FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Rotating Wheels

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mentally Dull



Joined: 20 Oct 2004
Posts: 4
Location: London

PostPosted: Tue May 17, 2005 11:39 am    Post subject: [MATOS] Rotating Wheels Reply with quote

For those who can read English or know how to use Babelfish Cool :


(click on the diagram!)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Tue May 17, 2005 11:41 am    Post subject: Reply with quote

T´aurais pas le meme pour les quads? Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Tue May 17, 2005 11:55 am    Post subject: Reply with quote

c'est pour ceux qui slident à gauche, pour les droitiers dans sa logiques il faut inverser
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed May 18, 2005 7:26 am    Post subject: Reply with quote

mouais moi je suis pas trop d'accord c'est pas la peine de se prendre la tete, les roues arrières s'use plus que celles de l'avant, il suffite de passer la premiere à l'arière de l'autre pied, la deuxieme devient l'avant dernière de l'autre pied et ainsi de suite.
apres ca se complique pour ceux qui snt en high low.

edit : a oui j'ai pas pensé aux slalomeurs je croi qu'ils usent plus celle de devant et celle de derrière, ce que je dit ne s'aplique paut etre pas pour eux.


Last edited by zod on Wed May 18, 2005 11:22 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Wed May 18, 2005 9:18 am    Post subject: Reply with quote

J'aime bien ces petites recettes toutes prêtes sans les conditions d'usage...
Ca, c'est valable pour un slalomeur, avec le pied gauche comme pied de speed...
Tous les autres, jetez vos roues, le monsieur dit pas comment on fait...
Au moins, il écrit pas avec ses pieds sales (copyright Kedal 2005)!
_________________
grmbl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Wed May 18, 2005 11:22 am    Post subject: Reply with quote

si tu cliques sur l'image, tu te retrouves sur la page qui explique tout... Bon, c'est en anglais et là j'ai la flegme de bien lire mais si j'ai bien compris il défini l'usage pour chaque type de rotation qu'il propose.
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed May 18, 2005 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'utilise mes yeux et un pied à coulisse !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

Puisqu'on parle de changement roue un autre truc tres utile à faire c'est d'écrire sur chaque roue au stylo bille sa position avant de retirer un jeu qui est voué a etre réutilisé.
Moi j'ecris G1 G2 G3 G4 G5 et D1 D2 D3 D4 D5 , ça permet de placer facilement les roues quand on les remet et qu'elles touchent toutes le sol.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Wed May 18, 2005 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

moi comme xavier, tu regarde avant sur le patin comment elles sont, et ensuite tu change au feeling selon la taille ...
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Wed May 18, 2005 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

kyungjin wrote:
si tu cliques sur l'image, tu te retrouves sur la page qui explique tout... Bon, c'est en anglais et là j'ai la flegme de bien lire mais si j'ai bien compris il défini l'usage pour chaque type de rotation qu'il propose.

toi tu lis en travers.
par ailleurs, MON flegme devant tout ce gâchis plie devant MA flemme à le sauver.
_________________
grmbl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Thu May 19, 2005 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

c'est rien de plus qu'un hi-low banane??

moi je suis comme xavier, tu démonte tout et tu remonte comme il te plait. un pied a coulisse te permet de voir la différence (ou les yeux) et tu remonte ca a ta sauce... c'est pas la peine de faire des table de montage demontage de roues Wink
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Fri May 20, 2005 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Il ne faut pas vous focaliser sur l'exemple qu'il a donné (qui est effectivement le HiLo Banana et non le Flat). Il faut lire l'article dans son intégralité. Idea

Le schéma ci-dessus explique justement ce que vous dites : d'abord ordonner ses roues et ensuite répartir suivant le montage qu'on veut. Ici un HiLo Banana.

Perso, j'ai toujours fait ça naturellement, sans m'en tenir à un schéma ou un protocole. Je regarde, je mesure (souvent à l'oeil), je regarde encore, je place suivant le montage que je veux faire. Point.
Pour un montage Flat (le schéma est sur l'article), je ne me dis pas : la première gauche là-bas, la deuxième droite ici, etc. Je fais tourner les roues de mon jeu en mesurant. Il va donc tendre vers un HiLo. Wink Je peux toujours insérer des roues neuves pour récupérer un semblant de Flat, et ainsi de suite.
Pour une Banane (voire un HiLo Banana), j'ai carrément un autre jeu. Et je le fais évoluer en mesurant, pareil. Ce qui revient au schéma ci-dessus finalement.
Et je "numérote" mes jeux (pas comme zod, mais c'est le même principe). Il y en a qui ont plusieurs paires de patins aussi. Wink
Pour les considérations gauche/droite, pied fort, pied interne (en slide), bah chacun sa cuisine et selon sa pratique. Razz Là, il présente un pied droit avec les plus grandes roues.

Son article explique bien les choses et c'est aussi utile qu'une FAQ qui explique quels sont les différents montages de roues (article qu'ils ont aussi d'ailleurs).
Les petites FAQ comme celle-ci sont bien pratiques pour quelqu'un qui débarque et qui se pose des questions. Smile
Après chacun y prend ce qu'il veut. D'ailleurs l'article ne tient pas compte d'une pratique faite de shuffles (même à petite dose) car la façon dont s'usent les carres ajouterait des paramètres.

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier de remercier Mentally Dull qui essaye de partager son expérience et construit des explications pour les béotiens. Il précise d'ailleurs, plus d'une fois, qu'il faut enlever les roulements et entretoises avant de balancer les roues. Wink
Encore faut-il savoir cliquer sur une image pour s'en rendre compte, surtout quand c'est indiqué (il y en a qui sont ignorants dans d'autres domaines que le Roller à l'évidence). Razz Et comprendre l'anglais accessoirement. Very Happy

Thanks Mentally Dull ! Wink
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB