FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Les patins MX pour le Slalom

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mascaret

PostPosted: Sun Jan 29, 2006 1:35 pm    Post subject: [MATOS] Les patins MX pour le Slalom Reply with quote

Salut à tous!
Je viens de m'inscrire et de passer mon profil.
Pour faire bref : je slalome depuis 4 ans sur mission (hi/low 72x2/80x2).
Avantage des rollo de hockey : le patin, qui n'a pas de chausson, est un véritable exosquelette; le maintien est parfait, uniforme, sans compression quand le patin est "fait". Autre avantage : de très bonnes sensations parce qu'on n'est pas surélevé : le pied est aussi proche que possible de la platine.
L'inconvénient en slalom, c'est le high/low prononcé : une roue de 72 ne réagit pas comme une roue de 80. Bonjour les transitions avant/arrière! On s'y habitue mais j'avais le sentiment que ce n'était pas parfait.
En 2005, j'ai donc décidé de tenter de slalomer en "flat" avec des roues de même diamètre de base (la banane se faisant après quelques sessions de slide notamment).
Twister XV : revendue après une session (3 vis de spoiler sur 4 envolées; douleurs liées à la mauvaise conception du chausson : par ex. la protubérance de la partie interne de la boucle micrométrique sur laquelle on lime ses potons -- j'appelle ça du foutage de gueule (-Wink).
ROCES SKT : j'ai des quads montés sur CDG. J'ai voulu essayer en custom avec platine rossignol freeride. Sur le pied gauche, la platine "glissait" de quelques dizièmes de mm lors des retournements av/ar. Paraît que le chausson n'était pas en cause, c'était sans doute ma faute...
Echange contre des missions en promo. Ouf!
Et hier/aujourd'hui : achat des SEBA MX+session.
ENFIN un patin qui révèle l'intérêt des concepteurs pour ceux qui partent striker des plots!
Les patins sont un peu hauts par rapport aux rollo hockey. J'ai enlevé la talonette.
Pour le confort, on verra après thermoformage mais en tout cas, la différence de prix avec les Twister me parait beaucoup plus que justifiée.
Le talon : c'est un problème de feeling et ça me gêne. Pourquoi ne pas terminer le chausson par une partie rigide, voire du cuir?
Toujours est il que, sur les figures, ce n'est pas gênant même si la confiance n'y est pas au début; question d'habitude?..
Bref, je sais sur quels patins je vais rider en 2006. Merci SEB!

Un conseil pour ceux qui ne sont pas habitués à ces laçages : lors du premier enfilage, serrez légèrement. Roulez une demi-heure. Serrez un peu. Roulez. Serrez encore ou désserrez. Au bout de 1/2 mois, le temps de faire la chose à vos pieds et de prendre vos marques, ça devrait aller dès le 1er serrage. Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est de trop serrer au départ. Avec les lacets de rollo hockey et le tire-lacets, on coupe sans problème la circulation..!

Bon ride à tous et QUE VIVA EL ROLLO!
Dim

PostPosted: Sun Jan 29, 2006 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour et bien venue sur hyb-ride.net

il existe déjà un topic sur le MX et repost là bas stp : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4068&start=80

presente toi ici : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=661&start=300

bonne continuation
DIM
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum