View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
superxou

|
Posted: Wed Oct 26, 2005 3:40 pm Post subject: [MATOS] Pour monter un custom à vocation descendante |
|
|
J'ai trouvé une vieille paire de rollers dans mon garage, et je me demandais si je pouvais les réutiliser pour en faire quelque chose ?
il ressemble a :
j'ai monté des FSK juste pour voir si la coque faisait pas trop mal aux pieds.
Est ce que je peux utiliser ca pour faire un peu de descente en montant une platine 5 roues j'ai une 5*80mm de chez Salomon.
Sinon pour ce qui est du spoiler et du chausson vous conseillez plutôt quoi ? Laisser comme ca ou changer (pour les spoilers)?
dernière chose : il y a des ptits cales en plastiques aux endroits de fixation de la platine, je pensais les limer ..
Tous vos avis sont les bienvenus
Ciao  |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Oct 26, 2005 5:52 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi pas...
Pour le spoiler y'a pas de réelle raison de le changer. Le chausson c'est comme tu le sens si c'est pas trop horrible de rouler avec garde le, si tu supportes vraiment pas met celui de tes fsk dedans.
Et pour les cales en plastqiues, difficile de dire sans avoir vu mais si le fond n'est pas plat lime tout ce qui depasse. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Nov 01, 2005 4:22 pm Post subject: |
|
|
c'est avec ca que j'ai fait mon premier custom. franchemlent le platique est trop mou (peut etre que je l'ai trop utiliser... , c'était mes premiers rollers)
mais si tu fait ca c'est mieu que rien et le spoiler il est bien... il monte haut tout en laissant une flexion sans problemes _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Sun Nov 06, 2005 5:16 pm Post subject: |
|
|
alors voila ce que ca donne :
mais j'ai l'impression que le spoiler me sert trop la cheville donc je mettrais bien des spoilers USD throne ou un truc dans le genre ? |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sun Nov 06, 2005 8:52 pm Post subject: |
|
|
C'est juste un question d'habitude change le spoiler si celui-ci est trop mou mais generalemnt ceux de street ne sont pas des exemples de rigidité.
Dans des patin de descente c'est important d'avoir l'ensemble du pied bien maintenu et bien serré dans la coque ainsi que d'avoir un bonne rigidité latéral (tu chausses le patin, tu mets ton sur l'extérieur du patin et tu vois si ca te tiens bien et si la coque se plie pas trop).
Par contre il est bien mieu d'avoir le max de flexion ver l'avant pour pouvoir patiner et pour pouvoir pousser les genous vers l'avant qd tu te mets en positions. |
|
Back to top |
|
 |
reivilo

Joined: 22 Oct 2004 Posts: 31 Location: Tout en haut de la carte
|
Posted: Sun Nov 06, 2005 9:40 pm Post subject: |
|
|
Pour un maintien, j'ai deux spoilers de Tecnica Galaxy qui me restent sur les bras (non, non, ce post n'est pas intéressé !). |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Sun Nov 06, 2005 11:09 pm Post subject: |
|
|
pour le maintien ces coques ne sont pas d'une rigidité extrème mais ca devrait faire l'affaire, pour ce qui est des spoilers ceux la me serrent un peu trop au niveau du tibia et la flexibilité est quasi nulle.. (peut etre du aussi aux chaussons ) , les spoilers galaxy ca doit ressembler à ceux qui sont deja dessus alors non merci..  |
|
Back to top |
|
 |
|