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Personne

Joined: 06 Jul 2004 Posts: 74 Location: Munich, Allemagne
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Posted: Wed May 04, 2005 4:18 pm Post subject: [TECHNIQUE] Wheeling |
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Salut a tous!
J´ai essaye de me mettre au wheeling. D´apres ce que j´ai trouve dans les archives c´est plus facile de commencer dans une pente, il faut garder la jambe d´appui tendue et ne pas regarder ses pieds. Mais je ne capte pas le truc et comme je n´ai personne qui puisse me montrer, je ne progresse pas.
Quel sont les prerequis pour apprendre le wheeling?
Quels exercices me permettraient de progresser?
Quels sont les erreurs de base a eviter?
Précision : je roule en quads  |
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Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
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Posted: Wed May 04, 2005 4:42 pm Post subject: |
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Contrairement à ce qu'on entend souvent dire, je ne trouve pas les wheelings spécialement plus faciles en quad qu'en line... enfin ça doit dépendre des quad et du serrage des trucks... Mais en bottines+ truck souples, c'est pas évident!
Pour les exos qui font progresser, ya un truc tout bête mais éfficace sur CSKroller : la planche de proprioception (tu sais ce truc que tu fais chez le kiné comme quand tu te fais une entorse à la cheville).
Bon courage! |
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Yeboy

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 304 Location: Dans les airs...
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Posted: Wed May 04, 2005 4:52 pm Post subject: |
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Thierry wrote: | Contrairement à ce qu'on entend souvent dire, je ne trouve pas les wheelings spécialement plus faciles en quad qu'en line... enfin ça doit dépendre des quad et du serrage des trucks... Mais en bottines+ truck souples, c'est pas évident!
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Pour avoir roulé un an avec des coques (CDG2 beurk...) sur Dikers je suis d'accord que les wheeling dans ces cas la sont pas evidents du tout (enfin dans mon cas) puis quand j'ai monté des baskets sur ces mêmes Dikers les wheeling sont venus tout seuls. Depuis je roule en quads Basket - Lazer Jumper et les wheeling passent sans problème (trucks moyennement serrés).
Comme conseils je ne sais pas trop quoi dire : il faut essayer de caler a fond le talon dans l'arriere de la chaussure et soulever l'avant du pied afin de trouver l'équilibre idéal et au niveau des truck il ne faut pas trop les serrer mais après comme a dit Thierry ça depends de chacun.
J'espere avoir été clairs dans mes explications en tout cas  _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Wed May 04, 2005 5:22 pm Post subject: |
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bon bah ayant fait du quad basket et du quad/coque... moi je dirais que c la meme chose, faut bien rester au dessus du pied qui roule...
Sinon c quand meme plus dur en lines ça faut pas le nier... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Wed May 04, 2005 11:04 pm Post subject: |
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donc la conclusion est : faites du quad  |
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Yeboy

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 304 Location: Dans les airs...
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Posted: Wed May 04, 2005 11:52 pm Post subject: |
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DEJA la conclusion
Mais bon faites du quad quand même  _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Thu May 05, 2005 12:04 am Post subject: |
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Pour ma part je trouve que les wheelings sont beaucoup plus facile a faire en quad et cela que ce soit en montage avant ou centré (je suis un "inliner")
Le tout c'est de ne pas se pencher sur ses patins : si c'est le cas l'équilibre est perdu car ton poid passe sur l'avant.
Il faut garder l'alignement épaules, bassin talon/pointe (selon le wheeling) dans le meme axe. La jambe qui n'est pas en contact au sol et tes bras te serve pour garder l'équilibre.
Pour commencer il n'y a pas de secret : faut s'y mettre, c'est comme les slides sauf qu'on risque moins de pizza (quoi que)
Il y a qq petites choses importantes :
- Une roue dénoyauté freine le wheeling car avec le poid la gomme s'écrase plus sur la jante et donc freine plus, voir blocage
- La vitesse permet de garder une certaine stabilité (comme un vélo) : il est plus dur de tenir un wheeling a petite vitesse voir a l'arret qu'a une allure moins modérée.
Pour voir un peu comment ca se passe n'hésites pas a regarder la vidéo de wawa de présentation du premier concours RollerFR ou la mienne lors du dernier concours:
Wawa :
http://www.rollerfr.net/videos/freeskate/concoursvideo1/wawa.avi
Jeff7:
http://rollerfr.sat.org.es/freeskate/concoursvideo2-1/CVF2_Jeff7.avi
Bon courage
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Thu May 05, 2005 1:08 pm Post subject: |
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perso si je devais montrer des vidéos avec des wheelings, j'aurais pas mis ça !! (meme s'ils sont beaux je dis pas le contraire )
mais plutot les deux vidéos de seb que sont "perfect wheel" et "120"
Enfin bon y a pleins de vidéos avec des wheelings  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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skali CSK Master

Joined: 09 Jan 2003 Posts: 943 Location: Montpellier
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Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
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Posted: Thu May 05, 2005 3:25 pm Post subject: |
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erf moi qui m'attendais à un truc sérieux
mais sinon je suis preneur de toutes les vidéos de wheeling ( inline ) que vous connaissez
je commence à m'y mettre et un peu mattage me fera pas de mal
a+
ps : sympa ta vidéo Jeff...j'etais jamais tombé dessus. _________________

Last edited by Sebxoii on Thu May 05, 2005 3:31 pm; edited 1 time in total |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Thu May 05, 2005 3:27 pm Post subject: |
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un run en slalom = au moins un wheeling... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
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Posted: Thu May 05, 2005 3:36 pm Post subject: |
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c'pas faux ...
mais je cherchais plutot des vidéos de long long wheeling ( un peu comme ceux de Seb ) mais en ligne droite
et celui de Jeff est assez bien ( à travers la vitre ) pour voir la position à adopter  _________________
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Thu May 05, 2005 10:25 pm Post subject: |
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Le weeling c'est la pratique qui fait surtout évoluer..
mais j'ai juste un énorme coneil pour toi: TRAVAIL LES SWITCH!!
losque j'ai apris le weeling (que j'apprend encor d'ailleur), j'ai travailler les deux pied de la meme facon... un allé sur le ped droit, un retour sur le gauche... et franchement ca le fait quand tu maitrise ( enfin que tu tien sur une roue plus d'une seconde quoi ) autant sur un pied que sur l'autre..
mais dans mon dur labeur, je trouve que le weeling pointe est plus facile (san prendre trop de vitesse sinon tu a du mal a stabiliser ton patin) .
apres je veut bien croire que le weeling est plus facl en quad... plus la platine est coute et plus c'est facile (avec des patin in-line)
voila ce que je pense du weeling.. je sui loin d'etre un expert.. donc si j'ai dis des coneries signalé les !! je me coucherai moins bete
ps: bon courage  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Personne

Joined: 06 Jul 2004 Posts: 74 Location: Munich, Allemagne
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Posted: Fri May 06, 2005 10:10 am Post subject: |
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Merci pour tous vos conseils. D´ailleurs si vous en avez encore d´autres qui vous passent par la tete, n´hesitez pas. Avec ca ce sera deja plus facile.
Quote: | mais dans mon dur labeur, je trouve que le weeling pointe est plus facile |
Pour l´instant j´ai juste essaye sur le talon, je trouvais ca plus securisant. Je vais tenter sur la pointe si c´est plus facile.
Last edited by Personne on Fri May 06, 2005 12:52 pm; edited 1 time in total |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Fri May 06, 2005 11:02 am Post subject: |
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Pourquoi toujours passer sur le plus facile? Fais le la ou tu le sens le mieux
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
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Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
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Posted: Fri May 06, 2005 12:37 pm Post subject: |
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je trouve par ailleurs que le wheeling avant est bien plus dur à tenir physiquement ( musculairement parlant ). _________________
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Yeboy

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 304 Location: Dans les airs...
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Posted: Fri May 06, 2005 3:29 pm Post subject: |
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Pour moi :
Le wheeling avant me semble plus facile en line
Le wheeling arriere me semble plus facile en quad _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
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FanFan75

Joined: 09 Nov 2003 Posts: 16 Location: Paris
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Posted: Sat May 14, 2005 12:05 am Post subject: |
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Moi je trouve les wheeling c'est pas trop trop dur de maniere general pointes, talons...
Je pense juste qu'avec un minimum de pratique ca vient tout seul.
Encore une fois pour moi le mot d'ordre est l'entrainement. _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
(ce serait con c movais pour les roulements) |
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