View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Mon Nov 21, 2005 11:40 am Post subject: [HS] Nouvelle Loi Liberticide en préparation |
|
|
Après la LEN (Loi sur l'Economie Numérique) adopté en premiere lecture cet été pendant que tout le monde était à la plage, notre parlement s'apprete à voter une nouvelle loi pour faire plaisir aux majors, et ce, au moment des fetes, pour qu'une foi de plus cela passe inapercue.
en clair cette loi vise à interdire pénalement tout logiciel permettant de mettre à disposition des internautes du contenu copyrighté, mais par la même il empechera la diffusion des logiciels libres.
vous pouvez lire des articles complets ici et ici
informez votre entourage si vous ne voulez pas que cette loi passe, et que vous souhaitez encore avoir le choix entre microsoft et autres apple d'un coté, et linux, openoffice et autre logiciels libres de l'autre. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Nov 21, 2005 1:17 pm Post subject: |
|
|
Ca veut dire aussi plus de partage possible de DVD par bittorrent...
wrote: | de mettre en place un sytème d'écoute généralisée des correspondances privées | entre autres...  _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Mon Nov 21, 2005 5:46 pm Post subject: |
|
|
pffff, y a en marre, c de pire en pire ...
une petition ? _________________
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Nov 28, 2005 6:38 pm Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | Vous en voulez du liberticide ???
La vous pouvez prendre peur... car vous n'auriez même plus le droit d'utiliser Firefox :
On prend peur en cliquant ici |
Ah toujours la grande paranoia des utilisateurs de logiciels libres "nous sommes des victimes face aux énormes multinationales comme crosoft"
Aie aie aie, c'est une des plus gros troll que j'ai jamais fait, je vais me faire taper dessus |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Nov 28, 2005 6:59 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Aie aie aie, c'est une des plus gros troll que j'ai jamais fait, je vais me faire taper dessus |
Moi je trouve pas, mais là tu va dans le sens contraire du topic.
J'utilise firefox depuis quelques années, pas du tout parce qu'il est libre et gratuit (puisque IE je l'ai payé avec win), mais parce que c'est bien, c'est plus pratique, etc. S'il fallait payer firefox je crois que ca serais partant (mais payer une fois pour toute.
Je me trompe peut-étre, mais je pense que les "énormes multinationales" se sentent un peu en danger parce qu'ils font payer, et qu'ils s'appercoivent que les gens peuvent avoir mieux pour gratos.
A mon avis c'est pas pour rien que IE est rempli de merdes qui sont appellés "sécurité", comme les trucs qui bloque les pop-up ou une quinzaine de messages à confirmer pour pouvoir télécharger un fichier, avant il y avait rien.
Bon j'arrétte là parce que sinon je vais achever le topic, et en plus ce n'est que mon avis (qui n'a aucune valeur).  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Nov 28, 2005 11:17 pm Post subject: |
|
|
Un autre article ici, avec les même citations que celui donné par Atzla.
Gnouff wrote: | Ah toujours la grande paranoia des utilisateurs de logiciels libres "nous sommes des victimes face aux énormes multinationales comme crosoft" |
Ce n'est pas de la parano, mais une triste réalité.
Les majors veulent protéger leurs intérêts en faisant modifier les licences des logiciels libres. Je pense que le principal responsable n'est pas Microsoft pour une fois, mais plutôt l'industrie du disque puisque sont directement visés les logiciels de P2P, pour tenter de freiner leur diffusion, mais du coup aussi tous les logiciels libres. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
|