FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Tete de l'axe mort :(

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dush

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 1:45 pm    Post subject: [MATOS] Tete de l'axe mort :( Reply with quote

Salut tout le monde,

J'ai voulu tourner mes roue sur mes roller. J'ai une platine fsk 247 donc l'axe se visse directement dans la platine.
Le problème c'est que la dernière fois, j'ai du serré un peu fort et maistenant la te de vis est morte: mes clef halaine tourne dans le vides Sad
Alors si quelqu'un a une idée (magique) pouvant me dépané en devant changer le moins de chose (pour l'axe je crois que c'est mort mais je préfèrerai éviter de changer roullement, roue et platine Very Happy )

Merci d'avance...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
saiansc

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

T'as essayé avec une clé qui irait tout au fond de l'axe ?

Sinon j'crois que c'est perceuse style ...

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
N3mP0ul3t

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais la perceuse Very Happy Very Happy Very Happy

Non plus sérieusement, t'a essayé de prendre une clé et de l'enfoncer bien fort ? ( prendre al taille au dessus bien sur) question

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

Les axes FSK sont nuls, quand ca m'est arrivé j'ai pris une clé en étoile un peu plus petite et j'ai tappé avec un marteaux pour quelle aille bien au fond, et aprés j'ai tourné.
C'est pas dit que ca marche, ca dépend du dégrés de "mortalité" de la tête de ton axe... Wink
Si t'arrive pas à le retirer c'est la perceuse mais ca m'à l'air trés acrobatique comme solution. Faut percer droit et pas se louper, sinon tu foire le pas de vis. Confused
Si t'arrive à le retirer (ca serais con de pas y arriver) tu peut mettre des axes ou la clé s'enfonce mieux, y'a moins de risque de les foirer. Very Happy

Smile
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Une petite recherche ne fait pas de mal: [MATOS] Axes coincés sur platine FSK

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dush

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

Avec ma dextérité, je pense que la solution de la perseuse est peu approprié (je n'ai aucune envie de changer de platine!)...
Peut-être que avec un tournevis plat enfoncé au marteau ça pourai le faire... Encore faut-il que je trouve un marteau!

Je vais surement pensais à la solution du shop :-p

Merci a ts Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 11:10 pm    Post subject: Reply with quote

Dush wrote:
C'est le second axe en partant de la l'avant sur la chaussure droite.

Ce n'est donc pas vraiment génant pour linstant... Je ferai avec et quand ça deviendra vraiment génénant, je ferai des expèrience :-p

Bah voila enlève tout tes axes sauf celui qui est bloqué bien sur, enlève les roues, ensuite tu dégage ta roue bloqué, tu la scie ce que tu veux mais tu l'a vire une fois qu'il ne reste que tes roulements et ton entretoise tu glisse une scie a metaux ente ton entretoise et ton roulement tu déage le tout, ta tête d'axe tombe et avec une pince tu n'a plus qu'a tourner le reste de la vis coincé et voila, ensuite tu change ton axe et c'est tout, ca t'aura couté une roue mais bon au moins tu préserve le pas de vis.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
imotep33

PostPosted: Mon Sep 19, 2005 10:05 am    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Bah voila enlève tout tes axes sauf celui qui est bloqué bien sur, enlève les roues, ensuite tu dégage ta roue bloqué, tu la scie ce que tu veux mais tu l'a vire une fois qu'il ne reste que tes roulements et ton entretoise tu glisse une scie a métaux ente ton entretoise et ton roulement tu dégage le tout, ta tête d'axe tombe et avec une pince tu n'a plus qu'a tourner le reste de la vis coincé et voila, ensuite tu change ton axe et c'est tout, ca t'aura coûté une roue mais bon au moins tu préserve le pas de vis.

Kami kaze style (désolé du jeu de mot.lol )
c'est ce que j'ai fait... c'est bourrin mais ça marche!! pour mon cas quand j'ai eu découper l'entretoise en 2 (j'ai tourner au tour de l'axe sans le découper) ça a annulé les contraintes axiales sur l'axe et j'ai remis ma clef dedans ça a suffit a défaire l'axe. et ça évite de découper l'axe en 2 pour rien ( c'est dure un axe a découper avec al lame seule dans la main)

ert si tu veux apres tu peux meme afficher ta roue coupé en 2 en signe de bourrinitude!!!
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
phoenix

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai eu exactement le même probleme et je peut vous dire que la perçeuse sa marche tres bien Razz
Il suffit d'etre précit sinon adieu la platine mort
Jeff7

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Prend un tournevis palt que tu rentre dans ton filetage alen au marteau et c'est réglé. A la place su tournevis sur peux aussi utiliser une clef tork.

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
Jüll

PostPosted: Mon Oct 24, 2005 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

On dirai que mal de gens on ce probleme. J'aimerais quand meme rajouter que ce genre de choses dependent enormément de la qualité de la clé utilisée. J'utilise une FSK 247 depuis deux ans et j'ai jamais eu de probleme avec. Et c'est pas faute de serrer mes axes.

En revanche, un jour ou j'avais oublié ma clé alaine, j'en ai emprunté une merdique et j'ai failli foirer du premier coup un axe twister. Alors que çà ne m'arrive jamais avec ma clé salomon ou ma chromoly.

Achetez des bonnes clés alaines solides, çà coute pas grand chose de plus et çà evite souvent ce genre de prises de tetes.
Jeff7

PostPosted: Mon Oct 24, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux aussi faire une encoche dans le bout vissé dans la platine pour desser ton axe avec un tournevis palt, par contre tu toucheras surement la platine : a toi de voir...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum