View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Marc
Joined: 11 Oct 2003 Posts: 22 Location: Morangis (Essonne)
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 3:01 pm Post subject: [MATOS] UFS 5 roues, pour quand ??? |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été traîté déjà une fois ou deux, il n'existe pas de platine 5 roues UFS. Mais je pense qu'en communiquant plus sur le sujet on pourrait amener les constructeurs à se poser des questions ...
Donc voilà, pour toute l'année j'ai des Powerslide cell 2 qui sont assez sympas surtout vu le prix, mais voilà ça fait 2 ans que je vais au Mans m'éclater au 24h et je me dis que j'aimerais bien prendre l'aspi aux professionnels (j'ai roulé en 9m30 avec des 4*80). Et puis je me dis aussi que j'ai le fabuleux génial miraculeux système UFS créé par salomon mais .... ça coince ... pas de platine 5*84 en UFS. Alors évidemment tout le monde va me répondre : "taka te faire un custom !" ok j'y ai réfléchi mais je voudrais que mon roller puisse reprendre sa platine 4*84 d'origine sans problème (c'est bien l'avantage de l'UFS non ?) Je sais aussi qu'on va me répondre : "taka mettre une calle devant" seulement voilà, je trouve déjà que mes patins sont trop hauts d'origine, d'autant que la boot est molasse, alors si je réhausse encore ...
En gros, mon sujet sert
- à exprimer mon mécontentement
- à re lancer l'idée de la platine 5*84 UFS
- à demander une éventuelle solution pour transformer une platine normale en UFS
Merci _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 4:38 pm Post subject: |
|
|
Bah ca a pas tellement d'interet pour les fabriquants en fait, les 5 roues ca se vend aux vitesseux et on est pas pres de changer leurs normes, les seuls patins ufs pour le moments sont ceux de freeride et de street ou la demande en 5 roues est très faible. En gros il ay'a peu de chance que ca se vende bien vu que ceux qui veulent des platines 5 roues n'utilise pas de boot ufs.
Cependant sur les platines RB avec les ponts en dessous il est posible de couper le haut de l'embase arrière et de faire une 5x80 qui s'adapte a l'ufs en limant les deux plot en dessous de la coque.
Quote: | je me dis que j'aimerais bien prendre l'aspi aux professionnels |
Quote: | je trouve déjà que mes patins sont trop hauts d'origine, d'autant que la boot est molasse, alors si je réhausse encore ... |
Quand je lit ca je dirais tout de même que la meilleur solution serait l'investissement dans une deuxieme paire.[/quote] |
|
Back to top |
|
 |
doc_ido

Joined: 12 Jul 2004 Posts: 84 Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 4:45 pm Post subject: |
|
|
euh...
le UFS etait a la base un standard pour rollers de street.
Ca s'est étendu au 'freeskate' parce que c'etait un standard salomon et que salomon poussait le fsk
(vous me reprenez si je dis des conneries, hein les gars )
donc, oui jusque a présent ca ne s'est pas 'étendu' aux 5 roues.
Cependant, le marché des platines 5 roues est surtout (exclusivement ?) orienté vitesse/vitness.
Le monde de la vitesse a 'son' standard pour les écartements de platines (165/195mm) qui est plus adapté que l'UFS, car les rollers de vitesse (et de vitness) doivent être légers.
Si les mêmes platines devaient être faites en UFS, la platine et la boot devraient avoir plus de matière, et seraient donc plus lourdes : le 'système' vitesse/vitness se dispense du rail UFS, le platine est juste posée sous le chausson et tenue seulement par les vis.
bref, ca m'étonnerait de voir apparaitre beaucoup de platines 5x84, 4/5x90 et 4x100mm en UFS.
(edit) ah oui un detail encore : le splatines UFS ont les deux points de fixation a la meme hauteur, les platines course pas. _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends  |
|
Back to top |
|
 |
Marc
Joined: 11 Oct 2003 Posts: 22 Location: Morangis (Essonne)
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 11:59 am Post subject: |
|
|
Quote: | Quand je lit ca je dirais tout de même que la meilleur solution serait l'investissement dans une deuxieme paire. |
Merci pour vos réponses à tous les deux. Pour le moment c'est effectivement vers cette solution que je me tourne Zod.
Mais quand je vois au Mans le nombre de gens qui ont des FSK avec platines 5 roues je me pose des questions tout de même sur la rentabilité. Il n'y a pas de demande parce que les patineurs se débrouillent autrement, mais s'il existait une solution plus simple ne serait elle pas adoptée ?
Un exemple pour moi frappant : l'équipe des Miss îles avec qui on partageait l'aire de relai : 10 filles hyper motivées, pratiquement toutes en FSK 5 roues, une autre twister 5 roues (je sais twister c'est pas UFS).
Autre exemple : tous ceux qui ont fait la course en FSK normaux ou avec la platine UFS salomon 4*80 longue de 320 mm. Je me dis que y'a peut-être un potentiel quand même. Pas énorme ok, mais il existe.
Aller sur ce, je pars à la chasse aux soldes _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 254 Location: Angoulême
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 12:33 pm Post subject: |
|
|
Si c'est que pour faire de la vitesse (pas de descente), la boot FSK n'est vraiment pas adaptée. Trop lourd, trop rigide. Vaut mieux investir dans une deuxième paire, vitesse ou vitness, tes performances s'en ressentiront à mon avis. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
phoenix
Joined: 23 Oct 2005 Posts: 14 Location: la baule 44
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:55 pm Post subject: |
|
|
perso j'ai reussie a adapter une platine en 3X100 et 1X84 sur mes SLAB.
Je pense que si tes patins sont UFS tu doit pouvoir monter des platines de vitesse sans trop de problemes faut juste que tu fasse gaffe a la distance qui separe tes deux vis de platine (env 166 mm sur des UFS) _________________ "Freeride or not freeride that is the question?" |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 10:20 pm Post subject: |
|
|
L'UFS est un standard pour le street pour personnaliser plus facilement ses patins tant en technique qu'en style par rapport aux différentes marques de platines.
Salomon n'a pas inventé l'UFS, Salomon a été la première marque a sortir des patins pourvu de cette norme. Si Salomon l'a appliqué au FSK c'est pour les memes raisons que pour le street : on pouvait disposer de plusieurs tailles de platines...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

Joined: 21 Sep 2003 Posts: 338 Location: 0n th3 R04d 4g41n
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 1:45 am Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | Salomon n'a pas inventé l'UFS |
je me permet de te reprendre à ce sujet : l'UFS a été développé conjointement par salomon et powerslide (USD/KIZER) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|