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Mentally Dull
Joined: 20 Oct 2004 Posts: 4 Location: London
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Posted: Tue May 17, 2005 11:39 am Post subject: [MATOS] Rotating Wheels |
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For those who can read English or know how to use Babelfish :
(click on the diagram!) |
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Personne
Joined: 06 Jul 2004 Posts: 74 Location: Munich, Allemagne
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Posted: Tue May 17, 2005 11:41 am Post subject: |
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T´aurais pas le meme pour les quads? |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Tue May 17, 2005 11:55 am Post subject: |
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c'est pour ceux qui slident à gauche, pour les droitiers dans sa logiques il faut inverser |
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zod
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
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Posted: Wed May 18, 2005 7:26 am Post subject: |
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mouais moi je suis pas trop d'accord c'est pas la peine de se prendre la tete, les roues arrières s'use plus que celles de l'avant, il suffite de passer la premiere à l'arière de l'autre pied, la deuxieme devient l'avant dernière de l'autre pied et ainsi de suite.
apres ca se complique pour ceux qui snt en high low.
edit : a oui j'ai pas pensé aux slalomeurs je croi qu'ils usent plus celle de devant et celle de derrière, ce que je dit ne s'aplique paut etre pas pour eux.
Last edited by zod on Wed May 18, 2005 11:22 am; edited 1 time in total |
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eijsberg
Joined: 03 Aug 2004 Posts: 87 Location: Grenoble
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Posted: Wed May 18, 2005 9:18 am Post subject: |
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J'aime bien ces petites recettes toutes prêtes sans les conditions d'usage...
Ca, c'est valable pour un slalomeur, avec le pied gauche comme pied de speed...
Tous les autres, jetez vos roues, le monsieur dit pas comment on fait...
Au moins, il écrit pas avec ses pieds sales (copyright Kedal 2005)! _________________ grmbl |
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kyungjin
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 254 Location: Angoulême
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Posted: Wed May 18, 2005 11:22 am Post subject: |
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si tu cliques sur l'image, tu te retrouves sur la page qui explique tout... Bon, c'est en anglais et là j'ai la flegme de bien lire mais si j'ai bien compris il défini l'usage pour chaque type de rotation qu'il propose. _________________ bon à rien, mauvais à tout |
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Xavier Vide grenier
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Wed May 18, 2005 11:50 am Post subject: |
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Moi j'utilise mes yeux et un pied à coulisse ! _________________ 100% Quad |
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zod
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
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Posted: Wed May 18, 2005 1:53 pm Post subject: |
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Puisqu'on parle de changement roue un autre truc tres utile à faire c'est d'écrire sur chaque roue au stylo bille sa position avant de retirer un jeu qui est voué a etre réutilisé.
Moi j'ecris G1 G2 G3 G4 G5 et D1 D2 D3 D4 D5 , ça permet de placer facilement les roues quand on les remet et qu'elles touchent toutes le sol. |
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ToKsicK
Joined: 30 Mar 2004 Posts: 131 Location: 21
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Posted: Wed May 18, 2005 8:38 pm Post subject: |
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moi comme xavier, tu regarde avant sur le patin comment elles sont, et ensuite tu change au feeling selon la taille ... _________________
__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme." |
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eijsberg
Joined: 03 Aug 2004 Posts: 87 Location: Grenoble
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Posted: Wed May 18, 2005 11:26 pm Post subject: |
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kyungjin wrote: | si tu cliques sur l'image, tu te retrouves sur la page qui explique tout... Bon, c'est en anglais et là j'ai la flegme de bien lire mais si j'ai bien compris il défini l'usage pour chaque type de rotation qu'il propose. |
toi tu lis en travers.
par ailleurs, MON flegme devant tout ce gâchis plie devant MA flemme à le sauver. _________________ grmbl |
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imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Thu May 19, 2005 6:20 pm Post subject: |
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c'est rien de plus qu'un hi-low banane??
moi je suis comme xavier, tu démonte tout et tu remonte comme il te plait. un pied a coulisse te permet de voir la différence (ou les yeux) et tu remonte ca a ta sauce... c'est pas la peine de faire des table de montage demontage de roues _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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DaRE (= k33P iT r34L =)
Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
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Posted: Fri May 20, 2005 12:28 am Post subject: |
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Il ne faut pas vous focaliser sur l'exemple qu'il a donné (qui est effectivement le HiLo Banana et non le Flat). Il faut lire l'article dans son intégralité.
Le schéma ci-dessus explique justement ce que vous dites : d'abord ordonner ses roues et ensuite répartir suivant le montage qu'on veut. Ici un HiLo Banana.
Perso, j'ai toujours fait ça naturellement, sans m'en tenir à un schéma ou un protocole. Je regarde, je mesure (souvent à l'oeil), je regarde encore, je place suivant le montage que je veux faire. Point.
Pour un montage Flat (le schéma est sur l'article), je ne me dis pas : la première gauche là-bas, la deuxième droite ici, etc. Je fais tourner les roues de mon jeu en mesurant. Il va donc tendre vers un HiLo. Je peux toujours insérer des roues neuves pour récupérer un semblant de Flat, et ainsi de suite.
Pour une Banane (voire un HiLo Banana), j'ai carrément un autre jeu. Et je le fais évoluer en mesurant, pareil. Ce qui revient au schéma ci-dessus finalement.
Et je "numérote" mes jeux (pas comme zod, mais c'est le même principe). Il y en a qui ont plusieurs paires de patins aussi.
Pour les considérations gauche/droite, pied fort, pied interne (en slide), bah chacun sa cuisine et selon sa pratique. Là, il présente un pied droit avec les plus grandes roues.
Son article explique bien les choses et c'est aussi utile qu'une FAQ qui explique quels sont les différents montages de roues (article qu'ils ont aussi d'ailleurs).
Les petites FAQ comme celle-ci sont bien pratiques pour quelqu'un qui débarque et qui se pose des questions.
Après chacun y prend ce qu'il veut. D'ailleurs l'article ne tient pas compte d'une pratique faite de shuffles (même à petite dose) car la façon dont s'usent les carres ajouterait des paramètres.
Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier de remercier Mentally Dull qui essaye de partager son expérience et construit des explications pour les béotiens. Il précise d'ailleurs, plus d'une fois, qu'il faut enlever les roulements et entretoises avant de balancer les roues.
Encore faut-il savoir cliquer sur une image pour s'en rendre compte, surtout quand c'est indiqué (il y en a qui sont ignorants dans d'autres domaines que le Roller à l'évidence). Et comprendre l'anglais accessoirement.
Thanks Mentally Dull ! _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
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