FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] CDF à Mery sur Oise
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Apr 17, 2006 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Slalom:

Run de Franck

Run de Sucre

Run de Skali

Saut:

StyleJump
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Apr 17, 2006 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Il parait que y'a pleins de problèmes avec les portables Sony. T'as quoi comme ordi ??? Wink


Dommage mais je ne suis pas avec mon portable... Very Happy Very Happy J'ai plus de connection internet sur le portable depuis que je suis rentré chez mes parents à la rochelle Sad donc j'utilise le vieil ordi familiale Smile


MERCI PAPA TIGRE Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Apr 17, 2006 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Slalom:

Vidéo du Speed

montage : Arrach'Style Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Mon Apr 17, 2006 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

et les fiiiiiilleeuuuuu Sad Sad Sad
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest






PostPosted: Mon Apr 17, 2006 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

Les filles Pouet.

Voila tout est dit LOL
Back to top
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 10:53 am    Post subject: Reply with quote

kikoum wrote:
Les filles Pouet.

Voila tout est dit LOL


et les pouet à couettes alors, hein ... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Apr 21, 2006 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Est ce qu'un honorable membre de la CNRA pourrait juste m'expliquer le joli bordel de cette PAGE ?
Je m'en fous pour 5 points, mais simplement je comprends rien à ces 5 points qu'on m'avait dit que je n'aurai pas, puis qu'on me met, et qui n'apparaissent pas sur le compte final des 3 épreuves... Et puis pourquoi faire remonter un 7ème, que l'on ne fait pas courir, et que l'on laisse 7ème sans points?
Faudrait mettre un peu au clair nan?

PS au passage, si le juge qui s'occupait de "gestion" pouvait m'expliquer ma note, ca me ferait super plais, parce que la je comprends pas trop :s
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

juste une petite réflexion : et si tu t'adressais directement aux personnes concernées, sur le bon site, par mail ou téléphone ? Smile
car pour rappel, ce forum n'est en aucun cas celui de la CNRA ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais y songer, vu la réactivité Surprised
J'avais cru comprendre que quelques membres de la CNRA passaient ici de temps en temps, mais bon pas en ce moment apparement
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Apr 26, 2006 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

En meme temps ils vont pas te répondre devant tout le monde... Si c'est pour faire du cas par cas il vaut mieux envoyer un mail/MP... Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Sans vouloir faire la mauvaise langue : regarde les résultats, regarde le club des 3 personnes sur le podium et souvient toi des juges.

OOOOOOOO 3/4 des juges sont du même club que les gens sur le podium. Comme c'est bizarre ...
Ou si c'est ca pas bizarre, ca devrait faire réfléchir sur le non cumul de mandats : compétiteur, juge, entraineur, responsable de club, poste à la CNRA, ...

M'enfin, moi je dis ca mais je dis rien !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:

M'enfin, moi je dis ca mais je dis rien !


C'est la grande expression du moment ça... mais c'est si vrai... Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 8:22 am    Post subject: Reply with quote

Ben oui, je colle à l'actualité vocubalaristique de djeuns moyen. Parce qu'ici dès qu'on fait pas de fautes d'orthographes ou qu'on n'utilise des mots très très compliqués, y'en a qui comprenne plus !

Néanmoins, j'eu préféré que tu réagisses au contenu de mon message quant à la confusion des rôles plus qu'à une petite formule de fin !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Xavier si tu regardes bien... Gnouff aurait fini 2éme s'il avait participé, et il manquait Mathieu (des sauterelles)...

Donc on peut penser que le podium aurait été différent en tenant compte de ces éléments.

Maintenant je n'enlève en rien le mérite de Thomas et de Clément (finaliste IFSA...), ils ont fait de jolis runs Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Je ne parle pas des performances des patineurs mais bien du CUMUL DES MANDATS et des suspicions qui peuvent en découler !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 10:19 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,je pense que lorsque l'on se pose des questions au niveau de sa note de jugement,on est tout en fait en droit de le faire,soit directement avec la personne juge concernée,soit par moyens cités plus hauts(mail,etccc),que ce soit dans le sentiment d'avoir été pénalisé,ou avantagé(ça existe:Seb Palu a demandé aux juges à St Medard pourquoi avec 2 chutes sur 4,il était arrivé premier,bin,il ne savait pas que son concurent et collegue avait exécuté deux fois le meme saut,et que cela faisait abaisser la note de 30%,si je ne me trompe pas,et c'est tout à l'honneur de Seb,bel exemple sportif);

Mais revenons au sujet....peut etre Antoine méritait il la premiere place?Je ne sais pas,je n'y étais pas,je ne suis point qualifié pour le dire,et parait il que Yohan a pas mal geré ses deux runs sur cette compete,c'est vrai aussi que pour des raisons persos,Antoine n'a pu etre la le dimanche et accrocher un podium,ce qui est dommage pour lui;

Sur la question de la pluralité des fonctions de certaines personnes,ce n'est point mon role de débattre la-dessus,mais en connaissance de cause,je sais que cela les emmerde "gavé"(dixit les djeuns Xav,lol) de juger parce qu'ils savent qu'ils seront critiqués comme les posts ecrits précédemment;
de plusssss,il me semble que sur des competes précédentes,c'était l'inverse qui se passait,et la,on débattait pas.
Je pense,et cela n'engage que moi,que pour bien faire,il faudrait des juges différents de club à la table;mais y'a t'il assez de juges ?Et quand il y en a de formés,est ce que certains ont "envie" de juger?
L'erreur est humaine,quel juge,au moins une fois ne s'est pas posé la question:"J'ai fait une erreur,j'aurai du lui mettre un petit peu plus ou un petit peu moins a celui ou celle la,apres reflexion...."

Voilà,j'ai réagis à ce post,mal placé meme dans cette rubrique,pour exprimer mon opinion;non pour défendre Pierre;Paul ou Jacques,mais peut etre entrevoir avec toutes les personnes concernées,une tentative de rencontre en début de saison,pour attribuer et programmer des juges sur les competes à venir de l'année,et pour éviter des polémiques qui ne feraient que ternir l'image de votre passion.

Amicalement Fred
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
OOOOOOOO 3/4 des juges sont du même club que les gens sur le podium. Comme c'est bizarre ...!


comment ça ?? Jeff serait de st Médard et on n'en saurait rien ?

bon, mais ça fait toujours que 2 sur 4
2,5 si on compte Jérôme qui est surtt sur le SAM quand même

quant à moi, ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus rien à voir avec Roller Bug ...
et je ne vois pas ce que ça m'apporterait de favoriser ce club ...
surtout en public, comme ça ... pour le plaisir d'alimenter les langues de pute ...

et pour ce qui est du cumul des mandats ?
combien ont cumulé ? en tant que quoi ?

Xavier wrote:
M'enfin, moi je dis ca mais je dis rien !


alors la prochaine fois, stp : dis rien !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Enervez-vous, ca vous fait du bien ! Allez-y, faites-vous plaisir !

Cela ne change en rien ce qui se dit tout bas et que j'ai exprimé plus haut.

Je ne critique en rien le travail qui a été effectué par la nouvelle structure. Y'a énormément de bonnes initiatives et je me dois de les saluer pour vous rassurer.
Mais il existera tjs des doutes tant qu'il y aura confusion des rôles. On ne peut être :
- juge et entraineur,
- juge et ayant un poste à la CNRA,
- compétiteur et ayant un poste à la CNRA,
- ...


Maintenant je conçois que mon point de vue dérange et que vous préféreriez vivre dans votre petit monde, ou personne ne dit rien. On avance jamais avec un troupeau de moutons !

Mais ce ne serait pas vour rendre service, à vous et aussi à votre sport.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 11:36 am    Post subject: Reply with quote

bon j'ai envie d'intervenir sur ce sujet, je pense que je peux vu que je suis juge et formateur de juges (enfin j'en ai le titre).

bref,

je ne defendrais personne et n'accuserait personne de quoi que ce soit, mais avec le regard que j'ai sur notre discipline et le recul, je pense qu'on ne peut pas accuser ceux qui s'investissent d'etre partout..

Je suis souvent partagé par l'envie de critiquer des trucs sur les compets et a la fois je me dis, avec nos moyens, et le petit nombre de personnes vraiment qui s'impliquent, comment peut on faire autrement... et la ca me calme et c'est aussi frustant parce qu'on aimerait que ce soit mieux fait.

Alors oui, je pense qu'il faut faire remarquer que c'est pas normal, appuyer sur des points négatifs mais moi j'ai fait le choix de continuer les competitions pour mon plaisir et c'est au detriment de mon investissement pour la discipline alors je pense qu'on ne peut pas non plus crucifier ceux qui souhaient a la fois developper et se faire plaisir. Dans d'autres associations certains le font tres bien et ca ne pose pas de probleme.

Maintenant si dans l'avenir on a beaucoup plus de moyens et qu'on peut eviter d'avoir les memes partout alors c'est clair qu'on pourra leur jeter de s pierres... fleche

c'est mon point de vue... partagé ou pas, je m'en bats (vive les rimes) Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

Satanas wrote:
Mais revenons au sujet....peut etre Antoine méritait il la premiere place?Je ne sais pas,je n'y étais pas,je ne suis point qualifié pour le dire,et parait il que Yohan a pas mal geré ses deux runs sur cette compete,c'est vrai aussi que pour des raisons persos,Antoine n'a pu etre la le dimanche et accrocher un podium,ce qui est dommage pour lui;


Je ne réclame en rien une première place aux qualifs, Yohan a été clairement meilleur que moi, je ne le conteste pas.

Ce que je dis, c'est que -et je ne suis pas le seul à le remarquer d'apres ce qui se dit dans mon entourage- le juge en gestion a donné des notes assez déterminantes dans certaines catégories, qui était parfois injustifié (que ca soit du fait de leur faiblesse ou au contraire qu'elles étaient trop élevées).

J'ai 16 ans, je viens de commencer la compétition, mais je veux pas fermer ma gueule et considérer que tout est normal. Si le roller veut se considérer comme un sport de haut niveau et très serieux, certaines choses ne devraient pas exister:
- que quelqu'un qui travaille à la CNRA en tant que juge puisse cumuler des fonctions le liant à un club francais, car il ne saura jamais noter les membres de ce club à leur juste valeur.
- que quelqu'un qui travaille à la CNRA puisse courir en compétition en étant jugé par ses collègues.

Je vais peut etre me faire rabaisser au prochaines compétitions, mais au moins, je l'aurai dis.

En patinage artistique, aux championnats du monde, l'entraineur de l'équipe d'Italie ne sera pas juge, et surtout pas au moment ou l'équope de France passera. Si ?

Cela dit je suis conscient que si on est dans cette situation c'est due au manque de juges, donc c'est à ce problème qu'on doit s'attaquer, pas à un autre.
Donc pour résumer +1 à Xavier sur toute la ligne

NB: je ne déprécie en rien le mérite de Yohan, que ca soit bien clair Wink
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rolllrzx



Joined: 25 Apr 2005
Posts: 94
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

Que dire de plus de mon côté ? Je suis du même avis que Gnouff...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

moi je suis plutot d'accord avec skali!
tu sais ca fait pas toujours plaisir de juger les gens de son propre club parce que les reproches on sait qu'a un moment on les reçoit malheureusement pour eux autant que pour nous pour l'instant on n'a pas le choix!c'est comme ça!Etre juge c'est très dur...
une preuve:les resultats de l'examen à Marans en Novembre 2004 5reçus je crois sur une grosse vingtaines de participants...
et cette année la formation a été anulée parce que personne ne s'est inscrit...
tu sais gnouff je pense que sur le fait des differents rôles il sont d'accord avec toi mais pour l'instant c'est ça ou pas de competitions...
ceci dit ne crois pas qu'après tes paroles un juge sera plus sévère!si tu crois ça t'es bien loin du compte!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
bon j'ai envie d'intervenir sur ce sujet, je pense que je peux vu que je suis juge et formateur de juges (enfin j'en ai le titre).

bref,

je ne defendrais personne et n'accuserait personne de quoi que ce soit, mais avec le regard que j'ai sur notre discipline et le recul, je pense qu'on ne peut pas accuser ceux qui s'investissent d'etre partout..

Je suis souvent partagé par l'envie de critiquer des trucs sur les compets et a la fois je me dis, avec nos moyens, et le petit nombre de personnes vraiment qui s'impliquent, comment peut on faire autrement... et la ca me calme et c'est aussi frustant parce qu'on aimerait que ce soit mieux fait.

Alors oui, je pense qu'il faut faire remarquer que c'est pas normal, appuyer sur des points négatifs mais moi j'ai fait le choix de continuer les competitions pour mon plaisir et c'est au detriment de mon investissement pour la discipline alors je pense qu'on ne peut pas non plus crucifier ceux qui souhaient a la fois developper et se faire plaisir. Dans d'autres associations certains le font tres bien et ca ne pose pas de probleme.

Maintenant si dans l'avenir on a beaucoup plus de moyens et qu'on peut eviter d'avoir les memes partout alors c'est clair qu'on pourra leur jeter de s pierres... fleche

c'est mon point de vue... partagé ou pas, je m'en bats (vive les rimes) Very Happy


Ceci dis quand y a des gens compétents qui sont en place d'autres font tout pour les évincer...

Kami, toujours aigris vive les rimes


Last edited by kami on Thu Apr 27, 2006 9:42 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
ceci dit ne crois pas qu'après tes paroles un juge sera plus sévère!si tu crois ça t'es bien loin du compte!

Hey babou!
en fait je dis ca surtout parce que je sais que plusieurs compétiteurs que je connais ne voulaient pas répondre sur ce sujet par peur de se faire descendre sur les prochaines compets. Je sais pas si c'est fondé, j'espere pas, donc moi je donne mon point de vue.

Pour ce qui est de juger les propres gens de son club, je suis parfaitement d'accord avec toi, le juge se fera toujours critiquer, qu'il donne un bonne note ("ah tu les favorise !!!") ou une mauvaise note justement par peur de faire -inconsciamment parfois- du favoritisme.

Il faut se concentrer sur la formation de vrais juges, mais ca va vraiment être dur...
Sinon, une solution qui aurait de l'interet serait de faire un partenariat avec une autre fédération développée afin de faire des échanges de juges sur les étapes des championnats nationaux... un juge italien ou anglais qui viendrait juger les petits francais avec lesquels il n'a aucun lien, ca aurait beaucoup d'interet, pour autant que ce juge soit performant.
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

lol
Alala ces parisiens... jamais contents et toujours à raler sans rien faire! Very Happy
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 11:28 am    Post subject: Reply with quote

C'est triste a dire mais des fois c'est l'impression que ca donne Sad Sad Alors que c'est pas forcement vrai...

bon desole pour les accents et tout mais j'ecris depuis l'aeroport de Sidney... Ouais je sais je me la pete Very Happy normal, c'est fait expres !!!
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Tue May 02, 2006 11:42 am    Post subject: le retour des débats .... Reply with quote

Bon je vois qu'on est reparti dans les débats sur les juges ... alors quelques réponses :

- tout d'abord, je suis d'accord avec toi gnouff, le cuml des mandats (entraineur de club, membre de la CNRA, sélectionneur national ...)
n'est pas souhaitable parce que, même si un arbitre travaille honnètement, on aura toujours (par principe) tendance à mettre en doute
son jugement. Il est vrai qu'entrainer les gens et arbitrer les compétitions ou on les retrouve est toujours difficile ... (je parle en connaissance de cause avec mes jeunes années à rollermania ..) .

- en ce qui concerne les juges de Méry, je confirme que Kristelle ne travaille plus pour roller bug (on a discuté de ça après le week-end)
et je crois que Jérome n'a plus non plus un role dans le club (je crois qu'il est en train de passer à un autre sport ... ) .... quand à moi, je suis licencié au club de l'ile de Ré ... qui n'a aucun compétiteur ... Smile

- concernant Guyom, je suis profondément persuadé qu'il juge parce que sinon, on arrive pas à être 4. Le problème qu'a rencontré Yohann
à Méry le dimanche (douleurs au poignet) a été l'occasion pour Guyom de redire qu'il n'avait vraiment pas à juger (il aurait préféré
pouvoir accompagner Yohann à l'hopital et gérer les personnes de son équipe) ... mais malheureusement, il n'a pas d'autres choix pour l'instant. Donc je ne pense pas qu'il faille le blamer ...

- le problème c'est bel et bien la pénurie des juges. Le premier constat est le nombre d'inscrits à la formation proposée cette
année à Sedan : 1 seul (moi ... Wink ). Du coup ... formation annulée. Un 2eme constat : pour la CNRA, je fais partie du bas de la liste
des juges (les autres juges ont la priorité puisqu'ils ont été formés dans les régles de l'art) et pour autant, on m'a proposé d'arbitrer
cette année les 3 coupes et 2 championnats régionaux ... c'est te dire que vraiment, il doit y avoir de grosses dificultés à trouver du monde.
Si tu veux t'amuser, tu peux compter le nombre d'arbitres qui gèreront les compétitions cette année en France, je pense que tu ne devrais pas
dépasser la dizaine ...
donc, le seul moyen d'avancer est de motiver des anciens patineurs ou des gens qui veulent s'investir pour les former et pouvoir s'en sortir.

Accessoirement, sur ce dernier point, rappelle toi que les plus gros clubs du moment (en représentation en compétition) sont ceux de bordeaux
et de la rochelle. Si ils ont aussi un nombre important de bénévoles, il n'est pas impossible qu'ils arrivent à motiver du monde pour devenir
arbitre et qu'on se retrouve dans les prochaines années avec principalement des arbitres de cette région ... puisque c'est une des plus dynamiques dans nos sports. Donc, on en reviendra plus ou moins au même problème (concentration des arbitres dans les mêmes clubs ... ).

Donc motivez vous, motivez vos voisins et amis et collègues patineurs pour qu'il y ait enfin une nouvelle vague d'arbitres motivés et prèt
à relever le défi ....


PS : de mon coté, je regrette que certains anciens arbitres indépendants (Luc, Cyril Proux) ne soient plus sur le circuit, ce point n'arrange pas les choses ...

PS2 : l'idée d'utiliser des arbitres étrangers est bonne ... mais après, on risque de te répondre que les faire venir a un cout ... et qu'il faut prévoir le budget en conséquence ... . Accessoirement, il faut savoir aussi si le fait de venir juger un championnat régionnal en France peut les motiver ... Smile

PS3 : t'es le premier compétiteur que je vois pas content parce qu'on lui donne des points Very Happy . Sur ce point, on est tombé dans un 'trou de réglement' (un truc pas prévu). Je pense que Guyom t'a répondu au mieux quand tu es venu le voir au milieu de la compétition (c'est pas le moment ou on est le plus disponible) et qu'il a fait au mieux après .... mais pas facile d'improviser un point de règlement entre 2 épreuves ...

PS4 : je ne crois pas qu'on ait un jour 'descendu' quelqu'un pour ce qu'il avait dit ... tout débat est bon tant qu'il nous fait réfléchir et avancer et tant qu'il reste poli ... Smile Enfin, c'est mon opinion ... Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Jan 21, 2007 11:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ceux que ca intéresse, 100% Quad vient de sortir la vidéo du high jump : Lien vers 100% Quad
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB