View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Guyom BE Acrobatique
Joined: 13 May 2003 Posts: 193 Location: St Médard - Bordeaux - France
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 8:05 pm Post subject: [DEBAT] A propos du Saut Figure |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à des avis entendu ça et là, la CNRA a décidé de consulter les clubs pour parler de l'avenir du Saut Figure, les changements si il doit y en avoir etc..
Ce débat aura lieu à l'AG et les décisions seront prises à l'AG. Pour plus d'infos :
http://cnra.france.free.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=14
A plus. _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
wesley

|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:21 pm Post subject: |
|
|
chaque discipline a sa culture?
détruire une culture par une autre?
nouvelle discipline?
remplacer une discipline par une autre?
ce n'est pas trés claire .
cela fait peur!!!  |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Wed Oct 26, 2005 12:51 pm Post subject: |
|
|
J'serais un des premiers dégouté si cette discipline venait à disparaitre ( etre remplacée ) mais bon j'suis plus jeune non plus et faudrait déja savoir ce qu'en pense les jeunes sauteurs . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 1:27 pm Post subject: |
|
|
peut etre qu'enfin les quadruples figures pourront vraiment etre rentrées ... pas en comme en "vrai" tremplin .....
...  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 1:32 pm Post subject: |
|
|
Attention... il est question ici d'évolution... Comme le slalom a évolué il y a quelques années en fonction des nouveaux styles...
Cela a été bon pour le slalom...
Maintenant pour le saut, la question a le mérite d'avoir été posée !! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 1:42 pm Post subject: |
|
|
T'as relu le sujet ?? Il parle surtout de amsterdam 2004 et de la compétition en elle meme... et surtout il parle en live au bout de 3 posts ( dsl)
Donc autant en créer un nouveau c plus simple en effet...
Juste un truc, le saut sur table n'autoriserait-il pas des rotations avec la téte en bas ?? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
|
Back to top |
|
 |
wesley

|
Posted: Wed Oct 26, 2005 6:03 pm Post subject: |
|
|
Je crois qu'il ya du monde qui ce donne du mal pour le saut figure.
je coit qu'il y a des riders qui sont des streeteurs et d'autres des sauteurs(voir parfois les deux) mais il ne faut pas oublier que la table est issu du street .
il faut développer cette discipline qui est (le saut sur table).
mais il ne faut pas voir cela comme une évolution du saut figure.
car le saut figure avec tremplin est une discipline qui a son identiter.
la liberter de penser doit aller au-dela de tout protocole administratif  _________________ touriste |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Wed Oct 26, 2005 6:34 pm Post subject: |
|
|
wesley wrote: | Je crois qu'il ya du monde qui ce donne du mal pour le saut figure.
je coit qu'il y a des riders qui sont des streeteurs et d'autres des sauteurs(voir parfois les deux) mais il ne faut pas oublier que la table est issu du street .
il faut développer cette discipline qui est (le saut sur table).
mais il ne faut pas voir cela comme une évolution du saut figure.
car le saut figure avec tremplin est une discipline qui a son identiter.
la liberter de penser doit aller au-dela de tout protocole administratif  |
C'est clair je pense la meme chose, mais d'un coté on a déja perdu beaucoup de l'identité du saut figure depuis kelkes années . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 8:39 pm Post subject: |
|
|
wesley wrote: |
la liberter de penser doit aller au-dela de tout protocole administratif  |
ta liberté s'arrête où commence celle d'autrui.
donc, va te présenter, t'inquiéte pas, c'est qu'un mauvais moment à passer.
et je te jure qu'après Kami sera vachement plus cool avec toi, hein, moi il m'a fait le coup aussi
et tant qu'à faire ma chieuse, corrige donc tes plus grosse fautes d'orthographe  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Oct 27, 2005 8:03 am Post subject: |
|
|
Et oui kami monsieur wesley est un vieux de le vieille comme moi.
D'ailleurs il etait à saint médard et en quad, alors bon ne te frustre pas sur ce monsieur.
 |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Thu Oct 27, 2005 9:17 am Post subject: |
|
|
oui mais moi je suis pas allée a St Médar, donc je le connais pas ...
 _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Oct 27, 2005 9:39 am Post subject: |
|
|
Dommage pour toi.  |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Oct 27, 2005 10:03 am Post subject: |
|
|
kikoum wrote: | Et oui kami monsieur wesley est un vieux de le vieille comme moi.
D'ailleurs il etait à saint médard et en quad, alors bon ne te frustre pas sur ce monsieur.
 |
ca me parait pas une raison suffisante pour se soustraire aux règles de courtoisie en vigueur  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Oct 27, 2005 10:08 am Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que le méssage de Kami va un peu fort.
Donc je lui éxplique vite fais qui est ce monsieur, et d'ailleurs il est assé grd pour ce présenté lui même wesley.
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Oct 27, 2005 12:19 pm Post subject: |
|
|
Putain, depuis ce matin, je pensais que ca s'en mettait plein la gueule au sujet de saut figure et de l'arnaque publiquement admise d'un club de sud-ouest ! Mais même pas !
Je suis un peu déçu !
Pour en revenir au sujet d'origine : puisque le saut figure en tremplin ne ressemble plus à ce qu'il devrait être, autant le remplacer !
Maintenant, je vois qques problèmes :
- les mecs en quad seront vraiment désavantagés. Je sais, on s'en cogne, mais bon comme ca c'est dit !
- les clubs devront s'équiper d'une table ? Ou c'est la CNRA qui amènera sur chaque compèt une table de "voyage" avec tout ce que ca comporte : largeur limitée, montage pourrav, table qui bouge, .... ?
- faudra un quarter aussi pour l'élan ? Parce que je vous mal les mecs prendre de l'élan avec leurs guibolles en carton pâte ! Donc re même question : un quarter du club ou de la cnra ?
- va falloir aussi mettre à jour les normes en terme de longueur d'espace de compétition, de largeur, de hauteur, ... ce qui va réduire les véléïtés de certains club, y compris celui de l'auteur !
Enfin moi ce que je dis .... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guyom BE Acrobatique
|
Posted: Thu Oct 27, 2005 5:04 pm Post subject: |
|
|
La position du club de St Médard est clair. Le saut figure doit rester tel qu'il est. Nous ne voulons remplacer le tremplin par une table.
Comme toi Xavier, nous pensons que s'équiper de matériel (quarter et table) aura un coût trop important pour la très grande majorité des clubs.
La CNRA entends la demande de certains, donc elle propose une discussion. Mais cela ne veut pas dire qu'elle veut arrêter le "Saut Figure". _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Oct 27, 2005 5:24 pm Post subject: |
|
|
Il est évident que cela va vite devenir un débat lié à la logistique ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
Joined: 06 Apr 2004 Posts: 48 Location: Bordeaux - St Médard
|
Posted: Thu Oct 27, 2005 6:29 pm Post subject: |
|
|
Perso, je suis completement contre la supression du saut figure tremplin (je dis supression car la table serait un tout autre esprit).
D'autre part, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'il existe déjà du saut sur table. Le "best trisk".
Je pense donc que ce serait une "supression" du saut figure.
Qu'on le critique afin de l'améliorer, d'accord, mais si on n'aime pas, je vois pas ou serait l'interret commun de chercher à le détruire.
Voilà |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Thu Oct 27, 2005 10:13 pm Post subject: |
|
|
Guyom wrote: | nous pensons que s'équiper de matériel (quarter et table) aura un coût trop important pour la très grande majorité des clubs.
|
je veux pas rentrer dans le débat sur l'essence même du saut figure que je ne pratique pas (et que donc j'y connais pas grand chose).
mais je trouve quand même dommage que l'on refuse une eventuelle diversification avec des pretextes financiers :
une diversification entraine forcement une amélioration.
même si je suis consciente que gerer un club est difficile, surtout de ce point de vue la : mais quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens.
après j'entends des grands discours sur le declin du roller en général : pour réussir, il faut (s') investir et il faudra un jour ou l'autre se mouiller. _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Oct 28, 2005 8:33 am Post subject: |
|
|
Quote: | même si je suis consciente que gerer un club est difficile, surtout de ce point de vue la : mais quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens. |
braquer une banque, jouer au loto ou être castor junior ?
et pourquoi vouloir remplacer une discipline saut figure tremplin (car s'en est une à part entière) par une autre ? alors que le saut de table pourrait en être une supplémentaire en roller acro...
j'dis ça , j'dis rien... _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
Guyom BE Acrobatique
|
Posted: Fri Oct 28, 2005 5:37 pm Post subject: |
|
|
Pour répondre à Clochette...
Que les gros clubs puissent investir les milliers d'euros nécessaires à s'équiper, c'est évident. Ils le pourront si ils le veulent. Mais ce sera la fin des petits clubs ou de l'acro dans les petits clubs, parce que ces derniers, même avec toute la bonne volonté, ils ne pourront faire des achats si lourds.
Et puis en général, les clubs d'acro n'ont pas une salle que pour eux. Ils partagent avec d'autres spécialités ou d'autres sports ce qui impliquent une notion de montage et démontage du matériel.
A mon avis, le saut sur table est ingérable par les clubs.
Si le saut sur table remplace le saut figure, ce sera une discipline réservé aux jeunes qui disposent de tables pas loin de chez eux. _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri Oct 28, 2005 5:51 pm Post subject: |
|
|
Guyom wrote: | Si le saut sur table remplace le saut figure, ce sera une discipline réservé aux jeunes qui disposent de tables pas loin de chez eux. |
Desolé Guyom mais dans le même sens on peut à quelques exceptions près affirmer qu'actuellement, le saut tremplin est réservé aux jeunes qui disposent de clubs pas loin de chez eux. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
Joined: 06 Apr 2004 Posts: 48 Location: Bordeaux - St Médard
|
Posted: Fri Oct 28, 2005 6:03 pm Post subject: |
|
|
Quote: | actuellement, le saut tremplin est réservé aux jeunes qui disposent de clubs pas loin de chez eux. |
mis à part qu'on peut en fabriquer un .. vas construire un quarter & une fun box avec une planche et 2 parpains  |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 9:52 am Post subject: |
|
|
Nan mais faut arreter de vous branlez les jeunes, vous etes deux club en france à faire du saut figure...
Quand a la table même si je suis bien conscient des couts que cela engendre, ce serait peut etre pour certains le moyens de ramener des jeunes des parks vers une disciplines fédérale qui pourrait enfin les interesser.
Le saut figure c'est has been et faut vous le mettre dans la tête, vous deux club en france a en faire, st medard et la rochelle. Ce qui me fais rire c'est que si les jeunes de notre dame et du troca, venait sur des compets, voila longtemps que vous seriez d'accord pour changer la disciplines (parcequ'evidement, quand on perd c'est la faute du reglement, il n'y a qu'a regarder le slalom, dès que quelqun perd c'est parceque le reglement il est pas bien, faut changer ceci cela).
Moi j'y vois surtout pour st medard, un moyen de continuer a avoir des subventions ou autre aide en justifiant des titres de champions de france ou régionnal en veux tu en voila.
Actuellement les trois jeunes que je connaisse qui ont vraiment un status de sauteur freestyle, c'est Loic, Jason et Seb Palu.
Puis pour ls vieux qui sont nostalgiques, qu'attendent t'il pour revenir, nan parceque c'est bien beau de dire "ca denature la discpline" " On a une culture etc...", qu'attendez vous pour la transmettre au jeunes, cette culture parcequ'actuellement ils sont pas beaucoup à le faire résultat, ils sont persuader qu'il faut 36 000 figures dans un saut pour bien faire.
Pour en revenir a la table, un peu moins de feu d'artifices et je suis sur qu'on peut se payer une belle table |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 9:54 am Post subject: |
|
|
raptor wrote: | Quote: | même si je suis consciente que gerer un club est difficile, surtout de ce point de vue la : mais quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens. |
braquer une banque, jouer au loto ou être castor junior ?
et pourquoi vouloir remplacer une discipline saut figure tremplin (car s'en est une à part entière) par une autre ? alors que le saut de table pourrait en être une supplémentaire en roller acro...
j'dis ça , j'dis rien... |
c'est sur que le roller est pas assez divisé comme ca actuellement tant qu'a fire crééons une autre disciplines, avec un autre reglement avec une propre identité etc....
Quand vous arriverez a vous mettre dans le crane, que le roller ne passera jamais le cap du loisir, parceque justement c'est une pratique trop mutli-disciplines chaque truc a sa propre identitée, et aucun des patineurs quel que soit sa pratique ne regarde celle des autres |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 9:57 am Post subject: |
|
|
CrazyDaffy wrote: | Perso, je suis completement contre la supression du saut figure tremplin (je dis supression car la table serait un tout autre esprit).
D'autre part, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'il existe déjà du saut sur table. Le "best trisk".
Je pense donc que ce serait une "supression" du saut figure.
Qu'on le critique afin de l'améliorer, d'accord, mais si on n'aime pas, je vois pas ou serait l'interret commun de chercher à le détruire.
Voilà |
Peut etre parceque vous etess trois pello a en faire, et qu'il serait temps que les haut dirigeants fédérales ouvrent les yeux pour s'en rendre compte, qu'il n'y quasi plus personne qui en fait.
Sans parler du couts, la table serait bien moins dangereuses pour les sauteurs au niveau physique ce serait bien plus impressionnants, et en plus il y aura plus de pratiquants, car je suis persuadé que certains streeters serait interesser pour en faire.
Mais bon quand on a des oeillères on fonce, pas vrai... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 10:00 am Post subject: |
|
|
Sinon je précise que je ne suis pas sauteur, et que je base mes dires uniquement sur ce que m'a dit Luc Bourdin car c'est bien connu, je bois tout ce qu'il me dit comme parole d'evangiles. |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 11:03 am Post subject: |
|
|
Eh ben, tu te lâches kam
Pour ma part, j'ai décroché, je crois que tous ces arguements sont dans le lien qui est déjà dans le post... s'ils n'y sont pas sensibles... manque de recul ? de perspicacité ?...
Au fait, le plaisir en tremplin, c'est avant tout l'envol et la réussite d'une difficulté technique... la table permet ça avec plus de hauteur et plus de possibilités, avec moins de traumatismes à long terme et surtout... pour ce qui concerne la Fédération, elle touche plus de monde et devient donc du coup plus fédératrice...
Aujourd'hui, plus personne ne saute en quad en saut figure... aujourd'hui ceux qui gagnent en saut figure font des figures de street, et sont surtout capable de les faire avec un tour de plus et 1 m de plus sur table... l'identité... vu sous cet angle, ça fait rire... d'autant qu'il n'y a plus d'ancien qui pratiquent en compétition, ne reste qu'hakim en High jump... mais en saut figure, ouvrez les yeux !
Aujourd'hui et depuis toujours, personne n'en fait à l'interntionnal, mais si vous mettez une table ? C'est pas faute d'avoir essayé... mais ça, tout le monde oubli. Lausanne, Zurich... déjà une table... on aurait pu passé le cap en 1996, on a préféré défendre notre particularité nationale, moi le premier, on s'est du coup refermé sur nous même, quand dans le même temps on a été capable de modifier notre vision du slalom... peut être à nous de changer, il faut comprendre que c'est une évolution, pas une destruction ! Et comme en slalom, on perdra quelques irreductibles qui se sont fait un nom sur une forme de la discipline et qui prefere remettre en cause les changements plutôt que de se remettre en cause, mais on y gagnerait tellement...
Sur l'argument financier... MDR !!! St médard a accès à une table, la rochelle réfléchit depuis longtemps à en faire une, et les jeunes vont régulièrement en skatepark... Sedan, on sait qu'ils pratiquent le street à côté... reste quelques parisiens, pas bien difficile pour eux d'avoir une table à dispo... les autres, ils ne viennet pas de toute façon, et ça fait 10 ans que ça dure... Tenter l'expérience, c'est vital pour le saut...
Maintenant, mon discours a 4 ans, et il est malheureusement toujours d'actualité.... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
|