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[MATOS] Mettre des cales sur mes FSK ?

 
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Wed May 07, 2003 10:11 pm    Post subject: [MATOS] Mettre des cales sur mes FSK ? Reply with quote

Vu le destockage, je me suis offert une paire de crossmax 1ere édition à moitié prix il y a quelques semaines et j'aimerais bien essayer de surélever un peu le talon par rapport aux pointes. A votre avis mettre une cale à l'arrière entre la chaussure et la platine ça peut donner quelque chose ? J'ai de gros doutes étant donné que la chaussure et la platine ne sont pas faites pour. Bref, si vous avez des idées de ce que ça pourrait donner (en terme d'effets problèmatiques par exemple) ou alors comment le réaliser (quelles genre de calle mettre, matériaux, taille, en biseau ou non) etc. Je sais pas trop en quoi sont faites les cales, mais si c'est facile à travailler, est-ce qu'il serait mieux d'en mettre aussi une sur l'avant (plus petite bien sûr), juste pour créer un bon contact entre la chaussure et la platine ? Bref, je suis preneur de tout ce que vous pouvez pensez là-dessus (à savoir aussi si ça peut amener un plus niveau patinage ou pas du tout, parce que si la réponse est négative, je vais pas me casser...). Merci

Last edited by Cedric on Wed May 07, 2003 10:12 pm; edited 1 time in total
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Scalpa075



Joined: 20 Jan 2003
Posts: 21
Location: Paname

PostPosted: Wed May 07, 2003 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

C'est en suisse que tu les a trouvé à 50% tes crossmax ?
(Désolé de polluer ton post)

Pour les cales, je peux pas vraiment t' éclairer, si ce n'est que certains utilisent de l'alu (pas forcement le plus facile a travailler, mais meilleur rendu en terme de poussé) d'autres du plastique type "planche à découper" (confort) plus facile à travailler (biseau...)

Quand aux effets sur le patins : ???
Je ne connais personne qui ai fait une telle modif.
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Keep on rollin'
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Wed May 07, 2003 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, c'est en Suisse que je l'ai trouvé, la dernière paire du magasin (alors qu'ils venaient de reçevoir les FSK2) et pile-poil ma taille (pour une fois, je fus très content d'avoir de grands pieds).

L'alu j'y avais pensé, mais du coup ça veut dire que je mets qu'une plaque à l'arrière, que je la travaille pas et je me demande si c'est la meilleure solution.

Pour l'effet ben je sais pas trop. J'ai envie de me sentir un peu plus réactif sur ce patin, d'avoir mon poids sur l'avant. C'est soit ça soit un hi-lo progressif, mais pour trouver les roues où j'habite...
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lhansk



Joined: 24 Mar 2003
Posts: 5

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les cales, tu peux utiliser:

- un polyalliage utilisé pour faire les planches à découper, il est très facile à travailler et solide.

- du plexis-glace: Le plus résistant, mais tellement dense que le travail doit être fait avec du matériel éléctrique et pas à la main.

- du teflon: c'est pareil, faut être équipé.
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Burp....
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quoi ce polyalliage exactement ? Si c'est facile à travailler ça m'intéresse. Tu sais vaguement dans quelle genre de commerces on peut trouver ça ? En tout cas, merci pour l'info.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les cales, c'est très simple : opte pour la cale entre la chaussure et la platine
car mettre un autre shock absorber à l'intérieur de la chaussure, n'est pas viable

Pour la cale, il te faut :

- limer au dremel les arrêtes qui calent en latéral la platine
- tailler une plaque de la taille de ton talon
- percer cette plaque de manière à y faire passer la vis et son logement qui est dans la botte. Si la plaque ne se pose pas bien à plat sur la chaussure, agrandir le trou ou limer ce qui dépasse de la shoes
- revisser le tout avec une vis plus grande si besoin

Tu auras donc relever ton talon ET renforcer l'arrière, qui ne cassera plus si tu fais du saut

@ peluche
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
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Location: lausanne

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, j'ai noté noté tout ça, merci. Et pour le matériau de la cale, tu mettrais quoi ? Quand à la hauteur, tu as une vague idée de combien il faut mettre (1 cm) ? Désolé pour toutes ces questions, j'ai jamais fait de custom.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

Dural 3mm mini
Méfie toi, dans le roller 1 seul mm peut faire toute la différence
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, si je m'y mets (faut trouver le matos pour les cales, c'est surtout ça mon gros problème) je crois que je vais faire plusieurs tailles et essayer alors. Merci encore

Last edited by Cedric on Wed May 07, 2003 11:41 pm; edited 1 time in total
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed May 07, 2003 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

essaye de conttacter alf33 par e mail il la fait sur crossmax 1 et 2 ila tout modifier dessus.
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Mon Sep 06, 2004 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

comme ça parle de dural ici : y a t'il un intérêt à utiliser le dural comme cale au lieu de n'importe quel type d'alu?
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fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Sep 06, 2004 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux prendre plusieurs types d'alu mis à part ceux à faibles résistances mécaniques Séries 1000 et 3000(Type carter de moteur)
Utilises ceux avec durcissement structural, c'est à dire qu'ils reçoivent un traitement thermique destiné à les renforcer.
Sinon te voila une petite liste d'alus utilisables (classés du moins résistants au plus résistants et donc du moins cher au plus cher !) :
5083-6060-Dural-2017A-Fortal 7075.
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http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Sep 06, 2004 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

fava wrote:
6060


En gros tu prend une platine twister comme cale Very Happy Very Happy Very Happy
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www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Wed Mar 02, 2005 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

qqu'un me propose de l'inox Idea
j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir comme cale ou pour rigidifier des quads (et cuire des conneries dedans après!?)
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Wed Mar 02, 2005 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ben l'inox, c'est hautement plus rigide.. c'est de l'acier avec une couche de chrome par dessus qu'il le rend très résistant au choc également.
Par contre, ça reste de l'acier, donc, ta cale aux même dimensions que l'alu sera plus de 2x plus lourde..
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fava



Joined: 05 Apr 2004
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Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Prends pas de l'inox pour une cale, pour une utilisation roller l'alu est largement satisfaisant et comme le dit KinDerpingui ça reste beaucoup plus léger que l'inox.Et c'est aussi beaucoup plus facile de le travailler Very Happy
Voila mon avis.
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http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

vu que je n'ai qu'une scie à métaux, une perceuse et de l'huile de coude, je vais pas prendre de l'inox... merci

c'est galère quand on n'a pas weber matériaux à côté pour trouver de l'alu!
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fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

maitre capello wrote:
c'est galère quand on n'a pas weber matériaux à côté pour trouver de l'alu!

Mon conseil : vu la taille d'une cale en alu pour rollo et vu que tu es sur toulouse tu devrais aller voir du côté des boites de sous-traitance mécanique ou aéro qui ont un atelier de fabrication, à mon avis si tu leur demandes gentiment ils te fileront des chutes d'alu sans problème.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w


Last edited by fava on Fri Mar 04, 2005 11:07 am; edited 1 time in total
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lolo



Joined: 23 Jul 2004
Posts: 41
Location: Paris 15e

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Salut a tous il me reste 50 cm sur 10 cm de dural en 3 mm.
Le prix du metre est de 15 € donc 7,5 € pour la moitier "logique".
mais je pense que tu devrais suivre le conseil de fava car je suis sur Paris et franchement par la poste ca va te couter chero, c'est plutot pour les parigots, voila si ca vous branche un rdv sur panam et c'est a vous.
laurentprod@noos.fr ou MP @+
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
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