FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Formation Juge Acro
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Mon Feb 16, 2004 8:20 pm    Post subject: [FEDE] Formation Juge Acro Reply with quote

La Commission d'arbitrage et la Commission de formation de la CNRA ont, suite à une sérieuse attente des participants des compétitions, élaboré une formation de juges fédérale.
En effet, il existe à ce jour 21 juges reconnus par la Commission Nationale de Roller Acrobatique au niveau national, répartis ainsi :
- 11 en street et rampe
- 11 en slalom
- 9 en saut

Toute personne souhaitant devenir juge fédéral doit suivre obligatoirement une formation de juge dispensée par la Commission de formation de la CNRA (Formation initiale juge R.A.) lui permettant d'acquérir des compétences dans le domaine du jugement et ainsi de pouvoir postuler à juger lors d'une compétition.

La validation de l'examen de juge national se déroulera lors d'une compétition fédérale.

Les examens impliquent une validité dans deux disciplines : saut et slalom, ou street et rampe.
Les candidats ayant satisfait à l'ensemble des épreuves dans deux disciplines sont déclarés juges nationaux dans les spécialités validées.

Formation Juge R.A. 2004
TOUT CE QUI SUIT DOIT ETRE CONFIRME TRES RAPIDEMENT SOUS PEINE D'ANNULATION
Dates et lieux
Formation du jeudi 18 mars au samedi 20 mars 2004 au CREPS Aquitaine de Talence
Examen le 21 mars 2004 au CREPS Aquitaine de Talence

Coût de la formation
La formation est gratuite.
Les frais de déplacement et/ou d'hébergement sont à la charge des stagiaires.

Conditions d'inscriptions
Pour accéder à la formation de juge, il faut :
- Être licencié à la F.F.R.S.
- Avoir dix-huit ans minimum le jour de l'examen pour être juge
- Retourner la fiche d'inscription (bientôt dispo) au siège de la FFRS en respectant les délais d'inscriptions.

Le nombre de place, pour la session mars 2004 est limité à 30 ; les candidatures seront acceptées selon ces critères : 1/priorité aux anciens juges 2/répartition géographique 3/ordre de réception, le cachet de la Poste faisant foi (Ce courrier part aux clubs dès accords des élus)

Vous recevrez une convocation 10 jours avant l'examen ainsi que les modalités de votre séjour.

Si vous êtes à priori intéressé, ne pas laisser de message mais envoyer un message privé.
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Draiden

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Alors là, je suis hyper déçu !
Voilà un post que j'attendais depuis longtemps car je suis motivé pour devenir juge mais là c'est plus de la motivation c'est un vrai sacerdoce !
Je m'explique :
Comment fait on lorsqu'on bosse ? ben oui, c'est en partie en semaine. Prendre des jours de vacances ? je suis motivé donc ok, je prends 3 jours. Ben oui mais moi je peux difficilement prendre 3 jours comme ça un mois avant et je suppose que je ne suis pas le seul (ben oui tous les gars qui sont embarqués sur des projets informatiques, ils ne font pas vraiment ce qu'ils veulent pour leurs vacances !).
Deuxième point, c'est à Talence ! je sais ce n'est qu'un détail quand on est motivé mais c'est pas tout près quand on habite au nord de la Loire !
Enfin, je passe sur l'aspect financier de la chose, c'est surtout lié à la localisation mais en supposant qu'on soit libre et qu'on aime bouger, je ne pense pas que tout le monde puisse se payer le voyage et l'hébergement.

En fait, loin de moi l'idée de critiquer la fédé, le fait que cette formation soit mise en place est, je pense, une super chose et je sais aussi qu'il y aura toujours des mécontents quelque que soit la situation, je trouve juste dommage de n'être pas prévenu un tout petit peu plus tôt afin de pouvoir prendre des dispositions.

Bref, je crois surtout que mon poste traduit surtout ma frustration de ne pas pouvoir participer à cette formation, tant pis, ce sera pour l'année prochaine !

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Draiden,

Je laisserai le soin de répondre précisément les gens concernés, mais je tiens à approter ma réaction "vue de l'extérieur": Ca fait longtemps que les gens de la CNRA travaillent sur ce projet et il vient juste d'être finalisé (ce n'était pas le cas lors de ma formation BE au début du mois).
Partant de là, je pense qu'ils avaient le choix entre organiser une session un peu à l'arrache cette année ou bien s'inscrire dans un calendrier 1 an à l'avance et donc pas de session en 2004. Ils ont choisi la 1ère solution en pensant contenter plus de monde...

Concernant les autres obstacles, je pense qu'il faut les relativiser un peu. Par exemple, si tu bosses, tu es sans doute en difficulté pour poser tes congés mais peut-être pas tant que ça sur un plan financier.
De plus, et je suppose que c'est parce que les juges sont bénévoles, la fédé a rendu la formation gratuite! On ne peut quand même pas leur demander de payer l'hotel et le train. D'autre part, je ne sais pas si c'est comme la formation BE, mais certains intervenant étaient des professionnels. On ne peut pas leur demander de bosser le Week-end! Idem pour l'exam!

Concernant le choix de Talence: Lorsqu'il y aura des départements formation dans tous les comités (revons un peu) tu pourras sans doute trouver des formations plus près de chez toi. En attendant, la formation étant destiner à preparer à un examen nationnal, elle est organisé à l'échelon nationnal. Je suis sûr que si tu y va, tu rencontreras des gens qui viendront d'encore plus loin que toi!

Bon, je ne veux surtout pas faire ton procès mais juste t'aider à relativiser un peu les pbs et à rassembler la motivation nécessaire à cette démarche. A mon avis, ça vaut vraiment le coup, tu vas apprendre plein de choses!

Pour finir: un petit topo sur mon cas: Je bosse aussi dans l'informatique, j'ai grillé preque tous mes congés de l'années pour les 3 semaines de formation BE et la semaine d'examen et le tronc commun, j'ai dépensé plein de sous en hotel, entransport (Talence et Nantes) et en inscription à la formation. Ca fait à peu près 6 mois que je suis dans cette démarche et franchement je n'aurais jamais imaginer en apprendre autant dans ce domaine qui me passionne pourtant depuis des années!

En un mot: Va y!
Draiden

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Thierry,

Je suis bien conscient de toutes tes remarques et j'avoue aussi que mon post était un peu provoc. De plus, je sais très bien qu'aucune solution n'est parfaite.
Comme je le dit à la fin de mon message, il traduit plus ma frustration qu'autre chose. Mais sois sur que je vais faire mon possible pour pouvoir aller à cette formation même si je pense que c'est mal barré ! Sad
Encore une fois, je pense que cette formation est une très bonne chose et je remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans sa mise en place. ça fait avancer les choses et c'est plutôt bien !
Bref, pas de polémiques, juste mon ressentiment (un peu rapide ?). Wink

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Pas de problème: le ton que tu as employé était sans ambiguité sur tes intentions "non-destructrices" Smile

J'espère que tu arrivera à faire patienter un peu ton projet informatique Smile
tofshowman

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 3:00 pm    Post subject: pareil Reply with quote

Heu me concernant c est pareil ,j' habite le grand Nord et la moindre formation me coute les yeux de la tete et oui
le plus est que j ai arreter de bosser pour pouvoir m' investir a fond dans cette formation
Les sessions coutent assez cher et je n ai donc pas de travail fixe donc pas de salaire fixe
et il m est inutile de reprendre une activité puisque signé un CDI pour le rompre un ou 2 mois apres ou poser des conges a chaque fois que je dois partir a droite a gauche est impossible .
J avaia sun boulot ou je bossais du mardi a samedi soir ce qui veut dire que les compettes de roller dont les qualifications sont pratiquement toujours le samedi me passais tjs sous le nez la seule solution que j ai trouvé a ete de demissioné
alors si ca a eté une solution pour moi ...... maintenant faut voir si elle l est pour d autres
Cela dit je roule maintenant presque tous les jours en echange d' un voeu temporaire de pauvreté Very Happy
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
saucisseman

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

Heu, pour les problémes d'hebergement, où qu'elle est la solidaritée farfiste ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 10:32 pm    Post subject: News sur la formation Reply with quote

Un nouveau courrier est partit aujourd'hui même afin de savoir si les possibilités d'accueil du CREPS sont bien celles que nous espérons.

Si c'est le cas, les dates et le lieu seront confirmés et des propositions d'hébergement/restauration seront proposées aux stagiaires de l'ordre de 15€/jour/personne tout compris.

Coût de la formation fleche il est en rapport avec la politique de la CNRA.
-> La formation est gratuite car la CNRA tient à laisser la porte ouverte au plus grand nombre.
-> Les frais avancés ne sont pas remboursés car proposition est faîte de payer les juges pour leurs interventions. Suite à cette formation, les juges pourront donc récupérer les somme investies. (nous ne voulons pas parler des propositions faites pour l'instant ; nous vous tiendrons en revanche informés de la décision finale)
tofshowman

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 11:30 am    Post subject: question Reply with quote

quand est ce qu on pourra remplir le formulaire d inscription
et ou peut on le trouver ?
merci d avance
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Max
boulet's club représente

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 11:37 am    Post subject: Reply with quote

saucisseman à raison, pour l'hébergement il suffit de demander, à nous bordelais...

Moi aussi je suis interessé par cette formation, mais au contraire des autres je ne m'en fait pas pour le transport et l'hébergement j'habite à 10 min du creps de talence, c'est pour cela que la porte de mon humble demeure est ouverte à qui la pousse.

++ Max
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

PS : attendez encore un peu la confirmation du lieu (CREPS) avant de prévoir votre hébergement et déplacement.
V
tofshowman

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

bon je reformule parce qu on a pa du voir mon post
Comment qu on s inscrit ? ou retire t on un dossier ?
merci de repondre +++
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 11:00 am    Post subject: Reply with quote

alors :
1- faut attendre encore un peu

"PS : attendez encore un peu la confirmation du lieu (CREPS) avant de prévoir votre hébergement et déplacement. "

2- c'est écrit là :

"Conditions d'inscriptions
Pour accéder à la formation de juge, il faut :
- Être licencié à la F.F.R.S.
- Avoir dix-huit ans minimum le jour de l'examen pour être juge
- Retourner la fiche d'inscription (bientôt dispo) au siège de la FFRS en respectant les délais d'inscriptions. "
Back to top
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sat Feb 21, 2004 11:24 am    Post subject: rien de neuf Reply with quote

Histoire de vous tenir au courant : rien de neuf.

Téléphone encore hier à la FFRS mais les personnes concernées ne reviennent qu'à partir du lundi 23.

Je vais chercher une solution supplémentaire par le biai de mon Comité départemantal ou de mon club.
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Mon Feb 23, 2004 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà, je dois avoir une confirmation définitive dans les jours qui viennent, mais à priori, il sera impossible de faire la formation au CREPS de Talence.

Comme je le disais dans mon message précédent, j'essaye toujours de voir s'il est possible de la faire vers chez moi où les conditions nécessaires sont possibles.

Une fois cela fait, un dossier (présentation formation, cahier des charges, programme, budget...) doit être fourni à la Commission Enseignement et Formation de la FFRS pour validation, après validation de la CNRA bien sûr.

Difficile d'ici 9 jours (ce qui laisserait 2 semaines pour courrier aux clubs + retour des clubs + convocation... Wink ) ,mais nous n'abandonnons pas.

Nous continuons à vous tenir informer.
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Feb 24, 2004 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Dommage que cela ne puisse pas être au CREPS...
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Yes !
Après un long travail nocturne et note de téléphone qui restera dans mes anales, la formation de juges de la CNRA est fin prête : salle, matériel, vidéos, accord CNRA, budget, cahier des charges... tout est ok !

IL NE MANQUE PLUS QU'UNE CHOSE !!
-> La validation par la Commission Enseignement et Formation de la FFRS.

Voici les détails pour ceux qui sont donc intéressés :
Ca se passerait à St Jean de Liversay (complexe du Sauterelles'Contest)
Gare la plus proche : La Rochelle (30 km) Me contacter par mp ou phone si pb de transport.
Hébergement : je négocie des prix dans des gîtes (comme au S'Contest)
Restauration : je négocie des prix dans les restos à proximité.
Discipline concernées : saut & slalom
Tarif : formation gratuite - frais engagés non-remboursés.

J'insiste sur le fait qu'il faut encore la validation de la Commission enseignement et formation de la FFRS.

Nous continuons à vous tenir informer au jour le jour.
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

Bonnes nouvelles tout ça !!!

Bon en ce qui conerne le transport, ayant l'avantage d'habiter à La Rochelle (n'est ce pas mobiüs !!!) Je peux toujours prendre des personnes au passage...

Par contre pour l'hébergement ça sera possible désolé Sad Sad

bon ben pareil... Tel, MP , mail.. tout marche !!! Si vous voulez me contacter !!!

ciaooo
Back to top
Draiden

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben c'est bien cool tout ça ! Smile
Pour les dates, je suppose que ça n'a pas bougé ?
Bon ben j'attends les dernières confirmation avant de prendre mon billet de train ! Smile

Draiden
Back to top
Jef RMania

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 1:50 pm    Post subject: Youpi ... enfin une formation juge !! Reply with quote

Bon ben c'est plutot cool tout ça, si au moins ça a le mérite d'exister, on avance.

Content que ce soit à St Jean, le mythique gymnase des stages (ou on formait déjà des juges à une époque lointaine). Au moins, on est sur de pouvoir faire de la pratique. Sinon, y'a pas moyen de dormir sur place comme au bon vieux temps des premiers stages ?
Dommage que ce soit pas à Bordeaux, j'aurais bien squatté chez Max Very Happy , ce sera pour une prochaine.

Enfin, bravo à tout ceux qui se décarcassent pour que ça existe, ça va être ma 10eme année d'arbitrage et je vais peut être avoir une carte de juge ... la classe.

A bientot au stage.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Max
boulet's club représente

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais c'est bien a St Jean ca va nous promener, c'est vrais, il serait pas possible de dormir sur place sac de couchage etc etc ????

Le formulaire d'inscription arrive bientot ???

[HS] Jeff c'est quand tu veut pour descendre mais fait gaffe avec les rhumatismes maintenant ....[/HS]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

question bete: ce seront les memes dates?
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

je veux pas m'avancer mais je pense qui oui, pour en avoir légérement discuté déjà, je pense que les dates sont inchangés !!!

Pour ceux qui veulent y a mon jardin (une tente et un sac de couchage... Laughing Laughing ) et une session made in La Rochelle !!!!!

Par contre jeff tu n'es pas invité... (c'est mon ventre qui parle !!!! Twisted Evil Twisted Evil ) je plaisante !!!
Back to top
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 10:14 pm    Post subject: Reply with quote

Les dates seraient effectivement inchangées : 18-19-20 et l'examen (pour ceux qui ne sont déjà juges) le 21.

Pour l'hébergement, je vais vmt gérer au mieux. Selon le nombre, y'aura peut-être des méthodes alternatives... Wink
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sun Feb 29, 2004 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Dimanche 29 fevrier-> pas de news...

Ceux qui sont intéressés, prévenez-moi, qu'on est une idée de gens qui sont intéressés.
Bien sûr un courrire partira en plus à tous les clubs acro de France pour savoir s'il y a des intéressés.
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Sun Feb 29, 2004 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

pas moi, désolé
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

moi je confirme je serai present....
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne serais pas là... c'est ma semaine de vacances..
peg
Droit devant

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 10:25 am    Post subject: Reply with quote

On a la semaine de Vac validée, le logement, validé, la voiture validée.
On attend le coup d'envoi final Smile
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, je serais forcément là il parait Wink
Y'aura du temps pour une p'tite session ou pas pierre ? en gros, y'a moyen d'afficher un pré programme ?
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum