FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Décathlon se met à l'UFS
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Q2makak

PostPosted: Sat Jun 18, 2005 9:41 pm    Post subject: [MATOS] Décathlon se met à l'UFS Reply with quote

Salut

Je sais je sais decathlon......a fond la forme .....mais quelle forme ?

Ba a premiere vue on dirait un melange de salomon STI et de powerslide cell II ...........

C'est pas précisé mais si on jette un oeuil sur la platine , on voit un petit UFS. Info ou Intox , je trouve ca louche qu'ils ne se soient pas empressés de venter ce petit UFS.

Enfin bref je ne ferai l'affront a personne de demander si ils valent leurs 90 € mais selon vous tout est a jetter sur ces patins ou ils ont une valeur en pièces détaché genre platines, roues , roulements , soulplate ??? (on ne sait jamais elles pourraient s'adapter a nos chers salomon )..quelqu'un les a t'il vu en vrai ???

a+ et bon ride !!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
zod

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 9:59 am    Post subject: Reply with quote

ben si c'est ecrit ufs c'est que c'est au dimension ufs... il prendraient pas le risque de pirater le brevet.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tenkan

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 10:02 am    Post subject: Re: [MATOS] Decathlon se met a l'UFS Reply with quote

Q2makak wrote:
ou ils ont une valeur en pièces détaché genre platines, roues , roulements , soulplate ???

Si c'est la même qualité que les modéles qu'ils fabriquent déjà c'est mal barré pour que quelqu'un les achéte, sauf les débutants, et les débutant l'UFS ca leur sert à rien puisque il changent de roller quand ils progressent.

Bon enfin c'est comme ca que je vois la chose, mais il faudrait les avoir en photo, ou mieux... les essayer... Very Happy
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

Au risque de paraitre etroit d'esprit, je veux pas les essayer et même pas les voirs.
Dim

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

est ce l'un de ces patins ?

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2887&int_DeptPereId=34316&int_PfId=413592

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2887&int_DeptPereId=34316&int_PfId=414122

perso je pense ke c'est un patin bas de gamme qui ne vaut pas grand chose
tournez vous plutot vers le matos qui a déjà fait ses preuves Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Q2makak

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

lol si c'est de l'UFS a la salomon par exemple c'est pas vraiment du piratage de brevet mais ch'ais pas si vous avez deja essayer de monter autre chose que du salomon sur du salomon mais en général on s'en sort pas sans scie electrique ou ponceuse donc UFS UFS...............mais bon ce sont quand meme les meilleurs patins !!!
Back to top
Tenkan

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

Décathlon wrote:
les juniors voulant s'initier au roller agressif en skate park.

Décathlon wrote:
les pratiquants réguliers de roller street en skate park et sur rampes.

Donc d'aprés ce que j'ai compris, les premier ont de la gueule mais c'est pour les enfants, et les deuxiémes pour les pratiquants réguliers, donc faut pas trop compter dessus pour rouler tout les jours avec... Very Happy
zod

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Le model d'en haut celui ui est pas ufs est un ancien patin bauer qui a du sortir en 98 en vert il avait pas vraiment marché
Back to top
vidda

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 9:35 pm    Post subject: Reply with quote

question
c'est quel genre de UFS que tu utilises?

Quote:
lol si c'est de l'UFS a la salomon par exemple c'est pas vraiment du piratage de brevet mais ch'ais pas si vous avez deja essayer de monter autre chose que du salomon sur du salomon mais en général on s'en sort pas sans scie electrique ou ponceuse donc UFS UFS...............mais bon ce sont quand meme les meilleurs patins !!!

j'ai des salomon et plein de platines de différentes marques (freeride et street) et à part une clef longue et un peu de patience...jamais eut besoin d'outillage lourd (sauf si axe foiré).
Back to top
Tenkan

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

zod wrote:
Le model d'en haut celui ui est pas ufs est un ancien patin bauer qui a du sortir en 98 en vert il avait pas vraiment marché

Si ils ont pas marché quand il étaient fabriqués par bauer, je vois pas pourquoi il marcherais sous la marque décathlon qui est de moins bonne qualité... Sad
zod

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

parcequ'il etaient vendu a 1500 balles chez bauer et que decathlon les vend a 60 ou 70€...
Back to top
estylz

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 1:19 am    Post subject: Reply with quote

Vous êtes tous plein d' aprioris...

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 3:10 am    Post subject: Reply with quote

Ce sont des rollers que j' avais déjà vu à El Corte Ingles en Espagne pour 90€... Décathlon a juste mis son nom dessus. La qualité, j' avais pas essayé, mais ça m' avais l' air du bon !

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

estylz wrote:
La qualité, j' avais pas essayé, mais ça m' avais l' air du bon !

En tous cas je le trouve trés moche... Confused
Q2makak

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 10:33 am    Post subject: Reply with quote

Ba par exemple essai de mettre une platine 50/50 UFS dessus et tu veras. C'est sur que si tu changes entre une platine de street salomon et une platine de freeride salomon t'auras pas de probleme mais si tu changes de marque c'est a tes risques et péril enfin bon c'est toujours possible de limer des soulplates mais dans ce cas la on peut aussi faire ca sur des patins non UFS, j'avais aussi un pote qui voulait monté des fysiks sur ses salomons et il a du sortir l'outillage. (enfin il l'a fait faire par hawaiisurf)

Tenkan wrote:
En tous cas je le trouve trés moche... Confused

c'est clair qu'ils sont pas jojo , j'preferai encore la version originale ...
Back to top
estylz

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 11:32 am    Post subject: Reply with quote

Sur mes Thompson 2 les Bullet, les Xsjado et les Fiziks ça passe tout seul. Le reste j' ai pas testé mais ça m' étonne que tu dises ça !

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

en fait , pour avoir essayer de mettre une platine 50\50 , je peux t'assurer qu'il manque un truc du style 2mm entre les soulplates pour la rentré enfin bon j'ai réussi quand meme en modifiant un peu la platine. Après pour la platine fysiks c'est un pote qui m'a dit ça , j'espere ne pas diaboliser la marque lol... et si c'est rentré tout seul pour toi tant mieux ça depend peut-etre des models mais le gars d'hawaiisurf qui avait fait le montage pour mon pote lui avait dit que Salomon s'arrangeait toujours pour que ça rentre moin bien avec les autres marques....après chacuns pense ce qu'il veut et pis faut pas s'arreter a cause de quelque mm de plastique.....
Back to top
vidda

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

Laughing
pour les platines tu sers la vis jusqu'à ce que la vis s'enclenche et que la platine rentre dans la soul plate et tu met un bon tour de clef...
tu verra pas besoin de faire de modif en général...
Back to top
Q2makak

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 8:09 am    Post subject: Reply with quote

j'ai essayé tu sais...........
Back to top
Mace

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

pour revenir aux, patins je trouve que c'est une bonne idée de mettre des rollos à "petits" prix qui imitent les salomon. Les débutant ne sont plus trop laisés et ca leur permet d'avoir une approche plus rapide vu le prix accessible. Tu vas pas commencer avec une paire de Remz aux pieds, où sinon t'as de l'argent à perdre...
Q2makak

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec Mace une paire a 90 € c'est parfait pour commencer surtout pour ceux qui n'ont pas encore une taille de pied definitive (ceux qui sont en pleine croissance et qui ne boivent bien sur que de l'eau...)

apré niveau qualité.....
Back to top
Mace

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai qu'ensuite la qualité reste discutable mais bon... il faudra que l'un de nous se devous pour le tester...

Question : Quelles sont les roues et les roulements du patin ?
Q2makak

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

lol on a qu'a se cotiser pour en acheter une paire a celui qui voudra bien les tester !
Back to top
Tenkan

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Q2makak wrote:
lol on a qu'a se cotiser pour en acheter une paire a celui qui voudra bien les tester !

zod wrote:
decathlon les vend a 60 ou 70€

De toute facon ils sont pas trés cher, c'est un peu normal, c'est des décathlon... Laughing
Q2makak

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

lol t'as raison vaut mieu acheter une paire a 300 € comme ca t'es sur que c'est de la bonne qualité : drole de logique ...
Back to top
Mace

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

300€ pas forcement bonne qualité regarde les TRS Treseder ... franchement trop cher !!

non, 300€ > paire de RemZ ou de Razorz ou encore de Salomon, mais pas des TRS, je donne plus

pour le decathlon mon cousin en a achété une paire ^^ par conséquent, des que je le vois je vais lui squater ça 30 minutes et je vous ramene le test ok ?
Tenkan

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Q2makak wrote:
lol t'as raison vaut mieu acheter une paire a 300 € comme ca t'es sur que c'est de la bonne qualité : drole de logique ...

Je dit pas qu'il faut acheter une paire à 300€ pour avoir de la qualité, je dis qu'il faut pas acheter une paire à 60€ parce que sinon t'a pas de la qualité. Wink
Personne

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

Mais tout le monde n'a pas forcement besoin d'un produit haut de gamme a 300€. Le debutant, tu lui mets aux pieds une paire de rollers a 300€ ou une paire à 90€, la difference de niveau technique ne sera pas flagrante. Je croise regulierement des gars en Twister flambant neufs qui savent a peine freiner en T et a cote de ça j'ai des potes qui se demerdent en slalom et qui roulent avec des vieux Majesty. En roller comme dans les autres sport, quand tu debutes du matos Decathlon c'est suffisant.
Back to top
Tenkan

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Personne wrote:
Mais tout le monde n'a pas forcement besoin d'un produit haut de gamme a 300€.

Justement, je disait juste que c'est normal qu'ils valent 60€ pour du matos de débutant, aprés c'est fait cher pour cette qualité... Wink
Mace

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 10:43 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, miracle, mon cousin est venu aujourd'hui. Vu que je bossais a 14h30 j'ai fait matin session ! et dur là mais je vous apporte un test.

- Tout d'abord le design... je passe ( c'était des roller marron / vert ressemblant a des salomon sans wide )

- la roule !! et ouais ca roule. Et pas mal en plus. On ne galere pas pour rouler, prendre de la vitesse. Ca resiste à tout, mais GAP ( un de 1m60 environ ) n'a meme pas fait bronché le patin. Probleme > les shock absorber, s'il y en a ils sont inexistant. Je n'ai pas démonter le patin

- la glisse. Bah c'est pas mauvais. Rien a voir avec mes Estilo, mais c'est toujours sympa comme patin pour delirer. On passe tout meme si le spoiler est assez rigide. J'ai réussis un alley-oop top soul sans trop m'en rendre compte ( automatisme )

Définitif ? Des bon patin pour débuter, mais rien a voir avec des rollos de bonne qualité. Ils valent leur 90€ et sont pas mauvais. Du matos décathlon util et agreable. Bon je retourne sur mes Estilo et attend ma paye pour me RemZ moi !!

Dsl > j'ai pas eu le temps de voir pour l' UFS
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum