FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Conseils pour Debutant en Slalom

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Mar 25, 2006 9:51 pm    Post subject: [PEDA] Conseils pour Debutant en Slalom Reply with quote

Bonjour/Bonsoir

Voila j'ai 16 ans et je debute en slalom je sais faire du roller fitness. J'ai pu me procurer de très bons rollers slalom (enfin d'après ce que j'ai pu voir ici) ce sont des : SEBA2.

Et donc, je voudrais un conseil pour debuter à ce niveau la :
Par quel(s) figure de slalom commencer ?

aussi, j'oubliais la personne qui ma vendu ses SEBA2 les a monté en 76/80/8076 avec des roues dures. C'est pas genant pour debuter le montage dit banane ?

Merci et désolé pour les fautes d'ortho
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Mar 25, 2006 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur FARF.

Il existe un topic nommé Présentation des FARFeurs (nouveaux et anciens) situé dans "Discussion Générale". Il te permettra de connaître les FARFeurs et de te faire connaître en y ajoutant ta présentation.

Lis bien :

[REGLEMENT FORUM] Nouveaux ou anciens, ceci vous concerne
[MOTEUR DE RECHERCHE] Rechercher un sujet ou un message

Pour en revenir à ta question: pour les premières figures à apprendre tu dispose d'une classification des difficultées celle-ci sur le site pédagogique de référence: http://www.cskroller.com/
Sinon habitant sur Lyon, n'hésite pas à demander conseil aux slalomeurs du parc de la tête d'or le Week-End (tu progressera plus vite ainsi)

Le montage dit banane est peu stable mais idéal pour la pratique du slalom car facilitant les changements de direction et donc l'execution des figures.
Après un petit temps d'adaptation, tu n'aura plus de problèmes d'équilibre Wink

Merci d'avance et bonne navigation sur FARF.

Rollo
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Mar 25, 2006 11:48 pm    Post subject: Reply with quote

Oki merci, je connais le parc (qui ne connait pas sur lyon ?) je prefer m'entrainer tous seul pour commencer, et dès que je rentrerais un croisé avant je me melangerais au slalomeurs pasque ils sont vraiment bon.

Je vais donc laisser le montage banane je commence à m'habitué meme si c'est encore un changement pour moi.
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sun Mar 26, 2006 12:21 am    Post subject: Reply with quote

Les slalomeurs de Lyon auront aussi de trés bons conseils à te donner, et tu progresseras plus vite... C'est juste un conseil, mais tu devrais aller les voir avec tes Seba, leur expliquer la situation et écouter les conseils qu'ils auront à te donner...

Voilà c tout, un poil répétitif mais bon... Smile

[EDIT] Je confirme ce que dit rollo, le montage banane est parfait pour le slalom, meme si commencer directement par ça me semble chaud (faut vraiment maitriser les changements d'équilibre et déjà avoir un bon niveau).

Et si tu souhaites t'entrainer tout seul, les distances entre les plots sont :
- 120cm pour le grand
- 80cm pour le moyen
- 50cm pour le petit

Là encore, il vaut mieux y aller progressivement bien entendu Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Mar 27, 2006 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Okay merci, je vais aller leur parler alors.

Aufaite, j'ai fait ma 1er sorti au parc ce dimanche et j'ai donc apris dans mon coin le croisé avant.... reussi j'y arrive sur des plots(pomme de pain^^) espacé d'environ 80cm.

Une fieretée en moi, meme si c'est loin des autres, ya bien un debut. la prochaine fois pourquoi pas apprendre un croisé arriere ? ou un intermedière si il en existe un ?

Pour le montage banane, j'ai eu du mal mais maintenant j'aime trop beaucoup plus rapide à tourner Smile
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
florentino



Joined: 11 Feb 2007
Posts: 2
Location: Savigny-le-temple (77)

PostPosted: Sun Feb 11, 2007 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

Moi aussi j'ai 16 ans, Cool ,

et je voulais savoir :

C'est quoi le montage dit "banane"?

merci d'avance.
_________________
Flo.
Back to top
View user's profile Send private message AIM Address MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Feb 11, 2007 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

fonction "recherche" Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB