View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
skali CSK Master

|
Posted: Sun Sep 18, 2005 11:00 am Post subject: [TELE] Emission Sport et television (france 4) |
|
|
Ce dimanche 18 septembre, j'ai eu l'occasion de regarder une emission consacrée au sport et sa diffusion a la television sur la chaine france 4.
Documentaire tres interessant sur le role de la tv, de la federation de foot dans sa mediatisation et dans le fait qu'aujourd'hui c'est un sport qui fait beaucoup d'argent et de spectateurs.
Bref, desolé je n'ai pas pu trouver les dates de rediffusion, mais c'est un reportage tres interessant que je vous conseille de voir si vous en avez la possibilité.
voila le resumé de l'emission par la chaine france 4:
SPORT ET TÉLÉVISION - Société
Date : 18/09/2005
Horaire : 10H30
Durée : 60 mn
Origine : Fra. (2004)
Showview : 91787302
Réalisation : Jean-Christophe Rosé.
Si jadis le sport était considéré comme un genre mineur à la télévision, il est aujourd'hui passé au premier plan, car garant de grosses audiences. Fruit de cette surmédiatisation, les dieux du stade que sont les footballeurs et autres athlètes sont récompensés pour leur prestation par des salaires mirobolants. Depuis les tâtonnements du début jusqu'aux surenchères actuelles accélérées par l'émergence des chaînes privées dans les années 80, le sport s'est transformé en un produit d'appel du petit écran. Quatre personnalités, Michel Drucker, Georges de Caunes, Patrick Le Lay et Guy Roux, décryptent ici ce phénomène. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 1:50 pm Post subject: |
|
|
Oui j'ai vue cette émission.
Juste une chose à dire ces la télévision qui fait le sport sur notre chère et tendre planête.
Donc nous sommes pas prêt de voir du roller comme le football ou autre sport assez réputé. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 10:08 am Post subject: |
|
|
kikoum wrote: | Donc nous sommes pas prêt de voir du roller comme le football ou autre sport assez réputé. |
encore heureux!! _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|