aux nouvelles générations pour nous trouver une bonne idée.

Car c'est aux stars montantes de révolutionner leur discipline.
Qu'ils proposent, qu'ils proposent, qu'ils proposent !!!
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, ça c'est une idée ! Demain à l'entraînement :sondage auprès de mes jeunes : que pensez vous du style jump ? Voulez-vous le changer et comment ?
Résultats demain soir !!!!
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Je doute que ton sondage soit très concluant si tu ne proposes pas des idées qui sortent du contexte dans lequel ils s'entrainent... parle de la table pour voir les réactions... de la style sèche... en plus de les solliciter sur l'évolution de la pratique telle qu'ils la connaissent
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Style sèche, c'est pas con du tout
Y'a surement un truc à faire de ce côté là

Genre expression libre à 1m20 !

Ca tjs été fait sur les différents sites parisiens, ca serait peut être marrant en contest
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 10:27 pm    Post subject: Réponse sondage Reply with quote

Bon pas très concluant car j'ai pensé à faire le sondage que quand tout le monde partait. donc 2 patineurs...

"ouais c'est cool comme ça"
"ouais faut faire du water-jump !!!"

Bon ben je ferais mieux la prochaine fois. Ceci dit, c'est vrai Luc, des fois on part sur les sk8parks et ils s'éclatent comme de fous...

Désolé pour cette maigre et pas très utile contribution...
Sad
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Thu Apr 24, 2003 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ce sujet est assez interressant car il concerne l'evolution de notre sport,mais personnellement je trouve ces propositions assez inadaptées(je ne dis pas que je fais mieux!).Tout d'abord en ce qui concerne la table je pense que cela souleve pas mal de problemes:q'adviendra t il de l'interdiction des backs,des flat spin,misti....si on les interdit ca n'a aucun interet et si on les autorise on change completement ce sport...ce ne sera alors qu'une version du sreet moins interressante(pas de slide,moins de surface d'evolution...)et je ne suis pas sur que cela seduise grand monde...autant faire du sreet a ce moment la....de plus les compets de best trick existe deja dc je ne vois pas trop l'interet.De plus une table necessite des infrasructures plus lourdes(un tremplin tient ds une cave!)et plus couteuse pour les clubs comme pour nous(deplacement sur des parks....)de plus certains prbs de proximité:tout le monde n'a pas de skate parks pres de chez lui(alors que tout le monde peut trouver des planches pour faire un tremplin)et pour ceux qui en ont c pas tjs tres abordable(cf:roller park avenue)....je pense dc que c une mauvaise idee(sf ton respect luc!) car je suis sur que ce sera la mort de l'acro, en saut en tout cas.
En ce qui concerne la style seche c une bonne idee,mais en plus du saut libre....car il faut garder enb tete que la seche reste basee sur la hauteur...tout le monde ne peut pas passer ses deux tours a 1,20,meme si on sais les faire...(de plus tout le monde n'est pas ne avec des grandes jambes...(cf:rhaled,nice)
Dc deja certains seront handicapé par la hauteur de la barre.Je pense qu'il est difficile de concilier hauteur et style....car on favorisera tjs l'un par rapport a l'autre(la hauteur ne risque t'elle pas de freiner l'evolution et la progression du style?
Bref ca peut etre sympa mais pas au detriment du tremplin libre....
Voili voilou....je pense avoir fini.Je precise que c l'avis de pas mal de monde car j'en ai discuté avec pas mal de sauteurs et de riders...le debats de la teble et du banks revient chaque annee...je pense que c un gros risque...wait and see
roulez jeunesse!
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Apr 28, 2003 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Disons qu'il nous faudra vite trouver une solution à l'issu du circuit 2003, car on ne peut pas non plus maintenir une discipline pratiquée par 10 riders en France en compétition...

Les tables apparaissent de partout (j'en dessine de plus en plus pour la fédé dans les villes de France Smile ) mais transforment la discipline en une partie du street, avec d'autres type de figures (rotations et grabs), changer l'un pour l'autre tuerait simplement nos racines, mais... combien pratiquent encore le saut figure ?

Malgrè tout, je te rassure un peu, il y a des régions ou la politique menée en matière de saut est plus prometteuse, il y avait un championnat régionnal ce week end, en même temps que la coupe de france, avec plus d'inscrits en saut que sur la coupe Wink !il y a donc des gens qui travaillent pour la pérénisation de cette discipline (merci Guillaume). Mais est ce que ces jeunes se feraient plaisir sur une table, plus ou moins ? j'ai bien fait de l'artistique car c'était le seul club de roller près de chez moi à l'époque... si on leur propose autre chose, que vont ils préférer ?

J'ouvre un autre sujet pour ce qui concerne la style sèche Smile , histoire que celui ci reste pour faire avancer le débat sur le style jump
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon May 05, 2003 8:55 am    Post subject: Reply with quote

Et si on regroupait le style jump et le style sèche ?

Une épreuve, 2 façon de 'exprimer, 1 gagnant = le meilleur ou le mieux classé ds les 2 disciplines

Je pense à Ben par ex. C'est le type même de rider qui peux s'exprimer la dessus. Prenons aussi Jason de Sedan qui a fait une grosse impression la semaine dernière

A méditer
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
deandean
Old School


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 11

PostPosted: Mon May 05, 2003 9:28 am    Post subject: Reply with quote

Salut à tous,
C'est un sujet très intéressant et très controversé !

Pour ceux qui me connaissenet et m'ont déjà vu sauter au Trocadéro, il savent que mon style et mes figures préférees sont celles de la "old school".

Sortir un papillon catch, un fraggle catch ou un soleil excécutés à la perfection me fait plus tripper que faire une multifigure faite à peu près.
Ce que j'aime chez un bon jumpeur, c'est la maîtrise du saut et sa régularité.
Je m'explique, la maîtrise, quand on annonce son jump, on se doit de l'exécuter lors du saut. Quand j'annonce un soleil à 2,30m, je dois réussir le saut !!! Un fraggle catch, pareil !!!
Vous pouvez allez voir le sujet "N'oubliez pas les figures mythiques..." où j'explique la maîtrise)
La régularité, c'est tenir le niveau tout le temps. Moi ça fait plus de 7 ans que je culmine à 2,70m de moyenne (et j'ai 27 ans). Et je pense qu'il n'y a pas beauoup de patineur dans le même cas que moi !!!

Je suis un passionné de saut et comme disait Xavier, j'aime voir Sylvain T. piller tous le monde avec un fraggle 180 énorme, alors que d'autres s'énervent à faire des 540 cockscrew.

Je suis pour le mix car la figure imposée servirait de saut de qualification.

Ca serait dommage de voir disparaitre les figures qui forment la base du highjump et de freiner la créativité de la nouvelle génération.

PS à Xavier: On est des dinosaures dans le monde du highjump mais on est encore et toujours là !!!
_________________
Dean, 1er patineur Twister-Mission
http://www.roller340.fr.st/dean.htm
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Mon May 05, 2003 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

xavier,personnellement Jason m'a fait plus pitié qu'autre chose...c vraiment trop laid de gagner avec des 540 kick...bref on s'etonne que le style jump disparaisse...(ms il meritait de gagner qd meme vu les faibles prestations de sylv1 et moi...bien que personnellmt je pense qd meme qu'un 720 papillon vaut 100 fois plus qu'un ptit 540 de sreeter frustré....)
roulez jeunesse
Back to top
View user's profile Send private message
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Mon May 05, 2003 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

dean! si tu sautes encore si bien pourquoi tu viens pas t'exprimer pdt les compets!on manque de sauteurs!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB