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[MATOS] Custom pour cet hiver M12/247, Pilot pro V/247...

 
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
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PostPosted: Mon Sep 26, 2005 1:52 am    Post subject: [MATOS] Custom pour cet hiver M12/247, Pilot pro V/247... Reply with quote


Voila, j'ai vu que la coque n'est pas tres cher chez ootini et vu que J'ai deja des Xmax 3 legerement trop grands je me suis dit que je pourait remplacer la boot par une coque M12...
Qu'en pensez vous ?
Ced.


Last edited by Cedywedy on Wed Oct 26, 2005 12:02 pm; edited 2 times in total
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zod



Joined: 19 Jan 2003
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PostPosted: Mon Sep 26, 2005 9:37 am    Post subject: Reply with quote

moi je roule avec une coque de lowrider (c'est les meme mais pour platine normale en gros) montée en 5x76mm et c'est pas mal comme patin de ville, je ne connais pas la largeur de la soulplate ufs mais ces coques ont l'avantage d'etre bcp moins large que les boot de street actuelles, le maintient est assez bon et l'articulation se fait bien. Apres y'a peut etre des petites diferences sur le serrage et le maintient vu que le spoiler à un peu évolué.
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vidda



Joined: 09 Aug 2004
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PostPosted: Tue Sep 27, 2005 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy
la boot à 99€ est super pas cher et vu que personne ou peu de monde roule avec, tu aurais un custo "unique".

mais j'avoue que la coque est un peu souple mais efficace pour le freeride...
et c'et largement mieux que le SKT de chez Roces et ça te permettra tjrs de faire du street quand l'envie t'en prendra!
par contre il faudra limer légèrement la coque pour la platine FSK, à moins que tu mettes une autre platine UFS freeride (Fila/viper/cell2).

autre astuce pas cher : fixer le spoiler des M12 comme celui des SKT, pour avoir moins de flex vers l'avant.
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 1:38 am    Post subject: Reply with quote

Ok. Merci beaucoup.
Autre question : La soul plate est beaucoup plus large qu'avant... Est'ce que ca va me gener pendant des prises de carres importantes/slides ?
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vidda



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 104
Location: Paris

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

oui ....
comme tout ceux qui roulent avec des coques de street en custo freeride, tu devras avoir un tps (de chutes) d'adaptation avant de gérer la largeur de ton patin.
l'autre solution est de poncer la coque aux endroits où ça touche.
bien sûr sauf si tu veux aussi streeter avec ton rollo!
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Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

vidda wrote:
Very Happy
la boot à 99€ est super pas cher et vu que personne ou peu de monde roule avec, tu aurais un custo "unique".

Perso c'est pour ca que je prendrais pas ca, un custom c'est quand même mieux quand quelqu'un l'a testé avant toi non ? là si t'aime bien l'aventure lance toi... Very Happy

Les gammelles en slide vont étre nombreuse, je peut te dire que j'ai essayé avec des boot de street, mais je suis revenu sur mes crossmax 3 au bout de quelques jours. Les miens étaient légérement trop grands donc j'ai rajouté une paire de semelle dedans, en plus des 2 qui y sont déjà et tout va bien maitenant. Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
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vidda



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 104
Location: Paris

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy
l'explication c'est que tout le monde a commencé le street (y a un moment déjà) avec les M12 classic, après qlq années les riders ayant débutés avec ce rollo veulent re-rouler avec parce que c'est un patin technique...vintage et tout ça.

seulemnt en même temps, dans l'esprit des gens, le M12 UFS ou le classic reste un patin bas de gamme ...du point de vu de l'aspect plastique de la boot. mais pas forcément de mauvaise qualité.
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jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Thu Sep 29, 2005 12:48 am    Post subject: Reply with quote

un autre truc:

ne t'attend pas à avoir un confort egal a un fsk ou autre, le chausson des m12 reste tres fin et basique. mais certains chaussons de street comme les salomons loge tres bien dedans.
_________________
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Thu Sep 29, 2005 2:03 am    Post subject: Reply with quote

Ok, Donc plutot Vinny Minton ? Vu qu'on peut retirer le 'wide body', c'est peu etre un peu plus fin qu'un M12.
En fait, je vais me prendre les twisters 2006 pour faire strictement du slalom, et puis mon custom pour rider l'hiver bien au chaud.
Je vais faire un saut au shop aujourd'hui, je verrai bien ce qu'ils ont.
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

les m12 sont ils plus ou moins large que les vinny, st 90, fattypro et autres?

merci
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clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

vidda wrote:
Very Happy
lun custom c'est quand même mieux quand quelqu'un l'a testé avant toi non ? là si t'aime bien l'aventure lance toi... Very Happy


ben le principe du custom c'est que t'ais quand même le patin qui TE soit le plus adapté, non ?
vu que chacun a quand même son propre style, niveau, usage... c'est pas parce que tu trouveras quelqu'un qui a fait le même montage et qui en est satisfait que ça te plaira aussi...

ce ci dit, quel interet de mettre des boots de street pour faire du slalom/freeride ?
a part pour avoir plus chaud aux pieds ? serieusement pensif

qu'à donner ta visite au magazin ?
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
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kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

vidda wrote:
oui ....
l'autre solution est de poncer la coque aux endroits où ça touche.

boaf, à force de slider dessus, ça se ponce tout seul...
J'ai des fatty-fsk, et je suis jamais tombé en shuffle parce que les coques touchaient (mais pour pleins d'autres raisons qui tiennent plus de moi que des rollers... Very Happy )

Clochette wrote:
ce ci dit, quel interet de mettre des boots de street pour faire du slalom/freeride ?

Boot Crossmax = 200€
Boot fatty = 99€ que je trouve plus confortable, et qui se troue pas au bout de 3 mois de shuffles ratés.

Et j'ai pas plus chaud aux pieds...

bon OK pour le slalom, c'est pas top, c'est un peu large, mais bon, on se débrouille...
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 6:02 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai été voir ce que clubblueroom (shop de Marble Arch) avait en street, et ils m'ont dit qu'ils avait tout liquidé pour l'hiver.
Je vais peut etre me prendre un vrai patin de slalom cet hiver.

Pour l'instant je roule en Pilot pro V + fsk 247 EA.
Je vais peut etre monter ma boot Xmax3 sur des quads avec un nouveau liner.
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vidda



Joined: 09 Aug 2004
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Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy
y a mieux que tt ça maintenant!!
le SEBA !!
http://www.ootini.com/catalog/product_info.php?products_id=610

je l'ai tester ds le shop, c'est un TROP bon rapport qualité prix

d'ailleurs j'en veux une paire en 41 Razz

réactif, confortable, customisable....j'en passe.
presque parfait?!
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 1:36 am    Post subject: Reply with quote

Ouai, je ne sais pas encore, le nouveau twister me tente bien aussi, le powerslide aussi, je vais y reflechir, faudrait les essayer d'abord...
A vrai dire, je suis tres content de mon montage Salomon, ca marche bien en rando et en slalom, c'est confortable precis et leger (enfin bien plus que le Xmax3 normal). Juste un point negatif : la boucle est mal placé, je l'ai arraché lors d'une chute.

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