FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Wheeling

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Wed May 04, 2005 4:18 pm    Post subject: [TECHNIQUE] Wheeling Reply with quote

Salut a tous! Smile

J´ai essaye de me mettre au wheeling. D´apres ce que j´ai trouve dans les archives c´est plus facile de commencer dans une pente, il faut garder la jambe d´appui tendue et ne pas regarder ses pieds. Mais je ne capte pas le truc et comme je n´ai personne qui puisse me montrer, je ne progresse pas.
Quel sont les prerequis pour apprendre le wheeling?
Quels exercices me permettraient de progresser?
Quels sont les erreurs de base a eviter?
douteux

Précision : je roule en quads Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Wed May 04, 2005 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

Contrairement à ce qu'on entend souvent dire, je ne trouve pas les wheelings spécialement plus faciles en quad qu'en line... enfin ça doit dépendre des quad et du serrage des trucks... Mais en bottines+ truck souples, c'est pas évident!

Pour les exos qui font progresser, ya un truc tout bête mais éfficace sur CSKroller : la planche de proprioception (tu sais ce truc que tu fais chez le kiné comme quand tu te fais une entorse à la cheville).

Bon courage!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Wed May 04, 2005 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

Thierry wrote:
Contrairement à ce qu'on entend souvent dire, je ne trouve pas les wheelings spécialement plus faciles en quad qu'en line... enfin ça doit dépendre des quad et du serrage des trucks... Mais en bottines+ truck souples, c'est pas évident!


Pour avoir roulé un an avec des coques (CDG2 beurk...) sur Dikers je suis d'accord que les wheeling dans ces cas la sont pas evidents du tout (enfin dans mon cas) puis quand j'ai monté des baskets sur ces mêmes Dikers les wheeling sont venus tout seuls. Depuis je roule en quads Basket - Lazer Jumper et les wheeling passent sans problème (trucks moyennement serrés).

Comme conseils je ne sais pas trop quoi dire : il faut essayer de caler a fond le talon dans l'arriere de la chaussure et soulever l'avant du pied afin de trouver l'équilibre idéal et au niveau des truck il ne faut pas trop les serrer mais après comme a dit Thierry ça depends de chacun.

J'espere avoir été clairs dans mes explications en tout cas Smile
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed May 04, 2005 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

bon bah ayant fait du quad basket et du quad/coque... moi je dirais que c la meme chose, faut bien rester au dessus du pied qui roule... Very Happy

Sinon c quand meme plus dur en lines ça faut pas le nier...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed May 04, 2005 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

donc la conclusion est : faites du quad Exclamation Smile Razz
Back to top
View user's profile Send private message
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Wed May 04, 2005 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

DEJA la conclusion question question question question Very Happy

Mais bon faites du quad quand même Smile
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu May 05, 2005 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part je trouve que les wheelings sont beaucoup plus facile a faire en quad et cela que ce soit en montage avant ou centré (je suis un "inliner")

Le tout c'est de ne pas se pencher sur ses patins : si c'est le cas l'équilibre est perdu car ton poid passe sur l'avant.

Il faut garder l'alignement épaules, bassin talon/pointe (selon le wheeling) dans le meme axe. La jambe qui n'est pas en contact au sol et tes bras te serve pour garder l'équilibre.

Pour commencer il n'y a pas de secret : faut s'y mettre, c'est comme les slides sauf qu'on risque moins de pizza (quoi que)

Il y a qq petites choses importantes :
- Une roue dénoyauté freine le wheeling car avec le poid la gomme s'écrase plus sur la jante et donc freine plus, voir blocage
- La vitesse permet de garder une certaine stabilité (comme un vélo) : il est plus dur de tenir un wheeling a petite vitesse voir a l'arret qu'a une allure moins modérée.

Pour voir un peu comment ca se passe n'hésites pas a regarder la vidéo de wawa de présentation du premier concours RollerFR ou la mienne lors du dernier concours:
Wawa :
http://www.rollerfr.net/videos/freeskate/concoursvideo1/wawa.avi
Jeff7:
http://rollerfr.sat.org.es/freeskate/concoursvideo2-1/CVF2_Jeff7.avi

Bon courage

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu May 05, 2005 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

perso si je devais montrer des vidéos avec des wheelings, j'aurais pas mis ça !! (meme s'ils sont beaux je dis pas le contraire Very Happy )

mais plutot les deux vidéos de seb que sont "perfect wheel" et "120"

Enfin bon y a pleins de vidéos avec des wheelings Razz
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu May 05, 2005 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

comme celle la par exemple:


http://skali34.free.fr/skali/videos/skali_heelys_wheeling.avi


ok.... je sors.. fleche Crying or Very sad Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Thu May 05, 2005 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

erf moi qui m'attendais à un truc sérieux Razz

mais sinon je suis preneur de toutes les vidéos de wheeling ( inline ) que vous connaissez Smile

je commence à m'y mettre et un peu mattage me fera pas de mal Wink

a+

ps : sympa ta vidéo Jeff...j'etais jamais tombé dessus.
_________________


Last edited by Sebxoii on Thu May 05, 2005 3:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu May 05, 2005 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

un run en slalom = au moins un wheeling...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Thu May 05, 2005 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

c'pas faux ...

mais je cherchais plutot des vidéos de long long wheeling ( un peu comme ceux de Seb ) mais en ligne droite Razz

et celui de Jeff est assez bien ( à travers la vitre ) pour voir la position à adopter Smile
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Thu May 05, 2005 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

Le weeling c'est la pratique qui fait surtout évoluer..

mais j'ai juste un énorme coneil pour toi: TRAVAIL LES SWITCH!!
losque j'ai apris le weeling (que j'apprend encor d'ailleur), j'ai travailler les deux pied de la meme facon... un allé sur le ped droit, un retour sur le gauche... et franchement ca le fait quand tu maitrise ( enfin que tu tien sur une roue plus d'une seconde quoi ) autant sur un pied que sur l'autre..

mais dans mon dur labeur, je trouve que le weeling pointe est plus facile (san prendre trop de vitesse sinon tu a du mal a stabiliser ton patin) .

apres je veut bien croire que le weeling est plus facl en quad... plus la platine est coute et plus c'est facile (avec des patin in-line)

voila ce que je pense du weeling.. je sui loin d'etre un expert.. donc si j'ai dis des coneries signalé les !! je me coucherai moins bete Razz


ps: bon courage Smile
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Fri May 06, 2005 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour tous vos conseils. Smile D´ailleurs si vous en avez encore d´autres qui vous passent par la tete, n´hesitez pas. Avec ca ce sera deja plus facile.

Quote:
mais dans mon dur labeur, je trouve que le weeling pointe est plus facile


Pour l´instant j´ai juste essaye sur le talon, je trouvais ca plus securisant. Je vais tenter sur la pointe si c´est plus facile.


Last edited by Personne on Fri May 06, 2005 12:52 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri May 06, 2005 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Pourquoi toujours passer sur le plus facile? Fais le la ou tu le sens le mieux Smile

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Fri May 06, 2005 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

je trouve par ailleurs que le wheeling avant est bien plus dur à tenir physiquement ( musculairement parlant Razz ).
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Fri May 06, 2005 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi :

Le wheeling avant me semble plus facile en line
Le wheeling arriere me semble plus facile en quad
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
FanFan75



Joined: 09 Nov 2003
Posts: 16
Location: Paris

PostPosted: Sat May 14, 2005 12:05 am    Post subject: Reply with quote

Moi je trouve les wheeling c'est pas trop trop dur de maniere general pointes, talons...douteux
Je pense juste qu'avec un minimum de pratique ca vient tout seul. Confused
Encore une fois pour moi le mot d'ordre est l'entrainement.
_________________
Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
(ce serait con c movais pour les roulements)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB