FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Les nouvelles règles, by Seba
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 1:27 pm    Post subject: [SLALOM] Les nouvelles règles, by Seba Reply with quote




C'est vrai que ca n'enchante pas tout le monde le système actuel de style slalom, alors Sebastien Laffargue, (lui au moins), propose quelque chose de nouveau, surtout différent dans la manière d'aborder la compétition. Plus de 2 runs de 1 minute 30, mais plusieurs sessions de 10 à 30 secondes sur le slalom qu'on veut. A vous de voir douteux !
Pour avoir accès au règles :
fleche http://funky.man.free.fr/English/Slalom/Rules/Rules.htm

Qu'est ce que vous en pensez?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un systeme assez nouveau et pas ininterressant du tout.
Cela se rapproche beaucoup du fonctionnement des compèts de skate ...
Séparer Pro et amateur pourrai être aussi pas mal (chacun sa chance).
J'avoue qu'un speaker ajouterai aussi pas mal au spectacle des competition..
Je suis curieux de voir ce que cela peut donner en France Very Happy Very Happy
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pas mal du tout !
Dans la forme ca se rapprochera plutot d'une démo mais c'est pas plus mal !
Affaire à suivre Smile
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

vila longtemps que j'ai pas poster.

J'ai vraiment lu et a vrai dire j'm'en bats les couilles je suis pas compétiteur, mais j'ai quelques petites remarques :

- Balancer un truc comme ca directement en Anglais sans version francaise, moi le coup venir gros comme une maison on va avoir droit a des " Ouai bah les etrangers ils sont d'accord avec ce style de reglement" j'y vois clairement une facon d'evincer ce qui mis si longtemps a ce mettre en place.

- Ca me fais toujours rire de voir que seb propose des reglements mais qu'il est jamais la pour participer au niveau fédérale opn peut dire qu'on veut on aime ou aime pas, et je me répète en disant ca, seb si tu veux faire bouger les choses, rentrer dans le problème par l'interieur, certainements pas en faisant des coups si bas.

- Pour quelqun qui prone la professionnalisation du slalom, c'est un peu contradictoire avec tes "arrach contest" et autre propostion bizarre de reglement....


D'ailleurs c'est dommage que l'on est pas garder les anciens post de l'ancien forum, vous verriez que tout est en contradiction.
J'en ai encore souvenir, d'ailleurs seb a commencer a changer de discours juste après les CDF 2002.

Je ne suis pas contre ml'evolution et le changement des reglement mais faut pas tout changer chaque année sans ca les compétiteur n'ont plus de repère.

Puis bon maintenant vu les personnes a la CNRA c'est pas sur que le reglement change, sauf si bien sur ca arrange certaines clubs du sud ouest, pour les riders amère de ne plus de gagner autant de compet qu'avant licencier vous dans le SM et peut etre vous retrouverez votre gloire d'antan.

Sur ce les danseuses amusez vous bien

Bref c'est petit, c'est bas, c'est seba
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Les runs en street, ça n'enchantait pas tout le monde... quand les meilleurs se sont fait depasser par des plus jeunes, ces "meilleurs" ont recrée des systèmes plus à leur image pour préserver leur leadership...

Du run avec du saut, des slides, on a fait des compets de best tricks, en saut OU en slide... autrement dis, on a divisé les modèles qui rassemblaient le plus en plusieurs sous modèles...

Problème, à force de diviser un sport aussi jeune, on l'a aussi empeché de se développer... personne n'a eu le temps de prendre ses marques et le rollo s'est vu régulièrement evincé de pas mal de grands événements glisse...

On peut fermer les yeux et faire la même chose pour le slalom... ou on peut comprendre que plus un modèle touche de monde, plus les divergences de point de vues se ressentiront, mais c'est le prix à payer pour structurer... Revenir à un système peu structuré, c'est plus fun... mais la vision à court terme est trop éloigné de mes convictions pour soutenir cette "initiative", d'autant plus que la personne qui la développe attaque un système dont il a profité en jouant les victimes (on m'écoute pas, on me sacque... il faudrait qu'il écoute les réponses qui lui ont été donné avant de dire ça... il faudrait aussi qu'il mette son orgueil de côté). Bref... les bonnes initiatives du genre, je ne suis pas sûr qu'il en mesure les conséquences... d'ailleurs, comment cela sera jugé ? qui jugera ? c'est tellement difficile de créer un système objectif, tellement long à affiner, il faut former les gens, corriger sans cesse le tir... maintenant que le format commence a être compris, c'est pas risqué ?

Enfin, si au moins c'était envisagé pour le fun et non comme concurrent à ce qui existe, je pourrais trouver ça sympa... mais la lucidité m'en empêche !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Les runs en street, ça n'enchantait pas tout le monde... quand les meilleurs se sont fait depasser par des plus jeunes, ces "meilleurs" ont recrée des systèmes plus à leur image pour préserver leur leadership...

Du run avec du saut, des slides, on a fait des compets de best tricks, en saut OU en slide... autrement dis, on a divisé les modèles qui rassemblaient le plus en plusieurs sous modèles...

Problème, à force de diviser un sport aussi jeune, on l'a aussi empeché de se développer... personne n'a eu le temps de prendre ses marques et le rollo s'est vu régulièrement evincé de pas mal de grands événements glisse...

On peut fermer les yeux et faire la même chose pour le slalom... ou on peut comprendre que plus un modèle touche de monde, plus les divergences de point de vues se ressentiront, mais c'est le prix à payer pour structurer... Revenir à un système peu structuré, c'est plus fun... mais la vision à court terme est trop éloigné de mes convictions pour soutenir cette "initiative", d'autant plus que la personne qui la développe attaque un système dont il a profité en jouant les victimes (on m'écoute pas, on me sacque... il faudrait qu'il écoute les réponses qui lui ont été donné avant de dire ça... il faudrait aussi qu'il mette son orgueil de côté). Bref... les bonnes initiatives du genre, je ne suis pas sûr qu'il en mesure les conséquences... d'ailleurs, comment cela sera jugé ? qui jugera ? c'est tellement difficile de créer un système objectif, tellement long à affiner, il faut former les gens, corriger sans cesse le tir... maintenant que le format commence a être compris, c'est pas risqué ?

Enfin, si au moins c'était envisagé pour le fun et non comme concurrent à ce qui existe, je pourrais trouver ça sympa... mais la lucidité m'en empêche !


c'est dingue tu répète tout ce que je dis toi
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Faut voir...

petite réflexion en passant, c'est ni plus ni moins que l'IMYTA en street où sur certaine épreuves certains skatent en groupes et on élimine au fur et a mesure...

mon souci majeur: la notation, c'est flou et c'est surtout super chaud de juger en même temps style et technique.

Le coup des trois plots tombés ne validant pas le run, je vois pas trop la différence fondamentale d'avec les 4 plots pour valider...mais bon

faut voir...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

Moi perso, autant j'aime beaucoup et j'admire Seb, la pour le coup ce reglement ne m'enchante vraiment pas des masses. Mais bon Wait & See, il peut s'avérer vraiment terrible, mais faut voir, une fois que le système sera un peu rodé
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 4:27 pm    Post subject: Reply with quote

Perso je le prendrai pour des contest fun, rien de plus, cela ne divisera pas forcément la discipline.

ps :Faudrai aussi arretez de traîter les slalomeurs de danseuses...C'est gratuit et bidon. Smile
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

quand on est pas tres stylé, on s'en prend a ceux qui en ont...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

Allez-y les bordelais pas de probleme, insultez moi tant que vous voulez Déblatérez vos salades à qui voudra les entendre.... y a pas de problème.

Oui kami, Bourdin et consor, c'est vous les meilleurs, on vous doit tout, vous êtes les champions du monde de l'organisation et les dieux créateurs et développeurs tout puissants (d'ailleurs Kami ça veut pas dire Dieu en Japonais ? mmmh... en voilà un de bien humble ! lol), c'est grâce à vous que le roller existe ! Et soient maudits ceux qui osent vous contredir ou ne pas voir la même chose que vous ! Ils seront montrés du doigts sur la place publique et lynchés parce qu'ils ne veulent pas suivre le parti unique au pouvoir !

Et moi... je suis le diable... eh eh eh.... je fais tout ça par orgeuil .... pour gagner parce que j'ai pas le niveau en slalom ....(d'ailleurs j'ai rien gagné du tout en 2005 la preuve ! lol ) je vais même payer les juges pour gagner mes propres compétitions que j'organiserai dans ma rue et dont je serai le seul participant. Et oui bien sûr j'ai fait exprès de l'écrire en Anglais par manipulation et tout ce que vous voulez lol. Oui oui, aussi je suis le seul persécuté, le seul sacqué, j'ai toute la misère du monde sur mon dos ! (pauvre Caliméro va !)

Eh les mecs vous croyez pas que vous vous emballez un peu ? eh ho ! il faudrait arrêter de regarder votre nombril les mecs et d'interpréter chaque chose de façon négative tout le temps ! La vie est belle !

Pourquoi j'ai mis cet "essai" incomplet de règlement en ligne ?
Tout d'abord, il ne faut pas prendre ce qui y est écrit au pied de la lettre : c'est un "essai" qui est voué à être amélioré au fil du temps.

La réponse est simple : je crois sincèrement (et je ne suis pas le seul) que c'est un bon système, qui entre tout à fait dans une structuration de la discipline à court et à long terme (utilisé dans de nombreux sports "fun" parfois pré-olympiques...). Qui permet de faire progresser les riders et la discipline plus rapidement, tant au niveau sportif que médiatiquement.
J'ai mis en ligne ce règlement à titre informatif, la liberté d'expression de chacun (est on encore libre ?) le permet non ? Pour que les gens le lisent l'essaient, le corrigent, le rejettent, l'approuve... whatever ! Au moins, ça élargit encore les possibilités de ce sport, pour que tout le monde puisse s'y retrouver...et pour favoriser la diversité, éviter la lassitude... et proposer une alternative à la pensée unique. C'est tellement mieux d'avoir le choix.

Bon sur ce... ça me saoule de perdre mon temps sur un forum à écrire des trucs qui seront interprétés à l'inverse du bon sens (comme d'habitude). Pensez ce que vous voulez, et surtout soyez ouverts .... et n'oubliez pas d'adopter la POSITIVE ATTITUDE ! Laughing
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

Ah c'est un essai ? pas fini ? pas complet ?
Fallait le diiiiiiiiiire, bon ben plus que jamais Wait & See Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:


Oui kami, Bourdin et consor


C'est qui ce consor? Very Happy

je vous sent un peu tendu du slip les gars...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:

Je ne suis pas contre ml'evolution et le changement des reglement mais faut pas tout changer chaque année sans ca les compétiteur n'ont plus de repère.


Oui mais à vouloir garder à tout prix un réglement bancal sans écouter les propositions, les compétiteurs se cassent...
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

J'EN AI MARRE DE VOS CONNERIES LES GARS... Twisted Evil
le forum n'est pas un champs de bataille pour guerre rangée.

si vous êtes pas capables d'avoir un avis objectif et rester calme, vous postez pas et puis voilà.
les gens qui se connaissent et qui ont des points de vue divergeant à ce point réglent leur pb en face au lieu de pourir le forum et la bonne humeure de chacun Shocked
ce qui est sur, c'est que c'est pas avec un topic comme ça que vous allez arranger les choses d'un coté ou de l'autre !!!
Mad
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy je vous demande de vous arrêter Very Happy

"C'est tellement mieux d'avoir le choix. " cette phrase résume très bien.
Qui n'aime pas avoir le choix ???, j'ai surtout l'impression que certains on peur que le concept de Seb fonctionne. Si il fonctionne et bien je dis tant mieux, on va pas cracher sur du "FUN" en + (le mot est lâché Very Happy )ou alors inscrivez vous à un club de crochet...
Pour les râleurs cela ne veux pas dire que tout le monde va lâcher le systeme actuel pour un autre concept.
ça me fais super plaisir de savoir qu'il va y avoir d'autres évènements en plus de ceux qui sont déja prévus...
A l'époque si tout les artistes avaient gardés un style académique (qu'on leur imposais si ils voulaient être considéré comme tel) on aurai jamais vu naître des génie...(c'est une image).
Very Happy Very Happy Very Happy gardez le sourrire une nouvelle année de roller s'offre a nous Very Happy

Very Happy j'ajouterai qu'il faut goûter avant de dire que l'on aime pas Very Happy
okay je vais finir mon assiette fleche
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

il y a un truc que je ne comprend pas là : est ce qu'il est interdit de penser autrement que la CNRA et l'IFSA? Il est interdit de mettre en place des compétitions qui ont un règlement différent? Il est interdit d'être autre chose qu'un mouton?
Même si Seb a une façon un peu provocante de donner son avis, il ne cherche pas à remplacer les règles actuellement en place, il veut juste que les compétiteurs puissent avoir le choix.
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

C'est dingue comment vous interpretez les trucs, je suis pas contre qu'il y ai un nouveau circuit ou reglement, a vrai dire je m'en fous je le répète je suis pas compétiteur.

C'est la facon de faire que je trouve bidon, voila.

Surtout quand je vois les contradictions, de Seb, c'est tout...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

On a pas du discuter avec le même seb soraya... ou il ne t'a pas parlé des mêmes choses...

Lis un peu les forums étrangers, discute de son point de vue sur la musique et on en reparle... je réponds à des attaques, et malheureusement pas a des propositions... d'ou mon ton aigri.

Le problème, c'est qu'un forum ne permet pas de prendre la mesure des choses, d'expliquer réellement, c'est toujours interprété (là on est d'accord Smile ). Mais dans les faits, je reproche à cette proposition de ne pas tirer les leçons de notre petite histoire, les systèmes de notations intégrant tous les critères, les systèmes dans lesquels on ne faisait qu'une ligne, l'époque ou il n'y avait pas de musique... tout ça a été éprouvé, le slalom a évolué et continue de muter... mais revenir a des modèles anciens, c'est dommage, même si pour tous ceux qui arrivent en cours de route, ça paraît novateur, il y a quelques personnes qui se souviennent...

Maintenant, j'ai dis dans un autre poste que je suis convaincu de la réussite de ce format de compétition, autant que des problèmes de jugement qui reviendront sur le tapis une fois que le modèle se développera... comme je suis convaincu du fait que tout système différent du modèle en place trouvera ses adeptes, que ce soit un acte politique ou juste une occasion supplémentaire de rouler, de s'eclater... je pense juste à la difficulté de mettre un système en place, au niveau international, au temps qu'il faut pour que tout le monde l'intègre et tout ce que cela signifie au passage, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu dommage de ne pas militer pour une meilleur reconnaissance de notre sport quand on s'implique...

Une médiatisation d'un système de battle est facile à court terme, mais encore une fois, l'exemple du street est trop flagrant pour ne pas en tirer de leçon... on nous a demandé notre avis, je le donne en considérant les éléments portés à ma connaissance sur le sujet... Cela ne l'empechera pas de le faire, il ne trouve pas sa place depuis l'arrivée de la musique dans les runs, il cherche donc à développer un modèle dans lequel il se retrouve plus, auquel il croit plus... je tente juste de faire comprendre les conséquences de faire cohabiter plusieurs systèmes... surtout quand l'un d'eux n'est qu'une partie de l'autre...

Aujourd'hui, tout est malheureusement politique, que tu le veuilles ou non, tu peux faire comme si cela n'était pas le cas... mais tous tes choix on une incidence, je n'aime pas les discours irrésponsables, je donne donc des éléments pour faire comprendre la portée des actes, mais je n'impose pas que l'on pense comme moi... je défends un point de vue, je l'illustre, point !
Quand tu achètes un produit à bas prix, tu ne te poses pas la question de savoir si celui qui l'a fabriqué a 10 ans et s'il travaille dans une cave 18h par jour, c'est facile de fermer les yeux sur les conséquences de nos actes, et souvent désagréable de se les faire rappeler... désolé d'être le râbacheur dans le cas qui nous concerne, mais cela fait trop longtemps que je m'implique pour ne pas défendre mon point de vue.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que Seb a une certaine façon de dénigrer le slalom actuel qui n'est pas la mieux qu'il aurait pu choisir, mais il a peut être fallu qu'il en arrive là pour être écouté.

En tout cas je pence que le style slalom actuel et les battles peuvent cohabiter malgré la mauvaise expérience qu'il y a eu en street, et que ces débats sont stériles et fatiguants.
ce qui serait bien c'est que les gens arrêtes de lancer des discussions sur ça, surtout quand on sait déjà qui va répondre quoi
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

On a jamais manqué d'écoute à l'égard de Seb, chacune de ses propositions ont fait l'objet de réponse, parfois positives (l'intégration des figures sautées dans la note de gestion par exemple), parfois négatives, mais justifiées (les mêmes qu'exposées ci dessus ont été évoquées avec lui, avec des explications très détailées sur les systèmes de notation, leur limites...) En revanche, il n'a pas accepté nos réponses... il poste donc partout contre ces règles, ou d'autres le font pour lui, ne nous reproche pas d'y répondre !

Tout peu cohabiter, c'est une question de tolérance, sauf qu'ailleurs qu'ici, ça a été proposé comme une alternative, sauf qu'ailleurs qu'ici, il use de toutes ses relations pour aller à l'encontre de l'IFSA (Asie par ex, ne fais pas comme si tu ne savais pas, ça devient aussi pénible - Tu vois bien dans des trucs comme RSK comme il est présenté en temps que détracteur, et non comme quelqu'un qui construit autre chose... bon d'accord, c'est pas la meilleure source de crédibilité, mais y'a bien quelque chose là dessous non !!!), c'est pourquoi je répond à cette proposition comme à une attaque, c'est que dans le fond, tu sais bien quelles sont les motivations.

En gros, désolé, j'ai du mal à sortir l'idée de son contexte pour l'évaluer, mais ce système existe dans d'autres sports effectivement, et pour la roulette, cela reviens à développer la partie technique uniquement, en occultant une partie artistique qui a été une évolution notoire du slalom. L'arivée de la musique a changé les choses, touché un public supplémentaire, mais je comprends que les techniciens ne s'y retrouvent plus entièrement...

Enfin, si tu en as marre des réponses, ne pose pas les questions... pour ma part, je ne fais que répondre...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

"si tu pose une question a laquelle tu n'attend pas de réponse, ne soit pas surpris de recevoir une réponse a laquelle tu ne t'attendais pas"

Voila c'etait le proverbe du jour by Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Dec 01, 2005 11:55 pm    Post subject: Reply with quote

SVP, arretez de parler de moi, surtout pour dire n'importe quoi... ! (je sais pas d'où tu sors le coup des figures sautées !)

Pour le système de notation, de toutes façons celui ci est à changer entièrement. (On ne peut pas être objectif avec un seul juge de style/technique ni meme deux). Les critères de notation ne sont pas pertinents. Les réponses apportées à ce sujet ne sont pas pertinentes du tout non plus ! Voire insensées !

Le Probleme aussi c'est que la "culture" de ce sport n'est pas réspectée. (réunions, formations en costume cravate, notion de chorégraphie, etc...)

La CNRA/IFSA crée un sport qui ne correspond pas à ce que font les slalomeurs en réalité, sauf dans le Sud Ouest de la France.
A partir du moment où une association n'est pas représentative des riders (CNRA/IFSA) les riders s'en vont et se réunissent ailleurs, mais ne soutiennent pas quelque chose qui ne les représente pas.

Les riders asiatiques ainsi que toutes les autres nations, ne sont pas représentées dans ces règlements, ils n'ont été ni écoutés, ni consultés lors de l'élaboration de celui-ci. Ces associations (CNRA/IFSA) ne sont composées que de riders du Sud-Ouest de la France ou originaires du Sud Ouest (et ne me ressortez pas le coup des sois disant "representants IFSA" qui n'ont aucun droit de vote et dont certains sont "fantomes").
Les représentants (président, trésorier, secrétaire, etc) sont donc tous originaire du Sud Ouest de la France, ils n'ont qu'une vision régionale de ce qui se pratique, on ne les a vus sur aucune compétition étrangère avant 2002, à une ou deux exception près, car ils dénigraient celles-ci, ne les connaissaient pas, ou tout simplement ne s'y interessaient pas. Ils n'ont quasiment aucune connaissance ni ouverture sur les riders étrangers, ne connaissent meme pas le nom des têtes d'affiches, des précurseurs... --> ils ne connaissent pas la culture du sport dont ils veulent établir les règles etc... L'histoire qu'ils peuvent raconter n'est pas objective et les liens entre les évènements ne sont pas réels et ne prend en compte que leur vision personnelle des choses. Ensuite, ils prennent un règlement régional Franco-Français, qu'ils essayent d'imposer aux autres nations. (la colonisation c'est fini, reveillez vous !)....

Tu sais Luc, ils ne faut pas prendre les gens pour des gamins, sous pretexte qu'ils soient asiatiques/étrangers. Ils sont capables de se débrouiller seuls et d'avoir eux memes une opinion. Les "relations" dont tu parles sont des gens résponsables et ouverts d'esprit, ce sont des riders reconnus parmis les riders et qui sont des gens "sages". Tu crois peut être que je suis un grand gourou, et qu'ils boivent mes paroles diaboliques... mais tu te trompes, d'ailleurs tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu aurais beaucoup à apprendre d'eux, moi j'en apprend tous les jours. Si les Asiatiques veulent creer leur propre circuit, pourquoi tu voudrais les en empêcher ? Vous voulez tout contrôler à ce point ? Eux, au moins, ils ne se concentreront que sur le slalom, ce qui le fera avancer bien plus vite. Ils laisseront le street aux streeteurs, le saut aux sauteurs.(Tu ferais bien d'en faire de même).

(Le coup de Rollerskate c'est énorme ! Surtout quand on écoute ce que dit le rédacteur en chef sur Luc Bourdin ... si on doit aussi en tirer des conclusions comme tu le fais... mdr lol )

Pour le côté technique du battle, je suis d'accord. Mais on ne peut pas avoir de technique sans un minimum de style et vice versa.
Le côté (patinage) artistique ne fait pas partie de la "culture" slalom. (sauf dans les clubs du Sud Ouest) Comme le dit si bien un excellent slalomeur français : "On n'est pas là pour raconter une histoire, ni pour jouer un rôle"

PS: J'ai fait l'erreur dans le passé (ex: J.bond lol). Mais ça m'a servi à me rendre compte que ça n'entre pas pas cette "culture" et que c'etait le contraire de ce que je voulais faire.

évitez svp à l'avenir de dire des choses fausses et de m'accuser de tous les maux, ça m'évitera de perdre du temps à vous répondre. (= un coup d'épée dans l'eau)
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 8:54 am    Post subject: Reply with quote

En plus d'être désobligeants, tes propos deviennent revisionnistes et personnellement calomnieux.

Quote:
Les représentants (président, trésorier, secrétaire, etc) sont donc tous originaire du Sud Ouest de la France, ils n'ont qu'une vision régionale de ce qui se pratique, on ne les a vus sur aucune compétition étrangère avant 2002, à une ou deux exception près, car ils dénigraient celles-ci, ne les connaissaient pas, ou tout simplement ne s'y interessaient pas.


A titre personnel & pour mémoire :
Résultats [2000-2005] = http://vincent.vuvankha.free.fr/english/Results/Results.htm
Les résultats [1997-2000] ne sont pas en ligne.

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 9:44 am    Post subject: Reply with quote

1996, équipe de France (slalom et street) à Zurich... 1997, équipe de France (slalom et street) à Milan, j'y étais, toi aussi... Lausanne 2000, 2001...

Dernières vidéos de compétition de slalom made in corée diffusée sur ton site : sur le modèle des compétitions IFSA... Et, en quoi je les prends pour des gamins ??? c'est quoi ces affirmations ! j'ai aussi été en chine, en corée, à singapour... je les respecte et je vois que ce que tu dis, c'est comme ici... ça ne s'applique qu'à une toute petite minorité que ton discours tente d'ériger comme seule réalité, histoire de faire croire que tous les slalomeurs du monde se retrouvent dans ta vision des choses...

Quand tu parles de culture, ce serait bien que tu arrêtes d'associer la tienne à celle de tous les pratiquants slalom... D'autant que tu ne fais pas figure d'ancien...

La notion de Chorégraphie nous vient d'Italie... pour le sud ouest, tu repasseras ! Les règles IFSA se sont faites en mélangeant les cultures variées de différents pays, idem pour le 50cm... la notation par critère s'est imposée face à l'impossibilité d'être objectif vu l'évolution des figures sur un système de notation globale... celle que tu préconises...
et l'actuelle équipe CNRA, même si elle est composée en majorité de membres venant du sud ouest, n'est pour rien là dedans... au passage, au moment d'élaborer les règles Françaises, j'étais plus au nord de la France que toi, il y avait des parisiens, et de toute façon, que vient faire notre provenance dans un débat comme ça ?!... enfin, je vois donc que tu sais de quoi tu parles quand tu parles de dire n'importe quoi...

Que tu aies fait un mauvais choix musical et que ça t'ai couté... on est pas tous obligé de faire le même, et la musique apporte beaucoup... d'ailleurs, ne souhaitait tu pas imposer un style musical pour tes battles... qui selon toi collait mieux à l'image de la rue... tu m'as parlé d'un mec qui viendrait mixer... une bonne idée de mettre de la musqiue non ? mais pour le chapitre de l'ouverture d'esprit, vouloir imposer celle qui te convient et ne pas laisser le choix aux riders de mettre leur propre sensibilité en avant... pas top ! Enfin, je l'ai surement inventé notre discussion à Hawaii surf... comme j'ai inventé le fait que tu nous ai fait ajouté les figures sautées... dommage que la base de donnée de FARF de l'époque n'existe plus...

Maintenant, j'accepte le fait qu'on puisse avoir une autre vision des choses... je comprends qu'on ne puisse pas toucher tout le monde avec un système, mais il fait ses preuves et touche le plus grand nombre. Je ne connais aucun sport ou l'on évalue une prestation technique et artistique (à moins que tu ne veuilles plus évaluer le style non plus) qui ne fasse pas l'objet de critiques quand à la notation... ou alors, c'est qu'il est figé... et c'est pas dans l'ère du temps !
Si tu ne vois pas le danger de faire cohabiter deux circuits différents sur le même sport en développement, c'est que tes voyages ne t'ont pas beaucoup enseigné ! et tu es le premier à chercher des exemples dans d'autres sport.. pourquoi ne pas regarder l'exemple du street puisqu'il est question de la même chose... culture urbaine, divsion d'un modèle en sous modèle (plus de run, que du best trick... en slide). Effectivement, le modèle de l'IFSA va plus dans le sens du sport que dans la culture de la rue, c'est pour le coup un choix, il faut en faire dans la vie, tu peux ne pas être d'accord, mais cela nous semble la meilleure voie pour obtenir une reconnaissance dans la société actuelle... tu sais, celle dont tu te sers sur ton site... les titres par exemple.

Avec RSK, il y a effectivement des conclusions à tirer de ce qu'il écrit sur moi... il me tient pour responsable de l'avoir viré de FARF... il se venge... voilà la raison... mais toi, pourquoi te cite il toujours dans ses questions polémiques sur le slalom... enfin, je ne pose pas la question, la réponse est au dessus, merci Wink

Enfin, merci d'avoir donné une image plus vrai de toi, ce sont enfin les mêmes arguments que tu utilises sur les autres sites... ça éclaire enfin mes propos !!! Je vois mieux pourquoi tu parles de gourou maintenant que tu t'affiches comme le representant de la culture slalom... on ne peut pas imaginer pour les autres ce qu'on ne connait pas Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 11:13 am    Post subject: Reply with quote

mmééééé
arrêtez de vous étriper Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 11:15 am    Post subject: Reply with quote

allez boire une bière ensemble et parlez du bon vieux temps au lieu de vous bourrer le pif...on dirai les lilipuciens qui se disputent sur la manière de manger un oeuf...
Vous faites partie de l'élite des rideurs (on va pas se le cacher) et au lieu de prôner le côté "liberté" de patinage vous vous tailler la bourre à savoir comment il faut slalomer !
En skate on leur dit pas comment ils doivent skater, pareil dans les autres sports de bitumes...
Laissez chacun libre de ce qu'il veut faire au lieu de vouloir imposer ce qu'il est bien de faire.
Je ne prend aucun parti, mais il me semble que Seb à le droit de proposer ce qu'il veut, c'est son site, sa vision..arretez de vous "boycoter" ont dirais des chefs d'entreprise...
Bref si vous voulez pas que ce post fasse 15 pages cohabiter au lieu de vous pourrir (ça donne pas forcement une superbe image pour des gens qui viendrai de débarquer...)
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 11:21 am    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
allez boire une bière ensemble et parlez du bon vieux temps au lieu de vous bourrer le pif...on dirai les lilipuciens qui se disputent sur la manière de manger un oeuf...
Vous faites partie de l'élite des rideurs (on va pas se le cacher) et au lieu de prôner le côté "liberté" de patinage vous vous tailler la bourre à savoir comment il faut slalomer !
En skate on leur dit pas comment ils doivent skater, pareil dans les autres sports de bitumes...
Laissez chacun libre de ce qu'il veut faire au lieu de vouloir imposer ce qu'il est bien de faire.
Je ne prend aucun parti, mais il me semble que Seb à le droit de proposer ce qu'il veut, c'est son site, sa vision..arretez de vous "boycoter" ont dirais des chefs d'entreprise...
Bref si vous voulez pas que ce post fasse 15 pages cohabiter au lieu de vous pourrir (ça donne pas forcement une superbe image pour des gens qui viendrai de débarquer...)


Tu vois, si j'etais encore actif, je supprimerais ton messages la.

Parcequ'en fait, il sert a rien. Tu remarqueras qu'il n'y a pâs eu d'insulte et que des explications et j'ai cru deceler un peu de rancoeur, de la part de chacun, laissons les s'exprimer.

Puis faut bien faire des hits un peu

Ps: d'ailleurs je demande au modos de ne pas intervenir, sur cette discussion si palpitante.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Raptor, ces discussions, on les a eu, sans s'étriper... mais on nous demande notre avis... j'éclaire avec des faits... si on s'était plié aux quatres volontés de Mr Seb, on en serait pas là... on l'a fait pour les figures sautées, ça n'a pas été très concluant.

Du coup, revoir les choses qu'on a déjà justifiées revenir au débat, ça énérve, encore une fois, je fais la part des choses, j'ai dit que ce système marcherait surement bien, le temps qu'il se développe et se retrouve confronté au problèmes de jugements... que fera on dans ce cas, on changera encore de système alors que des nouveaux venus auront tout juste réussi à comprendre l'ancien ? Je veux juste qu'on mesure la portée des choses, et je ne laisse pas dire des choses fausses, c'est tout... j'aime pas les attaques balancées sans arguments, c'est gratuit... du coup, je prends le temps d'illustrer toutes les réponses, et j'ai la dlicatesse de répondre à tous les points soulevés.
D'autre part, il ne nous laisse pas trop le choix, toutes ses communications se font sur le net, il nie les autres et ne vient pas exposer son point de vue lorsque c'est le moment de le faire (cf : AG IFSA, à paris).

Vois le comme une possibilité de retracer l'histoire de notre discipline, par rapport au but initial de FARF, de grands tournants du slalom ont été évoqués, ca pourra toujours servir si on ne se limite pas à pointer du doigt que le côté polémique Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Fri Dec 02, 2005 12:07 pm    Post subject: Méchant le Ben... Reply with quote

Bon soyons franc, Seb je ne peux pas t'encadrer et tu le sais ("c'est la dernière fois que je te sers la main..." elle etait énorme celle la!!!)

En fait je me demandais comment tu pouvais encore te trouver sur ce forum de bas étages (on sait que tu le penses...) à parler dans le vent...
Moi qui te croyais sur ta tour de Babel sud-coréenne à manger des carpaccios de cheval, assis dans sur un trone de roue "MX Seba", avec plein de gentils copains à toi qui viennent demander ton avis éclairé sur comment faire un bon patin à roulettes...
Certains diront que je suis jaloux... non en fait je t'envie. Je t'envie car tu as reussi à faire quelques chose dans le roller. De toute manière, avec ta grande gueule, ne pas y arriver aurait été une grande déception n'est ce pas?...
Moi j'arbore avec difficulté un profil bas. Je sais que mes idées sont bonnes, c'est malheureusement tout. Si tu penses que tes idées sont les meilleurs (parce que tout le monde sait que tu penses ca) pourquoi ne fais tu pas un système parrallèle? Ou pourquoi pas carrement un putsch!!! Tu as les appuies de tout le monde (les francais sont si minoritaires que je ne les comptes pas, et c'est pas une connerie ça...) alors lance toi!! Après les compètes gagnées par Seba, les patins Seba, les roues Seba, on aurait le consorcium Seba, une multinationale à ton image... avec une touffe de cheveux en haut du batiment (je suis mal placé pour parler de touffe, mes c'est fini maintenant alors je peux...).
J'avoue que ce post est déplorable de mechanceté... Pourtant, je demanderai au modos de ne pas le retirer car c'est rare que je pose ici quelques pensé plus que personnelles. D'ailleurs j'en ai encore une:

Je fais parti des gens qui n'aime pas Seb et son double en moins bien Greg: "MON patins ne sortira pas, ils sont trop con chez Nike...". A je vous ai pas raconter?

Parenthèse: Greg Pinto (que je n'aime pas et que j'envie de par ça position chez Nike), etait censé développer un patin Freeride chez Nike. Pardon? Greg Pinto? Oups, je vous pris de m'excuser mais une erreur c'est glissée dans la phrase précedente... Greg ne peut pas "développer" des roller, il n'arrivait déjà meme pas à mettre un spoiler sur un Twister quand il etait à Nomades!!!

Bref trève de plaisanterie, ma pensée, la voici:

Il y a 2 groupe, les "pro-Seb" et les "anti-Seb". Je suis d'avis de lancé un topic sur le sujet. Un topic ou les gens pourrait lever la main et dire dans honte: "moi j'aime bien Seb" ou evidemment l'inverse: "moi j'aime pas Seb". Après tout serait plus clair, quand les newbies arriveraient sur le forum, ils comprendraient... Après on pourra faire encore plus simple. Des votes pour ou contre Seb... Enfin je dit "Seb", mais on peut faire ca avec n'importe quoi!!! Pour ou contre: le frein, pour ou contre: les lacets, pour ou contre les posts des gars comme moi qui servent à rien (tu le penses ca aussi non?).

Disons que je propose plus simplement d'arreter la langue de bois...lol. Perso, les politesses faites ici, me fatigue, pourquoi ne pas organiser une session FARF spécial baston?? A coup de platines 5 roues, et de coupes gagnées en championnat, au moins vu que tu es le meilleur Seb, tu seras mieux armé pour l'emporter cette fois...
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB