View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Mar 09, 2006 1:38 pm Post subject: |
|
|
En me ballandant sur le site de la CNRA (magnifique site), j'ai été jeter un oeil en pensant voir des photos de l'equipe de france, ce que j'ai vu effectivement, moi qui ai toujours aimé mettre des photos de Lifestyle dans mes galleries, mais pour le coup c'est freestyle qu'autre chose,.
En effet aucune photo de roller, un petit singe, des boules de neiges, des photos divers et variès qui aurait parfaitement pu figurer sur freeride 99 permiere version...
Franchement c'est la loose, avec toutes cette devotion qu'a notre cher selectionneur pour l'equipe de france, je comprend pas qu'il n'ai pas emlbauché un photographe pour faire des vraies photos, parceque bon, si les gens voit ca, je suis pas sur que ca fasse la promotion de l'equipe de france mais plus sa demolition, comment voulez vous qu'on rigole pas, d'ailleurs j'ai eu echos que ca en faisait rire quelques uns a l'etranger....
Bon ne voulant vexer personne, je ne poste pas les photos mais juste les gallerie, je vous laisse le soin d'aller faire des hits sur ce merveilleurs espace de promotion.
Ps : pour une première gallerie c'est vraiment la loose, on dirait du rollerskate...
Ps2: c'est bien cool d'avoir allumer christian debackère pendant tout ce temps, mais au moins lui il savait prendre des photos...
Last edited by kami on Thu Mar 09, 2006 3:07 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Mar 09, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
oui ça fait plus photos souvenir entre potes, qu'on peut balancer pour le réseau, mais pas super sérieux pour un site de fédé ...  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Mar 09, 2006 9:51 pm Post subject: |
|
|
Non mais vous êtes débile ou quoi ?
Kami fait une remarque intéressante : pourquoi y'a dy life style sur un site internet fédéral ?
Et ca n'a rien à voir avec une guéguerre de je ne sais quoi !
Imaginez si en allant sur le site internet de l'équipe de France de football, vous n'y voyiez que des photos de Zidane jouant à la playstation ou de Barthez se rasant le crane ? Vous ne seriez pas mort de rire ? Eh ben là c'est pareil.
Surtout que la promotion d'un sport passe par la performance sportive et non en affichant des photos de vacances ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Fri Mar 10, 2006 9:31 am Post subject: |
|
|
je suis assez d'accord, ok qu'il y ait quelques photos de Moscou et encore, mais de là à ne voir personne sur des rollers c'est un petit peu limite quand même,
même moi avec mon sony je mitraille à tout va, mais si on regarde des photos de St médard 2005 et ben ya plus de roller que les toulousains au camping, ou les toulousains en session rando sauvage dans Bdx.
Voilà c'était mon avis perso |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Mar 10, 2006 9:44 am Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: |
Si la fédé ne connait personne qui fasse assez bien de la photo pour fournir des galleries interessantes, je pense que demander à l'ensemble des participants de leur faire parvenir leurs photos et effectuer un tri serai plus judicieux. |
J'avais fais la proposition lors de l'ouverture du site (c'est pas tout récent hein ), mais mog m'avais (justement) répondu que cela posait des problèmes de droit d'image et donc de propriété intellectuelle.
A moins que les personnes qui envoient leurs photos renoncent expressement à tous droits dessus, ça ne peux pas se faire sans pbl juridiques.
Maintenant il est vrai que personne à la FFRS n'est capable d'effectuer le travail photographique de C. Debackère. On pense ce qu'on veut de l'homme et du pdt de la CNRA mais en matière de photo, c'est DE LOIN, le meilleur photo roller que je connaisse. J'ai eu l'occasion de voir une série jamais publié sur les frenchies en amérique lors de la réunion ASA, et c'est spectaculaire... Vinz et luc peuvent ne témoigner, cette série est la plus belle jamais réalisée sur des patineurs acro.... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Fri Mar 10, 2006 10:14 am Post subject: |
|
|
les photos de life style font aussi partie de la compét et on leur place, même elles ne devraient pas occultés les performances des portifs. quelqu'unes seulement feraient amplement l'affaire.
mais, moi, ce qui me déçoit vraiment, c'est effectivement la piètre qualité des photos. j'avoue que c'est la première chose qui m'a vraiment choquée  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Fri Mar 10, 2006 11:29 am Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | AtlzA wrote: |
Si la fédé ne connait personne qui fasse assez bien de la photo pour fournir des galleries interessantes, je pense que demander à l'ensemble des participants de leur faire parvenir leurs photos et effectuer un tri serai plus judicieux. |
J'avais fais la proposition lors de l'ouverture du site (c'est pas tout récent hein ), mais mog m'avais (justement) répondu que cela posait des problèmes de droit d'image et donc de propriété intellectuelle.
A moins que les personnes qui envoient leurs photos renoncent expressement à tous droits dessus, ça ne peux pas se faire sans pbl juridiques.
|
Cela va de soit, tout comme en t'inscrivant à un évenement publique, tu autorises (en général) l'organisateur a utiliser des photos ou tu pourrais être présent.
En envoyant tes photos tu cèdes tes droits (ou une partie de tes droits, tu peux autoriser tout usage sauf commercial après tout) ...
Bien entendu en contre partie, un lien vers l'auteur ou watermarking est un minimum.
Mais au moins cela donnerait un aspect moins guignol à la fédé.
Il me parait primordial qu'une fédération voulant promouvoir un sport, doit diffuser des médias qui le représente (ce qui inclue quelques photos de lifestyle éventuellements mais en très large minorité), c'est à dire sportifs et le sport en lui même.
Quote: | AtlzA a écrit:
skali a écrit:
si ce n'est pas moi qui le fait ce sera quelqu'un d'autre mais la censure vous guette....
J'aime assez cette idée modération = censure... Mad
ces réponses ont été déplacées parce que ce partage de point de vue très subtile n'avait rien à faire dans la sujet dans lequel il avait été développé. |
Oui je sais ... c'est moi qui ait fait le split.
Le message de Skali était antérieur à ce split. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Fri Mar 10, 2006 11:41 am Post subject: |
|
|
Disons que je ne comprends pas trop la politique de la FFRS, et comment elle fait pour promouvoir au niveau national et international ce sport qui nous tiens à coeur. Des règles, OUI (et encore !), mais des médias aussi !
Au regard de ce qui a pu se passer en Russie (merci Wawa pour ton report), il semble que les compets, l'accueil se sont très bien déroulés, en plus le spectacle était là ; les vidéos et photos russes en pagaille en témoignent. Et, malgré une grosse délégation française, une gallerie photo qui ne représente pas la compétition... c'est dommage. Autant ne rien mettre...
Ce qui fait la force des sites et qui donne envie de rouler, en plus des résultats et commentaires, ce sont les médias ; or il n'y a pas de médias (ormi cette fameuse gallerie) sur le site de la CNRA. Oki, ça demande de la production, mais là c'est une histoire de budget et de volonté de la part des dirigeants de la FFRS... Rien que de voir le site de la CNRA sur un hébergement free, ça me fait doucement sourire jaune.
Taper sur qui.... je ne sais pas, mais en tout cas au final, ça ne met pas en valeur l'équipe de France et ses résultats. _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Fri Mar 10, 2006 2:58 pm Post subject: |
|
|
kalou wrote: | Disons que je ne comprends pas trop la politique de la FFRS, et comment elle fait pour promouvoir au niveau national et international ce sport qui nous tiens à coeur. Des règles, OUI (et encore !), mais des médias aussi !
Au regard de ce qui a pu se passer en Russie (merci Wawa pour ton report), il semble que les compets, l'accueil se sont très bien déroulés, en plus le spectacle était là ; les vidéos et photos russes en pagaille en témoignent. Et, malgré une grosse délégation française, une gallerie photo qui ne représente pas la compétition... c'est dommage. Autant ne rien mettre...
Ce qui fait la force des sites et qui donne envie de rouler, en plus des résultats et commentaires, ce sont les médias ; or il n'y a pas de médias (ormi cette fameuse gallerie) sur le site de la CNRA. Oki, ça demande de la production, mais là c'est une histoire de budget et de volonté de la part des dirigeants de la FFRS... Rien que de voir le site de la CNRA sur un hébergement free, ça me fait doucement sourire jaune.
Taper sur qui.... je ne sais pas, mais en tout cas au final, ça ne met pas en valeur l'équipe de France et ses résultats. |
Kalou tu le sais comme moi, y a un moment on ne peut plus donner de notre temps gracieusement enfin surtout quand il s'agit d'aller loin... Je pense que toi comme moi, on a fais assez de report, photos etc... pour en temoigner.
Je pense que c'etait a eux, la CNRA de faire en sorte d'avoir de beaux clichés ou alors de pas en mettre du tout. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Mar 11, 2006 3:39 pm Post subject: |
|
|
je crois que vous etes pas mal partis en ...
à la base la remarque de Kami n'etait en rien une nouvelle critique de la CNRA ou de je ne sais quoi, mais un remarque justifiée et très appropriée je trouve, essayez de voir la vrai teneur des remarques des fois
certe je connais la position de certains par rapport à CNRA mais il ne s'agit en rien du debat pour ou contre, mais juste : "POURQUOI DES PHOTOS DE LIFESTYLE SUR LE SITE DE LA FEDE, ET PRESK PAS DE PHOTOS DE LA COMPETE ?"
et que ceux qui n'ont rien à dire n'interviennent pas, ils se reconnaitront
Last edited by Dim on Sat Mar 11, 2006 9:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Mar 11, 2006 9:16 pm Post subject: |
|
|
voilà j'ai un fait un peu le menage, le post en avait besoin, donc à moins de remarque constructives et en rapport avec le sujet du post initial et de la vrai question qui est posée |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|