View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Oct 29, 2003 11:01 pm Post subject: [VIDEO] slalom - Sous-titrage dans les vidéos ? |
|
|
Voilà j'ai penser à un truc.
Pourquoi ne pas mettre des sous titrage dans les vidéos de slalom avec la description des figures?
Bon je sais que ca fait du travail en plus pour insérer les sous titrages mais ca aide pas mal pour reconnaitre les figures.
Pas sur des vidéos types lausanne ou coupe de france mais plutot comme 77 Ride de CSK. (je me souviens que certains avaient posés des questions sur des moments de la vidéo avec le nom et la description de la figure à skali sur le chan).
Voilà peut être un pas en avant pour la pédagogie du slalom
:ciao: _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Oct 30, 2003 10:07 am Post subject: |
|
|
Pas bête, mais plutôt uniquement dans l'esprit de CSK (vocation pédagogique du site)... un peu comme on avait fait dans la vidéo de shuffle (montée par alf33).
Dans ce cas, même les vidéos de compétitions pourraient avoir le même affichage sur ce site.
A méditer avec Skali et KCF... Merci pour l'idée. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Oct 30, 2003 10:59 am Post subject: |
|
|
Cela me rappelle surtout une de tes ancienne idée Luc l'année dernière...
bonne idée, bonne chance Skali et Kcf ! |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:34 pm Post subject: |
|
|
c vrai que pour les nouveaux riders comme moi , quand ca tricote vite , on comprend pu rien l0l |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:41 pm Post subject: |
|
|
Rassure toi même pour les habitués c'est parfois difficile à décripter du premier coup quand ça sort des figures classiques. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Sun Mar 07, 2004 2:08 pm Post subject: |
|
|
C'est une bonne idée les sous titres.
Il pourrais aussi y avoir des ralentis pour bien comprendre le mouvement. |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sun Mar 07, 2004 3:36 pm Post subject: |
|
|
Hinotori wrote: | C'est une bonne idée les sous titres.
Il pourrais aussi y avoir des ralentis pour bien comprendre le mouvement. |
Sur csk , c deja fait pour les figures clé, ou les plus difficiles _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Mon May 23, 2005 5:40 pm Post subject: |
|
|
Déterrage de post
Bon à croire que les coréens ont une longueur d'avance
Vidéo ici avec un sous titrage des figures (bon en coréen mais quand même ) au début de la vidéo.
Lien ici
Voilà
@+ _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Mon May 23, 2005 6:50 pm Post subject: |
|
|
Arrrrg touchaï comme dise les amerlos...
Quand les deux gars sont en synchro avec le même blouson je me suis dit qu'il avait fait une surimposition vidéo du même gars faisant ses figures... _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon May 23, 2005 7:09 pm Post subject: |
|
|
Perso je m'amuserais pas à sous titrer les vidéos avec le nom des figures quand on voit la quantité de figures et/ou la rapidité de celles-ci...
là ça va ils vont pas vite mais allez sous titrer Seb, Olivier, Pierre, Fanny et d'autres....
Bonne chance  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Mon May 23, 2005 7:14 pm Post subject: |
|
|
Bin justement, il ya les vidéos de compet, et les vidéos pédagogiques.... |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Mon May 23, 2005 7:48 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Perso je m'amuserais pas à sous titrer les vidéos avec le nom des figures quand on voit la quantité de figures et/ou la rapidité de celles-ci...
là ça va ils vont pas vite mais allez sous titrer Seb, Olivier, Pierre, Fanny et d'autres....
Bonne chance  |
Ben franchement je vois pas le problème.
Du moment que l'on connait le nom des figures, caller un sous-titre dessus est assez simple même si le gars va vite.
J'en ferais surement une petite vidéo exemple d'ici juillet...ca doit pas être si dur que ca  _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon May 23, 2005 8:29 pm Post subject: |
|
|
Fais la sur le 50 d'olivier... Ce que je voulais dire c que ça demande beaucoup de travail et de temps...
Aprés au niveau pédagogique il existe déjà des vidéos CSK, mais c vrai y a pas toutes les figurs (bonnes chances les gars )
Maintenant vu le nombre de figures qui sortent en ce moment, avec les variantes des variantes, jambe tendue, bras gauche en l'air, main sur la hanche (oups je m'emporte...) Ça devient trés trés compliqué de connaître déjà tous les noms... eh oui faut déjà se mettre d'accord, et ça c pas gagné, aux vues des différences qu'il y a déjà entre les régions !!
Mais si c possible àa sera sur des vidéos tranquilles... Un jour viendra où il y aura une vidéo avec toutes les figures les plus difficiles dessus (tiens pourquoi je dis ça pff²... naaaaaaaaaaaaaan) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
aznpwr

|
Posted: Mon May 23, 2005 9:22 pm Post subject: |
|
|
c un peu comme du karaoké donc ca devrai etre fesable |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Mon May 23, 2005 9:32 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | Bon à croire que les coréens ont une longueur d'avance
Vidéo ici avec un sous titrage des figures (bon en coréen mais quand même ) au début de la vidéo.
|
Depuis quand tu lis le coréen toi???
Moi je dis que tu te trompes, et que ce sont plutot les paroles de la musique (qui serait japonnaise et non pas coréene, d'où la traduction!)
Et puis en ce qui concerne les sous-titrages, il faudrait peut-etre que tout le monde désigne les figures par le meme nom. Je pense surtout aux nouvelles, celles qui n'ont pas encore de nom déclaré. Parce qu'on se retrouverai avec dix vidéos avec chacun un nom différent pour la meme figure. Sinon, si çà ne concerne que CSK çà peut etre intérressant. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue May 24, 2005 7:31 am Post subject: |
|
|
hello, j'rentre dans le sujet pour dire en effet que ca serait bien de mettre le nom de la figure sous les enchainements mais en fin de compte, si toutes les figures sont deja expliquées une par une, il n'y a plus tellement d'interet de faire ca sur une video de freestyle. Au contraire il ne faut pas trop macher le travail sinon vous apprendrez moins bien et tout le monde sait que c'est en se creusant un peu la tete quand meme qu'on apprend mieux.
Pour finir, sur csk, on ne va pas se prendre la tete, on a notre propre classification qui suit une logique (la mienne ) et qui permet de repertorier tous les mouvements et figures de base. Bien sur je n'ai pas encore tout mis sur le site (loin de la) mais je vous demande un peu de patience encore, je ne veux pas dévoiler les elements quelque peu nouveaux de mon run tout de suite quand meme... Je pense que juin et juillet seront des bons mois pour ceux qui attendent une actualisation de csk.  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
|