View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
K69

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 1:22 pm Post subject: [MATOS] Crossmax S-lab |
|
|
Salut
En fait je me pose une question, comme souvent, et je solicite une réponse, comme d'hab ...
Est-ce que le crossmax S-lab (oublions le 3vsl svp) est utilisable pour un usage slalom tranquille, voire un peu plus intensif?
J'ai essayé le Twister et le crossmax, mon pied aime bien les deux à priori. C'est clair que le Twister est beaucoup plus réactif (j'ai une platine fsk en rab), mais j'ai juste besoin de savoir si le Crossmax va vraiment me limiter pour le slalom, ou si tant que je m'appelle pas M. Laffargue ça va pas trop me gêner.
Merci  |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
ca depend des gens... perso je slalom en cross max depuis plus d'un an et ca me gene pas trop, bon c'est clair on note la différence avec un seba...
mais bon tant que c'est pas de l'intensif....
tu as un petit correen qui tape qui est en crossmax aussi... _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 3:32 pm Post subject: |
|
|
Comme il dit le Zla, ca dépend des gens
j'ai vite arêté de slalomer en crossmax parce que le patin réagisssait pas assez bien à mon gout et mon pied bougeait trop. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 3:42 pm Post subject: |
|
|
Après plusieurs années en crossmax, je suis passé au Seba pour le slalom et le freeride. Ben je ne reviendrais pour rien au monde chez salomon  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
Ba-Jiru

Joined: 26 Feb 2006 Posts: 46 Location: Saint Médard en Jalles
|
Posted: Mon Jun 26, 2006 5:16 pm Post subject: |
|
|
Que les vétérans me flagèlent sur la place publique si je dis une connerie
Je ne suis qu'un novice mais pour avoir vu de pret le seba et le crossmax S-Lab (pas essayé hélas ), j'ai eu l'impression que le seba parassait moins "solide" d'où un usage peutêtre effectivement moins polyvalent que le Crossmax S-Lab. Il me semble que le Seba a été conçu par un slalomeur pour les slalomeurs. Apparament aux dires des heureux possesseurs, c'est LE patin pour faire du slalom.
Après on peu faire du slalom avec n'improte quoi, et je pense que le crossmax S-Lab fera très bien l'affaire pour un usage slalom occasionnel. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Mon Jun 26, 2006 5:36 pm Post subject: |
|
|
Faut pas se fier aux apparences, les Crossmax vieilissent mal: ils deviennent tout mou, le chausson s'avachis, le spoiler casse a son attache arriere...
On a evidemment beaucoup moins d'experrience dans le temps avec les Seba, mais perso je les ai depuis leur sortie en 2005 et jusqu'a present ils sont tout aussi rigides. Seul probleme d'usure = le meme qu'avec les M100 qui ont presque le meme chausson: le coolmax dans les chausson s'use la ou frotte la languette = pres des passages pour les lacets. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Mon Jun 26, 2006 7:27 pm Post subject: |
|
|
J'ai pu essayer les trois patins, et le SEBA est mieux pour le slalom, meme pour moi un debutant, on y voie quelques changement.
Le twister est moins chere que les deux autres, et les salomons on une movaises réputations en slalom et en usure. _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 8:25 am Post subject: |
|
|
Moli mes crossmax S-lab premier du nom, bein il résiste, je slalome pas je fais juste détente seche et des conneries en villes et bein ils sont tjrs là  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 8:27 am Post subject: |
|
|
attention a relativiser le crossmax est le plus critiquer car il est aussi le plus repandu ...
Perso j'ai mes S-lab depuis 2 ans, et je n'ai rien a leur reprocher...
C'est toujours etre comme dans des chaussons... _________________ http://www.roller.de
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Marsu

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 9:11 am Post subject: |
|
|
Pour ma part j'ai commencé à slalomer en crossmax 3 et je suis passé depuis peu aux twister et il y a pas photo, le twister est bien plus agréable pour slalomer, je n'ai pas testé le seba. Mais je ne dénigre pas pour autant le crossmax qui me convient aussi, j'ai monté une platine powercell 4*84 dessus et ça donne pour rouler en ville. Par contre c'est clair que le chausson se tasse et il vaut mieux avoir de la marge pour serrer. _________________ "Je ne connais que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr" (Einstein) |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 1:06 pm Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | attention a relativiser le crossmax est le plus critiquer car il est aussi le plus repandu ...
|
Le SEBA devrait pas tarder à le détroner (il n'y a pu de production de Crossmax à par le S-lab et le modèle slalom) _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 1:10 pm Post subject: |
|
|
superxou wrote: | AtlzA wrote: | attention a relativiser le crossmax est le plus critiquer car il est aussi le plus repandu ...
|
Le SEBA devrait pas tarder à le détroner (il n'y a pu de production de Crossmax à par le S-lab et le modèle slalom) |
euh... je pense qu'il y a une petite différence entre les ventes de crossmax et les ventes de seba dans le monde hein _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 1:43 pm Post subject: |
|
|
C'est pas KIm Sung Jin qui fait des miracles en slalom en Crossmax ?
(j'dis ça j'dis rien...) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 2:08 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | C'est pas KIm Sung Jin qui fait des miracles en slalom en Crossmax ?
(j'dis ça j'dis rien...) |
si un nom comme ca, mais j'essaie pas trop de retenir les noms asiatiques, ca m'evite les mals de crane. _________________ http://www.roller.de
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 2:19 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | C'est pas KIm Sung Jin qui fait des miracles en slalom en Crossmax ?
(j'dis ça j'dis rien...) |
Oui c'est lui.
Avec son run monstrueux de l'année dernière on commence à connaitre son nom  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 6:00 pm Post subject: |
|
|
C'était une question/affirmation...
Rollo a raison, allez voir son run de shanghai 2005 et regardez bien ce qu'on peut faire avec des crossmax... (je pleure encore rien que de penser aux deux dernières figures ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 6:16 pm Post subject: |
|
|
Video du run
Un lien, un lien  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 7:19 pm Post subject: |
|
|
c'est super rapide !
Faire l'equilibre qu'il fait sur une roue en tournant, j'en ai pas vue d'autre _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 7:24 pm Post subject: |
|
|
Je peux te dire que si il était pas sponso Salomon le ptit k sun jin, il serait depuis longtemps en seba _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Jun 27, 2006 7:33 pm Post subject: |
|
|
Oui mais la question du début est simple...
Slalom tranquille VOIRE un peu plus intensif... On vient de démontrer qu'on pouvait faire du slalom intensif meme en Crossmax...
De plus il hésite entre un twister et un crossmax, donc arretez de lui parler de Seba...
K69 wrote: | mais j'ai juste besoin de savoir si le Crossmax va vraiment me limiter pour le slalom, ou si tant que je m'appelle pas M. Laffargue ça va pas trop me gêner. |
Moi je dis qu'à moins d'avoir un niveau élevé, le Crossmax va bien... Maintenant il faut connaitre aussi ce que tu fais en plus du slalom
K69 wrote: | C'est clair que le Twister est beaucoup plus réactif (j'ai une platine fsk en rab) |
La réponse est peut étre là... Tu veux faire plusieurs choses en meme temps, tu as déjà des platines fsk... La solution la moins onéreuse serait de prendre juste des coques twister et te faire un montage. Bon là t'auras quand meme un super patin pour slalomer et pour faire d'autres activités, et à moindre coût... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 7:45 pm Post subject: |
|
|
Daccord avec toi
Boots Twister + platines FSK = bon compremis _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 2:43 am Post subject: |
|
|
si tu veux y'a bie des mecs qui slalome a 5 roues non enfait je te conseillerais plutot les nouvo twister qui sont pas mal...en general les gens les trouve plutot pas mal il s'avere plus polyvalent que le seba ou meme le crossmax pour ce qui est du slalom/freeride (dans le prix aussi)
après tu peux te monter tout plein de truc dessus....paltines de seba, freeraod rossignol, viper, etc....
Au fait en parlant de custo ac des twister qqun a deja fais une custo twister+3vsl (les truc moche de slalom) ??? _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 5:51 pm Post subject: |
|
|
Pas à ma connaissance, mais cela ne doit pas etre movais, en terme d'esthetique (avis perso)
Moi j'ai Twister + platine SEBA 243mm
Je connais bientot un ami qui va se faire : Twister + FSK237 (rouge) _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Ba-Jiru

Joined: 26 Feb 2006 Posts: 46 Location: Saint Médard en Jalles
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 5:57 pm Post subject: |
|
|
Jusqu'à Samedi je roulais avec twister + platine d'origine + roues d'origine. J'ai envisagé de mettre une platine plus courte. Mais le lendemain j'ai mis me roues en banane et la ma vie a basculé. Ok j'exagère .
N'empêche j'ai jamais été aussi rapide sur un 80 en croisé avant. donc je me dit que finalement la longueur de la platine est très bien comme elle est pour l'instant. Avec le temps quand je maitriserai plus de figures et que je me debrouillerai un peu (qui a dit beaucoup ? ) mieu, je serai peu-têtre plus éxigeant sur la paltine et les roues. _________________ Vive le slalom ! |
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Thu Jun 29, 2006 1:24 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que c'est pas un problème de monter les roues en banane sur une platine faite pour un hi-low 80-80-76-76 (celle du S-lab)  |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Jun 29, 2006 1:50 pm Post subject: |
|
|
K69 wrote: | Est-ce que c'est pas un problème de monter les roues en banane sur une platine faite pour un hi-low 80-80-76-76 (celle du S-lab)  |
non, tu met 76 80 76 72 _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 3:56 pm Post subject: |
|
|
Et le 80 en 2 passe ?
Quoiqu'il en soit si tu es intéressé par les Crossmax je te conseil de ne pas trainer. J'ai contacté Salomon aujourd'hui et tout ce qu'il leur reste c'est du 38 et il n'ont pas de réaprovisionnement annoncé avant longtemps ... peut-être même très, très, très, très, très, ...longtemps  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
|