View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat May 20, 2006 3:13 pm Post subject: [MATOS] platine viper pour descendre |
|
|
bonjour!!!
j'ai vu une viper 5*84
j'aimerai juste savoir ce que vaut cette platine pour la descente??
merci @+ _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat May 20, 2006 3:31 pm Post subject: |
|
|
elle a l'air plus solide que la version précedente
http://skating.thierstein.net/Viper/Images/845_Elite_Pro_Composite.jpg
mais qui était plus orioentée pour les vitesseux
je pourrais aussi me laisser tenter ça vaut le coup
je pense
mais faut voir si elle est bien rigide, si elle a des ponts entre les roues .. etc
je vais me renseigner |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Sun May 21, 2006 9:18 am Post subject: |
|
|
Les Power sont bien rigides, et ont des ponts entre les roues. Je n'ai malheureusement vu que des 4x100mm, mais elles sont bien plus lourdes et paraissent plus résistantes que les autres modèles de la gamme, comme les White Snake ou les Pro de la photo.
Je suis assez étonné que personne n'en ait encore testé en descente
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri May 26, 2006 7:37 pm Post subject: |
|
|
j'ai chopé une paire, reçue aujourd'hui
et elle a la meme qualité de fabrication finition que les models 4 roues courtes (sidewinder, etc)
reste plus qu'à faire des tests en roulage et descente
elle a l'air tres solide et rigide en tt cas,
je vais mettre quelques photos un peu plus tard voilà
ça va faire bizarre de repasser sur du 5*84 apres plus d'un mois et demi en 5*90 avec des roues de 80 ou 84 selon les moments  |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri May 26, 2006 10:59 pm Post subject: |
|
|
j'ai mis des photos comparatives avec la mogema 5*90 que malheuresement je dois rendre
mais un jour les 5*90 seront abordables ça serait cool
des axes pleins mais qui ont l'air d'etre un peu plus ragiles que ceux de la mogema
les viper sont un peu plus hautes que les mogema juste 2-3mm je dirais
mais apres je trouve les viper plus fines, un peu plus legeres (205g, je ne sais plus combien pesent les mogema)
mais elles ont l'air d'etre bien plus solides que les mogema qui sont un peu fines à certains endroits,
ainsi que le partie en contact avec la boot est pas tres grande, alors que sur les viper elle est bien plus importante et en plus la platine comporte 3 trous à l'avant et deux à l'arriere avec des reglages latéraux
voilà pour le petit compte rendu technique |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sat May 27, 2006 9:34 am Post subject: |
|
|
pff j'en ai mare...
c'est moi qui poste le sujet pour la platine, et au final quand j'ai voulu les commender... ben y'en avais plus
si quelqu'un ne sait pas quoi en faire qu'il me fasse signe.
sinon DIM tu pense que c'est plus solide qu'une mogema?
c'est vrai que la mogema a des paroies fines (normal vu que c'est en dual box). D'apres ou se situraient les points sensibles ?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat May 27, 2006 11:15 am Post subject: |
|
|
pour moi la viper à l'air tres solide, je dirais plus solide que la mogema,
je sais que certaines personnes ont déjà eu des petits problemes de casses avec les 5*90
elle sont tres rigides, là aucun probleme, ce qui me fait peur c'est au niveau contact boot et les arches qui vont de la dual box au contact boot
si tu regardes sur l'image j'ai entouré les zones qui ne m'inspirant pas trop confiance
la viper meme si elle est plus fine dans l'ensemble certaines zones sont au final plus epaisses, et plus rassurantes,
les ponts entre les roues la rigidifient un peu comme la dual box de la mogema
en gros pour la descente la plupart des descenders prennent des Mogema ce qui prouve leur solidité,
t'as d'autres alternatives : les diabolik 5*90 mais elles sont un peu super cheres mais tres solides et rigides (mais super cheres)
et je pense que la viper est tres bien aussi, mais je n'ai eu aucun retour dessus, va falloir tester ça
apres il reste ttes les autres platines de vitesses mais là faut faire plus ou moins gaffe en fonction des retours et de marques
voilà
ps : désolé de te les avoir piquées, je les avaient vues il y a un moment deja mais le prix n'etait pas encore interressant, et là j'ai craqué
désolé  |
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

|
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sat Jun 24, 2006 1:46 pm Post subject: |
|
|
alors ces viper?? t'as tester ou pas? ca vaut le coup?
apparemment pour les platines 5*90 seba ca sera pour la saison prochaine... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Sat Jun 24, 2006 4:51 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai reçu les nouvelles Venom Powerslide elles ont l'air bien mais plus orientées vitesse je compte les tester au Mans  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Jun 24, 2006 7:11 pm Post subject: |
|
|
oui slt
je les aies testées en freeride descente et aucun probleme, tres bonne rigidité, j'en suis très content
apres du 5*90 ça fait un peu bizarre de perdre 2cm mais c'est pas trop genant
bref très bonnes platines pour une utilisation descente,
y a meme Fabien qui en a chopé aussi, et vu que c'est un peu un bourrin en matos, je pense que ça devrait aller question solidité, s'il y a du nouveau je le dirais
PS : alfi : on parle de matos pour la descente, les powerslides sont des platines typées vitesse, vu leur legereté, et vu leur solidité plus discutable pour une utilisation plus aggressive  |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Sun Jun 25, 2006 12:30 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: |
PS : alfi : on parle de matos pour la descente, les powerslides sont des platines typées vitesse, vu leur legereté, et vu leur solidité plus discutable pour une utilisation plus aggressive  |
Ben les Viper sont pas prévues pour la descente non plus et les Venom ont des ponts de renforts  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
|