View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Cedywedy

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 4:46 pm Post subject: [VIDEO] matos - conseil pour une camera |
|
|
Bonjour, notre groupe de Londres est en phase d'aquerir une camera pour filmer nos sessions.
Si quelqu'un peut nous fournir quelques infos sur : un model particulier, stabilisateurs d'image, boitiers, protections, et puis vos petits trucs et astuces...
Merci,
Ced. |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 5:24 pm Post subject: |
|
|
Premier conseil, ne prenez pas une caméra trop petite et trop légère pour éviter juste les vibrations et les faux mouvments.
Ensuite penssez à prendre un pied, ça sert pas mal et il y en a des pas très chers.
Question modèle moi j'ai un un DV Samsung vpd21i avec un fish Eye, et j'en suis assez content, mais ce n'est pas un modèle très récent maintenant. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 6:28 pm Post subject: |
|
|
Si tu veut filmer en ridant, procure toi un fish eye (ca coute pas cher): ca rend moins compte des vibration et agrandis ton champ de vision.
Ensuite essaye de prendre une caméra avec une entrée DV afin de réinjecter des montages ensuite sur bande: Très pratique pour stocker tes montages ou simplement pour les montrer à des amis directement sur la caméra. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 6:28 pm Post subject: |
|
|
tri ccd panasonic
gs200 nickel ou gs400, encore mieux  |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 7:33 pm Post subject: |
|
|
rollerboy wrote: | Premier conseil, ne prenez pas une caméra trop petite et trop légère pour éviter juste les vibrations et les faux mouvments.
Ensuite penssez à prendre un pied, ça sert pas mal et il y en a des pas très chers.
Question modèle moi j'ai un un DV Samsung vpd21i avec un fish Eye, et j'en suis assez content, mais ce n'est pas un modèle très récent maintenant. |
j'en suis a mon deuxième samsung (respectivement VP-D11 et VP-D20) , ils n'ont tenu que 18mois chacun, le premier n'avait plus de dispositif de visage (LCD + optique ne s'allumait plus) et le deuxième depuis quelques mois fait des pixelisations d'image, bruits parasites et le bloc qui tient la cassette DV bouge de plus en plus.
Pour ainsi dire, Samsung sont moins cher, mais moins résistant. Vu que l'usage (Videos de roller + Caméra embarquée dans voitures pour ma part) est contraignant , il vaut mieux se tourner vers les camescopes plus recents avec support flash ou Disque dur pour plusieurs raisons :
- Pas de piece mécanique en rotation (sauf zoom/focus) pour les memoires flash (SD, ...) donc gain en autonomie.
- Accès direct au fichier, donc pas de transferts interminables DV <-> PC (ou Mac), suppression direction, lecture sans rembobiner
Un pied est nécessaire, une poignée est un plus, ne pas oublier la batterie supplémentaire. _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

|
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Fri Sep 23, 2005 12:01 am Post subject: |
|
|
En plus de la cam, faut tout de meme compter dans le budget les différents accessoirs qui permettent de faire une bonne prise de vue... Ils vont s'ajouter au budget.
Pour résumer ce qui a été dit plus haut :
- un pied, je viens d'aquérir un manfrotto sur ebay, et franchement c'est de la balle...
- Un monopode, qui permet de faire des prises de vue tres stables en caméra portée.
- une batterie supplémentaire, plus l'ampérage est élevé, plus la battrie est de longue durée.
- un Fish Eye, mais merci de ne pas oublier que les vues sur pied avec une longue focale, c'est pas mal aussi... et ca permet de varier les valeurs de plans sur les montages
- Une bonne sacoche, rembourée en haut en bas et sur les cotés.
- Une torche pour les prises de vue la nuit (ou bien des phares de voiture, c'est con ya plus de phares qui bougent comme sur les vieilles CX)
- Pour les perfectionistes un micro externe, car les micros internes ont la facheuse tendance de choper les bruits de la caméra (moteur de la K7, du zoom et des différentes manipulations du cadreur)
le tout représente 1/4 du budget de la caméra. Donc si vous êtes un groupe, ne cherchez pas tous aquérir une caméra, mais chacun un élément de qualité. Deplus, lors d'une prise de vue, vous aurez toujours quelqu'un qui vous aidera pour le shoot.
Pour ce qui est de la caméra, ce serai plutot une marque qui à déjà fait ses preuves : canon, sony, panasonic. Le reste ce sont de pâles imitateurs.
Pour la cam, avoir des boutons de config sur la cam, sans passer par un menu à la con, c'est beaucoup plus simple et rapide de faire des réglages. Enfin un stabilisateur optique est de meilleure qualité qu'un stabilisateur numérique qui va bouffer des pixels.
Si vous voulez plus d'infos sur le sujet allez voir http://www.repaire.net _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
smosse
|
Posted: Fri Sep 23, 2005 8:47 am Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec Kalou sur la marque de la camera.
Un bon exemple j'ai acheté la premiere DV de sony a l'epoque de catch-up en 1999; un PC10E. bah ca marche toujours aussi nickel !! |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
Posted: Fri Sep 23, 2005 11:48 am Post subject: |
|
|
smosse wrote: | Je suis d'accord avec Kalou sur la marque de la camera.
Un bon exemple j'ai acheté la premiere DV de sony a l'epoque de catch-up en 1999; un PC10E. bah ca marche toujours aussi nickel !! |
mais bon tout depend le nombre d'heure d'utilisations. Mes caméras ont fait a peine 300 h de film. _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
 |
smosse
|
Posted: Fri Sep 23, 2005 3:10 pm Post subject: |
|
|
DjGogo2000 wrote: |
mais bon tout depend le nombre d'heure d'utilisations. Mes caméras ont fait a peine 300 h de film. |
ca commence a faire !
Moi la mienne a un paquet d'heure ds les jambes c'est sur.. et ca se voit ... lecran tien avec du shaterton !
Mais l'image est toujorus aussi propre  |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

|
Posted: Mon Feb 13, 2006 10:15 pm Post subject: |
|
|
bonjour tout le monde,
je fais remonter ce topic car j'envisage d'acheter un camescope. Et j'hesite entre plusieurs modeles :
gamme 1MP
sony dcr-hc46
ou carrement 2 ou 3MP :
canon mvx40
sony dcr-hc94
panasonic gs140
sachant que je suis loin d'etre un pro de la video (j'ai jamais eu de camescope avant), que je cherche juste a faire des petites videos comme ça. Donc je veux pas d'une usine a gaz mais je veux pas non plus un truc qui me fera des images moches.
Je sais que les 2 ou 3 MP sont bien, mais ce qui m'embete beaucoup c'est que derriere il va me falloir des accesoires (trepied, cassettes, batterie de rechange) et que ça rajoute a la facture. C'est la que la sony hc46 me plait car elle est simple et pas chere et ça devrait faire de bonnes images non ?
si y a d'autre references ou marque que vous connaissez je suis preneur |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Feb 14, 2006 9:27 am Post subject: |
|
|
j'y connais pas grand chose, mais à mon avis, si t'as un budget prédéfinis, inclu directement un pied, des cassettes et de la batterie.
t'es pas obligé de le faire tout de suite, mais je pense que tu vas rapidement être bloqué  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Tue Feb 14, 2006 10:58 am Post subject: |
|
|
.... un pied, c'est bien. Un monopode et un petit pied d'appoint, c'est pas mal non plus et ca coute moins cher ; la qualité de ces dernier est moins importante que pour les trepieds, car il n'y a pas de mécanique.
Le petit pied, on peut toujours se debrouiller pour le poser sur un muret, une chaise ou koi et il permet de faire des prises de vues à raz de sol. Pour le Monopode, il permet de manipuler la caméra très facilement (imaginez que la caméra devient un baton avec un oeil au bout) et de filmer à hauteur d'yeux en caméra portée ; il peut aussi servir de pied qui bouge un peu, mais bon, ca reste qd mm plus stable qu'une caméra à main levée (posé sur un mur, un poteau ou assis, la stabilité est tout de meme très acceptable). Il faut savoir qu'un pied qui vaut la peine doit etre lourd (pas en plastoc), et généralement cela coute au minimum une centaine d'euros.
Enfin, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un pied, pour éviter que l'image bouge trop, il est pratique de se coller à un mur, assis au sol ou enlacer un poteau ; prendre une grande respiration (la respiration, c'est ce qui fait bouger le plus la caméra en plan fixe) ; et tenir la cam à 2 mains _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Tue Feb 14, 2006 11:28 am Post subject: |
|
|
ou directement empailler le caméraman...
pardon je  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
Posted: Tue Feb 14, 2006 11:31 am Post subject: |
|
|
kalou wrote: | prendre une grande respiration (la respiration, c'est ce qui fait bouger le plus la caméra en plan fixe) ; et tenir la cam à 2 mains |
c'est le froid qui fait le plus bouger une cam _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

|
Posted: Fri Feb 17, 2006 7:23 pm Post subject: |
|
|
Pour info, nous avons un peu abandoné le projet...
En fait on s'est rendu compte que c'est un peu compliqué de partagé une cam en un dizaine de personnes. De plus, certains ont deja des camescopes numeriques donc ca ne vallait pas la peine. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|