FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Platines SideWinder II

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guile

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 5:30 pm    Post subject: [MATOS] Platines SideWinder II Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je roule en Twister + 2004 et je commence à réfléchir pour changer la platine d'origine ( peut etre que je n'ai même pas à réfléchir et qu'il faut que je le fasse le plus tôt possible : à vous de me le dire ). Je ne fais que du slalom avec ces patins. J'ai lu beaucoup d'échos positifs sur la platine viper sidewinder et en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait ( ou qu'il allait y avoir ) une version sidewinder II ( a priori dispo dans un magasin sur Bordeaux ).

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ou bien même vu, la date de dispo réelle. La longueur annoncée est 242 mm. Je roule en banane ( 78-80-80-78 ) et je me demande si cette platine le permettrait. voilà si quelqu'un à des infos sur cette platine je suis preneur.

A+

Guile
Back to top
View user's profile Send private message
bebel9313

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

achètes les platines seba en 231, ou les patins complets.
c tout Very Happy Very Happy Very Happy
alfi

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pour passer son montage banane 78-80-80-78 je lui conseille plutôt les 243mm Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Fri Feb 24, 2006 12:40 am    Post subject: Reply with quote

Captain SideWinder - Twister
Skali a eu ce montage : www.skaliweb.com
V
alfi

PostPosted: Fri Feb 24, 2006 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

De toute façon elle doit être dispo en France y avait un participant (Lucas) qui en avait sous ses Twister 2005 à Lille.
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Feb 25, 2006 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

Les platines Viper acceptent ce type de montage banane... Normalement elles acceptent meme un montage flat en 80mm (j'ai testé c bon).

Elles sont dispo en France depuis bien longtemps. Skali a eu ce montage, ainsi qu'Olivier et Mathieu Rataud. Sans compter tout ceux qu'ils l'ont eu en Viper 1 avant (Fanny, Martin, Babou, Moi...).

On peut dire ce que l'on veut, mais à taille équivalente, il n'y a pas meilleure platine d'aprés moi. Rigide, réactve, légère... Je ne connais pas beaucoup de personnes qui les ont essayées et qui les ont pas aimées...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé de me renseigner un peu... et ça a porté ses fruits Very Happy

Je n'avais pas encore vu ces platines moi, qui sont les "SideWinder II 242mm". Elles ne figurent pas encore sur le site de Viper (il n'y a que les 248mm), et elles sont assez différentes des Captain SideWinder 242mm que j'avais pu voir sur les patins d'Olivier par exemple.

Moi l'effet bulles je trouve ça assez sympa Smile

Je sais pas si y'a des shops en France qui les ont déjà, mais il me semble bien que Viper les a dispo en Corée... j'éspère qu'on en aura d'ici pas trop longtemps en Espagne Wink

Matthias
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Aha, la "Captain SideWinder 242mm" mieux connue est dispo sur le site de Roller Shop :

Celle-là c'est bien celle que j'avais vu sur les Twisters d'Olivier, la même en rouge. Je trouve le nouveau modèle sacrément plus original! Very Happy

Matthias
Dim

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

moi je dis comme ça c'est mieux Laughing

fromaaaaaaaaaaage !! Laughing Laughing Laughing
Back to top
clochette

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

c'est exactement ce à quoi j'ai pensé... (sans encore voir la photo du fromage)
enfin, je trouve que ça fait un peu massif quand même... heureusement que ya des trous pour alléger Very Happy

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben, suffit de baptiser les différentes couleurs!

On a déjà la Cheese SideWinder (jaune) et la Bath Bubble SideWinder (bleu) Very Happy

Matthias
Dim

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

moi ma creation je vais l'appeler ........le CHEESE WINDER

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
Guile

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour tous ces éléments de réponses.

On commence en effet à voir les nouvelles platines Viper : il y a même eu un topic dans la rubrique 'petite annonce' d'un site anglais vendant les modeles captain et Mamba

Sur un site j'ai vu que le poids des Sidewinder était de 192g alors que celui des sidewinder II Mamba ( celle avec tous les trous ) semble etre 242g : je trouve que la différence est importante.

De plus, la version Mamba à les axes externes remonté de 2mm ( pre-rockered frame ).

Mes questions sont donc :

Ne vaut-il pas mieux mettre des roues de tailles différentes pour avoir un montage banane plutot que d'avoir une platine avec rockering fixé et ne plus pouvoir revenir à un montage plat ?

La différence de 50g par platine ne vous semble-t-elle pas et un handicap ? Quelqu'un aurait le poids du modèle Captain ?

Personnellement, je préfère esthétiquement le modèle à trou, mais mon choix irait quand même plutôt vers le modèle Captain.
Back to top
clochette

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

Guile wrote:

Ne vaut-il pas mieux mettre des roues de tailles différentes pour avoir un montage banane plutot que d'avoir une platine avec rockering fixé et ne plus pouvoir revenir à un montage plat ?

l'éternelle question... Razz Razz Razz

je pense que ça dépend de ta ou tes pratiques, et de l'argent que tu veux investir:
-si tu ne fais que du slalom, et que tu ne compte pas changer ou faire autre chose dans un délai raisonnable, prends la platine avec rockering.
-sinon, tu récupère des boots quelque part, et tu prends une autre platine quelconque, pour aller te ballader et autre, où la banane peut être génante.

perso, c'est ce que je suis en train de faire... vu que j'ai demandé à ce que mes axes soient percés de manière à ne pouvoir qu'être en banane (optimisation de la longueur de la platine avec une banane)

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

Bon remettons les choses un peu à leur place concernant l'historique des Vipers Sidewinders en France.

Les platines sont arrivées en Octobre 2004 en France d'abord en version 247mm (et non 248). Elles étaient tout d'abord disponibles sous 3 couleurs, argent, noire et "champagne" (une sorte de doré), en UFS et en non UFS.
Perso j'ai eu mon montage Viper/twister quelques semaines avant les sauterelles contest 2004, et j'ai tout de suite été ravi.

Puis les 242 sont apparus, sans être trop sûr de moi, je dirais que c'était durant le printemps 2005. Un nouveau design, une nouvelle longueur et la possibilité de mettre un montage en flat en 4x80mm (oui oui j'ai testé moi même !!). A ce moment là sont arrivées deux nouvelles couleurs, le rouge et le bleu, la couleur "champagne" a disparu (c'était pas un mal...).

Le premier slalomeur que j'ai vu avec ce montage est Olivier Herrero, seulement il ne les avait pas en rouge mais en argent. Puis Skali a reçu les rouges durant l'été. (celui qui me dit que je me trompe, il a qu'à demander aux vendeurs de chez Roller Shop à ce moment là, c'est à dire moi Very Happy) Puis Mathieu Rataud a fait un montage avec les bleues (plus quelques slalomeurs de Bordeaux comme Chloé Hivert, Babou ou encore Claire...).

Maintenant la version 3 sort, je dois avouer que je les ai pas encore vues donc je ne peux pas en parler, même si les images que je peux en voir ne m'enchantent pas trop Wink

Voilà en ce qui concerne l'historique des Viper Sidewinders en France (parce qu'on pourrait parler des autres platines Viper mais je vais monopoliser le post Very Happy Very Happy)

Ciao

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

PS : http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=387
Back to top
Magnum

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

wouah elles sont trop belles ces platines!
y a pas à dire c'est du grand art!
mais pouquoi ne font-ils pas les coques qui vont avec?????

tchussss
mat
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Thu Mar 16, 2006 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Merci Francky pour toutes ces précisions Smile

Juste un truc : Je viens de re-mesurer les SideWinder que j'ai, et elles font bien 248mm, avec un écartement entre les axes de 82-84-82mm. C'est grace à ça que je les ai montées en 80-84-84-80 (*).

Bref, 1mm c'est un détail, mais vu que 247mm c'est la taille des FSK, ça aurait été facile de s'en rappeler... les Sidewinder I (pas Captain) c'est 248mm.

Matthias

(*) Evidemment, c'est possible uniquement car les axes ne sont pas equidistants, et quand les roues sont neuves, elles touchent toutes entre elles, ce qui est assez pénible durant les premiers tours de roues Wink
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri May 26, 2006 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà mes patins actuels Smile
- Coque Twister 2006 noire
- Chausson Salomon ST8 noir
- Platine Viper SideWinder II Mamba 242mm emerald
- Roues Seba 80mm 85A

Je compte changer le chausson car celui des ST8 est trop fin, et je finis avec des couleurs au talon après quelques heures. J'ai changé le chausson parceque la coque des 27/27.5 est celle qui m'allait le mieux (normalement je fais du 28.0), mais le chausson du 27.5 est clairement trop petit.

En tout cas les platines sont super! Banane powah! Very Happy

Matthias
cowboy

PostPosted: Mon May 29, 2006 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est vrais qu'elles sont pas mal ces platines...
Je vais ptretre finir par t'en acheter une paire mais pas de cette couleur...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum