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nnx
Joined: 03 Apr 2004 Posts: 38 Location: Paris
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Posted: Wed Sep 28, 2005 10:17 am Post subject: [MATOS] 4 grandes roues ou 5 roues ? |
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet ou site traitant du sujet. Si vous avez des avis sur les avantages/inconvénients des platines de vitesse 4 grandes roues ou 5 roues, merci de nous en faire part.
Merci. |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Wed Sep 28, 2005 10:36 am Post subject: |
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pour quelle utilisation? descente? vitesse? rando? ( bon pour le lalom abandonne dessuite ) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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nnx
Joined: 03 Apr 2004 Posts: 38 Location: Paris
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Posted: Wed Sep 28, 2005 11:18 am Post subject: |
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lol non pas de slalom.
Ma question est plus générale, j'aimerai connaitre les avantages/inconvénients, mais aussi les conditions d'utilisation.
Merci. |
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Register

Joined: 17 Apr 2005 Posts: 208 Location: Paris 19
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Posted: Wed Sep 28, 2005 1:13 pm Post subject: |
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L'intéret des 4x90/100 ou 5x80/84 c'est la vitesse.
Pour les 4x90 aui commence à appartaitre en firness cela permet de garder une bonne vitesse sans trop forcer.
Mais ces platine sont plus longue que les platines de freeride/fitness habitulles. Plus grandes roues avec un plus grand espacement entre les roues.
Car plus la longueur d'appuie des roues est grande plus on a de la poussée, mais plus il faut avoir de bonne jambe pour les lancer.
Mais la longueur pose des problèmes de maniabilité, elles se comportent comme des rails.
Avec les 4*100 (et maintenant 4*110) l'on est plus haut ce qui pénalise la maniabilité. Ce qui fait que certains préfèrent les 5*80/84 qui permettent d'abaisser le centre de gravité. Voir même les 84/80/84/84
Dans les platines les plus maniables on trouve les platines de Hockey (Mission) qui sont en HiLo: les 2 roues de devant font 72mm et les 2 roues arrières font 80mm ce qui permet d'avoir une platine trés compacte. Autrement il y a les les platines montées en 72/76mm.
Après on trouve des platines classiques en 4*80 qui allient un les 2 mondes.
Chaque type de platine a son utilisation, des plus courtes au plus longues
hockey/slalom/freeride/fitness/vitness/vitesse _________________ Let it roll... |
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nnx
Joined: 03 Apr 2004 Posts: 38 Location: Paris
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Posted: Thu Sep 29, 2005 8:41 am Post subject: |
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Je vais préciser ma question : que choisiriez vous entre un 4*100 et un 5*84 et pourquoi ?
Register a déjà donné quelques éléments de réponse.  |
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Register

Joined: 17 Apr 2005 Posts: 208 Location: Paris 19
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Posted: Thu Sep 29, 2005 9:51 am Post subject: |
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Disons qu'ici c'est plutôt free ride et pas trop vitesse. Tu aura surment plus de réponse sur le forum ce www.rollerenligne.com ou il y a un forum réservé à la vitesse ou le sujet à déjà été discuté. _________________ Let it roll... |
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Thu Sep 29, 2005 6:43 pm Post subject: |
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nnx wrote: | Je vais préciser ma question : que choisiriez vous entre un 4*100 et un 5*84 et pourquoi ? |
Disons que perso je prendrais plutot 5*80, histoire de pas me retrouver sur des ski...
m'enfin ca c'est l'avis de quelqu'un qui à du mal avec ses 4*80 293mm  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
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Posted: Thu Sep 29, 2005 9:42 pm Post subject: |
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Pour reprendre un peu les idées de register. Un choix de platines et de roues depend de ce que tu veux en faire.
Si c'est pour de la vitesse, les 4*100 roulent mieux que les 5*84 (et donc que les 5*80) mais sont plus difficiles a lancer (a cause de leur hauteur -> moins reactif). Les 5*90 doivent rouler mieux encore que ces deux là. Je ne sais pas concernant les 4*110 mais je suppose qu'il n y a pas plus rapide. Dans tout les cas, ces platines restent des skis (plus ou maniables mais des skis quand meme). Je ne saurais pas dire pour des 4*90.
En revanche, si c'est pour de la descente, les 4*100 (bien que plus rapident) offrent moins d'aderence (moins de roues), moins de stabilité (plus hautent), et moins de reactivité que des 5*84. Un descendeur comme Vincent Mignerot s'en sort tres bien avec (cf lugdunum contest 2005). Mais c'est un cas a part, et il reste en dessous de son resultat de l'année precedente. Les 5*90 serait ce qu'il y a de mieux actuellement (rapport vitesse/stabilité/maniabilité).
Enfin, il y a aussi tes gouts personels qui entrent en jeu si tu ne pratique ni vitesse ni descente. En ce qui me concerne, en ce moment je n'ai pas envi de plus que ma 4*84 longue, un compromis entre vitesse, stabilité, et bonne maniabilité.
Voilà qui devrai recapituler un peu les idées que l'on rencontre sur les differents topics du forum. A noter que l'on a pas parlé des roulements et de la qualité des roues qui jouent enormement.
N'hesitez pas a me corriger si j ai dis une betise. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Fri Sep 30, 2005 1:17 pm Post subject: |
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je vais foutre la merde....
et les 100/84/100/100 ?? ca vaut quoi?? un montage dans ce genre la ?? c'est pas un bon compromis?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
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Posted: Fri Sep 30, 2005 1:26 pm Post subject: |
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Ton centre de gravité est rabaissé grace à la roue 84 donc tu est pret du sol mais tu as moins de roulage à cause de cette plus petite roue...à voir mais en gros ca se vaut. Le 3x100+1x84 étant plus adapté à ceux n'ayant pas les cuisses pour emmener 4 roues de 100mm. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
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phoenix
Joined: 23 Oct 2005 Posts: 14 Location: la baule 44
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Posted: Sun Oct 23, 2005 10:43 pm Post subject: Au sujet des 100 84 100 100 |
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Perso je suis equipé en 3X100 & 1X84 et je roule très bien on obtient une bonne acceleration et une bonne vitesse de pointe.
Je pense que les 5 roues sont plus adaptés a des personnes qui pratique la vitesse depuis queque temps et qui recherche un max d'appuis sur le sol et un max de vitesse. Ensuite tout dépend de ce que tu veut en faire si tu cherche la vitesse pure opte pour des 4X100 ou des 5X90 si c'est plus la rando ou le vitness qui te branche prend plutot des 3X100 ou des 5X84 ensuite c'est a toi de voir je ne peut pas t'imposer de monture  _________________ "Freeride or not freeride that is the question?" |
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