FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Urban contest 2006 à Lausannes ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Psycotek

PostPosted: Sun Jul 16, 2006 12:57 pm    Post subject: [EVENT] Urban contest 2006 à Lausannes ? Reply with quote

Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si l'Urban Contest de Lausanne se fait cette année ou pas?
Je n'ai rien trouvé a ce propos.
Merci de nous faire savoir si on aura un Urban contest ou si cet évènement est mort!
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Sun Jul 16, 2006 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Lausanne, c'est mort, mort et re-mort.

C'est con hein ?
Psycotek

PostPosted: Sun Jul 16, 2006 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dommage...
Guest

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 7:12 am    Post subject: Reply with quote

Plus d'argent, et il me semble que la ville ne veut plus de cette évément sachant tout les soucis qu'il y a eu sur le dernier urban contest ( plein d'embrouille et de bagarre).
Back to top
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 8:42 am    Post subject: Reply with quote

kikoum wrote:
Plus d'argent, et il me semble que la ville ne veut plus de cette évément sachant tout les soucis qu'il y a eu sur le dernier urban contest ( plein d'embrouille et de bagarre).

J'y étais (avec toi d'ailleurs) et je ne me rappel pas d'embrouille, j'ai du rater un épisode.

Que c'était t'il passé au juste ?
Guest

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Une grosse embrouille avec des suisses le samedi soir à Ouchy.
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 9:45 am    Post subject: Reply with quote

Bof ...

Le vélo avait déjà supplanté le roller sur la dernière édition,
Puis l'intérêt de la mairie s'est encore amoindri, elle n a pas donné l'autorisation municipale. De nombreux évènements se déroulent les week ends d'été à Ouchy, la place est disputée.

V
Jeff7

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 10:10 am    Post subject: Reply with quote

C'est aussi l'accumulation du passé :

A l'époque ou Lausanne était une grosse étape pour le street c'était le super boxon, rajoutez tout les désagrément des a cotés du contest (mobilisation des forces de police, blocage de gros axe routier,...) leur décision d'arreter le contest est compréhensible. C'est dommage pour nous.

Lausanne restera un pélerinnage pour les chanceux qui serotn de passage la bas...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

l'article que j'avais mis en ligne lorsque j'avais appris la nouvelle :
Quote:
Nous avons le malheur de vous annoncer que l'édition 2005 de l'urban contest de Lausanne, initialement annoncée pour le week-end des 9-10-11 septembre a été annulé.

En effet, la mauvaise nouvelle vient de José Martinez, l'organisateur de l'évènement. Après avoir bataillé plus de 5 mois avec la police, ils ont désormais perdu tout espoir: ils n'auront pas les autorisations nécessaires pour organiser l'évènement.

Pourquoi me direz vous ?
Et bien c'est très simple, ils avaient déjà l'obligation d'arréter en 2006 parceque la police organise sur 5 semaines un triathlon, donc que faire lorsque c'est la police, celle là même qui donne les authorisations, qui organise son évènement, en lieu et place de l'urban contest ? C'est impossible de batailler !
Et puis pour 2005, les authorisations ont été réduites au point qu'il n'y avait plus de descente au flambeau, plus de routes fermées à la circulation pour y mettre des parcours, ... Bref plus de quoi faire un évènement... Et comme les sponsors deviennent de plus en plus rares, et que c'était quoi qu'il arrive la dernière édition, le poid de l'évènement a diminué, et n'est plus de taille à lutter.

La suppression de cet évènement est vraiment une énorme perte pour le milieu qui est le notre. C'était le dernier gros évènement, pour ne pas dire festival, où notre sport était représenté. On se souviendra de l'ambiance qui y a reigné toutes ces années sous ces différentes appélation et configuration: de l'IRCL (In-Line Roller Contest of Lausanne) à l'Urban Contest, en passant par le BluWin Contest. Les différentes organisations avaient réussi à concilier toutes les facettes du roller: le street, la descente, le freeride, le slalom, mais aussi la vitesse, le water jump, le Big Air, bref, toutes les disciplines; et tout ceci dans une ambiance jamais égalée !

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois que j'arrive bien après l'orage, mais bon. Je voulais juste rectifier 2 fausses informations.

1° Ce n'est pas la police qui donne les autorisations, mais la municipalité. La police ne fait que prendre les mesures adéquates pour que tout se passe le mieux possible (maintenant c'ets clair que le chef de la police a plus de poids auprès de la municipalité que l'organisateur lambda...)

2° En 2005 le triathlon a été organisés sur un week-end (championnats d'europe). En 2006, il a été organisé sur 2 week-ends (championnats du monde) et non sur 5.

Par contre, il est clair que c'est regrettable. Ouchy et les alentours sont déjà tellement souvent fermés à la circulation (marathon, 20 kilomètres, triathlon, tour de romandie etc.) qu'une fois de plus ou une fois de moins, personne n'aurait vu la différence. Mais bon, il est vrai que pas mal de monde râle sur ces bloquages.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum