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[MATOS] Pourquoi des platines en alu et non en composite ?

 
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ras thomas



Joined: 20 Mar 2005
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PostPosted: Tue May 24, 2005 5:04 pm    Post subject: [MATOS] Pourquoi des platines en alu et non en composite ? Reply with quote

bonjour,

dans rsk 13 j'ai lus page 90 sur le trs treseder :
Quote:
platine
[...]une platine incassable

n.b. il s'agit d'un rollers de street.

je me suis demandé alors pourquoi sur des rollers freeride on utilise des platines en alu ? douteux
alors que celle de street sont "incassable" pourquoi ne pas en frabriquer en plastok pour le freeride ??? Razz

fleche votre avis sur la question ?
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non rien...
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
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PostPosted: Tue May 24, 2005 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

pasque ce n'est pas les meme contraintes en freeride & en street

PS : je te félicite pour l'orthographe il n'y a presque pas de fautes
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
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Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Tue May 24, 2005 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

Aucune platine n'est incassable...

Jeff7
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
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PostPosted: Tue May 24, 2005 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Plus une platine est molle, plus elle absorbe l'énergie du patineur lors de la poussée. Donc, pour un patin de freeskate où on veut quand même que la totalité de l'énergie passe en poussée, on préfère utiliser de l'alu. Voilà.
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jeroim
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Joined: 21 Sep 2003
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PostPosted: Tue May 24, 2005 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

parceque rsk dis de la merde comme d'habitude ...
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ras thomas



Joined: 20 Mar 2005
Posts: 77
Location: paris

PostPosted: Tue May 24, 2005 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

alu = réactivitée ?

okay merci
Surprised

ps:
Quote:
je te félicite pour l'orthographe il n'y a presque pas de fautes
merci Laughing
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non rien...
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
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PostPosted: Tue May 24, 2005 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

comme une platine alu est plus rigide qu'une platine en composite, par conséquent elle transmet mieux l'énergie (la poussée par exemple)

pour la meme rigidité une platine alu est beaucoup plus fine qu'une platine composite
ça joue aussi sur le poids en toute logique
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alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Tue May 24, 2005 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Et puis pour passer une roue de 80mm sur une platine street faut y aller Twisted Evil
Parce que si elle acceptait des roues de 80 j'suis pas certain qu'elle serait encore incassable Cool
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Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
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CrazyDaffy



Joined: 06 Apr 2004
Posts: 48
Location: Bordeaux - St Médard

PostPosted: Tue May 24, 2005 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
passer une roue de 80mm sur une platine street faut y aller Twisted Evil

Je penses que c'était le but de salomon avec les deflector ...

Le pere à Yohan fort a monté un Hblock+anti-rockers au milieu, et roues de 80 aux extrémités ... ca avait l'air de tenir
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Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Tue May 24, 2005 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Encore un aspect de la réponse:

Une platine de street sert autant à tenir les roues qu'à glisser (slide, grind) .
Dans une platine de fitness/freeride, l'utilisation "glisse" est moins prise en compte, même si certains grindent en FSK Wink
Or les materiaux des platines street, en platisque, sont optimisés pour la glisse. En contrepartie, comme ça a été dit, c'est moins rigide que l'alu, donc moins de rendement Smile
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed May 25, 2005 12:16 am    Post subject: Reply with quote

on a déjà parlé de deflectors modifiés en platine de street

http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=238

un petit custom de Zuber Smile
c'est lui qui avait aussi eu l'idée de la petite plaque d'alu entre la platine & la boot sur le FSK, il est quand meme fort ce Zub Smile Very Happy
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ras thomas



Joined: 20 Mar 2005
Posts: 77
Location: paris

PostPosted: Wed May 25, 2005 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

conclusion:

pour des platines en composites freeride,
elles ne seraient pas assez reactives ?

alors que en street des platines en alu,
elles seraient trop lourdes ?
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non rien...
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Wed May 25, 2005 9:35 pm    Post subject: Reply with quote

C'est surtout que des platines de street en alu ne glisseraient pas aussi bien que des platines en composites...
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Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed May 25, 2005 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

Bref voila des explications interessantes, que t"aura pas rsk...
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jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Thu May 26, 2005 2:07 am    Post subject: Reply with quote

BILAN:

1°:
arrète de lire les conneries de RSK : rien d'intéressant, que de la merde (je tien à rappeler que cet homme a une formation de camé et de vendeur d'espace publicitaires: il ne sait donc pas contratrier, malgrès cequ'il dit, contrarier les marques)

2°:
les platines de street ne sont PAS INCASSABLES, c'est juste une manière maladroite de dire qu'elle sont plus solides que les autres.

3°:
une platine en composite est moins rigide qu'une platine en alu et donc moins reactive.

4°:
A la même taille une platine de freeride en composite casserai.


edit: corection de quelques fautes de frappe mais bon en même temps je suis complètement raide
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fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu May 26, 2005 7:15 am    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
3°:
une platine en composite est moins rigide qu'une platine en alu et donc moins reactive.

C'est surtout que les platines de street utilise principalement des plastiques résistants (mais pas rigide) renforcé en fibres (verre ou kevlar pour apporter un peu de rigidité).
Par contre si elles étaient entièrement en composite, elles seraient plus rigides que les platines alu mais comme la dit jeroim aussi beaucoup plus cassantes.
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http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
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