View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
glisse25
|
Posted: Fri Jan 06, 2006 7:34 pm Post subject: On fait aussi du roller dans l'EST !!! |
|
|
Bonsoir,
Je suis Charles, co-président du tout nouveau club bisontin (L'Alliance GLisse de Franche Comté). Skaters, descendeurs, rollers acro ou de vitesse nous constituons un drôle de mélange de tribus convaincus que nous sommes tous cousins et que nos sports sont formidables (plus d'infos sur notre blog : http://agfc.over-blog.com).
Pour compléter les présentations sachez qu'Igor fait parti de la bande (il est même trésorier à l'insu de son plein gré) mais surtout que nous organisons le championnat régional du grand EST.
Encore admiratif des tricotages d'Igor et de sa popularité lors des randos hebdomadaires j'ai été très surpris de lire les posts des semaines précédentes. Avant de vous donner mon sentiment je précise :
1- Que je ne suis pas influencé par des gars de l'Ouest car je n'y connais personne
2- Que je ne suis pas qualifier pour juger des règlements (ni qui que se soit d'ailleurs).
Donc :
Je trouve que le CNRA fait du bon travail, nous avons au niveau des clubs de véritables interlocuteurs. Je vous assure que c'est beaucoup plus compliqué dans d'autre disciplines de la FFRS. Par ailleurs, il y a un processus démocratique : AG, élections,...
Nous parlons de construire, et de promouvoir ce que nous aimons, pour avoir des manifestations, des compétitions, des sites adaptés il faut nous fédérer. L'organisation d'une compétition fédérale nous donnes du crédit pour demander à notre ville la réalisation d'un site dédié au roller.
Dans un domaine si nouveau et qui évolue si vite c'est un peu comique de parler de qui s'est passé quelques années en arrière ou de s'attraper sur quelques points de règlement. Dans une compétition, le point important s'est que le règlement doit être le même pour tout le monde et doit désigner les meilleurs selon des critères précis.