FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Circuit Fédéral]Calendrier des compétitions
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Oct 28, 2005 6:33 pm    Post subject: [Circuit Fédéral]Calendrier des compétitions Reply with quote

Bonjour à tous,


Le calendrier des compétitions est sorti.
Il suffit de suivre le lien suivant :

http://cnra.france.free.fr/news/index.php?id_news=118

A plus.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Oct 28, 2005 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Question:

Est ce que le championnat de France à Dijon se déorulera au même endroit que l'année dernière? (bitume granuleux et en descente)

Merci Smile
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Nov 01, 2005 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

La saison commence vraiment plus tôt que d'habitude !! Shocked
A-t-on une idée de la date de la finale ?? et de celle du championnat régional qui est censé être qualificatif pour cette finale ??
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:00 am    Post subject: Reply with quote

Merci à la CNRA de bien vouloir detailler le fonctionnement des compétitions francaises pour le saut slalom de 2006:

A savoir explications sur les coupes de france, les championnats regionaux, le championnat de france : différences, liens entre les différentes compétitions et modalités de qualification à la finale du championnat.

PS: pour les championnats regionaux, quelle ville organisera la région Est-Sud Est?

merci d'avance pour tout ceux que ca interesse..
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Salut Skali et salut à Tous,


Pour aller vite.
La coupe de France est une compétition en trois étapes pour les catégories Cadet, Junior et Senior. C'est une compétition à point avec un vainqueur de la coupe de France dans chaque discipline et chaque catégorie à la fin des trois étapes. La Coupe de France est non qualificative pour le championnat de France.

Pour se qualifier pour le Championnat de France, il faudra que les compétiteurs passe obligatoirement par la seule compétition qualificative : Leur championnat Régional

Les critères de qualifications seront connus début décembre.

L'étape du championnat Régional Sud Est qualificatif pour le championnat de France sera connu bientôt.

Pour plus de détails, tout est déjà expliqué ici :
http://cnra.france.free.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=10

A plus.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 9:12 am    Post subject: Reply with quote

ah ah...

le nombre de qualifiés par épreuve est-il déjà fixé? il sera trés probablement bien inférieur au nombre de l'an passé non?

Il y aura donc la possibilité que le vainqueur de la CDF ne soit pas qualifié pour les championnat de france donc s'il ne s'est pas classé ou n'a pas participé à son championnat régional de référence? c'est hummm... bizarre non?

un peu plus de renseignements quant aux modes de qualifications etc...?
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Des infos sur la Coupe de France de Saut et Slalom qui débutera à Lille le 22 janvier 2006.

http://cnra.france.free.fr/news/index.php?id_news=122

A plus.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Championnat régional : A quelle région appartient on ?

Est ce l'adresse de domicile du compétiteur qui définit cette région ou l'adresse de son club ?

Qu'en est il des licenciés vivant à l'étranger ?

Merci,
V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Si je comprend bien, en style, il faudra être dans les 6 premiers pour avoir le droit à un deuxieme run ?..... Shocked Shocked Shocked
c'est dur comme changement Exclamation ça va perdre en spectacle...
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

c'est cool ça va motiver encore plus les nouveaux pratiquants à ce mettre à la compétition tout ça Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

Pour répondre aux questions de Vincent :

- La carte des régions est sur le site de la CNRA. Chacun pourra savoir dans quel championnat il doit se qualifier.
- Quand on est licencié en club, on participe au championnat Régional qui correspond au siège social du club.
- Quand on est licencié indépendant, c'est le lieu d'habitation du compétiteur qui définit la Région à laquelle il appartient.
- Pour les licenciés vivant à l'étranger : Si ils sont licenciés dans un club, ils sont soumis à la même règle que tous les licenciés en club. Si ils sont licenciés indépendant, ils peuvent se qualifier sur le championnat de leur choix, mais ne peuvent participer qu'à un seul championnat.

Pour les deux autres : Ceci est le reglement de la Coupe de France et uniquement de la Coupe de France.

Pour le speed, c'est dans l'idée de gagner du temps car les étapes de Coupe de France se passent sur une journée. Mais en aucun cas, le déroulement actuel n'est remis en cause. Il a fait ses preuves et sera conservés sur les championnats Régionaux, et les championnats de France.

Pour le style, c'est aussi pour gagner du temps, mais c'est surtout pour être spectaculaire. L'idée est de garder pour le deuxième run uniquement les meilleurs et offrir un deuxième passage de grande qualité.
Pour un néophite qui vient sur nos compétitions, se taper 4 heures de run chez les garçons séniors, c'est un peu lourd et cela manque d'intérêt. En gardant que les meilleurs runs, c'est comme mettre en place une finale.
Cela a aussi un intérêt sportif : Chaque Run compte, cela mettra un intérêt supplémentaire. Les athlètes devront apprendre a encore mieux gérer le stress.
Tout comme le speed, le style gardera son format habituel sur les championnats Régionaux et sur les championnats de France.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

mouai...jE rejoins assez l'ironie de rollerboy...même si ce n'est que pour la coupe de france...la diversité fait aussi parti du spectacle. ça fait gagner du temps en effet, mais les nouveaux irons peut être moins faire un déplacement pour 1m30 de run (1m30 de plus n'est pas énorme mais ça peut faire la différence de se dire qu'on le droit à une erreur).
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair!
Je pense que les Coupes de France ne seront pas vraiment relevées que par les x meilleurs qui se bagarerons ensemble et par les locaux des étapes.
C'est surtout cette politique du "Toute les épreuves sur un seul jour" qui, je pense, pose problème.
En effet je ne me vois pas par exemple aller à Lille ou Paris pour une unique journée et rentré chez moi le soir.
Après il reste le championnat régional avec heureusement des règles plus standard et qui plaisent au rider...
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 1:51 am    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:

En effet je ne me vois pas par exemple aller à Lille ou Paris pour une unique journée et rentré chez moi le soir.


T'inquiète pas cette année à Paris ça ne sera pas fédéral, donc tu auras plus de run et surtout plus de fun ! (et en plus il y aura plein d'autres sports à regarder si jamais tu t'ennuies !!)
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Rollo,
Pour le coup, libre à toi de rester la journée de plus à rider avec les locaux Wink le samedi contest, le dimanche session... ça peut le fdaire non ?
Je trouve plutôt cool ce système de coupe, au moins pour servir de laboratoire à des changements de réglements... Ca ne veut pas dire que je crois en sa réussite, loin de là, mais c'est une vraie occasion pour tester en condition réélle des possibilités de modification qui n'aient pas d'impact sur les habitudes des riders en championnat... c'est déjà suffisamment difficile d'essayer de maîtriser les finesses du réglement aujourd'hui pour ne pas saisir cette chance.

Seba... c'est fun... de la part de celui qui pronait le professionnalisme...arrach contest et competition fun... ca marchera forcément, comme toute alternative à un système qui doit toucher le plus grand nombre (donc, qui ne trouvera pas totale satisfaction chez tous ceux qu'il touche), tu trouveras facilement des detracteurs et des gens heureux d'aller sur un événement supplémentaire, surtout dans la capitale.

Mais toute cette énergie pour tenter de détruire ce que tu n'as jamais su mettre en place, c'est impressionnant... Maintenant, c'est plus facile de détruire que de construire, et tu choisis la facilité... je ne sais pas si c'est ce qui paye à long terme... Au fait, tu parles d'évolution vers le patinage artistique... je suppose que tu voulais parler de ce que tu nous montre au travzers de ta dernière vidéo... Rien n'y ressemble plus que ce que tu fais ! essaies au moins d'être crédible dans ton discours !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Le coup du truc en 2 run franchement... je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Tu regardes les runs de Igor aux sauterelles, le deuxieme est vraiment exceptionnel Exclamation Et il mérite sa victoire.

On peut se dire que si ca se trouve il n'aurait jamais pu la placer dans un autre contexte... quel dommage...

Ensuite si on prends le cas du gars qui vient sur sa premiere compet, premier run, c'est meme plus un gars qu'on a, c'est une boule de nerf...

Il y a de fortes chances qu'il foire son premier run... Donc j'ai un peu peur que au deuxieme run on voit toujours les memes... En laissant encore moins de chances aux nouveaux de s'imposer ou de se laisser decourir...

ps : assez d'accord quand meme il est vrai avec ce que dit bitum' entre temps pendant que j'ecris... si c'est pour tester les alternatives et ameliorer, ca c'est une bonne facon de faire Wink
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Moi je suis partisan du run unique et du second que pour des qualifiés.

De toute façon, y'a une dérive du système à 2 runs : les mecs se pointent en sachant de toute façon qu'ils en ont un 2ème. C'est nul !

Une compétition, c'est pas une colonnie de vacances. Soit t'es prêt, soit tu retournes t'entrainer !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
SinJOh



Joined: 27 Apr 2005
Posts: 32
Location: montpellier

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:40 am    Post subject: Reply with quote

oui mais bon tlm ne gère pas le stress de la meme manière c'est pourquoi 2 runs c'est bien ! surtout qd tu loupe le 1er ! c'est d'autant plus valable pour ceux qui débutent ds le monde de la compétition !
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:49 am    Post subject: Reply with quote

A ce moment là, un run pour tout le monde et terminé.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
SinJOh



Joined: 27 Apr 2005
Posts: 32
Location: montpellier

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:54 am    Post subject: Reply with quote

arf de toute façon plus çà va aller et plus çà sera nul ce reglement !
ya déjà pas bcp de monde mais là çà va pas aranger les choses.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 10:56 am    Post subject: Reply with quote

bon pour donner mon avis:

xav, je connais personne qui se dise "c'est tranquille, j'ai deux runs", car meme avec deux runs les riders essayent toujours de faire au mieux des les premiers runs.
Apres c'est sur, 1 run ou 2 runs et bien pour beaucoup ca sera pareil: donner le meilleur a chaque fois pour gagner et montrer le meilleur de soi.
Personnellement je serai vraiment d'accord pour n'avoir qu'un seul run le jour ou toutes les conditions seront bien reunies pour qu'il se deroule du mieux possible (sol bien plat, bien lisse, bien ferme, a l'abris des caprices du temps...) car si on n'a qu'une chance autant qu'elle se deroule dans les meilleures conditions!!

Je rejoins Bitum sur le fait que les coupes de france c'est un bon moyen de tester les modifs de reglement, mais j'espere que la cnra en profitera pour bien prendre en compte les remarques et les resultats de ces tests de terrain pour améliorer ce reglement au fil du temps, c'est ca le plus important.
Car l'objectif a mon avis pour nos competitions c'est de motiver de plus en plus de slalomeurs non competiteurs a participer à ces evenements et integrer petit à petit le circuit francais. C'est sur ce point que je ne suis pas sur qu'un run de qualif soit une bonne chose. L'avenir nous le dira...

C'est un bon point de ne pas avoir modifié le reglement pour le championnat de france, merci Smile

enfin, il est important de faire developper les competitions federales pour notre sport et il est a mon avis bcp trop tot pour proposer des solutions et competitions alternatives...ca risque plutot d'etouffer, de diviser et au final de tuer le slalom en france.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:


Seba... c'est fun... de la part de celui qui pronait le professionnalisme...arrach contest et competition fun... ca marchera forcément, comme toute alternative à un système qui doit toucher le plus grand nombre (donc, qui ne trouvera pas totale satisfaction chez tous ceux qu'il touche), tu trouveras facilement des detracteurs et des gens heureux d'aller sur un événement supplémentaire, surtout dans la capitale.
Mais toute cette énergie pour tenter de détruire ce que tu n'as jamais su mettre en place, c'est impressionnant... Maintenant, c'est plus facile de détruire que de construire, et tu choisis la facilité... je ne sais pas si c'est ce qui paye à long terme... Au fait, tu parles d'évolution vers le patinage artistique... je suppose que tu voulais parler de ce que tu nous montre au travzers de ta dernière vidéo... Rien n'y ressemble plus que ce que tu fais ! essaies au moins d'être crédible dans ton discours !



C'est marrant ta technique d'attaque personelle systematique sans fondement. C'est drôle cette façon de m'attribuer d'office des choses contraires à la logique, on dirait un mauvais homme politique !! Relis toi, ça te fera pas de mal !

Je sais pas où t'as vu que je "prône" le professionalisme (peut être dans mon dernier discours télévisé au 20h de TF1 Laughing )

Je n'ai jamais essayé (encore) de mettre en place quoi que ce soit !

Tu sais, vos règlements pour moi, c'est comme les Barres de HLM construites il y a longtemps en banlieue (ils sont voués à la destruction) alors pourquoi ne pas les détruire tout de suite ! Ca évitera de vous enfermer dans un systeme qui ne fonctionne pas de toute façon ! (et qui ne correspond pas à la pratique en plus ! enfin si elle correspond à la pratique dans quelques clubs du "grand Sud-Ouest seulement) (mais bon je sais c'est difficile de se remettre en question)
Tu sais tu peux prendre tous les sports et les comparer à du patinage artistique ! (flatland en BMX, skateboard) c'est pas le fait de tourner sur soi-meme qui fait que ça soit du patinage artistique. Surprised Il est vrai qu'à un certain moment, j'ai failli "sombrer" dans le "patinage artistique" (cf competitions Lausanne + Championnat de France 2001). Mais heureusement ça m'a fait comprendre que ce n'est pas ce que je veux faire, on fait tous des erreurs...

A votre avis, pourquoi tout le monde trouve que les compet de slalom sont de plus en plus chiantes (aussi bien pour le public que pour les competiteurs) ?

A votre avis, pourquoi les résultats des compets ne collent pas avec ce qui est effectivement réalisé par les riders pendant leurs passages ? Pourquoi les résultats changent en fonction des juges presents sur place (et meme avec le meme jury), pour des runs identiques ?

Enfin bon, j'espere qu'il y aura bientôt une alternative car vos competitions n'ont plus grand chose à voir avec ce que beaucoup de riders veulent faire (à part dans le grand Sud Ouest de la France), aussi bien au niveau national que international...

Ce qui est drôle aussi (mais plus trop à la longue), c'est qu'avec vos organisations, on a pas le droit de contester ou de proposer autre chose sans être systematiquement attaqué ou rembarré sur des détails qui n'ont rien à voir ou des interprétations mal venues.

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne prendrai pas ma licence en acro cette année (pourquoi donner de l'argent à des gens qui transforment cette activité au potentiel technique et créatif si vaste qu'est le slalom en sport uniformisé, lyophillisé, vieillot, et qui ne correspond pas à celui que je pratique tous les jours).
Rassurez vous, je ne compte pas non plus me déplacer (sauf obligation) sur vos evenements que je ne reconnais pas comme correspondant à ma pratique et que je considère comme dangereux pour l'image du slalom et le futur du slalom en tant que sport de rue.

En tout cas je trouve légitime de défendre la pratique qu'on aime quand on s'aperçoit que des pseudo "décideurs" en font n'importe quoi...

Sur ce allez-y, défoulez vous sur moi ! (n'oubliez pas de bien utiliser ce que je n'ai pas dit ou de transformer mes mots peut etre mal employés, et de bien interpreter les choses dans le sens contraire à ma pensée... comme d'hab quoi ! Razz )

ciao
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Oula ca chauffe la Laughing

Bon sinon +1 pour Seb quand meme Wink

[Tu passes à Notre Dame cette apres midi?]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Gnouff pour cette remarque digne d'intéret... Tu as vraiment éclairci les choses là...

Sinon, même si ce "nouveau système" me parit assez bizarre en soi, il est évident que c'est une solution à tester, je rejoins bitum sur le fait que les coupes de france deviennent une sorte de laboratoire test !! Je dois avouer que faire un run de qualif n'est pas pour la meilleure solution mais qu'il faut bien trouver des solutions pour réussir à faire tenir une compétition sur une seule journée !! Et il est vrai que le style prend bp de temps aux organisateurs.

Ne critiquons pas avant d'avoir pu tester, si ça se trouve ça va trés bien marcher... ou pas !! Attendons la première coupe de france fin janvier, et alors, on pourra en rediscuter.

D'ici faut bosser pour être dans les 6 premiers Razz Razz Razz
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
bon pour donner mon avis:

xav, je connais personne qui se dise "c'est tranquille, j'ai deux runs", car meme avec deux runs les riders essayent toujours de faire au mieux des les premiers runs.


Je dis juste que personne ne se prépare pour son premier run comme si c'était le dernier ou l'unique !

Quelque soit le nombre de run, le rider devrait être à 400% dès le départ. Et ce n'est jamais le cas, vu que vous faites tous des meilleurs scores en 2nd run.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

Juste pour te contredire :
Mon deuxième run du sauterelle contest 2004 & 2005, mon deuxiéme run de Saint médard (aprés je sais plus) => Meilleur score au premier run !! Very Happy Very Happy

Nan mais je comprends ce que tu veux dire, moi je pense que l'avantage du premier run est qu'il permet d'évacuer le stress !! C'est pas qu'on se dit que "de toute façon y aura un deiuxème run", mais plutot "bon, j'en ai fait un !! maintenant on va essayer de se la jouer moins stressé"

C chaud à gérer le stress !! (et je parle en connaissance de cuase, les seuls moments où je stress c'est en compet Very Happy Very Happy )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

bon les gars ça sert à rien de s'enflammer, hein douteux

si c'est nouveau, on peut pas trop savoir, alors on verra bien. y aura des bons et des mauvais cotés, parce que ce qui avantagé les runs de certains hier se retrouveront defavorisés et inversement. et si c'est INVERSEMENT, ça veut dire que yaura des nouveaux bons. et les anciens bons, et ben si ils sont si bons que ça, et ben ils arriveront toujours à prouver leur valeur.
le but du jeu, c'est un peu ça quand même. arrêter de penser aux classement un peu. le but c'est quoi ? c'est d'evoluer nan ? et ben c'est en se remettant en cause qu'on evolue. les riders qui seront prêt à ça évolueront dans leurs patinages et dans leurs têtes. les autres tant pis. c'est quand même de la compét. Very Happy

tout le monde sait ce que c'est de stresser, tout le monde aimerai bien stresser un peu moins, réussir un peu mieux plutot que d'être crispé sur ses patins qu'on pourrai chaussé 2 tailles en moins. certains plus que d'autre, ok. (et je fais partis des certains Sad ) mais réussir à évoluer dans ce domaine, c'est d'abord évoluer. ok, c'est dur. mais si quelques uns y arrivent pourquoi pas d'autres ?

et pour qu'une compét de slalom ressemble à une compét d'artistique, faudrait déjà que vous connaissiez l'artistique. alors arrêtez avec ça, s'il vous plait, parce non seulement c'est nul, mais en plus c'est peu valorisant pour le slalom, et c'est une insulte à l'artistique.
les 2 disciplines auraient bcp à apprendre l' une de l'autre, et pas qu'en compét Mad ...

on en reparlera dans quelques mois...
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je trouve que cela a un double intérêt :

1- Comme le dit Xavier, il est temps de considérer que nous sommes un sport de compétition et pas du loisir. Gérer son stress, cela fait partie de l'entraînement. Et pour apprendre à gérer son stress, il faut s'entraîner et s'entraîner encore.
2- Cela fait 2 ou 3 ans que personnellement je trouve les 40 runs des seniors un peu lourd. C'est long, les gens s'en désintéressent au fil des minutes. Il faut quelque chose de plus dynamique pour intéresser les néophites.

Cela va forçément élever le niveau des compétitions. Cela va engendrer des réfléxions sur des tactiques à mettre en place. La gestion du stress amène de la tension et bien entendu des émotions...
La gestion du stress, la tactique, l'entraînement, le niveau qui s'élève, les émotions encore plus forte... tout ça, ce sont des ingrédients du sport en compétition quil faut que l'on intègre.

La Coupe de France est un test. Mon point de vue d'entraîneur d'un club du Grand Sud Ouest, c'est que cela me donne des challenges intéressant. Je vais pouvoir avoir des constructions intéressantes à mettre en place. Je vais pouvoir donner une dimension plus "préparatrice", plus "psychologique" aux entraînements. Pour un entraîneur et pour les compétiteurs, le premier challenge sera de rentrer dans les qualifiés. Le deuxième challenge sera d'aller chercher le podium. C'est ça le sport de compétition. L'émotion est trop absente jusqu'à présent... il faut la provoquer...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
SinJOh



Joined: 27 Apr 2005
Posts: 32
Location: montpellier

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

lol le but c'es d'evoluer !! bah moi çà me donne carément pas envie de me deplacer et faire plein de bornes si c pour se faire bouler au bout du premier run enfin bon perso je ne vois pas du tout en quoi çà va attirer plus de compétiteurs !
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Wed Nov 23, 2005 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je toruve le point de xavier assez clair et bien, car à force de continué comme çà quand tu vois 20 ou 30 personnes en slalom style et que cela prend une journée franchement ces très lourd. De plus je n'est rien contre vous slalomeur mais il fait arrêté de chipoté maintenant il faut avancé il y a eu des déscisions de prise et pn vera si sa va avancé dans le bon sens.

Guyom a raison dans un sens que, nous ne sommes plus un sport d'amateur, si on veut que cela changé un jour et bien il faut s'adapté et savoir géré son stress comme dans tout sport.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB