FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REZO] FARF ferme ses portes
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 10:09 am    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Allez va comme il faut donner l'exemple, je viens de tripler tes dons de l'année....

Je suis trop bon ou trop bête, selon les points de vue... Razz


idem...
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 10:46 am    Post subject: Reply with quote

Le truc paypal toujours participatif moi perso. je suis pour.

Pour garder son accès mensuel on doit payer un euro ou plus.
Je trouve cela honnête par exemple comme deal.


Pour le graphisme je vais peut-être paraître bizarre mais le graphisme sur une page web je m'en fous (je désactive quasiment tout en naviguant javascript, popup parfois même le flash).

Bref pour moi une belle page c'est une page remplie d'info. pertinentes, comme votre forum.


Last edited by veigne on Thu Aug 11, 2005 10:52 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 10:50 am    Post subject: Reply with quote

rollerboy wrote:
ça c'est à définir en fonction de ceux qui peuvent et de leur compétence.
Le souçi est toujours que comme c'est du bénévola, on ne peut pas demander au gens non plus des trucs de fou.


Sur le forum et les sites du rézo, mais aussi une bonne partie des évènement de rollo, c'est essentiellement du bénévolat... histoire de faire avancer une passion commune. Si l'argent nous menai par le bout du nez, le contenu serai plus commercial, disons moins engagé.

Et plus que des compétences, des "trucs de fou", ou des cadors, ce sont des patineurs qui ont envie de faire des choses constructives dans le monde du rollo dont le rézo a besoin. En plus on est pas dans le monde du taf, ça fait partie du jeu de se tromper (un peu comme tomber en roller).

Un exemple : Jeff qui avait envie de faire des photos. Il m'a demandé, je lui ai divulgué quelques conseils et il a shoot et shoot encore et hop le voilà qui fournit des photos pour RollerFR. Tandis que Walid m'a donné assez de bases en internet pour à présent voler de mes propres petites ailes, mais assez grandes pour faire ce dont j'ai besoin... (thx wa).

Le rézo est issu de personnes qui ont avant tout envie de partager et faire avancer une passion. Et pareil pour les compétences, ca se partage et ça s'apprend aussi !

Voilà, je termine ce post (qui, je le souhaite ne sera pas le dernier), en disant simplement qu'il faut oser des trucs dans la vie et les aboutir, c'est pas plus compliqué pour être plus heureux. Et RollerFR, et le rézo font parti de ces trucs de ouf...

à vos consciences

PS/j'aime bien l'idée du wiki
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 11:19 am    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
Pour garder son accès mensuel on doit payer un euro ou plus.
Je trouve cela honnête par exemple comme deal.

nan, je suis pas contre le don mais tout le monde ne peut pas payer tout les mois, pas parce que 1 euro c'est trop cher, mais parce que j'ai pas de carte de crédit et je me voit pas réclamer à mes parents (qui veulent pas payer sur internet)... Confused


Sinon je pense que le réseau est trés bien comme ca mais qu'il faudrait rajouter un site et garder ce forum uniquement pour discuter et prendre contact avec les autre membres.
Le principe de Wiki peut étre bien, mais j'avait plutot pensé à un éspéce de blog ou un sujet est lancé et tout le monde donne son avis en tant que commentaire. Et ensuite il suffit de faire un mix de tout les avis. Wink



Je sais mes idées sont parfois euh...mais là j'ai réfléchis Very Happy
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 11:30 am    Post subject: Reply with quote

Puisque je suis désormais le deuxieme meilleur donateur de rollerfr...

Le principe du micropaiement chaque mois, je dis NON!!!

et puis quoi encore...on ne va pas aller vers du commercial.. Là encore comme disait kalou, à vos consciences...si vous acceptez de vous priver du prix d'un paquet de clope (par an) ou de L'Equipe une journée ou bien de Pingouin mag et ben c'est classe.. si vous ne voulez pas , on ne vas pas vous interdire de profiter..

si un jour le rézo tombe dans ce genre de trucs, moi je me casse direct...

Tenkan, le blog ce n'est pas un outil qui pourra servir de base de donnée du savoir et de la connaissance roller, ou alors je ne connais pas toute les formes de blogs..désolé...

Puisque le wiki semble avoir pas mal de succès , peut être wawa peut-il nous en dire un peu plus....
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Eh Tenkan ===>OUT

La volonté c'est qqc qu'on contrôle.



Il y a de l'amalgame : rétribuer par paiement ou micro-paiement l'effort fourni par des bénévoles est normal, il faut laisser de côté les grandes idées de temps en temps et rester pratique.
Back to top
View user's profile Send private message
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 11:42 am    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Tenkan, le blog ce n'est pas un outil qui pourra servir de base de donnée du savoir et de la connaissance roller, ou alors je ne connais pas toute les formes de blogs..désolé...

Bah une fois de plus j'ai pas réfléchis assez longtemps, en fait je voulais pas vraiment parlez de "blog" mais d'un truc ou les articles sont présentés et classés un peu comme les news de rollerfr, avec un systéme qui permet de rajouter à la suite son point de vue. Wink

Oui enfin bon, je vais pas insister mon cerveau risque d'exploser. Laughing


Le wiki me semble trés bien, mais y'a pas un risque qu'un petit boulet qui ce crois rigolo éfface tout ? douteux

veigne wrote:
La volonté c'est qqc qu'on contrôle.

Et l'impossibilité de payer c'est comme les petits besoin ca ce controle pas... Very Happy

veigne wrote:
rétribuer par paiement ou micro-paiement l'effort fourni par des bénévoles est normal

Plus sérieusement, si on paye des bénévoles, ils ne le sont plus... Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Entierement daccord avec toi Kalou, mais je ne parlais pas de faire devenir le réseaux commercial, mais juste qu'il ya des gens qui travaillent dans des milieux qui peuvent etre utiles à la vie du réseaux et donc aporter une expertise pour construire des choses qui fonctionne bien.

Pour ma part je fais du web depuis pas mal d'année maintenant, et j'ai fais je ne sais pas combien de site, mais ce qui est clair, c'est qu'un site moche, ça me gave, donc si on peut allier quelques chose qui ai du contenu et qui soit joli, je pense que ça peut etre un plus, maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses et c'est pour cette raison que j'ai créer mon propre site.

sinon le wiki ça me plait bien aussi...
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais ce qui a pourri le net c'est l'entrée du citoyen lambda (utilisateur unique). Avant et sur d'autres réseaux notamment sur minitel l'info. était ce qu'il y avait de plus important.

Et je peux vous dire que ce qu'on apprenait, c'était de la bombe et l'info. était large balayait tous les domaines de la vie. Mais il faut avoir été là pour connaître cette dérive qu'il y a aujourd'hui sur le forme devançant le fond.

Le langage html n'a pas été étudié pour faire du beau, à l'époque et pendant des décennies le réseau véhiculait de l'info. pas de mise en page ou trop peu pour être appelé mise en page.


Il y aura sûrement dans les dix prochaines années d'autres nouveaux réseaux sûrement cette fois plus ciblés (pour les entreprises et le commerce en général).

En attendant la mise en page pourri la navigation à l'échelle mondiale, l'addition du javascript, de grosses animations flash, etc. ralentissent le processus de l'info. ne nous y trompons pas!



PS : j'ai co créé une entreprise il y a quelques années dans l'imprimerie-reprographie, et j'ai été pendant 2ans 1/2 webmaster indépendant, je me rappelle même avoir travaillé sur Flash 2.0 et répétant à qui voulait bien l'entendre qu'on verrait du flash partout dans les années qui venaient.

Mais aujourd'hui cette amalgame entre info. et beauté alors que les 2 ne peuvent pas cohabiter ensemble est un non-sens.


De plus l'arrivée massive du côté 'je me défends à tout va' contre les attaques des hackers déviants et des organisations maffieuses, pour ne pas voir son ordinateur infesté ça fait beaucoup.
Et ça permet de recentrer ses priorités et de se dire que la mise en page n'est pas importante.
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:

Bah une fois de plus j'ai pas réfléchis assez longtemps, en fait je voulais pas vraiment parlez de "blog" mais d'un truc ou les articles sont présentés et classés un peu comme les news de rollerfr, avec un systéme qui permet de rajouter à la suite son point de vue. Wink


si tout le monde commente, tu as le même problème qu'avec le forum, il faut un max de modération...
Si vous avez un article bien écris, je vois pas l'intérêt de 12000 mecs derrières qui vont juste écrire "+1".

Quote:
Le wiki me semble trés bien, mais y'a pas un risque qu'un petit boulet qui ce crois rigolo éfface tout ?

un wiki garde l'historique de l'ensemble des modifications faites auparavant, l'info n'est jamais perdue, de plus une gestion utilisateur/ip est possible.


Niveau graph je veux pas trop en parler, perso je pense que c'est un cadre à l'information, il faut pas que ca la bouffe, donc simple et efficace, et ca ne veut pas dire "moche".


En payant en payant en paypal, tu ne rénumères pas les bénévoles, tu couvres les frais (cassettes DV, hébergement, démarches) et tu permets de financer les futurs projets. Tout ces dons sont généralement couverts et dédiés par les associations de bénévoles.

Payer tout les mois pour accéder : NON!
Cas concret, soit Mr X qui participe au monde du rollo, assocs dans sa ville, blogs perso, photos d'events... Une activité qui demande beaucoup de temps, mais inévaluable ...
Ce mec participe beaucoup plus que le mec qui donne un euro par mois.
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pour veigne (mais ça commence à sortir du post), la forme attire bien souvent l'oeil, le fond le retient..

Soit disant passant avec les critères de validation du W3C, pas de risque d'errements au niveau visuel..Maintenant il faut faire l'effort de creer des sites web qui répondent à ces critères..

Bon alors on dit quoi? wiki a droite, wiki à gauche? adjugé vendu? Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Pour rappel, il y a 1748 membres sur FARF, et comme d'habitude ce sont les mêmes 10 personnes qui sont en train de s'exprimer.

Me dites pas que les 1700 et quelques autres n'ont pas un point de vue ni une volonté de faire qque chose ?


NB : la première chose à trouver est un administrateur et donc un "hébergeur". Après les modos, c'est plus simple !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

FARF est une super source d'information, malheureusement, peut être ammené à disparaitre. Au début j'ai utilisé FARF pour avoir des infos rollo. Maintenant je viens de temps en temps afin de voir ce qui se passe et pour communiquer avec des gens que j'ai rencontré sur des events avec qui j'ai eu de bon feeling ( Hakim, Xavier, Jeff7, CAT, Kedal.......), par contre ce qui est triste ce que ne vient plus chercher d'info, car je n'ai pas l'envie de lire 5 pages de conneries pour 1 info intéressante. Mes infos je les prends ailleurs maintenant. D’ailleurs je ne suis pas le seul car j’ai discuté avec certaines personnes qui ne viennent plus sur FARF pour ces raisons.

Perso, il me semble que ce qui met le bordel dans ce forum, c’est les participants. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment il est possible que des gens qui font du roller depuis 1 an ou 2 tournent avec des statistiques de 2 messages par jour. Sur ce forum qui normalement n’est pas un forum de rencontre mais un forum de roller, il y a des gens comme Hakim, Xavier, Vinz, Seba, Luc………. qui n’ont plus rien a prouver et tout a apporter aux autres. Normalement sur un forum ou on parle de technique, d’event ou de matos, les plus anciens/expérimentés devraient etre les plus a même de donner des conseils. Quand je lis des messages de mec qui ne connaissent pas grand chose au roller donner des conseils à d’autres en étant persuader qu’ils ont raison, je me dis c’est SAUCISSELAND ICI.
Le probléme de FARF c’est que les gens ne savent pas rester à leur place et la je suis pour l’expulsion définitive.
Trop de gens sont sur FARF et il y a surtout trop de saucisse donc une solution serait peut être l’expulsion définitive des posteurs intempestifs ( sauf à la rigueur sur discussion générale).
Je pense aussi qu’une période d’essai pour tout nouveau farfeur, période pendant laquelle il ne pourrat poster, comme proposé par Jull, serait pas mal pour qu’il se rende compte que sur FARF on ne post pas n’importe quoi.
Il faut que les gens comprennent qu’en roller les potes ils vont se les faire en ridant et non pas en postant, ce n’est pas un forum de sans-ami.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
ArkarD



Joined: 29 May 2004
Posts: 32
Location: La Rochelle

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:34 pm    Post subject: Reply with quote

GAEL wrote:
Trop de gens sont sur FARF et il y a surtout trop de saucisse
Excuse moi mais je doute que ce forum soit un forum elitiste reserve a l'elite. Certaines saucisses se connectent pour apprendre, alors pourquoi les exclure?
GAEL wrote:
Je pense aussi qu’une période d’essai pour tout nouveau farfeur, période pendant laquelle il ne pourrat poster, comme proposé par Jull, serait pas mal pour qu’il se rende compte que sur FARF on ne post pas n’importe quoi.
Cette idee me semble pas mal aussi, apres il faut voir si elle est applicable.
En plus elle evite les gens qui font un compte juste pour revendre leur matos.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier 'calme-toi', c'est la semaine de l'année la pire en terme de présence presque tout le monde est en vacances.


Quand les autres farfeurs vont rentrer et qu'ils vont s'apercevoir de la triste nouvelle ils ne manqueront pas de participer.


Quand on a un message semi-perso. dans le post, comme c'est le cas ici pour Xavier normalement j'aurais dû lui laisser un mini message (mais c'est plus long à faire). Toutefois cela ajoute de la littérature inutile sur un post, ça le ralonge.
En php (je n'y connais rien) il est peut-être possible de glisser quelque part dans le post 'envoi de mini message instantanné'.


Last edited by veigne on Thu Aug 11, 2005 1:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Oui enfin tout ca ne résout tjs pas le problème : il n'y a tjs pas d'équipe pour reprendre le site !

Car c'est ca la vraie problématique. On va pas se faire mal au cerveau pour comprendre pourquoi c'est parti en couille.

Faut se prendre la tête pour savoir comment ca va se passer dans 2 mois, quelle sera la prochaine équipe, et comment feront-ils ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

ArkarD wrote:
Excuse moi mais je doute que ce forum soit un forum elitiste reserve a l'elite. Certaines saucisses se connectent pour apprendre, alors pourquoi les exclure?


Ce n'est pas ce que je dis, mais je dis rester à sa place. C'est a dire quand on a envie d'apprendre il y a enormément de chose à apprendre ce qui est le but. Par contre voir un débutant donner des conseils (qui sont dans la plupart des cas du n'importe quoi) à un autres, ca me fais halluciner, sa multiplie le nombre des posts car aprés il faut qu'un expérimenté réagissent aprés, pour peu le débutant/conseilleur remet une couche et de la née une polémique qui au final tue l'info.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

Franchement la question du QUI m'inquiète beaucoup moins que la question du QUOI..

Motiver des gens sur un projet défini c'est une chose, mettre entre les pattes de 3 bonnes âmes un truc dont tout le monde trouve qu'il est en train de partir en vrille c'en est une autre...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
frednetick wrote:
Dernière chose, un petit truc paypal pour soutenir le rézo, afin de décharger les admins d'un poids financiers...1 ou 2 euros si on est 50 ou 100 a donner, c'est la fin des pbls de tunes...

non encore une fois, tu surestimes grandement la communauté roller !
je te rappelle qu'on en a un sur rollerfr, et qu'on a reçu à peu près... 1 euro !

rappelle toi que tu es dans un monde de crevards, de gens qui veulent tout sans rien donner, et qui en plus se permettent de critiquer.
non franchement tout cela n'en vaut vraiment pas la peine Wink


Excuse moi wawa , je ne savais pas ce qu'était un paypal Embarassed .......çà y est , c'est fait !!!!!
ou plutot , je le fais de suite !!!
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Mais c'est comme ca que ca se passe partout Fred.

Tu changes de gouvernement et c'est pas pour ca que les problèmes d'avant sont résolus.

Les gens qui géraient ce forum sont parfaitement conscients.

Donc maintenant si FARF intéresse encore qqu'un, faut trouver 4 mecs qui se bougent, qui le prennent et mettent en place des solutions qu'ils jugent judicieuses.

Parce que à balancer des grandes idées, dans 2 mois, c'est mort, on en est au même point.

Je croyais que le post de Wawa était clair. Moi j'ai compris : "on en peut plus, on en veut plus, si personne pour reprendre, Farf direction les chiottes et on s'en bat presque les couilles" !!!

Donc si vous aviez pas compris ca, je vous suggère de le prendre en compte. Car c'est ce qui va se passer en l'absence d'une équipe de repreneurs, toutes bonnes idées mises à part !!!

Donc ne vous demandez pas ce que vous ferez quand ... parce que pour l'instant, y'a pas de "quand ..." de dans 2 mois !!!


Vous me faites penser à des managers qui balancent des concept. Mais ce qui fait avancer le schmilblick, c'est le mec sur le terrain.

Or là, y'a plus de mecs sur le terrain !!!
_________________
100% Quad


Last edited by Xavier on Thu Aug 11, 2005 2:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

De Xavier :Oui enfin tout ca ne résout tjs pas le problème : il n'y a tjs pas d'équipe pour reprendre le site !

Solution perso. : changement d'équipe par exemple trois équipes pour une année, tous les 4 mois on change, ainsi la charge 'psychologique' serait moins lourde. On saurait que dans 4 mois basta c'est fini, et si on fait pas le plein en staff le forum est mis en pause.
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
De Xavier :Oui enfin tout ca ne résout tjs pas le problème : il n'y a tjs pas d'équipe pour reprendre le site !

Solution perso. : changement d'équipe par exemple trois équipes pour une année, tous les 4 mois on change, ainsi la charge 'psychologique' serait moins lourde. On saurait que dans 4 mois basta c'est fini, et si on fait pas le plein en staff le forum est mis en pause.


je crois pas ...

il faut du temps d'adptation et d'implication et une logique de continuité.

des modos ca peut tourner des admins non . sinon c'est la zone, faut penser a faire la différence.
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

D'accord avec toi Xavier

Maintenant cela ne se fera pas en 2 jours aussi, il y a un temps pour réfléchir et un temps pour agir...

Ne pas se précipiter !!!

Maintenant, s'il y a des "repreneurs" soyez aussi sûrs de votre coup !!
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

je sais pas si je vais pas aller voir ailleurs moi si j'y suis, vu que apparement on cherche pas des solutions mais 4 couillons pour reprendre la bête...

D'ailleurs j'y vais de ce pas...

521eme et dernier post pour moi avant un petit bout de temps...Ciao Evil or Very Mad
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

Equipe des modérateurs et administrateurs de FARF (DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa)

-Quels sont vos besoins en effectif par type d'action (modo, administrateurs, autres)?
-Qu'est-ce que ça représente en terme de temps?
-Voulez-vous une reprise par une autre équipe ou voulez-vous adopter une autre direction?
Back to top
View user's profile Send private message
djow



Joined: 15 May 2003
Posts: 30
Location: Lille

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

Je consulte le forum essentiellement pour apprendre et enrichir mes connaissances sur le monde roller et mater les dernières vidéos. Si j'ai besoin d'une info, y'a qu'à rechercher sur ce forum, je la trouverai certainement.

Donc oui, je prends mais pour donner alors... c'est plus compliqué. douteux

Pourquoi ?
Car d'abord il existe souvent un topic qui traite déjà du sujet, surtout pour les montages customs, les événements et la pédagogie.

Ensuite, comme beaucoup (de lillois) je m'abstiens de poster pour éviter de me faire rembarrer. Tout le monde n'a pas 10 ans d'expérience de roller dans les jambes, et d'autres ont un peu la grosse tête dans leur réponse. A ce petit jeu, l'ambiance devient malsaine et la participation toujours en baisse. Sad

J'ai tout de même plaisir à retrouver sur ce forum les riders parisiens rencontrés aux invalides et à Lausanne depuis 3 ans. Surprised

La démarche Idea
*C'est de savoir ce que l'on veut distiller comme information avant de trouver l'outil. Pédagogie proposée par des B.E; Evenements; Débats d'idée sur le monde du roller...
*Ensuite, il faut déterminer les cibles visées (débutants à experts) en adaptant un discours et un vocabulaire compréhensible par tous.
*Enfin c'est de définir l'implication des adhérents : consultatif et/ou participatif.
*Finalement la forme : Questions/réponses ou Débats ?

Nota : Dans le cas participatif, il faudrait aussi déterminer le niveau de modération en tenant compte du profil rider/adhérent (à développer) nombre d'années d'expérience, pratique, montage, licencié etc...

Sinon : Shocked
Il existe tellement de sites roller sur la toile (et particulièrement sur le reseau hyb-ride) qu'il est plus simple de consulter directement ces sites spécialisés par domaine.
La seule difficulté c'est à mon sens de connaitre les dernières mise à jour réalisées sur l'ensemble, par une seule consultation http. fleche Et bien, je trouve que le module "FlashNews" de rollerfr.net est un passage obligé ces derniers temps de vaches maigres et est une bonne solution de base . Il appartient donc à l'administrateur de chaque site de remonter l'information (URL) vers le "référenceur global" (FlashNews). La différence serait de pouvoir trier de plusieurs façon : le référencement par date, par disciplines(slalom, saut...), par catégorie (vidéo, articles). On revient donc sur l'idée évoquée par certains d'information rapide et référencée dans un WIKI.

Il appartient ensuite aux plus motivées d'intégrer des équipes existantes, ou tout simplement de réaliser des articles pour rollerfr ou des vidéos pour freemap.

Ceci répond sur l'aspect news, informations, mais pas sur l'aspect communautaire et échange de conversations libres (même dénuées de sens) entre riders... un simple Forum Bla Bla ne suffirait-t-il pas (avec délestage) ?.

Je terminerai par ceci : Il appartient à chacun de changer la tendance et de nous aider à traverser cette crise. Alors n'attendait pas que l'on fasse tout pour vous et au pire faites-le vous même, avant qu'il ne soit trop tard.
_________________
Djow
Ex-Président Acrosliders Lille :
Freerider & webmaster : www.acrosliders.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
on cherche pas des solutions mais 4 couillons pour reprendre la bête...

Si ceux qui font du roller ne veulent pas reprendre, pourquoi pas en prendre qui n'ont rien à vois avec le roller ? il pourraient plus se concentrer sur le forum plutot que sur le contenu...


Gnarf c'est ptét con mais j'essayer de faire avancer douteux
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Guest






PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
Equipe des modérateurs et administrateurs de FARF (DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa)

-Quels sont vos besoins en effectif par type d'action (modo, administrateurs, autres)?
-Qu'est-ce que ça représente en terme de temps?
-Voulez-vous une reprise par une autre équipe ou voulez-vous adopter une autre direction?


Ah voilà !!!
il a fallu attendre 3 pages pour en arriver à la seule et unique question valable...
bravo, je crois que tu es le seul à avoir bien lu notre texte

écoute pour te répondre, je vais voir avec kami et Dare et les autres (dès que luc est revenu de chine).

sinon, bien évidemment, l'équipe doit être indépendante : c'est à dire aucun rapport avec rollerskate, rollernet, rollerenligne et bien ententu avec la cnra Wink
Back to top
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:25 pm    Post subject: Re: [REZO] FARF ferme ses portes Reply with quote

wawa wrote:

... Et puisque nous n'avons plus de plaisir à vous offrir cet outil, nous jetons l'éponge....
...
Durant cette soixantaine de jours, ce sujet va nous servir à recevoir, notamment, vos propositions concrètes de reprise pour que FARF reste ce qu'il a toujours voulu être. A l'issue de cette période, si nous n'avons trouvé personne de suffisamment motivé pour prendre le relais, FARF sera définitivement fermé et disparaîtra certainement ; même si ça nous fait mal de seulement y penser.[/b]
Nous étudierons vos propositions avec la plus grande attention. Que les gens qui souhaitent permettre à ce forum de garder le cap (s'il en reste encore) nous fassent signe.

DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa

PS :
Ne pas oublier de relire ce sujet.


Tout est dit ici en bon français. Et merci à Tenkan d'en avoir fait une traduction pragmatique !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:42 pm    Post subject: Re: [REZO] FARF ferme ses portes Reply with quote

Je viens seulement de comprendre (désolé Embarassed ), le FARF qu'on voit n'est pas celui que vous vouliez voir ? ou il est juste en train de dériver ? douteux



Sur un forum c'est pas seulement les modos qui font la loi, c'est aussi les gens qui le fréquentent, les participant doivent s'auto-modérer (ce que j'ai pas fait). Pour cause, les régles du forum parraissent un peu bizarre quand on débarque et qu'on est habitué aux autre forum... Confused
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.


Last edited by Tenkan on Thu Aug 11, 2005 2:45 pm; edited 6 times in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 2 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB