View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Wak

Joined: 12 Jun 2005 Posts: 47 Location: Valenciennes - Nord (59) -France
|
Posted: Tue Jul 26, 2005 9:06 pm Post subject: [MATOS] Le patin idéal pour ce qu'on lui demande |
|
|
Voilà voilà. On part sur un petit délire où l'on imagine ZE patin de Freeskate. Voilà le cahier des charges :
* fitness léger (pas de grande vitesse)
* shuffle
* street léger (notamment rock, mais pourquoi pas slides ou grinds)
* jump (sèche, big jump)
* downhill
Pour moi on reprend le principe des soulplates en acro : des pièces en plastique, résistantes, que l'on mets sous et sur les côtés de la boot. (et on ne fait pas comme Salomon en proposant un pseudo renfort en virgule sur le côté extérieur de la boot : là). Bref excellent pour le street et le shufftle.
La boot se doit d'offrir un excellent maintient , car on ne lui demande pas du slalom, ou tout autre discipline nécessitant beacoup de liberté au niveau du pied : idéal pour le jump+street+shufftle. Ainsi on a un maintient équivalent aux Crossmax, mais le design devrait se rapprocher d'une boot de street (j'ai un petit faible pour les Fatty Pro). Elle doit être aussi confortable : talonnete interchangeable (Seba de MX ?), et chausson qui respire bien (lorgner du côté d'un air cooling ou tout autre technique de ce genre).
Platine courte UFS (dsl pour les grand pieds), avec montage Hi-Lox 76/80 (vi) et des roues toutes à profil plat. Elle doit être haute, pour que la boot ne se défonce pas trop en shufftle, comporter des renforts, ainsi que des barres de protection sur le côté (comme ici),
avec ces protections changeables elles aussi. Enfin, on y intègre un petit H-Bloc.
Pour le Downhill, changement de platine pour platin UFS plus basse et plus longue, afin d'abaisser le centre de gravité et mettre des roues de plus grand diamètre.
Voilà, et si en plus ce patin existe, faites le moi savoir ^^
Last edited by Wak on Wed Jul 27, 2005 12:00 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Jul 26, 2005 10:09 pm Post subject: |
|
|
t'as le quad pour moin de prise de tete . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Jul 26, 2005 10:23 pm Post subject: |
|
|
Qqs petites contradictions, comme une platine haute pour ton patin de freeride, qui sera donc moins stable en reception de saut (seche et high jump)
platine plus basse pour le downhill, mais roue plus grandes... contradiction egalement. de meme pour le downhill, on a besoin de pouvoir se pencher dans les virage sans que la coque ne touche.
Idem, comment integrer un h-block sur une platine courte, qui accepte du 80/76 ? cela me semble difficile.
Enfin, un patin de slalom a besoin d'etre reactif egalement et ne necessite pas forcement un trop grande liberté à la cheville (plutot une liberté mieux controlé : cf le spoiler rajouté au twister)
Cela dit, l'idée de ce post est interessante et merite d'etre creusée
je pense qu'il existe tellement de custom qu'il faudrait peut etre creuser de ce coté là, bien sur suivant la definition de chacun pour le "freeride"
Bref, vaste sujet...
Ah, et on dit "shuffle" _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Jul 26, 2005 11:22 pm Post subject: |
|
|
Oui, c'est bien le probléme de vouloir un patin pour faire TOUTES les disciplines possibles...
Il faudra forcément trouver des compromis abandonner des avantages pour certain type de pratiques qui seront des inconveignants pour d'autre type de pratique.
En résumé, on ne pourra jamais trouver le patin idéal qui satisfera tout les pratiquant d'horizons différents.
Le Fsk est déja un patin "passe-partout" pour quelques pratiques (slalom, hockey et trace par exemple).
C'est pour cela qu'il est important que les fabricants se mettent d'accord sur des standars (comme le systéme U.F.S par exemple), cela permet de faire des customs et de contenter celui qui recherche quelque chose de particulier pour une pratique spécifique. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 12:15 am Post subject: |
|
|
saiansc wrote: | t'as le quad pour moin de prise de tete . |
J'allais le dire... _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 12:06 pm Post subject: |
|
|
lol j'étais complètement dans mon trip hier soir : le pb du Freeskate est que, en tant que discipline melting-pot (passez moi l'expression), on a tendance à trop lui en demander.. moi en premier. Je suis passé (je pense comme bcp de gens) àdans une période où on a l'impression que le patin va nous bloquer. C'est faux, j'ai encore énormément de marge pour exploiter entièrement mes Crossmax (et ce n'est pas peu dire), mais je suis resté 4 jours enfermé à cause de pluie. Forcéméent on cogite on cogite... et ce n'est pas toujours bon. Mes patins sont excellents, mais j'ai trop focalisé sur les petits défauts... d'où l'idée d'avoir Ze patin.
Sinon merci à ces qui m'ont apporté des infos sur les différents disciplines : comme quoi il est très difficile de s'imaginer les besoins quand on ne pratique pas
Voilà. Sinon pour le quad je ne sais pas je n'ai pas trop de fric en ce moment, et puis mes patins ont 1 mois. Sans rancune  |
|
Back to top |
|
 |
ArkarD
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 2:29 pm Post subject: |
|
|
Wak wrote: | Voilà. Sinon pour le quad je ne sais pas je n'ai pas trop de fric en ce moment | Les quads sont plus abordabls que les inlines
Wak wrote: | et puis mes patins ont 1 mois. Sans rancune  | Il est encore temps de les revendre a un bon prix  |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 4:37 pm Post subject: |
|
|
Quad plus abordable que les lines ?
J'sais pas mais perso j'en ai pour + de 300 euros . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 4:49 pm Post subject: |
|
|
Il faut pas faire la fine bouche tu fais tout avec les même rollos (même si c'est pas forcément toujours les rollos les plus adaptés) et tu te poses pas de questions, le patin qui est bien dans tout les domaines ca existe pas . En plus avec des crossmax il y a trop moyen de faire dans les domaines que ta cité . |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 4:57 pm Post subject: |
|
|
d'où mon second post pour rectifier le tir.. faut que j'arrête de me triturer les méninges. lol |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 8:30 pm Post subject: |
|
|
Moi j'avais des Crossmax, j'ai eu envie de changer de boot sans me ruiner, jai pris une Fatty UFS et je suis content  _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu Jul 28, 2005 6:09 am Post subject: |
|
|
Les Quads tu peux en avoir pour 60 euros (Quad de supermarché) tout commme tu peux en avoir pour plus de 700 euros (Platine en Titane) mais bon voilà une bonne Lazer (160 euros)+1 bonne paire de baskets en soldes (80 euros)+roues Hyper Rollo(50 euros) et roulements 627ZZ (30 euros) t'en a pour 320 euros soit le prix du Crossmax mais au moins tes quads tu les gardes bien plus longtemps (platine garantie à vie, basket interchangeable a tout moment, roues s'usant peu vite etc.) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Fri Jul 29, 2005 12:18 am Post subject: |
|
|
 _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 9:14 am Post subject: |
|
|
Yeboy, t'as quoi aux pieds son la photo de ton avatar ? _________________
"Soyons réalistes : exigeons l'impossible" (Ernesto Che Guevara)
 |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
|
Back to top |
|
 |
Wak

|
Posted: Fri Jul 29, 2005 10:37 am Post subject: |
|
|
mdrr j'ai flippé j'avais cru voir des inlines hihihi
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sat Jul 30, 2005 1:19 am Post subject: |
|
|
arrétez surtout de croire que c'est le patin qui fait le patinage, seul le patineur le fait, un bon patineur metra sa race à un mauvais avec nimportequel patin.
sinon a part ca arrétez de mettre le slalom dans le freeride a chaque foi je manque de casser mon pc : le slalom c'est du posage, le freeride c'est du deplacement, et pour le coup la seche est a mettre dans le meme panier ke le slalom !!!
a part ca le quad ca pue la merde, tu peu faire tout ce qui se fait en quad en ligne, mais pas tout ce qui se fait en ligne en quad, alors salut les faux anciens
P.S: j'en ai putain de raz le cul de ces discutions de merde !!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Mon Aug 01, 2005 12:38 am Post subject: |
|
|
jeroim wrote: | a part ca le quad ca pue la merde, tu peu faire tout ce qui se fait en quad en ligne, mais pas tout ce qui se fait en ligne en quad, alors salut les faux anciens
P.S: j'en ai putain de raz le cul de ces discutions de merde !!! |
la CLASSE !!!!! _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Mon Aug 01, 2005 8:20 am Post subject: |
|
|
je m'en vais te laver la bouche au savon ! expression datant des années 50/60, tu vois moi aussi je suis un faux ancien, ce qui ne m'empeche pas de rester poli-chinel-ephant-ome-ate-chdefouémoilapaix !  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
vidda

|
Posted: Mon Aug 01, 2005 11:15 pm Post subject: |
|
|
chaque patineur a un pied et un besoin particulier autre que celui du voisin, pour ce qu'il cherche en terme de freeride. Voilà mon explication de l'existence d'autant de marques et donc de patins différents...
N'empêche que le type de patin correspondant à la "plupart" reste un custo boot de street sur platine freeride, par rapport à ce que tt le monde recherche en terme d'efficacité, de confort, de solidité,... ou une paire de quads pour d'autres.  |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Aug 02, 2005 2:07 pm Post subject: |
|
|
Loran wrote: | Wak:
Achète ce que tu veux, les patins qui te font flasher en gros..
On a qu'un vie, fais toi plaisir..pourquoi prendre des rollers moches et pas chers quand on peux les avoir en plus beau mais en plus cher?
Tu répondrais:
-"Parce que le prix des crossmax est deux fois le salaire moyen de je ne sais ou, c'est pas moral!"
que je te croierai pas..
on est tous pareil, t'inquiète.. |
Tenkan wrote: | mes roller parfait ca serais :
- légers
- boot solide
- platine courte
- boot pas trés large mais avec un chausson large
- Hi-low 76/80
Et puis euh... c'est tout, mes crossmax sont parfait depuis que j'ai coupé l'élastique de la languette, que j'ai rajouté des semmelles pour plus avoir mal aux pieds...  |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
vidda

|
Posted: Wed Aug 03, 2005 5:45 pm Post subject: |
|
|
oui après tout, il l'a déjà sont patin! |
|