View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Feb 15, 2006 7:39 pm Post subject: [VIDEO] Slalom - Eskapade |
|
|
NOM: Eskapade
Rider: Skali
Lieux: Montpellier et alentours
Durée: 6:28 min
Taille: 62,5 Mo
Codec: Xvid
Camera utilisée: 1 Sony DCR PC 101
Lien fixe ou trouver la video: skaliweb.com
Lien direct: Cliquez ici pour ouvrir la video
Objectifs:
La video qui vous est présentée ici a un double objectif:
-Le premier etait de monter quelques nouvelles petites figures plus ou moins originales (brush avant impérial, volte croisée...).
-Le second etait de vous proposer une petite video simple, pas trop technique, pas trop simple non plus, juste partager un moment de slalom sous le soleil montpellierain et faire découvrir une partie des lieux emblématiques de cette ville.
Commentaires:
1) La music est accidentellement la meme que pour la video russe ISSUE 1.
2) A force de l'exporter et la recompresser j'en ai un peu marre...  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Last edited by skali on Wed Feb 15, 2006 9:55 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
marjau1

|
Posted: Wed Feb 15, 2006 9:00 pm Post subject: |
|
|
it doesnt work _________________ Hope you enjoy it.
www.skate4live.com |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Feb 15, 2006 9:37 pm Post subject: |
|
|
Je la trouve bien montée, jolie et sympa à regarder
ça donne envie de voir Montpellier & de slalomer
En plus, j'adore cette musique
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Wed Feb 15, 2006 10:15 pm Post subject: |
|
|
Vinz wrote: |
ça donne envie de voir Montpellier & de slalomer
|
ouaaaiiii viendez à Montpellier, viendez toussss (ya du soleil ) _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 8:37 am Post subject: |
|
|
ben oui cet été je devrai avoir de la place... si je suis là  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
kleine12

Joined: 13 Feb 2006 Posts: 43 Location: kööööööööööln - allemange
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 8:39 am Post subject: |
|
|
ein sehr feines video! es ist ein gutes vorbild für kommende videos.
(une vidéo très fine! c'est un bon modèle pour de prochaines vidéos.)
LG kleine12  _________________ www.slalomroller.de.tl
Last edited by kleine12 on Thu Feb 16, 2006 9:08 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 9:07 am Post subject: |
|
|
Super bien montée... la vidéo. Les petits plans intermédiaires sont bien sympas. Quand à la técheunique (slalom) raaaaahhhhhh..... _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 9:07 am Post subject: |
|
|
kleine12 wrote: | ein sehr feines video! es ist ein gutes vorbild für kommende videos.
LG kleine12  |
A tes souhaits !  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 9:14 am Post subject: |
|
|
clochette wrote: | ben oui cet été je devrai avoir de la place... si je suis là  |
Ouais tous chez Clochette !  _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
pnico79
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 11:58 am Post subject: |
|
|
vidéo bien sympa... des nouvelles figures (faut arrêter, on arrive plus a suivre là... on a assez à faire avec les compas... ), beau montage, merci! _________________ 'tin les gars...c'est beau ce que vous faites...!!! |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 12:26 pm Post subject: |
|
|
la video peda de la volte croisée est en cours de realisation...  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 1:06 pm Post subject: |
|
|
Tout pareil que les autres : Ambiance sympa et décontractée, montage très chouette, niveau de slalom digne d'un Skali (coincidence? )... et j'adore c'te zic'
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
c'est pas mal mais 2 trucs :
1 mal cadré sur toutes les prises de vues où la cam est posée par terre, on voit pas ta tête
je veux dire, si on voyait que les plots encore ok, bon ça passe une fois, mais la on voit une partie du haut de ton corps... mais pas la tête... bon je sais que ça sert à rien en roller mais quand même
2 il te manque un fondu à la toute fin de la vidéo, pour la musique ! |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 1:46 pm Post subject: |
|
|
je pense que tu as bondi d'un grand bon en avant dans cette video. Tous les defauts que j'ai pu noté dans les videos précédentes ont ete gommés. On a vraiment affaire a une video de qualité.
Je note par contre quelques points un peu moins bons : le brush trop souvent vu (presque une fois par lieu) et la lumière limite sur un spot.
Sinon le choix des lieux, des vues etaient vraiment bien venus, sans compter les enchainements (je trouve quand meme que c'est pas mal de montrer l'univers qui tourne autour du lieu : mouvement de voitures, decors dans son ensemble, chantier (lol) ).
Pour contre carré la remarque qu'on m'avait fait sur ma video, je trouve dommage que le lieux où tu as filmé sont si vides. On a l'impression que la ville ne vit pas. _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 16, 2006 2:17 pm Post subject: |
|
|
ah cool des critiques merci
alors pour repondre à wawa, j'suis tout a fait d'accord on voit pas ma tete la plupart du temps, en fait le probleme c que pour la voir fallait soit monter la camera vers le haut soit la reculer: dans le premier cas, on voyait moins bien le premier plot et ca me genait et dans le deuxieme j'etais trop petit sur l'image, donc du coup j'me suis dit que c t pas ma tete le plus important surtout qu'on la voit assez comme ca sur internet.
Pour la fin de la video, c'est fait expres que la zic se coupe d'un coup, comme ca on reste sur sa faim du genre... pan ! maintenant c fini !
Pour répondre a DjGogo2000:
Tout a fait d'accord pour le brush avant il est partout. Chaque fois que je changeait de spot j'y allais a l'impro et comme c'est l'une des figures que je fais le plus en ce moment ben ca ressort tres souvent... bon en plus je voulais absolument le mettre donc j'l'ai fait a chaque fois en me disant que je trierai .. et chaque fois je l'ai gardé donc c'est bien l'un des defauts de cette video
Enfin pour les lieux vides en fait c'est exactement ce que je recherchais, objectif c'est que l'attention reste portée sur le slalomeur pour voir les figures et surtout parce que je trouve (avis perso) que ca fait perdre moins d'infos visuelles que si y a des passants autour. C'etait un choix et je le maintiens (contrairement à skalimovie 2 ou y avait plus souvent des gens en arriere plan malgré moi). Je voulais contraster entre la vie urbaine et la nature qui bouge bcp avec l'agitation et le slalom avec un rider solitaire tranquille dans son coin (un peu comme j'aime slalomer a l'ecart)... d'ou également le generique de fin qui se rapporte a cet etat d'esprit de difference d'envie de ne pas etre comme tout le monde
Je n'ai pas touché à la couleur des images, pour la premiere fois j'ai fait un montage sans utiliser de teinte ou changer les reglages luminosité contraste et j'ai eu bcp de mal a trier les plans pour le matin, la journée et le soir sachant que ceux du debut sont en fait realisé avant le coucher du soleil. (j'vais quand meme pas me lever a 5h)
J'ai voulu tester un principe que je pense interessant pour eviter qu'une video lasse et celui ci consiste à ne pas enchainer du slalom tout le long, essayer de limiter chaque plan a quelques secondes uniquement et donc alternet slalom et non slalom. Il a donc ete facile de me rendre sur des lieux que je trouve interessants a montpellier et essayer d'en degager une atmosphere particuliere (comme le donut et la saucisse) ( ou comme le chantier en lecture inversée et le camion qui se vide).
Enfin comme toujours je pense que la video est encore un peu longue et c'est ce que m'avait dit bitum walker (luc) sur skalimovie 2, dans la mesure ou j'avais absolument voulu y mettre des figures techniques au detriment de la fluidité de la video et c'est en ca qu'au final cette video est plus facile a regarder...
voilou _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
kakashi
|
Posted: Fri Feb 17, 2006 12:08 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup pour cette video, je l'ai aime et je ne la trouve pas longue. Montpellier a l'air d'etre une jolie ville. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Feb 17, 2006 1:52 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | Pour la fin de la video, c'est fait expres que la zic se coupe d'un coup, comme ca on reste sur sa faim du genre... pan ! maintenant c fini ! |
PAN ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 7:26 pm Post subject: |
|
|
bon j'l'ai mise en divx pour ceux qui n'arrivent pas avec vlc player... il se peut que le codec que j'ai utilisé ne soit pas valable partout, bref voila le lien pour le divx:
http://skaliwebmovie1.free.fr/movies/skali_eskapade_divx.avi
qualité un peu moins bonne mais video plus grosse (j'comprends pas :p)
esperons que ca marche cette fois _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
*lulu*la*sauvage*

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 11:21 pm Post subject: |
|
|
parfait ! nickel ! merci skali ...Ca marche très bien cette fois
beau boulot dis moi !
je dirais les memes critiques au niveau de la repetition des figure mais sinon c'est un trees belle video.. je trouve que l'absence de people derriere toi contribue a l'ambiance ...c'est cool !
et puis une ville avec des palmiers ...ca a me fait rever ...moi qui suis perdue dans les sapins de franche comté !!  _________________ ~ neige en août, paté en croûte ~
** sauvez la forêt ! mangez des castors ! ** |
|
Back to top |
|
 |
SinJOh
|
Posted: Tue Feb 21, 2006 2:25 pm Post subject: |
|
|
Bon voilà j'ai enfin vu la vidéo et enfait bah... j'aime pas des masses. je prefere de loin skalimovie2. Bon tu as travaillé sur de nouveaux effets au niveau de la vidéo çà c'est nikel !! . Par contre il y a bcp trop d'image "inutiles" à mon gout, du genre les tracteurs sur le chantier... ya pas de liens avec la vidéo :/ à la limite mettre les monuments de chez nous wé mais là ... après pour la vu qu'on a filmé sur le toit du corum le problème c'est qu'on ne voit pas qu'on est perché à 50m de hauteur ^^ c'est domage il aurait fallut qu'on prenne une vue d'en bas du corum avec toi tout en haut. après... comme je t'ai dit les effets de transition au zoom c'est sympas. Pour le reste si je voit encore des remarques bah ... A ce soir ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Feb 22, 2006 12:13 am Post subject: |
|
|
Ayé, j'ai vu la video, pas de probleme de telechargement (normal, j'ai un mac ) et j'aime bien, notament les transitions qui donne de la vie à l'ensemble.
Sympa tes nouveaux mouvements aussi, Skali, mais je trouve que ça manque de varieté globalement, pas assez de wheeling ou de figures assises, ça desequilibre un peu le rendu final.
Et t'es content de ton nouveau montage matos ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
|