View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
glisse25
|
Posted: Fri Jan 06, 2006 7:34 pm Post subject: On fait aussi du roller dans l'EST !!! |
|
|
Bonsoir,
Je suis Charles, co-président du tout nouveau club bisontin (L'Alliance GLisse de Franche Comté). Skaters, descendeurs, rollers acro ou de vitesse nous constituons un drôle de mélange de tribus convaincus que nous sommes tous cousins et que nos sports sont formidables (plus d'infos sur notre blog : http://agfc.over-blog.com).
Pour compléter les présentations sachez qu'Igor fait parti de la bande (il est même trésorier à l'insu de son plein gré) mais surtout que nous organisons le championnat régional du grand EST.
Encore admiratif des tricotages d'Igor et de sa popularité lors des randos hebdomadaires j'ai été très surpris de lire les posts des semaines précédentes. Avant de vous donner mon sentiment je précise :
1- Que je ne suis pas influencé par des gars de l'Ouest car je n'y connais personne
2- Que je ne suis pas qualifier pour juger des règlements (ni qui que se soit d'ailleurs).
Donc :
Je trouve que le CNRA fait du bon travail, nous avons au niveau des clubs de véritables interlocuteurs. Je vous assure que c'est beaucoup plus compliqué dans d'autre disciplines de la FFRS. Par ailleurs, il y a un processus démocratique : AG, élections,...
Nous parlons de construire, et de promouvoir ce que nous aimons, pour avoir des manifestations, des compétitions, des sites adaptés il faut nous fédérer. L'organisation d'une compétition fédérale nous donnes du crédit pour demander à notre ville la réalisation d'un site dédié au roller.
Dans un domaine si nouveau et qui évolue si vite c'est un peu comique de parler de qui s'est passé quelques années en arrière ou de s'attraper sur quelques points de règlement. Dans une compétition, le point important s'est que le règlement doit être le même pour tout le monde et doit désigner les meilleurs selon des critères précis.
Pour conclure, sachez que nous ferons tout pour vous accueillir le mieux du monde à l'EST de la France (nous pousserons la neige). Nous chercherons à attirer du public. Peut-être, après les épreuves pourra t-on organiser une phase démonstration (hors compétition). Alors venez montrer ce que vous savez faire...
a+ _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Jan 07, 2006 10:40 am Post subject: Re: On fait aussi du roller dans l'EST !!! |
|
|
glisse25 wrote: | Bonsoir,
Je suis Charles, co-président du tout nouveau club bisontin (L'Alliance GLisse de Franche Comté). Skaters, descendeurs, rollers acro ou de vitesse nous constituons un drôle de mélange de tribus convaincus que nous sommes tous cousins et que nos sports sont formidables (plus d'infos sur notre blog : http://agfc.over-blog.com).
Pour compléter les présentations sachez qu'Igor fait parti de la bande (il est même trésorier à l'insu de son plein gré) mais surtout que nous organisons le championnat régional du grand EST.
Encore admiratif des tricotages d'Igor et de sa popularité lors des randos hebdomadaires j'ai été très surpris de lire les posts des semaines précédentes. Avant de vous donner mon sentiment je précise :
1- Que je ne suis pas influencé par des gars de l'Ouest car je n'y connais personne
2- Que je ne suis pas qualifier pour juger des règlements (ni qui que se soit d'ailleurs).
Donc :
Je trouve que le CNRA fait du bon travail, nous avons au niveau des clubs de véritables interlocuteurs. Je vous assure que c'est beaucoup plus compliqué dans d'autre disciplines de la FFRS. Par ailleurs, il y a un processus démocratique : AG, élections,...
Nous parlons de construire, et de promouvoir ce que nous aimons, pour avoir des manifestations, des compétitions, des sites adaptés il faut nous fédérer. L'organisation d'une compétition fédérale nous donnes du crédit pour demander à notre ville la réalisation d'un site dédié au roller.
Dans un domaine si nouveau et qui évolue si vite c'est un peu comique de parler de qui s'est passé quelques années en arrière ou de s'attraper sur quelques points de règlement. Dans une compétition, le point important s'est que le règlement doit être le même pour tout le monde et doit désigner les meilleurs selon des critères précis.
Pour conclure, sachez que nous ferons tout pour vous accueillir le mieux du monde à l'EST de la France (nous pousserons la neige). Nous chercherons à attirer du public. Peut-être, après les épreuves pourra t-on organiser une phase démonstration (hors compétition). Alors venez montrer ce que vous savez faire...
a+ |
C'est beau
Mais quand tu te feras enculé pendant des années, a la fin t'as plus envie de faire de concessions,enfin vous avez raisons, developpé le patin a roulette il le faut, c'est important.... pourquoi j'en sais rien mais y en a qui sont pret a verser des pot de vins pour le faire alors ca doit etre important....
Bon courage
Au fait y a un topic pour se presenter, alors tu as un peu lu le forum c'est bien, mais pas completement apparament |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
Posted: Sat Jan 07, 2006 11:44 am Post subject: |
|
|
kami, je te trouve un peu dur là.
Je connais Charles, il a toujours tout fait pour améliorer l'image du roller dans ma ville. Il a contribuer a la creation de la rando hebdomadaire, des voies vertes, etc.
La nouvelle association a pour but de promouvoir la discipline et d'encadrer les plus jeunes (cours par exemple).
Note pour Charles : je suis Alex, qui traine toujours avec Igor. _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Jan 07, 2006 1:10 pm Post subject: |
|
|
DjGogo2000 wrote: | kami, je te trouve un peu dur là.
Je connais Charles, il a toujours tout fait pour améliorer l'image du roller dans ma ville. Il a contribuer a la creation de la rando hebdomadaire, des voies vertes, etc.
La nouvelle association a pour but de promouvoir la discipline et d'encadrer les plus jeunes (cours par exemple) |
Je trouve les intention de Charles tout a fait honorables, et je lui souhait ebon courage, mais bon tous les 3 mois ya quelqun pour venir et dire "allez ne regardons pas derrière travaillons ensemble main dans la main etc..." avec le temps tu t'aperceveras vite que le roller ou n'importe quel autre truc qui procure un minimum de "pouvoir" a quiconque, est un milieu bercer par les coups bas, les pots de vin, les accords peu scrupuleux tout ca pour leur petit profits personnel, bref faut ouvrir les yeux ou fallait les ouvrir aux éléctions de fédérales (et en 2002 aussi lol) |
|
Back to top |
|
 |
glisse25
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 6:31 pm Post subject: |
|
|
Kami,
Je pense que si tu assez d'expérience pour comprendre que chacun pense à lui et se fiche de l'autre la plupart du temps, je te rassure j'ai pris suffisamment de claques pour ne pas être dupes. Après dans le fond, je m'en moque un peu. j'ai décidé d'avancer, je sais qu'il y a des obstacles, et alors ? Il faudrait ne plus rien faire et bougonner dans son coin... Après je ne donne pas de leçon je fais ce qu'il me plait et je respect chacun. A partir de là pas question de me faire "enculé", pas de questions de regarder des voitures brulées aux infos et ne pas bouger, pas questions de me taire et de laisser des habitants rejeter tout ce qui les dérangent (jeunes en skate ou un peu bruyants).
Pour terminer les présentations j'ai une petite entreprise depuis 4 ans, 4 enfants et j'ai l'impression d'être un zombie tellement je pense qu'il ya de choses à changer.
Au plaisir de te croiser,
Charles
PS : pour info j'avais posté initialement dans la rubrique présentation, mais les modérateurs de ce site on déplacé ce post. _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
moi je dis, tant que ya des gens motivés, on est sauvé ya des hauts et des bas chez tous le monde, mais je pense que tous les gens qui ont postés sur Farf ont contribués à l'amélioration du monde du roller, même si faut parfois voir à très très longs thermes.
enfin hauts les coeur les gars... _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Last edited by clochette on Sun Jan 08, 2006 3:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
glisse25 wrote: | PS : pour info j'avais posté initialement dans la rubrique présentation, mais les modérateurs de ce site on déplacé ce post. |
non tu n'avais absolument pas posté dans la rubrique présentation, qui est un post à lui tt seul, ( http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=661&start=300 )
mais dans la partir LIENS .... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|