View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 10:18 pm Post subject: [MATOS] Conseils pour un custom Galaxy Descente ? |
|
|
comme bon nombre de rider ayant des moyen modeste, j'envisage d'acheter des galaxy et d'user de mon talent de bricoleur pour les overclocker un peut. j'ai quelques question a ce sujet, sur le choix, les bricolage a fair, et les piece a changer.
1) a choisir, j'ai trouver des galaxy en 46 a go-sport, je les ai essayer et j'ai trouver que j'avas un peut d'espace pour le pied par raport a ce ue j'esperait, alor j'ai chopper la pair de twister a coté en 45 et je les ai essayer. je me demande si lorsue on met les patin sans les serré on doit etre déja calé ou alor faut-il serré (au bout de pied , pas au coup de pied) de facon a "déformer " la coque?? enfin bref je me tate entre un qui semble un poil trop grand et l'autre un chouilla trop petit.
2) je vais les utiliser pour fair de la dessente et j'ai vu que els dessender avaient un spoiler assez haut. dans ce cas faut-il garder le spoiler d'origine qui monte bien ou alor en prendre un plus petit???
3) l'éternelle question du chausson qui rentre dans cette coque. des suggestion??? autre que chausson twister ou fsk???
4) pour la rigiditée entre la platine et la boots, c'est vraiment nécessaire (j'airai une platine mod 8 dessous) et si c'est le cas, avec quoi précisément??
5) est-il nécessaire de monter des lacets desu ou les boucles suffisent-elle? si je et des lacet il faut quoi comme oeillet?
6)des suggestin divers???? que ce soit pour un meilleur patin pas cher ou autre astuce??
merci de répondre, je pance que c'est pas plus mal de fair un poste pour ca, en ayant chercher a droite a gauche j'ai pas trouver toutes les info que je voulait.
@+  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image
Last edited by imotep33 on Tue Nov 16, 2004 11:24 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 10:44 pm Post subject: |
|
|
1) Faut bien serrer les rollers pour savoir si t'es bien dedans!
Et pour le coup du trop petit/trop grand, ca dépend de ce que tu veux. Trop petit, le confort risque d'être pas top, mais les performances le seront. Et inversement si tu prends trop grand. Et puis n'oubli pas qu'il y a une même coque pour plusieurs tailles, c'est juste le chausson qui change, et un chausson ca se fait.
2) L'atout du spoiler des Descender est qu'il est rigide et haut, il faut donc chercher un spoiler qui ait ces memes caracteristiques.
3) FSK, ou alors un de street.
4) Oui! surtout avec une mod 8, l'embrase est très fine, donc une bonne plaque ne fera pas de mal!
5 & 6) Aucune idée!! |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Tue Nov 16, 2004 11:52 pm Post subject: |
|
|
Pierrot wrote: | Et puis n'oubli pas qu'il y a une même coque pour plusieurs tailles, c'est juste le chausson qui change, et un chausson ca se fait.
|
ben j'ai bien compri mais justement je me tate entre deux tailles de coque, est ce que je prend un petit et je met un chausson super fin (pas gané d'avence) ou est ce que je prend le grand et je pourait y mettre un chausson de street ou un truc un peut épais??? voir a la limite garder celui d'origine pour l'instant _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 11:56 pm Post subject: |
|
|
Apparement t'es pas loin de Bordeaux, vas donc faire un tour chez Escape Outside sur bordeaux, la bas ils sont apte a te donner de bons conseils Parole de rider !
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Nov 17, 2004 12:43 am Post subject: |
|
|
Bon alors récapitlons :
1 - Comme je te l'ai déjà a dit un patin ca se prend pile a la bonne taille, ni trop grand ni trop petit.
2 - Pour ce qui est du spoiler, vaut mieux le changer le truc c'est qu'avec ta grand pointure tu ne va pas avoir vraiment le choix, tu peux soit mettre une spoiler de Vonny Minton (Salomon) soit garder celui d'origine en le modifiant un peu, en mettant par exemple des boucles St Salomon qui t'assureont un bon maintien.
3 - Bon pour ton problème de chausson et de pied tordu, voila la solution elle est arrivé y a pas longtemps, Salomon va vendre a partir de cette année des chausson seul celui que je te conseil et celui du St Brandon Campbell
4 - Comme je te l'ai deja dit l'embase de la platine Mod est assez petite, donc plaque obliger de toute facon dès qu'on fais un custom il vaut mieux en mettre car la platine que l'on met n'est a la base pas prévu pour en accueillir une autre, suaf si c'est de la même marque (et encore).
5 - Pour les oillets les passe lacet de salomon en street son super costaud, (voir cet article : http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=306 )
Sinon toujours les boucles salomon elles sont vraiment bien
6 - Ce sera pas forcement un pas cher quoique tu as deja la platine, mais au moins tu auras un patin qui te convient, (enfin normalement, car tu as l'air particulierment exigeant ou tes pieds le sont en tout cas )
@++
Kami
Ps : Les infos je t'en ai donner une bonne partie il me semble. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Wed Nov 17, 2004 4:52 pm Post subject: |
|
|
oki merci kami pour tes cnseil mais je sais que tu m'en a donné déjas pas mal, mais jepance que c'est pas plus mal d'en fair profiter les autres vu que je suis pas le seul dans ce cas.
kami wrote: | car tu as l'air particulierment exigeant ou tes pieds le sont en tout cas |
en fait déja je sus pas tres "normal" au niveau des pied mais en plus j'ai déjasun patin qui me convien bien pour fair pas mal de chauses et la je cherche vraiment un truc pas super cher (cause de finance) et je suis assez précis dans ce qe je cherche, si c'est pour avoir un truc qu ressemble déja a ce que j'ai ca ne m'intéresse pas.
si vous avez d'autres trucs a rajouter ou des expériences a la con n'hésitez pas  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Nov 17, 2004 4:59 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai une remarque : si tu as déja un patin qui te conviens bien, pourquoi cherches tu à en faire un autre? Mets des ronds de coté pour ta prochaine paire...
Jeff7(N'est stupide que la stupidité M'dame) _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Wed Nov 17, 2004 5:03 pm Post subject: |
|
|
pour avoir un patin de descente qui me tienne le pied et qui puisse éventuellement me permettre de fair du slalom apres j'interchangerai les platines si nésessaire. une boots de street pour la dessente c'est vraient casse geule!! et de toute facon moi j'achete tout en quite c'est valable pour les ordi come pour les roller ou la planche a voile et tout le reste (j'aime pas le standard ) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Nov 17, 2004 5:10 pm Post subject: |
|
|
Acheté en kit coute toujours plus cher et tu cherche un truc pas super cher
Y aurait t il pas contradiction  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Wed Nov 17, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
nan tout simplement par ce que les crossmax je ne les support pas (pied de travers) et le twister d'origine ca ne m'a pas l'air mieu.
sinon apres il faut voir au final si c'est intéressant ou pas c'est pour ca que je me renseigne un max _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
VilainTroll
|
Posted: Wed Nov 17, 2004 7:48 pm Post subject: |
|
|
Comment ça, pied de travers? |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Thu Dec 23, 2004 3:55 pm Post subject: |
|
|
juste une petite remarque personnelle, les chausson STi donc surement pareil pour les vinny? n'ont pas une languette qui remonte très haut. j'ai essayé de mettre mon Sti dans mon custom twister -razor, et celà me scisaillé au niveau de la boucle.
je ne sais pas pour un FSK.
A l'inverse, par exemple le chausson galaxy remonte très haut et par conséquent, il n'y a pas cette douleur lorsque l'on appui fortement sur l'avant 'comme en shuss).
Le confort du galaxy n'est sans doute pas le meilleur mais le fait qu'il remonte haut n'est en aucun cas et un problème pour un patin de descente. Au contraire même. ça donne un peu l'impression d'un maintient de chaussure de ski: remonte très haut.
c'est le bordel mon argumentation, mais tout ça pour dire que POUR UN PATIN DE DESCENTE, le chausson galaxy ne vaut pas la peine d'être changé. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Wed Jan 19, 2005 3:22 pm Post subject: |
|
|
bon j'ai enfin craqué! c'etait les soldes a go-sport et jeleur ai piqué un model en 47 qui trainait par la...
j'entre donc dans la phase de bricolage de l'engin... mais a premiere vue : le spoiler n'a presque pas de débatement vers l'avant. est ce que je doit découper un peut la coque aux endroits ou ca bloque??? ou est ce que c'est le spoiler qui foire? ou pitetre que c'est normal
a par ca ben jvais bricoler un peut.. mais j'ai a peine eu le temp de les mettre pour voir que les boucles ne sont vraiment pas solides.... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Jan 19, 2005 9:06 pm Post subject: |
|
|
Pour la descente c'est mieux si le spoiler n'a pas de debatement vers l'avant, il te servira d'appui en position de recherche de vitesse. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Thu Jan 20, 2005 10:38 am Post subject: |
|
|
si tu veut sur mes ancien patins, j'avais découper un peut par endroit pour avoir une bonne flexion , et je serrai la boucle du spoiler, ca maintenais bien et j'avais un peut de débatement. alor ke la g la cheville a 90° point bare... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Thu Jan 20, 2005 10:54 am Post subject: |
|
|
je suis partisant de la flexion sur l'avant. pas trop, que sa flexe uniquement si tu t'apppui fortement dessus, mais un flex est important. surtout si tu dits que tu es à 90°!!!
d'abord, pour avoir un meilleur appui et control, se mettre à l'attaque, ensuite parce que si t'es à 90° et que tu te redresse avec de la vitesse, y a pas loin pour se retrouver sur l'arrière et ne plus controler les patins.
si vous comprenez ce que j'essaye de dire. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Thu Jan 20, 2005 6:21 pm Post subject: |
|
|
ouai le principe c'est d'avoir un maintien latéral sans désseré la boucle du spoiler. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Thu Jan 20, 2005 7:07 pm Post subject: |
|
|
CAT wrote: | je suis partisant de la flexion sur l'avant. pas trop, que sa flexe uniquement si tu t'apppui fortement dessus, mais un flex est important. surtout si tu dits que tu es à 90°!!! |
Abolument d'accord et je rajouterais que pour relancer c'est mieux _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Jan 21, 2005 12:47 pm Post subject: |
|
|
Il vaut mieu avoir du debattement sur l'avant sinon t'es gené a la fois en position et en poussée. En position ca te retient trop sur l'arrière donc ca tire beaucoup plus sur les cuisses pour avoir un bonne position et ca a tendance a te faire trop lever les fesses.
Moi j'ai decoupé les v-cut sur tout mes tecnica je coupe a angle droit en visant le coin interieur du deuxieme trou qu'il y a a l'arriere et apres faut bizoter et limer le bord arriere pour pas que le spoiler se bloque quand on le ramene.
C'est pas tres clair mais je vais essayer de faire des photos pour illustrer. |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Fri Jan 21, 2005 4:16 pm Post subject: |
|
|
tout d'accord avec zod.... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Jan 23, 2005 7:31 pm Post subject: |
|
|
tu les a découper comme ca???
http://site.voila.fr/imotep33/decoupe.JPG
ca fait pas beaucoup comme découpe??
sinon ya moyen que tu me trace ta découpe?
merki  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Jan 24, 2005 7:52 pm Post subject: |
|
|
moi je decoupe encore plus bas, sur l'angle du trou inferieur, a la verticales et en rejoingnant le bas du V, tu peux deja essayer ta decoupe et l'agrandir si t'as toujours pas assez de flexion mais ce qui retient le spoiler c'est surtout le bas donc si tu le laisse ca changera pas granchose je pense ; essai qd meme ce que t'as dessiner tu pouras toujour en enlever plus si ca va pas. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Mon Jan 24, 2005 9:53 pm Post subject: |
|
|
on peut toujour en enlever mais pas en rajouter merki mon gar!!
sinon les plaques de renfot ca s'impose....
j'ai vu sur rollerfr qu'il y avais un semmelle pas trop mal
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=467
ca ce trouve ou??? kami en a ??? ca vaut le coup ?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
olivierZ
|
Posted: Tue Jan 25, 2005 12:42 am Post subject: |
|
|
pour les semelles, chez decathlon et gosport tu en trouves à environ 20-25€ (sorbothane), tu peux trouver aussi juste les talonnettes pour moins cher...
le gain en confort est indiscutable par rapport à des semelles de base mais ca se paie...  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 6:05 pm Post subject: |
|
|
bon ca y est j'ai fait le barbare!!!
Photo
c'est le premier, j'ai gagné en flex ca a l'air d'aller, si quelqun en pance qqch qu'il le dise (ou qu'il se taise a jamais ... )
**l'image ne veut pas s'afficher sur le post... dsl** _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image
Last edited by imotep33 on Thu Jan 27, 2005 6:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Thu Jan 27, 2005 6:35 pm Post subject: |
|
|
ok pour les semelles en sorbotane j'ai regerder un peut, aparement il y a des semelles completes , des semelles ou le talon est ammorti et le reste moins, des semelles aparement a rajouter sous les autre (plates) .
je pance prendre celle qui sont ammorti qu'au tallon (un peut qd meme sur le reste) c'est bon?? vous mettez quoi d'abitude?
merki  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Jan 28, 2005 12:25 pm Post subject: |
|
|
Perso je suis pas fan des sorbotanes elles s'usent assez vites et je trouve que le contact est trop mou mais c'est surtout question de gout (je les aient misent dans des pompes et c'est beaucoup mieu pour la marche).
Regarde la gamme confort'mable, elles amortissent pas (en mm tps c'est pas super necessaire pour la descente) mais elle maintiennent bien le pied et si t'y met un peu plus d'argent t'as même des semelles a ton pied Ils font une semmelle ski'n blade entierement thermoformable elle est tres cher je crois mais tu dois pouvoir la mettre dans tout tes rollers. |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Tue Jul 12, 2005 5:48 pm Post subject: |
|
|
Est ce que par hasard, quelqu'un sait comment on met des oeillets sur les galaxy?
J'ai pas forcemment envie de mettre des passe lacets salomon, simplement des oeillets tout betes..
Jai du faire 4 ou 5 cordoniers aujourd'hui..sur les 5, 2 m'on dit que c'était possible, quand je me suis ramené avec mes rollers, c'etait plus possible!
Donc la, j'en ai marre, je pensais que c'était tout con etc..
Quelqu'un a t-il une bonne adresse sur Paris? ou un tuyau pour installer ces foutus oeillets?.
komenkonfé? _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Jul 12, 2005 5:51 pm Post subject: |
|
|
ça doit se faire avec une riveteuse ... va jeter un coup d'oeil dans les magasins de bricolage  |
|
Back to top |
|
 |
|